Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 [Recherche] Sellier/Saddle Fitters/cie.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dapholle
Star
Star



Nombre de messages : 745
Localisation : Belgique Hainaut
Date d'inscription : 25/04/2012

[Recherche] Sellier/Saddle Fitters/cie. Empty
MessageSujet: [Recherche] Sellier/Saddle Fitters/cie.   [Recherche] Sellier/Saddle Fitters/cie. EmptySam 15 Déc - 23:09

Bon.

J'ai la wide. Mais ça va toujours paaaaaaaaaaaaaaaaaaas pleure .

Et dans mon coin (Belgique, Hainaut), il y a rien.
Il y a la dame de la sellerie Ulysse qui veut bien venir pour... 50 oou 60 € de déplacement. Ouais. Mais elle vent plus wintec, il me semble, donc je suppose qu'elle me la fitterait pas. (Mail en attente).

Du coup... Connaîtriez pas quelqu'un d'autre ?
(Ca se voit pas, mais je pleure --').
Revenir en haut Aller en bas
Memoriam
Vu
Vu



Féminin Nombre de messages : 65
Localisation : Liège
Date d'inscription : 05/06/2012

[Recherche] Sellier/Saddle Fitters/cie. Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Sellier/Saddle Fitters/cie.   [Recherche] Sellier/Saddle Fitters/cie. EmptySam 15 Déc - 23:11

La femme de la sellerie Ulysse est très bien, elle ne vend plus wintec mais les thorowgood sont limite encore mieux.. Et la visite est peu chère pour ce qu'elle fait :)
Revenir en haut Aller en bas
Dapholle
Star
Star



Nombre de messages : 745
Localisation : Belgique Hainaut
Date d'inscription : 25/04/2012

[Recherche] Sellier/Saddle Fitters/cie. Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Sellier/Saddle Fitters/cie.   [Recherche] Sellier/Saddle Fitters/cie. EmptyDim 16 Déc - 9:58

Ben vi. Mais j'ai la wintec. C'est la wintec que je veux fitter... Pas acheter une thorow. :). Enfin, j'attends sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Dapholle
Star
Star



Nombre de messages : 745
Localisation : Belgique Hainaut
Date d'inscription : 25/04/2012

[Recherche] Sellier/Saddle Fitters/cie. Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Sellier/Saddle Fitters/cie.   [Recherche] Sellier/Saddle Fitters/cie. EmptyDim 5 Mai - 12:37

Pour info, Mme Wittamer (sellerie Ulysse) vient le 18 mai chez moi (bon, il faut que je loue une piste, donc dans les environs de Ghislenghien, mais où...). S'il y a des amateurs de partage de frais de déplacement, la contacter clin .
Revenir en haut Aller en bas
tiago
Habitué
Habitué
tiago


Nombre de messages : 170
Localisation : Mehaigne
Date d'inscription : 07/10/2009

[Recherche] Sellier/Saddle Fitters/cie. Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Sellier/Saddle Fitters/cie.   [Recherche] Sellier/Saddle Fitters/cie. EmptyMar 7 Mai - 15:59

J'ai acheté une Thorrow chez elle. Très gentille et dispo, mais un peu déçue du service. je cherche un autre fitteur pour me re-fitter pour la 3eme fois la selle de dressage....
Revenir en haut Aller en bas
http://tiagowaroyal.skyrock.com/
Dapholle
Star
Star



Nombre de messages : 745
Localisation : Belgique Hainaut
Date d'inscription : 25/04/2012

[Recherche] Sellier/Saddle Fitters/cie. Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Sellier/Saddle Fitters/cie.   [Recherche] Sellier/Saddle Fitters/cie. EmptyMar 7 Mai - 20:11

tiago a écrit:
J'ai acheté une Thorrow chez elle. Très gentille et dispo, mais un peu déçue du service. je cherche un autre fitteur pour me re-fitter pour la 3eme fois la selle de dressage....

Merci de l'info !

Le top du top, c'est J Craessaerts, tant qu'il travaille encore. (Pitié, faites qu'il tienne encore un an, qu'il me fasse la selle de mon espagnol !)


Ben en fait, je me dis que la sellerie Ulysse, c'est un peu la dernière chance. Je note pour l'absence de service. (Ce qui me ferait dire qu'en fait... c'est une vendeuse de selle itinérante. Comme j'aurai pu aller le demander chez gilbert, quoi ? M'enfin, j'ai pris rendez-vous, je rendrai mon avis après Gr sourire).
Revenir en haut Aller en bas
caro
Omniscient
Omniscient
caro


Féminin Nombre de messages : 5872
Age : 42
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 27/03/2007

[Recherche] Sellier/Saddle Fitters/cie. Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Sellier/Saddle Fitters/cie.   [Recherche] Sellier/Saddle Fitters/cie. EmptyMar 7 Mai - 20:36

Je dirai quoi pour Gilbert aussi. clin
Revenir en haut Aller en bas
Dapholle
Star
Star



Nombre de messages : 745
Localisation : Belgique Hainaut
Date d'inscription : 25/04/2012

[Recherche] Sellier/Saddle Fitters/cie. Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Sellier/Saddle Fitters/cie.   [Recherche] Sellier/Saddle Fitters/cie. EmptyMar 7 Mai - 22:45

caro a écrit:
Je dirai quoi pour Gilbert aussi. clin

Merci ! :). clin
Revenir en haut Aller en bas
tiago
Habitué
Habitué
tiago


Nombre de messages : 170
Localisation : Mehaigne
Date d'inscription : 07/10/2009

[Recherche] Sellier/Saddle Fitters/cie. Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Sellier/Saddle Fitters/cie.   [Recherche] Sellier/Saddle Fitters/cie. EmptyMer 8 Mai - 9:30

merci pour l'info!

absence de service c'est un peu exagéré clin
elle a fitté ma selle deux fois pour aller bien à mon poney, résultat je suis complètement déséquilibré dedans et "tombe vers l'avant". Elle est très gentille et c'est formée chez un fitteur anglais. Mais je pense que le top serait d'avoir un fitteur qui connaisse un peu mieux la biomécanique et aussi la monte, parceque clairement impossible de faire du dressage avec ma Thorrow, avec son rembourrage actuel qui ne conviebnt pas du tout au cavalier.

Puis bon elle ne connait rien aux selles autre que anglaise et m'avait dit 2-3 trucs que ma Guichard que je trouvais assez "gros", du fait qu'elle n'a aucune connaissance sur les selles autre que ce qu'elle vend... dommage
Revenir en haut Aller en bas
http://tiagowaroyal.skyrock.com/
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

[Recherche] Sellier/Saddle Fitters/cie. Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Sellier/Saddle Fitters/cie.   [Recherche] Sellier/Saddle Fitters/cie. EmptyMer 8 Mai - 13:12

C'est encore une fois la preuve de ce que j'avance tout le temps. Si vous appelez celui qui vous a vendu la selle est est parfaite et si vous appelez un autre qui en vend d'autres c'est de la m****! Difficile de trouver quelqu'un d'indépendant et qui s'y connaisse.....AVIS AUX AMATEURS!!!
je déplore que les ostéopathes et consort ne s'intéressent pas plus que ça au "fitting"
mais le dos de votre cheval ne vous ment pas lui.......s'il y a un problème( poils blancs, sensibilité, fonte musculaire, difficultés en piste.....) c'est à coup sûr la selle! en tout cas c'est la première chose à faire vérifier.......Mais par qui ???????
Personnellement, avec les expériences que j'ai moi-même déjà faites, je ne fais plus confiance à personne. Tout du moins à quiconque vend lui-même des selles.

le mieux lors de l'achat est de la prendre à l'essai( si impossible...laisser tomber....)et la faire vérifier par quelqu'un d'indépendant. je suis intéressé par toutes les bonnes adresses....... Gr sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Recherche] Sellier/Saddle Fitters/cie. Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Sellier/Saddle Fitters/cie.   [Recherche] Sellier/Saddle Fitters/cie. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Recherche] Sellier/Saddle Fitters/cie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Soins, santé, entretien :: Equipement :: Selles-
Sauter vers: