Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Gazelle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pascale
Virtuose
Virtuose
Pascale


Féminin Nombre de messages : 3568
Localisation : Lanquesaint
Date d'inscription : 26/01/2009

Gazelle Empty
MessageSujet: Gazelle   Gazelle EmptyDim 24 Fév - 11:41

Qu'avez-vous pensé du film "Gazelle" de Jean-François Pignon ?
Nous sommes allés le voir hier. Les filles (Noémie et une copine cavalière) ont adoré.
Moi j'ai beaucoup apprécié les paysages grandioses et les scènes avec les chevaux. Par contre, le côté reconversion religieuse m'a profondément ennuyée...... C'était pourtant visiblement son but en faisant le film.... Le côté "aimez vous les uns les autres" et puis la chanson du générique de fin avec Dieu et Jésus...... Bof Bof haha
Revenir en haut Aller en bas
sam
Star
Star
sam


Féminin Nombre de messages : 512
Age : 54
Localisation : Braine l'Alleud
Date d'inscription : 21/02/2007

Gazelle Empty
MessageSujet: Re: Gazelle   Gazelle EmptyDim 24 Fév - 13:09

c'est drôle autant j'aime voir JF Pignon en spectacle et absolument fan de son travail, à voir la bande annonce, je trouvais que ca avait l'air "surjoué' (bref, mal joué quoi) du coup, je n'arrive pas à me décider.
Revenir en haut Aller en bas
http://quince-brioso.skyblog.com/
Lolotte
Star
Star
Lolotte


Féminin Nombre de messages : 660
Age : 57
Localisation : Lens
Date d'inscription : 02/07/2007

Gazelle Empty
MessageSujet: Re: Gazelle   Gazelle EmptyDim 24 Fév - 13:12

Personnellement, je n'aime pas le côté prosélyte du personnage. Rien que dans ses interviews il insiste continuellement sur sa foi, alors dans un film.... C'est la raison pour laquelle je ne pense pas aller voir son film. Pour moi, les convictions philosophiques et religieuses sont affaires personnelles. Tant mieux pour lui s'il est heureux et serein depuis qu'il a la foi. Moi aussi je l'ai, mais pas en un dieu....
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Virtuose
Virtuose
Pascale


Féminin Nombre de messages : 3568
Localisation : Lanquesaint
Date d'inscription : 26/01/2009

Gazelle Empty
MessageSujet: Re: Gazelle   Gazelle EmptyDim 24 Fév - 13:49

Moi, je n'avais pas vu la bande annonce, et je ne connais pas le personnage plus que ça, à part pour ce qu'il fait avec les chevaux. Donc j'y allais en fait pour le voir travailler les chevaux clin . Et puis aussi beaucoup pour faire quelque chose avec les filles comme il faisait caillant dehors et qu'elles n'avaient pas tenu plus d'1/2 h à cheval clin . Et comme elles adorent tout ce qui concerne les chevaux.... Elles, elles ont bien aimé parce qu'elles se sont focalisées uniquement sur les chevaux.
Je dois dire qu'en tant qu'adulte, si j'avais su, je n'y aurais pas été non plus clin . Ce n'était effectivement pas très bien joué (mais bon, ça c'est le cas de beaucoup de films français clin ), et puis comme je dis, c'était trop focalisé sur sa reconversion.....

En plus, sur facebook, j'ai vu qu'il mettait que son film avait autant de succès en Belgique que le nouveau Die Hard..... Heu..... Je ne sais pas où il a eu les chiffres..... A Imagix Mons et Tournai, il n'y a qu'une séance par jour et la salle était aux 9/10 vide, et c'était quand même un samedi.....
Revenir en haut Aller en bas
sam
Star
Star
sam


Féminin Nombre de messages : 512
Age : 54
Localisation : Braine l'Alleud
Date d'inscription : 21/02/2007

Gazelle Empty
MessageSujet: Re: Gazelle   Gazelle EmptyLun 25 Fév - 15:52

ben oui, Die Hard, Bruce Willis il a 94ans, ca n'attire plus autant de monde hein mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://quince-brioso.skyblog.com/
Pascale
Virtuose
Virtuose
Pascale


Féminin Nombre de messages : 3568
Localisation : Lanquesaint
Date d'inscription : 26/01/2009

Gazelle Empty
MessageSujet: Re: Gazelle   Gazelle EmptyLun 25 Fév - 16:29

sam a écrit:
ben oui, Die Hard, Bruce Willis il a 94ans, ca n'attire plus autant de monde hein mort de rire

mort de rire mort de rire


Bon et sinon, pas de commentaires de gens qui ont effectivement été voir le film ???
Revenir en haut Aller en bas
Laureline
Vu
Vu
Laureline


Féminin Nombre de messages : 75
Age : 45
Localisation : Cambron-Saint-Vincent
Date d'inscription : 12/06/2009

Gazelle Empty
MessageSujet: Re: Gazelle   Gazelle EmptyLun 25 Fév - 21:29

Moi, j'ai vu le film en avant première en décembre.
Je n'avais aucune idée de l'intérêt de J-F Pignon pour la religion en y allant et je n'avais pas imaginé que ça puisse devenir un sujet du film.
Grosse surprise donc.

Déception dans un premier temps.

Dans un second temps, j'ai trouvé qu'il y avait un message fort ... Celui de l'idéaliste qui veut faire passer un message d'Amour, maladroitement peut-être (sûrement), sous un angle restreint que celui de la religion, mais qui ne me heurte pas.

Il ne me heurte pas car il n'impose pas de religion, il indique juste qu'un chemin inattendu a croisé sa route qui semblait toute préparée. En le suivant, il a découvert des bonheurs insoupçonnés.
Je dirais un message qui prône l'ouverture d'esprit, la bienveillance, l'esprit critique ...
Et puis qui invite à se positionner sur son envie (ou non) de spiritualité dans sa vie. Mais aussi il donne l'exemple d'un homme qui avance avec confiance et en vivant les choses à fond, même si c'est hors piste (sentiers battus).

Maintenant, j'ai eu 2h de voiture pour digérer tout ça juste après le film, ça aide à mon avis clin
(je partais chez ma maman, j'ai pas été voir un film à 2h de route de chez moi !!! J'aime bien J-F Pignon avec ses chevaux, mais quand même, pas à ce point clin )
J-F était présent et a discuté avec la salle pendant 20 min après le film, c'est court, mais ça a peut-être mieux ancré en moi le fait qu'il ne veut pas évangéliser le monde mais simplement partager comme celui qui a fait une grande découverte et qui dans toute sa générosité veut en faire profiter un maximum de monde.


Ceci dit en passant, C'est la partie du film qui concerne les chevaux qui m'est apparue comme la plus intéressante !
C'est un professionnel du monde du cheval. Il n'est pas un acteur hors pair, (ni les autres d'ailleurs) ni un cinéaste abouti. Maintenant, je ne ferais sûrement pas mieux clin

La réflexion ci-dessus, c'est paske j'aime bien me pencher sur pourquoi un truc m'a touchée, dérangée, émue, ou pas ...
Revenir en haut Aller en bas
isisvg
Star
Star
isisvg


Féminin Nombre de messages : 697
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 30/09/2007

Gazelle Empty
MessageSujet: Re: Gazelle   Gazelle EmptyLun 4 Mar - 20:21

J'avais envie de voir se film mais il ne passe pas dans les salles de ciné près de chez moi (Bruxelles) mais vu vos commentaires je me dit que finalement je rate rien Gr sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://facette-arizona.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Gazelle Empty
MessageSujet: Re: Gazelle   Gazelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gazelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Divers :: Salon Détente-
Sauter vers: