Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Selle podium!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sotefie
Fan
Fan
sotefie


Féminin Nombre de messages : 296
Age : 34
Localisation : Eghezée
Date d'inscription : 25/03/2011

Selle podium! Empty
MessageSujet: Selle podium!   Selle podium! EmptyLun 23 Avr - 19:07

Je fais appelle à vous pour mieux connaitre les selles podium...
Je vous explique:

Aujourd'hui l'ostéo est passé pour peps et ce qu'il en ressort, c'est que la selle que j'utilise est bcp trop grande pour elle, ce qui à entrainné de gros soucis, réglé aujourd'hui clin

Les selles western sont trop grandes (trop longues) pour peps...Soucis, peps est une quarter horse-> se qui veut dire selle western!!! etoiles, rien empêche une classique clin

Seulement j'aimerais rester sur du western (sauf si, je suis vraiment obligée de passer à une classique daccord )

J ai vu une selle podium qui à l'air de correspondre niveau longueur au dos de peps. Mais je ne connait pas ces selles...

Donc ma question est:

Connaissez vous ces selles?
Sont elles bonne pour le travail en piste?
Revenir en haut Aller en bas
nimue
Vu
Vu
nimue


Féminin Nombre de messages : 92
Age : 51
Localisation : Lobbes
Date d'inscription : 03/10/2006

Selle podium! Empty
MessageSujet: Re: Selle podium!   Selle podium! EmptyLun 23 Avr - 20:09

j'en vends justement une... avec un pommeau western Ange

Il m'a fallut 4 ans pour la trouver après moults essais de tout et de rien, du cher ou pas trop cher. LA selle qui allait (enfin !) bien à Sap, qui allait à mon popotin et surtout qui me permettait de faire tout ce que je voulais et aimais.

la particularité de podium, c'est que tu es "loin" du dos de ton cheval. Les étrivières sont quasis au niveau de ton centre de gravité (il vaut mieux avoir une bonne position de jambe ou aimer monter long pour être vraiment à son aise), y a pas de taquets non plus, elles sont hyper légères même celles en cuir. Qualité supra. En bref, on aime ou on n'aime pas ce genre de selle MAIS faut vraiment essayer avant d'acheter. Certains (comme moi) vont t'en faire les louanges, d'autres, au vu des particularité de ces selles, vont te les descendre en flèche. ES-SA-YER.

J'ai le modèle endurance (1/2 quartiers ce qui est parfait pour moi car je suis petite pour avoir un bon contact de mollet) et elle est parfaite pour tout : piste et extérieur. J'ai randonné avec, fait des crapahutages en forêt, suivi qq cours en manège. Jamais eu de problème pour Sap ni pour moi.

Bref, ma selle de coeur. Mais pas faite pour les tonneaux ni les traits (cause de la vente vu que ma relève est un trait ardennais et qu'elle ne lui va absolument pas... pleure )

Revenir en haut Aller en bas
eurydice
Habitué
Habitué
eurydice


Féminin Nombre de messages : 159
Age : 42
Localisation : Verlaine
Date d'inscription : 18/05/2008

Selle podium! Empty
MessageSujet: Re: Selle podium!   Selle podium! EmptyMar 24 Avr - 12:00

J'en ai eu une aussi mais ça n'allait pas...
Faut voir si le dos de ta jument est court parce que le rein est trop en avant ou parce que les épaules reculent trop (par rapport au garrot).
Si c'est un problème d'épaules, oublie Podium, les bandes d'arçon avancent trop par rapport au pommeau et il faudra la positionner trop en arrière pour éviter de faire un "pont" derrière les épaules. (et ça, peu importe la longueur totale de la selle...)
Faut alors se diriger vers un arçon "à l'anglaise" devant, qui descend sous le pommeau plutôt que d'avancer.
Sinon c'était une très bonne selle, très confortable et on s'habitue vite à la distance par rapport au cheval.
Revenir en haut Aller en bas
sotefie
Fan
Fan
sotefie


Féminin Nombre de messages : 296
Age : 34
Localisation : Eghezée
Date d'inscription : 25/03/2011

Selle podium! Empty
MessageSujet: Re: Selle podium!   Selle podium! EmptyMar 24 Avr - 17:20

Merci pour vos réponses Gr sourire

Savez vous quel genre de tapis on doit mettre en dessous?

Classique? western fin? ou spéciaux pour la selle podium?
Revenir en haut Aller en bas
nimue
Vu
Vu
nimue


Féminin Nombre de messages : 92
Age : 51
Localisation : Lobbes
Date d'inscription : 03/10/2006

Selle podium! Empty
MessageSujet: Re: Selle podium!   Selle podium! EmptyMar 24 Avr - 21:15

la mienne a des matelassures en mouton. J'ai toujours utilisés des tapis classiques pas trop épais.
Revenir en haut Aller en bas
junemarie
Initié
Initié
junemarie


Féminin Nombre de messages : 1190
Age : 28
Localisation : Cananda
Date d'inscription : 19/07/2010

Selle podium! Empty
MessageSujet: Re: Selle podium!   Selle podium! EmptyLun 25 Juin - 14:14

Pour ton problême de selle trop longue sotefie, ce n'est pas si compliquer, tu n'as qu'à prendre une selle à jupette ronde.
Moi aussi j'ai eu ce probleme, de plus d'avoir une selle avec un arçon trop petit. J'ai changé de selle pour une Full quater horse bar (larcon le plus grand possible), et une jupette ronde et courte! Ainsi, je peut la mettre sur des poulains et n'importe quelle longueur de dos de chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
sotefie
Fan
Fan
sotefie


Féminin Nombre de messages : 296
Age : 34
Localisation : Eghezée
Date d'inscription : 25/03/2011

Selle podium! Empty
MessageSujet: Re: Selle podium!   Selle podium! EmptyLun 25 Juin - 14:30

Merci, mais jai trouvé mon bonheur Gr sourire
Revenir en haut Aller en bas
junemarie
Initié
Initié
junemarie


Féminin Nombre de messages : 1190
Age : 28
Localisation : Cananda
Date d'inscription : 19/07/2010

Selle podium! Empty
MessageSujet: Re: Selle podium!   Selle podium! EmptyLun 25 Juin - 14:46

POUHAHAHAHAHA! J'avais pas regardé la date du topic! mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Lucie, Imis et baccarat
Doué
Doué
Lucie, Imis et baccarat


Féminin Nombre de messages : 2173
Age : 39
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 12/10/2011

Selle podium! Empty
MessageSujet: Re: Selle podium!   Selle podium! EmptyDim 21 Juin - 17:29

Je remonte également ce post pour reposer mon éternelle question... sifflotte la selle!!

Pour ceux et celles qui ont déjà testé, pensez vous qu'une selle podium puisse éventuellement aller à Baccarat. J'essaie de vous trouver une photo correcte et carrée de la bête... Selle podium! Photo.php?fbid=10207185512341894&set=a.10207185548902808&type=3&src=https%3A%2F%2Fscontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net%2Fhphotos-xat1%2Ft31.0-8%2F11392932_10207185512341894_7011966153372464514_o.jpg&smallsrc=https%3A%2F%2Fscontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net%2Fhphotos-xat1%2Fv%2Ft1.0-9%2F11390016_10207185512341894_7011966153372464514_nSelle podium! 11392932_10207185512341894_7011966153372464514_o
Revenir en haut Aller en bas
Lucie, Imis et baccarat
Doué
Doué
Lucie, Imis et baccarat


Féminin Nombre de messages : 2173
Age : 39
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 12/10/2011

Selle podium! Empty
MessageSujet: Re: Selle podium!   Selle podium! EmptyDim 21 Juin - 17:34

Désolée pour la taille de la photo, j'essaie mieux (et plus carrée...) Selle podium! 11393618_10207185511381870_2639185672857509922_o
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Selle podium! Empty
MessageSujet: Re: Selle podium!   Selle podium! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Selle podium!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avis sur selle podium endurance?
» selle western ou selle de rando
» La selle
» selle WOW
» qui a une selle Thorowgood?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Soins, santé, entretien :: Equipement :: Selles-
Sauter vers: