Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Une page se tourne...

Aller en bas 
+12
~Marie~
Ainseveau
Petit Prince
Petit Matin
Acheval
Guignol
arlette
Little Luna
Polo
Pascale
surinette
Lolotte
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

Une page se tourne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une page se tourne...   Une page se tourne... - Page 2 EmptyLun 24 Déc - 20:02

Donc...c'est Noel hein !!! J'aimerais avoir une définition plus précise de "homme vrai".....

on sait déjà qu'il préfère le cross au CSO, mais encore.......................... Gr sourire
comme dans le concours complet il y a un jour dressage( le premier): activité de "t****" donc

Le lendemain un steeple chase c'est déjà beaucoup plus viril ça( oups j'avais écrit viral.......)
suivi d'une petite endurance et enfin le cross réservé aux vrais " Homo" dans le sens homo érectus, homo habilis et enfin "the last but not the least" homo......SAPIENS.

malheureusement le dernier jour..................CSO!!! encore une activité de t******!!!!

donc, finalement c'est toujours ce que j'ai dit......l'équitation c'est une activité de fille.................parce que les hommes ont bien trop la trouille pour mettre leurs fesses si précieuses ( et le reste....)sur un canasson qui fonctionne ..à l'instinct!

il y a des exceptions bien sûr........ Gr sourire "Y A DES FOUS!!!!" comme dirait Fernand Raynaud. mort de rire mort de rire mort de rire

SUR CE JOYEUX NOEL À TOUTES ET À TOUS............ pereno pereno pereno
Revenir en haut Aller en bas
Sirocco
Maître
Maître
Sirocco


Masculin Nombre de messages : 4331
Age : 61
Localisation : Quelque part en France, à la lisière de la forêt de Mormal...
Date d'inscription : 20/05/2008

Une page se tourne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une page se tourne...   Une page se tourne... - Page 2 EmptyMar 25 Déc - 8:58

Tu en veux une, de définition d'homme vrai... ?

Et une de femme vraie, tu en veux une aussi... ?

Qui veut faire croire que les hommes vrais n'ont pas droit à toutes les épreuves d'équitation, et que cette activité est devenue une activité de fille... ?

A quoi servait le dressage, de haute école ou non ? A quoi servaient à l'origine les concours de saut d'obstacle ? Etc. ?

Qui le sait ? Qui s'est penché sur la question, la vraie question, et les origines de l'équitation et du sport équestre... ?

Certains (et certaines) n'auraient-il pas tendance à s'approprier les choses (quelles qu'elles soient) en oubliant leurs origines au fil du temps, pour les faire leurs... ?

Je suis sûr qu'avec toi, Arlette, on peut discuter des origines de ce sport, et de tout ce qui fait l'équitation d'aujourd'hui ! daccord

Certaines seraient étonnées de voir que cette activité découle de choses typiquement viriles et masculines qu'elle abhorrent ! clin

Pour savoir où l'on va, et décider que c'est là qu'on veut aller, il y a un grand principe, immuable : ne jamais oublier d'où l'on vient, et ce que l'on doit à nos précurseurs...

Ca a beau être ringard, on leur doit tout...

Et... JOYEUX NOËL !!!
Revenir en haut Aller en bas
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

Une page se tourne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une page se tourne...   Une page se tourne... - Page 2 EmptyMar 25 Déc - 20:17

mort de rire mort de rire mort de rire
t'excite pas comme ça va!!!!

je voulais rigoler! bon parfois c'est de mauvais goût je sais......... Ange


en tout cas pour Polo......à la place d'un "vrai homme" je lui souhaite pour 2013 un "Homme vrai" clin
Revenir en haut Aller en bas
Sirocco
Maître
Maître
Sirocco


Masculin Nombre de messages : 4331
Age : 61
Localisation : Quelque part en France, à la lisière de la forêt de Mormal...
Date d'inscription : 20/05/2008

Une page se tourne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une page se tourne...   Une page se tourne... - Page 2 EmptyMar 25 Déc - 20:21

Non, non, Arlette, je savais de qui ça venait, et je n'étais pas du tout excité... Gr sourire

J'ai parfois, moi aussi, un humour pince-sans-rire, et lorsque certaines personnes se trouvent face à moi et balancent une vanne, j'adore parfois prendre une tête de circonstance, qui laisse penser à mon interlocuteur que je n'apprécie pas du tout la vanne... clin

Catherine connaît bien ce phénomène... daccord

N'empêche, c'est intéressant ce genre de discussion, surtout quand on s'intéresse un tant soit peu à l'actualité... clin

Mais ne crois pas que ton humour soit de mauvais goût, pas du tout ! suspect Gr sourire
Revenir en haut Aller en bas
Lucie, Imis et baccarat
Doué
Doué
Lucie, Imis et baccarat


Féminin Nombre de messages : 2173
Age : 39
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 12/10/2011

Une page se tourne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une page se tourne...   Une page se tourne... - Page 2 EmptyMer 26 Déc - 20:37

arlette a écrit:
Donc...c'est Noel hein !!! J'aimerais avoir une définition plus précise de "homme vrai".....


donc, finalement c'est toujours ce que j'ai dit......l'équitation c'est une activité de fille.................parce que les hommes ont bien trop la trouille pour mettre leurs fesses si précieuses ( et le reste....)sur un canasson qui fonctionne ..à l'instinct!

:
mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire


Nan mais c'est quoi ces préjugés, ce sexisme.... blag Et les hommes qui font de la voltige en juste corps alors? c'est quoi?? mort de rire haha


Revenir en haut Aller en bas
Fehlynn
Expérimenté
Expérimenté
Fehlynn


Féminin Nombre de messages : 1915
Age : 38
Localisation : Dour, Belgique
Date d'inscription : 11/01/2009

Une page se tourne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une page se tourne...   Une page se tourne... - Page 2 EmptyJeu 27 Déc - 1:04

Lucie, Imis et baccarat a écrit:
Et les hommes qui font de la voltige en juste corps alors? c'est quoi?? mort de rire haha

Je ne vais citer que Nicolas Andreani (parce qu'il est devenu champion du monde de voltige et parce que je suis fainéante de parler d'autres ^^)...

Quand je vois ainsi, j'aime vraiment bien :
Une page se tourne... - Page 2 Finale-de-la-Coupe-du-monde-de-voltige-Equidia-Nicolas-Andreani-la-voltige-faite-homme_portrait_w532
Une page se tourne... - Page 2 Nicolas-andreani-et-idefix-masters-2009

Par contre ainsi je suis moins fan :
Une page se tourne... - Page 2 Saumur-cvi-andreani_largeL

Mais j'avoue franchement que c'est pareil pour le femmes, leur "moule-corps" ça me déplait...
Mais après, ça ne reste que du show et ce n'est personnellement pas ce que je regarde lorsque je zieute une démo de voltige clin

A la limite il s’habillerait bien en clown ou en pompom boy que je m'en ficherai...

Et c'est exactement la même chose que je pense du dressage, de l'obstacle et autre...
C'est pas le vêtement qui fait le cavalier !

Par contre oui, en obstacle ou en dressage, faut un pantalon blanc, faut ceci, faut cela... C'est juste pour la présentation mais c'est pas ça qui va faire qu'on est meilleur...

Mon homme, monter à cheval, je ne l'aurai pas mais par contre aime aime voir ce que je fais.



Pour ce qui est de l'âge de 16 ans pour en revenir à Tom'...
Moi j'ai pas décroché à 16 ans, j'ai dû décrocher bien plus tôt , suite à un accident de cheval justement. Ma mère était venue, pour une fois, me voir lors d'une leçon et il a fallu qu'à ce moment là le cheval s'emballe (il y avait de l'orage). J'ai vu ma "carrière" de cavalière s'arrêter net, elle n'a plus jamais voulu que je lui parle de cheval. Enfin déjà il m'a fallu pas mal de mois de revalidation. Mais après ça, c'était tout l'équitation.
Je n'ai jamais cessé de lui en parler, de la tanner avec ça, de le lui reprocher... Je montais en cachette, je rendais service pour monter à cheval.
Ce n'est qu'au moment des grosses études que j'ai dû arrêter. J'ai vraiment essayé de continuer mais je ne suivais plus à l'école et j'ai dû tout arrêter... Mais j'ai toujours dit que ça ne serait que momentané clin
Ma maman a toujours su que j'aurai mon cheval et que cette passion était toujours présente.

Je ne dis pas que je ne comprends pas ton fils Lolotte, loin de là.
C'est exactement l'âge où j'ai eu des copines avec qui je faisais tout, 400 coups aussi.
Et parfois j'avais du mal à faire un choix entre mes copines et les chevaux.

J'espère que c'est passager, et qu'il reprendra cette passion et motivation;)
C'est tellement chouette de partager un tel moment avec ses enfants.
Mon fils, 7 ans, lui c'est natation et karaté. Les chevaux c'est mignon oui mais c'est tout. Il aime bien Tommy, mon Shetland, il aime bien aller le promener ou le brosser, mais si je devais lui proposer des cours ou autre, je sais qu'il m’enverrai paître avec m'poney clin
Donc je me contente de ces petits moments volés, entre lui et moi et les loustics Gr sourire
Revenir en haut Aller en bas
Sirocco
Maître
Maître
Sirocco


Masculin Nombre de messages : 4331
Age : 61
Localisation : Quelque part en France, à la lisière de la forêt de Mormal...
Date d'inscription : 20/05/2008

Une page se tourne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une page se tourne...   Une page se tourne... - Page 2 EmptyVen 28 Déc - 13:27

Pour ma part, j'ai toujours trouvé génial que l'équitation soit un sport TOTALEMENT mixte, et également sans distinction "jeune/vieux".

Le partage, dans ce sport, est total, si on le veut vraiment.

C'est dommage de faire du sexisme dans ce domaine, car il était un des rares où ce n'était pas encore de mise.

Mais l'équitation remonte à la nuit des temps, et fut typiquement masculine durant des siècles et des siècles.

Je ne pense pas non plus qu'il y ait des activités ou des épreuves "mineures", ou des activités "majeures".

Il faut quand même rappeler que certains des plus grands écuyers de leur temps, les plus célèbres, ne dressaient leurs chevaux qu'au pas, et entièrement au pas. Et pourtant, hors des pistes de dressage, hors des carrières, ces gens étaient des militaires aguerris aux plus durs combats, encore jusqu'au début du XXe siècle...

Leurs entraînements en piste, et les concours hippiques, quels qu'ils soient, avaient un but précis dans l'entraînement du cheval de sport et du cheval d'arme.

Dresser un cheval à la haute école en arrivant à développer tous les airs de celle-ci uniquement à partir du pas, et être à la fois un militaire hors pair, héros reconnu par une nation entière ou par des régiments entiers, salués unanimement par les plus grands, et très demandés par d'autres nations, d'autres officiers, pour obtenir des conseils, pour suivre un apprentissage...

Je ne pense pas que l'on prenait ces types pour les chohotes, à l'époque... C'était des grands, rien que des grands...

Je pense à un ou deux en particulier, à qui les cavaliers actuels doivent beaucoup, si pas tout, et qui gagneraient à être lus, relus et étudiés, à la fois par les enseignants et par les cavaliers pratiquant quelque discipline que ce soit... Leurs préceptes sont toujours d'actualité. Plus que jamais, dirais-je. Et ils n'avaient rien à envier à la nouvelle vague...

Il y eut aussi, à cette époque, de grandes écuyères, de grandes dames à qui personne n'hésitait à confier un cheval de valeur, dressé très finement.

Tout ça, c'est fantastique...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une page se tourne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une page se tourne...   Une page se tourne... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une page se tourne...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Selle qui tourne
» Ma selle tourne!
» Page photographie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Divers :: Salon Détente-
Sauter vers: