Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Les brevets en éthologie équine

Aller en bas 
+12
mus-de-sier
K-rine
lilyrose
faine
caro
eric
Filette
Petit Matin
alex
libellule
aube-claire
*Anne*
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
*Anne*
Admin
Admin
*Anne*


Féminin Nombre de messages : 6100
Localisation : Ath
Date d'inscription : 28/08/2006

Les brevets en éthologie équine Empty
MessageSujet: Les brevets en éthologie équine   Les brevets en éthologie équine EmptyLun 2 Oct - 21:46

Alain a mentionné Daniel Goffaux dans le carnet d'adresses du forum.

J'en parle ici parce que certains d'entre vous peuvent être intéressés à passer les savoirs éthologiques... clin

Voici le lien, bonne lecture:

http://www.le-relais.be/ethologie/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-logique.be
aube-claire
Fan
Fan
aube-claire


Féminin Nombre de messages : 441
Age : 40
Localisation : Bruxelles / Hainaut / Liège
Date d'inscription : 19/09/2006

Les brevets en éthologie équine Empty
MessageSujet: Re: Les brevets en éthologie équine   Les brevets en éthologie équine EmptyMer 14 Fév - 21:56

est ce que quelqu'un connait les livres de références pour la théorie ?
c'est vachement plus poussé qu'en France !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-claire.be
*Anne*
Admin
Admin
*Anne*


Féminin Nombre de messages : 6100
Localisation : Ath
Date d'inscription : 28/08/2006

Les brevets en éthologie équine Empty
MessageSujet: Re: Les brevets en éthologie équine   Les brevets en éthologie équine EmptyLun 19 Fév - 15:19

Je ne sais pas du tout!

Le mieux serait de leur envoyé un mail pour leur poser la question.
Tu nous tiendras au courant si tu le fais?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-logique.be
libellule
Vu
Vu
libellule


Féminin Nombre de messages : 59
Localisation : gard, drome, marseille (France)
Date d'inscription : 24/02/2007

Les brevets en éthologie équine Empty
MessageSujet: Re: Les brevets en éthologie équine   Les brevets en éthologie équine EmptyDim 25 Fév - 1:09

a ma connaissance il n'y a pas de "livre" il pense seulement détenir "la verité" et c'est donc lui au cours de stages qui vous apprendra!! Rolling Eyes (il vous faudra prendre des notes et si vous êtes bien bien gentil il vous donnera un petit récapitulatif :face:
Revenir en haut Aller en bas
http://isashop.oldiblog.com/
*Anne*
Admin
Admin
*Anne*


Féminin Nombre de messages : 6100
Localisation : Ath
Date d'inscription : 28/08/2006

Les brevets en éthologie équine Empty
MessageSujet: Re: Les brevets en éthologie équine   Les brevets en éthologie équine EmptyDim 25 Fév - 22:03

libellule a écrit:
a ma connaissance il n'y a pas de "livre" il pense seulement détenir "la verité" et c'est donc lui au cours de stages qui vous apprendra!! Rolling Eyes (il vous faudra prendre des notes et si vous êtes bien bien gentil il vous donnera un petit récapitulatif :face:

Tu m'intrigues libellule. :king:
Tu sous entends quoi en disant qu'il pense détenir LA vérité?
Tu as déjà pu rencontrer Daniel?

Raconteuuuuh!!! (Dans la rubrique "Bonnes adresses", je pense qu'il y a un poste le concernant, tu pourrais y déposer ton avis?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-logique.be
libellule
Vu
Vu
libellule


Féminin Nombre de messages : 59
Localisation : gard, drome, marseille (France)
Date d'inscription : 24/02/2007

Les brevets en éthologie équine Empty
MessageSujet: Re: Les brevets en éthologie équine   Les brevets en éthologie équine EmptyDim 4 Mar - 22:19

ben oui mais je ne veut pas faire de polémique!!
c'est un avis personnel
je suis effectivement allé faire un stage de 1mois chez lui avec une fille de ma classe (dans le cadre de l'école)
et sa c'est mal finit
c'est un drole de personnage perso je ne le recommanderai a personne mais comme il n'y a que lui qui fait passer "les brevets" en belgique.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://isashop.oldiblog.com/
alex
Expert
Expert
alex


Masculin Nombre de messages : 2631
Age : 64
Localisation : belgique, jurbise
Date d'inscription : 14/03/2007

Les brevets en éthologie équine Empty
MessageSujet: Re: Les brevets en éthologie équine   Les brevets en éthologie équine EmptySam 24 Mar - 22:42

perso j'ai déja passé le niveau 1, j'ai trouvé cela trés basique, connaissance approfondie du cheval en lui même, pas trés chinois, il n'y a en effet pas de livre, vous pouver obtenir un syllabus auprés de la FFE, ils y donnent une bibliographie , assez scientifique, il faut l'avouer.
Sinon, les livres courants d'éthologie peuvent suffir. Je tiens à faire remarquer que Daniel Goffaux n'est que l'operateur de la FFE, et n'est pas seul pour décerner les brevets. Mais comme vous le savez déja, je suis un fan. j'éviterais donc de prendre parti.
J'essayes le niveau deux ce vendredi,
Pour renseignement MP,
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Vu
Vu
libellule


Féminin Nombre de messages : 59
Localisation : gard, drome, marseille (France)
Date d'inscription : 24/02/2007

Les brevets en éthologie équine Empty
MessageSujet: Re: Les brevets en éthologie équine   Les brevets en éthologie équine EmptySam 24 Mar - 23:21

ah comme quoi....
chaque experiance est bonne a prendre!!
si vous y allais vous nous donnerais votre avis sur ce cher monsieur!!
Revenir en haut Aller en bas
http://isashop.oldiblog.com/
Petit Matin
Familiarisé
Familiarisé
Petit Matin


Féminin Nombre de messages : 754
Age : 67
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 02/11/2006

Les brevets en éthologie équine Empty
MessageSujet: Re: Les brevets en éthologie équine   Les brevets en éthologie équine EmptyLun 26 Mar - 19:19

Citation :
c'est un drole de personnage
je confirme ; j'ai assisté à une démo , mais pour le contact "humain" avec lui je repasserai ....je pense qu'il doit avoir une trrrèèès haute opinion de lui-même .
Mais tout ceci ne concerne pas ses capacités avec les chevaux .
N'empêche qu'en matière de brevets et de pédagogie , je le vois mal ...pff de toutes manières les brevets d'éthologie pour moi c'est bidon ; chaque cheval étant un cas différent , chaque personne devant se forger son feeling au milieu des méthodes et des pratiques , les résultats étant tributaires de l'expérience , des heures de travail , de la sensibilité ....ce genre de brevet ne veut pas dire grand chose à mes yeux .
Revenir en haut Aller en bas
alex
Expert
Expert
alex


Masculin Nombre de messages : 2631
Age : 64
Localisation : belgique, jurbise
Date d'inscription : 14/03/2007

Les brevets en éthologie équine Empty
MessageSujet: Re: Les brevets en éthologie équine   Les brevets en éthologie équine EmptyLun 26 Mar - 21:40

Tout à fait d'accord avec toi, chaque cheval est different d'un autre, mais les brevets me permettent quand même de voir ou j'en suis au point de vue theorique, théorie qui sert aussi et surtout à comprendre ce que je fais en pratique,
cela m'aide beaucoup à revoir et à rechercher des infos de façon à me rappeller certains détails qui ont tendances à s'estomper avec le temps et les discussions avec les autres, les lectures, Etc...
Ce n'est pas la panacée, mais au point de vue étude théorique ça motive, sans ça je retiendrais surement beaucoup moins.
Et puis tout les chuchoteurs, ethologues, et autres arborent fierement tous leurs brevets, NON??????? Preuve en est que ça apporte des connaissances.
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Vu
Vu
libellule


Féminin Nombre de messages : 59
Localisation : gard, drome, marseille (France)
Date d'inscription : 24/02/2007

Les brevets en éthologie équine Empty
MessageSujet: Re: Les brevets en éthologie équine   Les brevets en éthologie équine EmptyMar 3 Avr - 0:00

ok je n'en dirai pas plus pour le "monsieur" mais c'est vrai que les brevets peuvent t'apporter une certaine reconnaissance mais justement je trouve qu'ils n'apportent que sa!! lol

enfin c'est un avis perso hein toujours!!

>>alex ton cheval est au "manege de goffaux" non?
si c'est le cas peut tu passer le bonjour a marie claire et sa famille, meline et sa maman et candido et les autres....?! dis leurs que je leurs enverraient une lettre d'ici peut!! par contre ne parle pas de moi a ce cher goffaux j'ai pas envie d'entendre mes oreilles bourdonnés lol clin

merci beaucoup :king:
Revenir en haut Aller en bas
http://isashop.oldiblog.com/
alex
Expert
Expert
alex


Masculin Nombre de messages : 2631
Age : 64
Localisation : belgique, jurbise
Date d'inscription : 14/03/2007

Les brevets en éthologie équine Empty
MessageSujet: Re: Les brevets en éthologie équine   Les brevets en éthologie équine EmptyJeu 12 Avr - 12:52

ben non, mes chevaux sont à Lens, à Ligny c'est un peu loin, mais j'y passe de temps en temps. Je garde le contact avec tout ceux de la bas et je remets ton bonjour à notre chere marie claire et les autres, bien sur.,,,
je lui envoyes un email tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
alex
Expert
Expert
alex


Masculin Nombre de messages : 2631
Age : 64
Localisation : belgique, jurbise
Date d'inscription : 14/03/2007

Les brevets en éthologie équine Empty
MessageSujet: Re: Les brevets en éthologie équine   Les brevets en éthologie équine EmptyLun 16 Avr - 0:35

Bon je confirme j'ai réussi la theorei, ce vendredi PM 14 hrs00 je passe la prartique, souhaitez moi bonn MER........
Revenir en haut Aller en bas
*Anne*
Admin
Admin
*Anne*


Féminin Nombre de messages : 6100
Localisation : Ath
Date d'inscription : 28/08/2006

Les brevets en éthologie équine Empty
MessageSujet: Re: Les brevets en éthologie équine   Les brevets en éthologie équine EmptyLun 16 Avr - 10:53

alex a écrit:
Bon je confirme j'ai réussi la theorei, ce vendredi PM 14 hrs00 je passe la prartique, souhaitez moi bonn MER........

cartonnes Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-logique.be
alex
Expert
Expert
alex


Masculin Nombre de messages : 2631
Age : 64
Localisation : belgique, jurbise
Date d'inscription : 14/03/2007

Les brevets en éthologie équine Empty
MessageSujet: Re: Les brevets en éthologie équine   Les brevets en éthologie équine EmptyLun 16 Avr - 18:30

merci anne.
Revenir en haut Aller en bas
Filette
Missionnaire
Missionnaire
Filette


Féminin Nombre de messages : 3234
Age : 36
Localisation : Mettet/ Namur
Date d'inscription : 18/10/2006

Les brevets en éthologie équine Empty
MessageSujet: Re: Les brevets en éthologie équine   Les brevets en éthologie équine EmptyLun 16 Avr - 21:00

alex a écrit:
Bon je confirme j'ai réussi la theorei, ce vendredi PM 14 hrs00 je passe la prartique, souhaitez moi bonn MER........
c'est avec un grand plaisir que je te souhaite cela blag
Revenir en haut Aller en bas
alex
Expert
Expert
alex


Masculin Nombre de messages : 2631
Age : 64
Localisation : belgique, jurbise
Date d'inscription : 14/03/2007

Les brevets en éthologie équine Empty
MessageSujet: Re: Les brevets en éthologie équine   Les brevets en éthologie équine EmptyMer 18 Avr - 10:32

merci filette, je reconnais bien là, ta gentillesse, ta sympathie, ta bonté de coeur, etc..... légendaires.
Revenir en haut Aller en bas
eric
Familiarisé
Familiarisé
eric


Masculin Nombre de messages : 915
Age : 61
Localisation : Lens/sur/Dendre Hainaut Belgique
Date d'inscription : 13/03/2007

Les brevets en éthologie équine Empty
MessageSujet: Re: Les brevets en éthologie équine   Les brevets en éthologie équine EmptyJeu 19 Avr - 22:54

je vais me repeter par le biais du forum, mais les écrit restent et les paroles s'envolent, je te souhaite une bonne m...e
afro
Revenir en haut Aller en bas
Filette
Missionnaire
Missionnaire
Filette


Féminin Nombre de messages : 3234
Age : 36
Localisation : Mettet/ Namur
Date d'inscription : 18/10/2006

Les brevets en éthologie équine Empty
MessageSujet: Re: Les brevets en éthologie équine   Les brevets en éthologie équine EmptyVen 20 Avr - 10:38

alex a écrit:
merci filette, je reconnais bien là, ta gentillesse, ta sympathie, ta bonté de coeur, etc..... légendaires.
je sais pas pourquoi, mais je ne sens pas la sincérité de ce message suspect


pourtant, je te souhaitais vraiment une bonne m****, et j'espère de tout coeur que ça va très bien se passer. Gr sourire (t'as vu? jsuis même pas rancunière :lol: )
Revenir en haut Aller en bas
Filette
Missionnaire
Missionnaire
Filette


Féminin Nombre de messages : 3234
Age : 36
Localisation : Mettet/ Namur
Date d'inscription : 18/10/2006

Les brevets en éthologie équine Empty
MessageSujet: Re: Les brevets en éthologie équine   Les brevets en éthologie équine EmptyVen 20 Avr - 10:39

héé, c'est aujourd'hui!!!!!

bhen jvais croiser les doigts toute la journée alors :)
tiens nous au courant des que tu rentres hein!!!!
Revenir en haut Aller en bas
*Anne*
Admin
Admin
*Anne*


Féminin Nombre de messages : 6100
Localisation : Ath
Date d'inscription : 28/08/2006

Les brevets en éthologie équine Empty
MessageSujet: Re: Les brevets en éthologie équine   Les brevets en éthologie équine EmptyVen 20 Avr - 10:50

Allez, on croise les doigts pour toi! Vers 14h, plein de bonnes ondes!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-logique.be
Filette
Missionnaire
Missionnaire
Filette


Féminin Nombre de messages : 3234
Age : 36
Localisation : Mettet/ Namur
Date d'inscription : 18/10/2006

Les brevets en éthologie équine Empty
MessageSujet: Re: Les brevets en éthologie équine   Les brevets en éthologie équine EmptyVen 20 Avr - 10:54

moi j'ai déjà commencé :lol:

c'est pas super simple pour taper au clavier!!!! :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
caro
Omniscient
Omniscient
caro


Féminin Nombre de messages : 5872
Age : 42
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 27/03/2007

Les brevets en éthologie équine Empty
MessageSujet: Re: Les brevets en éthologie équine   Les brevets en éthologie équine EmptyVen 20 Avr - 11:31

Bonne M**************************
je croise les doidts
Revenir en haut Aller en bas
Filette
Missionnaire
Missionnaire
Filette


Féminin Nombre de messages : 3234
Age : 36
Localisation : Mettet/ Namur
Date d'inscription : 18/10/2006

Les brevets en éthologie équine Empty
MessageSujet: Re: Les brevets en éthologie équine   Les brevets en éthologie équine EmptySam 21 Avr - 13:57

alors alors alors alors alors alors alors????????
Revenir en haut Aller en bas
alex
Expert
Expert
alex


Masculin Nombre de messages : 2631
Age : 64
Localisation : belgique, jurbise
Date d'inscription : 14/03/2007

Les brevets en éthologie équine Empty
MessageSujet: Re: Les brevets en éthologie équine   Les brevets en éthologie équine EmptySam 21 Avr - 23:35

Ben, honte à moi ! je suis presque géné de vous l'apprendre mais votre humble serviteur s'est planté sur un truc aussi BASIQUE que le travail à la longe. Pour le reste nickel. On m'a refilé un jeune croisé frison (et merens?) de toute beauté et collant à l'extréme. Ce qui m'a surement beaucoup aidé pour les exercises de bases tels que aborder, conduire, etc... le cheval, mais quand il a fallu le décoler pour un petit tour de manége, superglu a résisté et là vous connaisser, on s'énnerve et tout part en peau de C...., je laisse trainer la longe, je mets tellement de pression pour l'éloigner que j'en oublie de lui donner de l'impulsion, ETC, ETC.....
Mais je n'en veux qu'à moi-même, ça m'a rappellé que rien n'est jamais acquis. C'était la partie qui ne me tracassait pas du tout et c'est là que je me plantes. RE leçon.....
Mais si vous aviez vu ce MAGNIFIQUE petit cheval, d'une beauté incroyable et avec des yeuuuuuuuuuux!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et collaaaaaaaaaaaaaaaaaaaant, t'as raison anne c'est joli le merens et c'est vrai filette, c'est trés beau le frison, alors imaginer les deux en un?...... Et tout jeune en plus.
Et t'as raison Marc avancée, retrait, (je recule pour mieux sauter la prochaine fois)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les brevets en éthologie équine Empty
MessageSujet: Re: Les brevets en éthologie équine   Les brevets en éthologie équine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les brevets en éthologie équine
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Passage des brevets au Carmois
» Ostéopathie équine ?
» Massothérapie équine
» Examens éthologie FFE à Ligny
» Essais Equine Fusion Ultimate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Divers :: Evènements-
Sauter vers: