Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 REGLEMENT A lire attentivement

Aller en bas 
+25
Passion-Equitation
valentina
Scintilla
heyes68
billy-free
Asticot
D&C
THEMIS
lysiane
Pitchoune
Stormy Dream
Marie-Noëlle
Shuna01
Sira
Cwandy
heratounette
Plume
aiyanna-xd
I-love-wildfire
caro
vignis marc
choupinette
Juna-despis
CoNfIaNcE
*Anne*
29 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
*Anne*
Admin
Admin
*Anne*


Féminin Nombre de messages : 6100
Localisation : Ath
Date d'inscription : 28/08/2006

REGLEMENT A lire attentivement Empty
MessageSujet: REGLEMENT A lire attentivement   REGLEMENT A lire attentivement EmptyMar 29 Aoû - 0:29

Merci de respecter ces quelques lignes:

Nous rappelons qu'il est interdit de poster des propos injurieux, obscènes, vulgaires, diffamatoires, menaçants, sexuels ou tout autre message qui violerait les lois applicables. Le faire peut vous conduire à être banni immédiatement de façon permanente.

Le forum est un lieu d'échanges où chacun est libre d'argumenter son avis dans le respect d'autrui.

Je vous invite à ne pas mentionner votre numéro de téléphone sur le forum. Utilisez de préférence les Messages Privés pour échanger ce type de données.

Il est interdit de poster des photos, images, dessins, textes, ou toutes oeuvres non libres de droit sur le forum dont vous n'êtes pas l'auteur. Ceci afin de respecter les droits d'auteurs.

Contentez-vous simplement de laisser l'adresse Internet où se trouve la photo, image, dessin, texte, poème, etc. dont vous souhaitez faire référence.

Il est demandé aux membres de ne pas utiliser le même avatar. Cela afin d'éviter les confusions. Logique!

A présent: bon forum!!!


Dernière édition par *Anne* le Dim 6 Déc - 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-logique.be
*Anne*
Admin
Admin
*Anne*


Féminin Nombre de messages : 6100
Localisation : Ath
Date d'inscription : 28/08/2006

REGLEMENT A lire attentivement Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT A lire attentivement   REGLEMENT A lire attentivement EmptyDim 10 Juin - 13:49

J'aimerais que vous sachiez que débutant ou chevronné, touche à tout ou inconditionnel d'une méthode, jeune ou vieux, tout le monde sera toujours le bienvenu ici. Chacun de vous à quelque chose à apporter.

Je répète encore que je ne souhaite pas que ce forum ne soit le reflet que d'une seule idée. Je veux qu'il soit riche d'expériences diverses -même si ces expériences sont éloignées des miennes-.

Je souhaite que nous communiquion dans une convivialité naturelle. Alors, posez vos questions, répondez aux questions sans avoir peur de faire une erreur, proposez des débats, faites nous réfléchir, osez dire que vous n'êtes pas d'accord... dans le respect des autres!

Ne choisissez pas l'agressivité, si vous décidez de camper sur vos positions... choisissez alors la méthode de l'approche-retrait.

N'essayez pas de convaincre votre interlocuteur, proposez lui plutôt des pistes intéressantes.


Sachez donc que, ne connaissant pas votre degré d'émotivité, vous ne devez pas hésiter à m'envoyer un message privé si l'un ou l'autre propos (même et surtout si ces derniers sont les miens!) du forum vous heurte. En fonction des circonstances, je prendrai mes resposabilités.

Je suis *Anne*, mais je suis aussi l'administratrice du forum, je peux donc prendre du recul et agir en conséquence.

Si un sujet vous parait complètement dénué de bon sens... ne réagissez pas à chaud, aller faire un tour et revenez calmement nous écrire votre avis.

Par rapport aux marques d'irrespect, aux injures, aux calomnies*, à la méchanceté gratuite, à l'ironie mal placée, aux sarcasmes... tournez sept fois votre langue dans la bouche.


* si vous désirez donner des avis négatifs concernant une personne, une entreprise ou autre... ne citez aucun nom, aucune donnée précise. Vous pouvez bien entendu communiquer par mp en toute liberté.


- je pense mettre en place un système d'avertissements: trois avertissements et si pas de réaction positive... bannissement.

Bon forum! bilong

Petits rappels:

- le forum n'est qu'un… forum. N'attendez donc pas autre chose de ce forum que de l'échange d'informations.
- oui, se présenter dans la rubrique adéquate est une marque de savoir vivre.
- la manière d'écrire a son importance. La communication se fait ici juste par des mots. Alors, veillez à votre orthographe, à votre grammaire, à votre conjugaison, à la ponctuation, à aérer votre texte. Pas de langage sms. Si vous pensez que votre phrase peut porter à une mauvaise interprétation, utilisez un smiley. Chacun a sa propre connaissance de la langue française, aucun membre ne peut être jugé sur sa manière d'écrire tant qu'il fait des efforts.
- concernant les photos, n'oubliez pas de les redimensionner! Quant à leur insertion, il y a plusieurs posts explicatifs.
- si un message vous insupporte et que vous n'êtes pas capable de répondre avec tact, allez lire un autre post. Je le répète encore et encore: prenez du recul quand vous répondez à un message. Demandez-vous si votre réponse est constructive.
- des personnes de tous âges se retrouvent sur ce forum. Des personnes dont les expériences, les connaissances, les objectifs équestres sont divers et variés. Ne l'oubliez pas, et respectez ces différences.
- ne déviez pas du sujet initial. Rien ne sert de polluer un post. Et si vous avez envie de déconner, de dire des bêtises, de parler de tout et de rien, de faire de l'humour à foison… rendez-vous dans la rubrique "Détente". Respectez donc l'auteur du post.
- utilisez un titre clair et en rapport au sujet de votre post. Vérifiez que vous postez dans la bonne rubrique.
- utilisez la fonction "Recherche" avant d'ouvrir un nouveau post afin de vérifier que le sujet n'a pas déjà été traité.
- pas besoin d'être un professionnel pour répondre à des questions. Le forum propose des pistes, proposez donc les vôtres.
- un membre vous exaspère? Réglez votre problème par mp. Si vous aimez la méchanceté gratuite, les sarcasmes, l'agressivité, la provocation, et autres, utilisez votre messagerie privée.
- les modératrices sont là pour vous guider, vous encadrer, vous rappeler à l'ordre. Prenez les au sérieux.
- si un jour, j'en ai marre de gérer ce forum, je le supprimerai. Et je n'aurai pas à me justifier.
- vous n'êtes pas content, vous n'aimez pas l'ambiance du forum, vous détestez la majorité des membres, vous êtes en colère, les sujets ne vous intéressent pas, vous ne voulez faire aucun effort, vous vous sentez persécuté, blablabla… allez donc vous inscrire ailleurs.
- ce message ne vise personne en particulier sauf ceux qui se sentent concernés par ces petits rappels.


Dernière édition par *Anne* le Lun 15 Fév - 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-logique.be
CoNfIaNcE
Habitué
Habitué
CoNfIaNcE


Féminin Nombre de messages : 139
Age : 32
Localisation : avec Oslo et Nada
Date d'inscription : 21/06/2007

REGLEMENT A lire attentivement Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT A lire attentivement   REGLEMENT A lire attentivement EmptyJeu 21 Juin - 23:07

lu et approuvé !
Revenir en haut Aller en bas
Juna-despis
Vu
Vu
Juna-despis


Féminin Nombre de messages : 71
Age : 32
Localisation : mérignac (33)
Date d'inscription : 11/03/2008

REGLEMENT A lire attentivement Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT A lire attentivement   REGLEMENT A lire attentivement EmptyMar 11 Mar - 13:40

lu et approuvé !!!
J'adore déjà ton réglement !!
je vais sur ceux me présenter clin Ange
Revenir en haut Aller en bas
choupinette
Vu
Vu
choupinette


Nombre de messages : 79
Localisation : dans le nodr
Date d'inscription : 08/06/2008

REGLEMENT A lire attentivement Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT A lire attentivement   REGLEMENT A lire attentivement EmptyDim 8 Juin - 18:48

ok dak reçu 5/5 lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
vignis marc
Chevronné
Chevronné
vignis marc


Masculin Nombre de messages : 1669
Age : 61
Localisation : manage
Date d'inscription : 20/11/2007

REGLEMENT A lire attentivement Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT A lire attentivement   REGLEMENT A lire attentivement EmptyDim 8 Juin - 18:56

tu est la chefff des cheffff coeurs coeurs coeurs
Revenir en haut Aller en bas
caro
Omniscient
Omniscient
caro


Féminin Nombre de messages : 5872
Age : 42
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 27/03/2007

REGLEMENT A lire attentivement Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT A lire attentivement   REGLEMENT A lire attentivement EmptyDim 8 Juin - 20:29

vignis marc a écrit:
tu est la chefff des cheffff coeurs coeurs coeurs

frotte manche mort de rire

Ange
Revenir en haut Aller en bas
I-love-wildfire

I-love-wildfire


Nombre de messages : 8
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2008

REGLEMENT A lire attentivement Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT A lire attentivement   REGLEMENT A lire attentivement EmptyVen 18 Juil - 21:20

ok je vais le respecter
je file tout droit vers mon profil pour mettre un avatar
Revenir en haut Aller en bas
*Anne*
Admin
Admin
*Anne*


Féminin Nombre de messages : 6100
Localisation : Ath
Date d'inscription : 28/08/2006

REGLEMENT A lire attentivement Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT A lire attentivement   REGLEMENT A lire attentivement EmptyVen 25 Juil - 13:31

Petits rappels:

- le forum n'est qu'un… forum. N'attendez donc pas autre chose de ce forum que de l'échange d'informations.
- oui, se présenter dans la rubrique adéquate est une marque de savoir vivre.
- la manière d'écrire a son importance. La communication se fait ici juste par des mots. Alors, veillez à votre orthographe, à votre grammaire, à votre conjugaison, à la ponctuation, à aérer votre texte. Pas de langage sms. Si vous pensez que votre phrase peut porter à une mauvaise interprétation, utilisez un smiley. Chacun a sa propre connaissance de la langue française, aucun membre ne peut être jugé sur sa manière d'écrire tant qu'il fait des efforts.
- concernant les photos, n'oubliez pas de les redimensionner! Quant à leur insertion, il y a plusieurs posts explicatifs.
- si un message vous insupporte et que vous n'êtes pas capable de répondre avec tact, allez lire un autre post. Je le répète encore et encore: prenez du recul quand vous répondez à un message. Demandez-vous si votre réponse est constructive.
- des personnes de tous âges se retrouvent sur ce forum. Des personnes dont les expériences, les connaissances, les objectifs équestres sont divers et variés. Ne l'oubliez pas, et respectez ces différences.
- ne déviez pas du sujet initial. Rien ne sert de polluer un post. Et si vous avez envie de déconner, de dire des bêtises, de parler de tout et de rien, de faire de l'humour à foison… rendez-vous dans la rubrique "Détente". Respectez donc l'auteur du post.
- utilisez un titre clair et en rapport au sujet de votre post. Vérifiez que vous postez dans la bonne rubrique.
- utilisez la fonction "Recherche" avant d'ouvrir un nouveau post afin de vérifier que le sujet n'a pas déjà été traité.
- pas besoin d'être un professionnel pour répondre à des questions. Le forum propose des pistes, proposez donc les vôtres.
- un membre vous exaspère? Réglez votre problème par mp. Si vous aimez la méchanceté gratuite, les sarcasmes, l'agressivité, la provocation, et autres, utilisez votre messagerie privée.
- les modératrices sont là pour vous guider, vous encadrer, vous rappeler à l'ordre. Prenez les au sérieux.
- si un jour, j'en ai marre de gérer ce forum, je le supprimerai. Et je n'aurai pas à me justifier.
- vous n'êtes pas content, vous n'aimez pas l'ambiance du forum, vous détestez la majorité des membres, vous êtes en colère, les sujets ne vous intéressent pas, vous ne voulez faire aucun effort, vous vous sentez persécuté, blablabla… allez donc vous inscrire ailleurs.
- ce message ne vise personne en particulier sauf ceux qui se sentent concernés par ces petits rappels.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-logique.be
aiyanna-xd
Nouveau
Nouveau
aiyanna-xd


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 28
Localisation : Mons
Date d'inscription : 27/10/2008

REGLEMENT A lire attentivement Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT A lire attentivement   REGLEMENT A lire attentivement EmptyLun 27 Oct - 15:25

Lu et approuvé! Gr sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://aiyanna-xd.skyrock.com
Plume
Nouveau
Nouveau
Plume


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 35
Localisation : Strèpy-Bracquegnies
Date d'inscription : 21/06/2009

REGLEMENT A lire attentivement Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT A lire attentivement   REGLEMENT A lire attentivement EmptyDim 21 Juin - 13:31

Lu & Approuvé à 200%
Revenir en haut Aller en bas
http://horse-dream.forumactif.biz/forum.htm
heratounette
Nouveau
Nouveau
heratounette


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : Gers (32)
Date d'inscription : 24/07/2009

REGLEMENT A lire attentivement Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT A lire attentivement   REGLEMENT A lire attentivement EmptyVen 24 Juil - 18:19

Lu et approuvé, ce réglement me parrait normal pour avoir un forum clair et convivial.
Revenir en haut Aller en bas
http://horselibre.forumsactifs.net/forum.htm
Cwandy

Cwandy


Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : Pyrénée-Atlantique
Date d'inscription : 23/08/2009

REGLEMENT A lire attentivement Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT A lire attentivement   REGLEMENT A lire attentivement EmptyDim 23 Aoû - 8:52

lu et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Sira
Nouveau
Nouveau
Sira


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 29
Localisation : France (Sud)
Date d'inscription : 24/09/2009

REGLEMENT A lire attentivement Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT A lire attentivement   REGLEMENT A lire attentivement EmptyJeu 24 Sep - 19:52

Lu et apprové !
(trés bon texte,félicitation) daccord
Revenir en haut Aller en bas
Shuna01
Habitué
Habitué
Shuna01


Féminin Nombre de messages : 105
Age : 27
Localisation : France , Ain (01)
Date d'inscription : 12/08/2009

REGLEMENT A lire attentivement Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT A lire attentivement   REGLEMENT A lire attentivement EmptyDim 8 Nov - 15:40

C'est clair que c'ets un mini a respecter !
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Noëlle
Star
Star
Marie-Noëlle


Féminin Nombre de messages : 622
Localisation : 7860
Date d'inscription : 09/11/2009

REGLEMENT A lire attentivement Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT A lire attentivement   REGLEMENT A lire attentivement EmptyMar 10 Nov - 20:50

C'est le premier topic que j'ai lu...
Approuvé!
Revenir en haut Aller en bas
Stormy Dream
Nouveau
Nouveau
Stormy Dream


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 12/11/2009

REGLEMENT A lire attentivement Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT A lire attentivement   REGLEMENT A lire attentivement EmptyJeu 12 Nov - 16:51


    Lu et approuvé (:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.makeyourhorse.com
Pitchoune
Nouveau
Nouveau



Féminin Nombre de messages : 25
Localisation : Namur
Date d'inscription : 26/04/2007

REGLEMENT A lire attentivement Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT A lire attentivement   REGLEMENT A lire attentivement EmptyMer 30 Déc - 10:46

Stormy Dream a écrit:

    Lu et approuvé (:

un
Revenir en haut Aller en bas
lysiane

lysiane


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : bouche du rhone
Date d'inscription : 09/02/2010

REGLEMENT A lire attentivement Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT A lire attentivement   REGLEMENT A lire attentivement EmptyMer 10 Fév - 17:09

Lu et approuver!
Revenir en haut Aller en bas
http://lecurieauxcadeaux.forumactif.org/forum.htm
THEMIS
Nouveau
Nouveau
THEMIS


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 52
Localisation : BRIONNE 27
Date d'inscription : 27/06/2009

REGLEMENT A lire attentivement Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT A lire attentivement   REGLEMENT A lire attentivement EmptyLun 29 Mar - 13:07

lu et approuvé daccord
Revenir en haut Aller en bas
D&C
Nouveau
Nouveau
D&C


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 27
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 30/04/2010

REGLEMENT A lire attentivement Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT A lire attentivement   REGLEMENT A lire attentivement EmptyVen 30 Avr - 18:47

Lu et approuvé
Revenir en haut Aller en bas
Asticot
Nouveau
Nouveau
Asticot


Nombre de messages : 17
Localisation : Cap à l'est
Date d'inscription : 10/05/2010

REGLEMENT A lire attentivement Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT A lire attentivement   REGLEMENT A lire attentivement EmptyLun 10 Mai - 13:32

Lu et approuvé !!
Revenir en haut Aller en bas
billy-free
Vu
Vu
billy-free


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 30
Localisation : Jura
Date d'inscription : 07/11/2009

REGLEMENT A lire attentivement Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT A lire attentivement   REGLEMENT A lire attentivement EmptyMar 11 Mai - 10:27

Lu ET approuvé!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.billy-free.skyrock.com
heyes68




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 53
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 28/06/2010

REGLEMENT A lire attentivement Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT A lire attentivement   REGLEMENT A lire attentivement EmptyMer 30 Juin - 5:43

Très bon forum et c'est vrai qu'il faut un minimum de savoir vivre.
Bonne continuation.

Heyes68
Revenir en haut Aller en bas
Scintilla
Nouveau
Nouveau
Scintilla


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 26
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 19/05/2011

REGLEMENT A lire attentivement Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT A lire attentivement   REGLEMENT A lire attentivement EmptyJeu 19 Mai - 21:08

Lu et approuvé :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





REGLEMENT A lire attentivement Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT A lire attentivement   REGLEMENT A lire attentivement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
REGLEMENT A lire attentivement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» à lire
» Règlement / Soucis / Suggestions
» A lire le jour J
» nouveau viens me lire;
» Triste... prenez le temps de lire jusqu'au bout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Le forum :: Règlement / Soucis / Suggestions-
Sauter vers: