Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Phytothérapie pour nos chevaux

Aller en bas 
+3
Kif-kif
E-Ki-libre
Marie Claire
7 participants
AuteurMessage
Marie Claire
Nouveau
Nouveau
Marie Claire


Féminin Nombre de messages : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2011

Phytothérapie pour nos chevaux Empty
MessageSujet: Phytothérapie pour nos chevaux   Phytothérapie pour nos chevaux EmptySam 5 Mai - 11:32

Bonjour, je viens faire par de mon experience avec la phyto. J'ai un cheval de 20 ans qui et soigné exclusivement par les plantes et huiles essentielles, les chevaux de mon compagnon c'est la même chose. Au début on y crois pas trop, mais une fois que tu essayes c'est vraiment top.

Beaucoup de gens oublient que le cheval est un herbivore, et que donc, naturellement, son organisme est tout adapté à l'assimilation complète des plantes et leur propriétés actives. Un cheval n'est pas fait pour avaler des poudres chimiques. L'homme se soignait avec les plantes bien avant que les produits pharmaceutiques n'exsistent. Les molecules chimiques sont arrivés bien plus tard. D'ailleur, le resultat est que maintenant de plus en plus de chevaux font de la resistances aux vermifuges chimiques ou anti biotique. Les plantes ne presente quant à eux pas de risques d'accoutumance, ou en tout cas fort peut, du fait que elles sont utilisée en synergie(et non une et seule molecule). Nous arrivons à bien soigner les fourbures, Cushing, verrues, drainer et soulager les articulations des vieux loulous. Je pourrais enumerer les plantes vraiment efficace, mais il y en a beaucoup Gr sourire ....Vive la nature bravv
Revenir en haut Aller en bas
E-Ki-libre
Habitué
Habitué
E-Ki-libre


Féminin Nombre de messages : 175
Localisation : Hainaut (Belgique)
Date d'inscription : 15/11/2010

Phytothérapie pour nos chevaux Empty
MessageSujet: Re: Phytothérapie pour nos chevaux   Phytothérapie pour nos chevaux EmptyLun 7 Mai - 13:30

MERCIIIII pour ce témoignage, Marie-Claire! Ange

En ce qui me concerne, de par toutes mes "activités" (shiatsu, naturopathie and co.), sache que tu ne dois nullement me convaincre! clin

Au plaisir de partager... daccord
Revenir en haut Aller en bas
Marie Claire
Nouveau
Nouveau
Marie Claire


Féminin Nombre de messages : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2011

Phytothérapie pour nos chevaux Empty
MessageSujet: Re: Phytothérapie pour nos chevaux   Phytothérapie pour nos chevaux EmptyLun 7 Mai - 14:04

Merci E-KI-LIBRE, c'est super, je vais me faire des copines ;-)....il y a encore temps de personnes à convaincres, mais les gens sont naturellement méfiants, et je peux comprendre, mais avec un peu de temps.....d'ailleurs nous nous soignons egalement avec des produits naturels. Mes enfants recoivent de l'homeo et de phyto pour les maladies simples, toux, rhumes, grippe, mal de gorge, tous ca se soigne super bien et rapidement...

Au plaisir daccord
Revenir en haut Aller en bas
Kif-kif
Habitué
Habitué
Kif-kif


Féminin Nombre de messages : 115
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 02/08/2007

Phytothérapie pour nos chevaux Empty
MessageSujet: Re: Phytothérapie pour nos chevaux   Phytothérapie pour nos chevaux EmptyLun 7 Mai - 14:52

Salut!
Ca m'intéresserait de savoir comme tu aides ton cheval qui a un cushing?
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Marie Claire
Nouveau
Nouveau
Marie Claire


Féminin Nombre de messages : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2011

Phytothérapie pour nos chevaux Empty
MessageSujet: Re: Phytothérapie pour nos chevaux   Phytothérapie pour nos chevaux EmptyLun 7 Mai - 17:44

Bonjour Kif kif, nous avons une ponette qui souffre de cushing, l'enfer pour elle, elle gardais tous ses poils au printemps et etait completement apathique, maintenant depuis 1 ans on lui donne une mélange de plantes, Cush'Less de Vital'Herbs. Grace a ca elle a bien perdu tous ses poils d'hiver et est nettement plus en forme, on lui fait plusieurs cure par an, surtout au printemps. C'est à donner tous les jours dans la nourriture. Voila ou tu peux acheter, nous on le prend chez Dupagne Cush'Less en tout cas c'est fichtrement efficace. daccord
Revenir en haut Aller en bas
Kif-kif
Habitué
Habitué
Kif-kif


Féminin Nombre de messages : 115
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 02/08/2007

Phytothérapie pour nos chevaux Empty
MessageSujet: Re: Phytothérapie pour nos chevaux   Phytothérapie pour nos chevaux EmptyMar 8 Mai - 17:43

Marie Claire a écrit:
Bonjour Kif kif, nous avons une ponette qui souffre de cushing, l'enfer pour elle, elle gardais tous ses poils au printemps et etait completement apathique, maintenant depuis 1 ans on lui donne une mélange de plantes, Cush'Less de Vital'Herbs. Grace a ca elle a bien perdu tous ses poils d'hiver et est nettement plus en forme, on lui fait plusieurs cure par an, surtout au printemps. C'est à donner tous les jours dans la nourriture. Voila ou tu peux acheter, nous on le prend chez Dupagne Cush'Less en tout cas c'est fichtrement efficace. daccord

Merci! Je transmet à la personne intéressée. Vous surveillez les taux de la ponette ou vous vous fiez à "l'aspect-l'apparence-le ressenti"?
Revenir en haut Aller en bas
Marie Claire
Nouveau
Nouveau
Marie Claire


Féminin Nombre de messages : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2011

Phytothérapie pour nos chevaux Empty
MessageSujet: Re: Phytothérapie pour nos chevaux   Phytothérapie pour nos chevaux EmptyMar 8 Mai - 18:17

Kif-kif a écrit:
Marie Claire a écrit:
Bonjour Kif kif, nous avons une ponette qui souffre de cushing, l'enfer pour elle, elle gardais tous ses poils au printemps et etait completement apathique, maintenant depuis 1 ans on lui donne une mélange de plantes, Cush'Less de Vital'Herbs. Grace a ca elle a bien perdu tous ses poils d'hiver et est nettement plus en forme, on lui fait plusieurs cure par an, surtout au printemps. C'est à donner tous les jours dans la nourriture. Voila ou tu peux acheter, nous on le prend chez Dupagne Cush'Less en tout cas c'est fichtrement efficace. daccord

Merci! Je transmet à la personne intéressée. Vous surveillez les taux de la ponette ou vous vous fiez à "l'aspect-l'apparence-le ressenti"?

Je me fie vraiment à l'aspect apparence de la ponette, elle est en forme et ne montre aucuns signe alarmant.
Revenir en haut Aller en bas
Kif-kif
Habitué
Habitué
Kif-kif


Féminin Nombre de messages : 115
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 02/08/2007

Phytothérapie pour nos chevaux Empty
MessageSujet: Re: Phytothérapie pour nos chevaux   Phytothérapie pour nos chevaux EmptyMar 8 Mai - 20:53

Merci!
Je suppose que le cushing a été détecté grâce à une prise de sang? En tout cas, c'est intéressant comme expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Marie Claire
Nouveau
Nouveau
Marie Claire


Féminin Nombre de messages : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2011

Phytothérapie pour nos chevaux Empty
MessageSujet: Re: Phytothérapie pour nos chevaux   Phytothérapie pour nos chevaux EmptyMer 9 Mai - 8:44

Kif-kif a écrit:
Merci!
Je suppose que le cushing a été détecté grâce à une prise de sang? En tout cas, c'est intéressant comme expérience.
Oui avec une prise da sang, mais les signes etaient deja très parlant par eux même, j'ai trouvé un petit article que je trouve interessant, bref et complet à la fois sur le cushing, il résume assez bien la maladie, je vous le met en lien ;-) ICI
Revenir en haut Aller en bas
Petit Matin
Familiarisé
Familiarisé
Petit Matin


Féminin Nombre de messages : 754
Age : 67
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 02/11/2006

Phytothérapie pour nos chevaux Empty
MessageSujet: Re: Phytothérapie pour nos chevaux   Phytothérapie pour nos chevaux EmptyMer 9 Mai - 10:04

les drainages sont excellents pour tous les chevaux ; mais en cas de cushing , drainer le foie et les reins devient vital , et là nous avons pas mal de solutions phyto qui ont souvent été évoquées ici .
Il s'agit d'éliminer les toxines du cortisol produit en excès .

Il faut cependant remarquer que chez les vieux chevaux (et encore plus vrai pour les poneys ) la toison hivernale prend des proportions parfois étonnantes ( logique , c'est une défense accrue nécessaire) qui rend la mue problématique ; à côté de cela les organes vitaux dont le foie et les reins deviennent paresseux , ce qui n'aide pas la mue ; il ne faut pas y voir systématiquement un cushing ...cerner ce dernier est difficile , il faut des PDS fréquentes sur un laps de temps assez long , une seule ne suffit pas .
Il y a également un parasite qui , en détériorant le foie et provoquant une production défensive de cortisol , donne des symptômes approchant : c'est la douve du foie .


Revenir en haut Aller en bas
Laeetitia
Expert
Expert
Laeetitia


Féminin Nombre de messages : 2574
Age : 35
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 22/06/2009

Phytothérapie pour nos chevaux Empty
MessageSujet: Re: Phytothérapie pour nos chevaux   Phytothérapie pour nos chevaux EmptyMer 9 Mai - 20:41

Je lisais justement un article dans le cinétélérevue sur la phytho' et les animaux... je suis en plein dedans avec Walter (pour ses sarcoïdes...) et franchement j'espère avoir du bon résultat Gr sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://walter-de-la-waide.blogy.fr
Marie Claire
Nouveau
Nouveau
Marie Claire


Féminin Nombre de messages : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2011

Phytothérapie pour nos chevaux Empty
MessageSujet: Re: Phytothérapie pour nos chevaux   Phytothérapie pour nos chevaux EmptyJeu 10 Mai - 11:35

Laeetitia a écrit:
Je lisais justement un article dans le cinétélérevue sur la phytho' et les animaux... je suis en plein dedans avec Walter (pour ses sarcoïdes...) et franchement j'espère avoir du bon résultat Gr sourire

Ca m'interesse, que fais tu pour les sarcoides?
Revenir en haut Aller en bas
Laeetitia
Expert
Expert
Laeetitia


Féminin Nombre de messages : 2574
Age : 35
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 22/06/2009

Phytothérapie pour nos chevaux Empty
MessageSujet: Re: Phytothérapie pour nos chevaux   Phytothérapie pour nos chevaux EmptyJeu 10 Mai - 21:11

Je t'ai répondu en privé clin
Revenir en haut Aller en bas
http://walter-de-la-waide.blogy.fr
ste-phanie




Nombre de messages : 5
Localisation : France
Date d'inscription : 04/10/2012

Phytothérapie pour nos chevaux Empty
MessageSujet: Re: Phytothérapie pour nos chevaux   Phytothérapie pour nos chevaux EmptyJeu 4 Oct - 17:14

comme vous avez l'air de bien connaître la phytothérapie, j'aimerais vous demander le traitement adéquat pour un cheval qui se fatigue facilement ! merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Marine.Qalif




Nombre de messages : 1
Localisation : Ouzouer sur loire
Date d'inscription : 30/01/2018

Phytothérapie pour nos chevaux Empty
MessageSujet: Re: Phytothérapie pour nos chevaux   Phytothérapie pour nos chevaux EmptyMar 30 Jan - 15:04

Laeetitia a écrit:
Je t'ai répondu en privé  clin

Bonjour,

Pour les sarcoides cela m'intéresse également, si l'on pouvait en discuter ce serait avec plaisir.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Phytothérapie pour nos chevaux Empty
MessageSujet: Re: Phytothérapie pour nos chevaux   Phytothérapie pour nos chevaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Phytothérapie pour nos chevaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ @leX ] / une vie pour les chevaux...
» Rassemblement pour les chevaux d'Ogy
» photographe pour chevaux
» Shiatsu pour les chevaux
» Recette pour chevaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Soins, santé, entretien :: Soins, santé :: Aider le cheval autrement-
Sauter vers: