Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Phytothérapie: gestion des émotions

Aller en bas 
+2
Bogotà
*Anne*
6 participants
AuteurMessage
*Anne*
Admin
Admin
*Anne*


Féminin Nombre de messages : 6100
Localisation : Ath
Date d'inscription : 28/08/2006

Phytothérapie: gestion des émotions Empty
MessageSujet: Phytothérapie: gestion des émotions   Phytothérapie: gestion des émotions EmptyMar 19 Juin - 9:24

Hello,

Connaissez-vous un complément alimentaire comme soutien pour aider un cheval à gérer ses émotions?
Unanime reste fort instable émotionnellement et ses selles sont toujours molles (prise de sang et autres, ok).

Une idée?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-logique.be
*Anne*
Admin
Admin
*Anne*


Féminin Nombre de messages : 6100
Localisation : Ath
Date d'inscription : 28/08/2006

Phytothérapie: gestion des émotions Empty
MessageSujet: Re: Phytothérapie: gestion des émotions   Phytothérapie: gestion des émotions EmptyMar 19 Juin - 9:57

Je complète: Il réagit fort aux séparations (même de courtes durées), est instable émotionnellement (il est paisible et soudain perd le contrôle), a des selles molles (prise de sang ok), est beaucoup dans le "non", supporte mal être "poussé", n'aime pas les changements, n'est pas conscient de son corps (sait-il seulement qu'il a une arrière main?).

reflexion
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-logique.be
Bogotà
Familiarisé
Familiarisé
Bogotà


Féminin Nombre de messages : 760
Age : 52
Localisation : HOMBOURG
Date d'inscription : 06/05/2011

Phytothérapie: gestion des émotions Empty
MessageSujet: Re: Phytothérapie: gestion des émotions   Phytothérapie: gestion des émotions EmptyMar 19 Juin - 11:02

Bonjour Anne,
En complément alimentaires, je ne me connais pas, par contre, le Reiki peut certainement l'aider. Les chevaux y réagissent super bien, souvent bien mieux que l'être humain. L'initiation d'un animal fait souvent des miracles au niveau des problèmes mentaux
Revenir en haut Aller en bas
http://parage-orthopedique.e-monsite.com/
*Anne*
Admin
Admin
*Anne*


Féminin Nombre de messages : 6100
Localisation : Ath
Date d'inscription : 28/08/2006

Phytothérapie: gestion des émotions Empty
MessageSujet: Re: Phytothérapie: gestion des émotions   Phytothérapie: gestion des émotions EmptyJeu 21 Juin - 21:29


Oui, c'est vrai Bogota. clin
Je compte également suivre ces pistes.
Je vais refaire un check-up ostéo et me diriger ensuite vers le shiatsu/acupuncture/reïki (je connais moins).

On me conseille une cure d'un mélange d'Escholsia et de Valériane.

A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-logique.be
ste-phanie




Nombre de messages : 5
Localisation : France
Date d'inscription : 04/10/2012

Phytothérapie: gestion des émotions Empty
MessageSujet: Re: Phytothérapie: gestion des émotions   Phytothérapie: gestion des émotions EmptyJeu 4 Oct - 18:47

Le mien est aussi très agité en ce moment, je ne sais pas pourquoi... Si vous connaissez un traitement en phytothérapie pour le calmer, je le prendrais volontiers... Merci d'avance !


Dernière édition par ste-phanie le Jeu 18 Oct - 14:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HappyetFlo
Vu
Vu
HappyetFlo


Féminin Nombre de messages : 90
Age : 33
Localisation : -
Date d'inscription : 03/08/2008

Phytothérapie: gestion des émotions Empty
MessageSujet: Re: Phytothérapie: gestion des émotions   Phytothérapie: gestion des émotions EmptyVen 5 Oct - 13:40

La valériane est reconnue pour avoir des effets calmants.
Et l'Escholia, vu que c'est de la même famille que le pavot, ça doit sûrement bien marcher aussi clin

Essaie de regarder du côté des Fleurs de Bach : il y a plusieurs remèdes, dont le fameux "Rescue" à utilisé en cas de gros choc émotionnel. Pour un traitement de fond, il existe sûrement un remède qui correspond au cas de ton cheval... mais je n'en sais pas plus !!
Revenir en haut Aller en bas
*Anne*
Admin
Admin
*Anne*


Féminin Nombre de messages : 6100
Localisation : Ath
Date d'inscription : 28/08/2006

Phytothérapie: gestion des émotions Empty
MessageSujet: Re: Phytothérapie: gestion des émotions   Phytothérapie: gestion des émotions EmptyLun 8 Oct - 11:24

Fleurs de Bach, déjà testées. clin
Je garde le rescue en cas d'urgence.

Après visite ostéo, Unanime a reçu 3 séances de shiatsu qui ont eu un effet très bénéfique! (http://www.shiatsu-chevaux.com/shiatsu/shiatsu/Home.html)
Je lui ai également donné une cure en homéopathie pour la gestion du stress et une autre pour aider la digestion (arf, j'ai oublié le nom des produits chaise ).
Et cet hiver, je pense compléter le shiatsu avec le mélange de plantes cité plus haut.

A suivre... clin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-logique.be
nanette
Habitué
Habitué
nanette


Féminin Nombre de messages : 161
Age : 57
Localisation : Stoumont (Ardennes)
Date d'inscription : 17/01/2010

Phytothérapie: gestion des émotions Empty
MessageSujet: Re: Phytothérapie: gestion des émotions   Phytothérapie: gestion des émotions EmptyMar 9 Oct - 19:25

Pour un cheval assez stressé qui devait rester au box, la vété m'avait fourni de la Nervidine, mélange de plantes, et effectivement la jument restait calme.


Revenir en haut Aller en bas
E-Ki-libre
Habitué
Habitué
E-Ki-libre


Féminin Nombre de messages : 175
Localisation : Hainaut (Belgique)
Date d'inscription : 15/11/2010

Phytothérapie: gestion des émotions Empty
MessageSujet: Re: Phytothérapie: gestion des émotions   Phytothérapie: gestion des émotions EmptyMar 16 Oct - 11:23

Il existe une multitude de plantes qui peuvent aider en cas de déséquilibre émotionnel.
Je conseillerais de "tester" le produit qui va correspondre à votre cheval et son tempérament.
A côté du shiatsu, cela peut en effet faire des miracles en très peu de temps.
Pour plus d'infos sur la phyto au sens large du terme (plantes, aroma, gemmo, fleurs de Bach etc.), ainsi que sur le shiatsu et autres aides énergétiques (en plus de la Communication intuitive), vous pouvez toujours me contacter directement (si vous êtes pressés... car je ne passe pas souvent ici! sad ) ou sur ce post éventuellement... pour quand j'y viendrai.
Je me ferai un plaisir de vous répondre... pour le bien de vos chéris... et de vous, par la même occasion. clin

http://letotfabienne.wix.com/ekilibre


Dernière édition par E-Ki-libre le Ven 19 Oct - 16:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
*Anne*
Admin
Admin
*Anne*


Féminin Nombre de messages : 6100
Localisation : Ath
Date d'inscription : 28/08/2006

Phytothérapie: gestion des émotions Empty
MessageSujet: Re: Phytothérapie: gestion des émotions   Phytothérapie: gestion des émotions EmptyMar 16 Oct - 23:25

Nervidine. Je note! clin

Oh, ben Fabienne, pourquoi tu ne donnes pas les infos ici? daccord
Un forum, c'est justement un lieu de partage (et pas qu'une galerie publicitaire chaise haha )!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-logique.be
E-Ki-libre
Habitué
Habitué
E-Ki-libre


Féminin Nombre de messages : 175
Localisation : Hainaut (Belgique)
Date d'inscription : 15/11/2010

Phytothérapie: gestion des émotions Empty
MessageSujet: Re: Phytothérapie: gestion des émotions   Phytothérapie: gestion des émotions EmptyJeu 18 Oct - 23:16

Anne, je te répète que pour répondre à la question que tu poses ici, le mieux serait, selon moi, de "TESTER" (kinésio, antenne de Lecher et un tas d'autres techniques pour ce faire) la plante, le complexe ou le "produit" qui va correspondre à TON cheval dans le cadre de la gestion de ses émotions.
Tu peux ainsi savoir s'il réagira mieux à l'homéopathie, à l'aroma, à la phyto, à la gemmo (je ne cite pas les fleurs de Bach puisqu'apparemment, ça ne fonctionne pas sur lui) ou à autre chose encore, et plus spécifiquement choisir LE "truc" qui va venir l'aider.

En ce qui concerne les autres conseils que je me ferais un plaisir de donner, c'est tellement vaste que je ne peux pas commencer à parler de TOUT ici même.
Il me faudrait des pages et des pages entières... et encore!
Et puis, il existe de bons livres pour tout ce qui est "théorique".

Par contre, si quelqu'un a une question de "pratique" et plus particulière sur les domaines susmentionnés, eh bien, qu'il n'hésite pas à me contacter.

PS : je ne ressens nullement le besoin de faire ma pub et je vais même t'avouer que si tu devais un jour avoir besoin de mes "services", je préfèrerais alors t'envoyer vers d'autres personnes... daccord

Bien à vous tous...

Revenir en haut Aller en bas
*Anne*
Admin
Admin
*Anne*


Féminin Nombre de messages : 6100
Localisation : Ath
Date d'inscription : 28/08/2006

Phytothérapie: gestion des émotions Empty
MessageSujet: Re: Phytothérapie: gestion des émotions   Phytothérapie: gestion des émotions EmptyVen 19 Oct - 9:56

Merci Fabienne d'avoir donné des éclaircissements sur le fait de "tester", je comprends mieux ta réponse! daccord


Je vais aussi t'avouer que si je devais avoir besoin des services que tu proposes, je me dirigerais vers d'autres personnes. Nous nous comprenons. Et ça laisse l'opportunité d'échanger quand même ici. clin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-logique.be
E-Ki-libre
Habitué
Habitué
E-Ki-libre


Féminin Nombre de messages : 175
Localisation : Hainaut (Belgique)
Date d'inscription : 15/11/2010

Phytothérapie: gestion des émotions Empty
MessageSujet: Re: Phytothérapie: gestion des émotions   Phytothérapie: gestion des émotions EmptyVen 19 Oct - 16:43

Anne.......... etoiles


Je crois au contraire que nous ne nous comprenons pas vraiment et je pense même qu'il y a pas mal d'incompréhension entre nous.
Mais bon, c'est la Vie et puisqu'elle est toujours "juste", tout ce qui nous "arrive" a une raison d'être.
Viiiiivons et tirons les leçons. daccord


Je me suis sans doute mal exprimée ci-dessus... ou pas assez explicitement.
Ce que je voulais te dire, c'est que si tu devais avoir besoin de mes services PAYANTS un jour, je préfèrerais que tu donnes tes sous à quelqu'un d'autre car sinon, j'aurais l'impression que je donnerais raison à tes impressions et/ou pensées (je considèrerais ton forum comme une "galerie publicitaire", selon toi! haha ) et je n'ai vraiment pas envie de ça. Gr sourire

D'autre part, je n'ai pas non plus envie de m'empoisonner l'existence... le Présent... avec des chamailleries du passé pour de petits intérêts personnels.
Je trouve que la Santé est bien plus importante et quand il s'agit d'animaux, alors là, je ne peux qu'ouvrir mon coeur.


Si tu veux donc que je te donne mon "ressenti" par rapport à Unanime, tu peux toujours me donner plus d'infos le concernant afin que je cerne un peu mieux son tempérament et que je me dirige vers une catégorie de plantes qui viendraient modérer son comportement.
Au niveau du testing, j'utilise entre autres l'antenne de Lecher, mais je me sers également de la kinésiologie et de la spagyrie, en plus du "ressenti" personnel, mais pour ce faire, il me faut un peu plus de renseignements, évidemment. clin
Revenir en haut Aller en bas
*Anne*
Admin
Admin
*Anne*


Féminin Nombre de messages : 6100
Localisation : Ath
Date d'inscription : 28/08/2006

Phytothérapie: gestion des émotions Empty
MessageSujet: Re: Phytothérapie: gestion des émotions   Phytothérapie: gestion des émotions EmptyVen 19 Oct - 21:42

haha Oui, apparemment, il y a de l'incompréhension Fabienne! Car je ne comprends pas tout ton message. etoiles Ca, c'est l'inconvénient des conversations sur le net.

Soit. Nous sommes d'accord sur le bien-être de nos animaux, c'est ce qui compte.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-logique.be
Contenu sponsorisé





Phytothérapie: gestion des émotions Empty
MessageSujet: Re: Phytothérapie: gestion des émotions   Phytothérapie: gestion des émotions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Phytothérapie: gestion des émotions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Phytothérapie pour nos chevaux
» Conférence sur les émotions du cheval - 4.10.2011 (Uccle, Br
» Enquete les émotions en salle de naissance
» Conférence: Les émotions chez le cheval - 1er décembre
» Les émotions - cheval: conférence, 1 décembre Bruxelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Soins, santé, entretien :: Soins, santé :: Aider le cheval autrement-
Sauter vers: