Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Stages avec Carmen Zulauf instructrice 4* à Gibecq!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tiago
Habitué
Habitué
tiago


Nombre de messages : 170
Localisation : Mehaigne
Date d'inscription : 07/10/2009

Stages avec Carmen Zulauf instructrice 4* à Gibecq! Empty
MessageSujet: Stages avec Carmen Zulauf instructrice 4* à Gibecq!   Stages avec Carmen Zulauf instructrice 4* à Gibecq! EmptyMer 6 Juin - 8:41

Comme chaque année, Carmen vient rendre visite aux petits Belges que nous sommes et donc plusieurs stages sont proposés dans une petite écurie super sympa à Gibecq. L’accueil y est toujours chaleureux, la nourriture maison et bonne ( et pour toutes les bourses, possibilité de sandwich ou snacks), les chevaux sont bien logés en box avec mini paddock individuel pour qu'il puisse avoir un sabot dehors et voir leurs congénères.
Bon et surtout le plus important : les stages sont géniaux, Carmen est super pédagogue, et on apprend tellement en quelques jours/heures.... je conseille à tous.

Et pour les curieux qui veulent juste être initiés pour en savoir plus il y a un possibilité de faire un stage de 4h d'initiation pour 25 euros! suivi de démos des élèves et d'un BBQ chaleureux....

pour avoir les détails allez sur les stages c'est ici : http://lerevedicar.be/
Revenir en haut Aller en bas
http://tiagowaroyal.skyrock.com/
Anne
Nouveau
Nouveau
Anne


Nombre de messages : 38
Localisation : Silly
Date d'inscription : 27/10/2007

Stages avec Carmen Zulauf instructrice 4* à Gibecq! Empty
MessageSujet: Re: Stages avec Carmen Zulauf instructrice 4* à Gibecq!   Stages avec Carmen Zulauf instructrice 4* à Gibecq! EmptyVen 8 Juin - 10:39

J'y serai!

Je fais le stage fluidity!
D'ailleurs qu'est ce qui s'est décidé? *Anne* ? Tu sera de la partie?

Je suis vraiment impatiente d'y être !

Carmen est instructeur Parelli depuis plus de 10 ans et c'est vraiment une chance de l'avoir en Belgique.

Mais si j'suis pas d'accord avec toi! On est pas des PETITS belges! On est des !!!!SUPER!!!! Belges :-)
Revenir en haut Aller en bas
tiago
Habitué
Habitué
tiago


Nombre de messages : 170
Localisation : Mehaigne
Date d'inscription : 07/10/2009

Stages avec Carmen Zulauf instructrice 4* à Gibecq! Empty
MessageSujet: Re: Stages avec Carmen Zulauf instructrice 4* à Gibecq!   Stages avec Carmen Zulauf instructrice 4* à Gibecq! EmptyVen 8 Juin - 11:32

tiens je connais bien une autre Anne du coté de Gibecq.... serais tu la Anne à laquelle je pense???? clin

Normalement *Anne* vient aux dernières nouvelles bravv même si c'est compliqué pour elle niveau orga!

Je suis aussi impatiente, de retrouver tout le monde la bas et de bosser enfin encadrée! parceque tout seul dans le fond de son pré c'est dur!
Revenir en haut Aller en bas
http://tiagowaroyal.skyrock.com/
sofia
Fan
Fan
sofia


Féminin Nombre de messages : 433
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/01/2010

Stages avec Carmen Zulauf instructrice 4* à Gibecq! Empty
MessageSujet: Re: Stages avec Carmen Zulauf instructrice 4* à Gibecq!   Stages avec Carmen Zulauf instructrice 4* à Gibecq! EmptyVen 8 Juin - 12:05

Y a pas un programme, des dates, enfin plus d'infos !!!! ça m'intéresse... daccord
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Nouveau
Nouveau
Anne


Nombre de messages : 38
Localisation : Silly
Date d'inscription : 27/10/2007

Stages avec Carmen Zulauf instructrice 4* à Gibecq! Empty
MessageSujet: Re: Stages avec Carmen Zulauf instructrice 4* à Gibecq!   Stages avec Carmen Zulauf instructrice 4* à Gibecq! EmptyVen 8 Juin - 13:57

Ca se passe à Gibecq du 30 juin au 7 juillet.

Il y a un stage Online et freestyle du 30 juin au 02 juillet.
préparation du cheval au sol : gagner les jeux, preflight checks, « échauffer fort pour monter doux » ; simulations dont steady rein; stratégies pour aider soit le cavalier soit le cheval pour tout ce qui est lié à la confiance, au contrôle et à la sécurité ; pratique à cheval adaptée individuellement ; fluidity de base pour avoir un bon équilibre et de bons réflexes sans toutefois gêner le cheval dans sa locomotion ; patterns ; les 7 jeux au sol et la base de la philosophie Parelli : théorie, simulations, pratique au sol.

Un stage fluidity du 03 au 05 juillet
Au sol : gymnastique pour le cheval, lecture du physique et de la biomécanique du cheval ; simulations ; freestyle et finesse selon le niveau : 3 allures, transitions, mouvements latéraux.

et un stage liberty initiation le 06 juillet

Le 07 juillet sera dédié à faire découvrir aux novices, curieux, sceptiques... ce qu'est le Parelli et ce que cela peut leur apporter.

Tu trouveras toutes les infos sur le site du reve d'icar: http://lerevedicar.be/calendrier-des-activites/

Pour avoir déjà fait quelques stages avec Carmen, je peux t'assurer que tu sors de là avec un max d'infos et de l'inspiration pour continuer à progresser à la maison!

@Tiago, oui oui... C'est moi!
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Nouveau
Nouveau
Anne


Nombre de messages : 38
Localisation : Silly
Date d'inscription : 27/10/2007

Stages avec Carmen Zulauf instructrice 4* à Gibecq! Empty
MessageSujet: Re: Stages avec Carmen Zulauf instructrice 4* à Gibecq!   Stages avec Carmen Zulauf instructrice 4* à Gibecq! EmptyJeu 5 Juil - 8:52

Je vis une semaine magique ! Dans le cadre de ma formation d’instructeur certifié Parelli, j'assiste Carmen Zulauf aux stages qui se donnent au rêve d'Icar à Gibecq et c'est juste génial!!!

Le premier stage level 1 et freestyle confidence s’est terminé lundi.
Les étudiants du stage L1 sont tous repartis avec un "cheval partenaire" et plein de stratégies pour à la maison et ceux du freestyle confidence ont pu goûter au plaisir d'avoir un cheval décontracté et connecté à eux. Quel progrès en si peu de temps !!
C'est vraiment chouette de rencontrer des gens aussi motivés pour qui la relation avec leur cheval passe avant tout!!

Aujourd’hui, c’est le dernier jour du stage ‘fluidity’. Rien qu’en deux jours de temps, je peux déjà dire que pour chaque cheval et chaque cavalier, l’image ‘avant – après’ est juste incroyable ! Les chevaux sont plus ronds, décontractés avec un rythme régulier et les cavaliers bien plus conscients de leur position et comment celle-ci influence celle de leur cheval.

Quelle chance de pouvoir assister à cela !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stages avec Carmen Zulauf instructrice 4* à Gibecq! Empty
MessageSujet: Re: Stages avec Carmen Zulauf instructrice 4* à Gibecq!   Stages avec Carmen Zulauf instructrice 4* à Gibecq! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stages avec Carmen Zulauf instructrice 4* à Gibecq!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rêve Icare - Carmen Zulauf [octobre 10]
» Stages shiatsu
» Stages et randos été 2008
» 14-15 et 16-18 août stages initiation et perfectionnement
» stages de trec tous niveaux!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Divers :: Evènements-
Sauter vers: