Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Besoin de conseils pour des selles

Aller en bas 
+9
Little Luna
...Mathilde&Kytoss...
valabi
Dapholle
Pascale
surinette
arlette
sotefie
caro
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Dapholle
Star
Star



Nombre de messages : 745
Localisation : Belgique Hainaut
Date d'inscription : 25/04/2012

Besoin de conseils pour des selles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour des selles   Besoin de conseils pour des selles - Page 2 EmptyLun 29 Avr - 22:00

*Anne* a écrit:
Peu d'infos sur les westerns, mais ce site devrait bien t'aiguiller:

http://www.saddlefitting.fr/

Faut demander à Eugénie, la rédactrice (que j'essaie de faire venir en Belgique, je rappelle :p) mais elle a un contact qui fait du western sur-mesure et qui pourrait p'tet conseiller a minima. (Et il y a forum avec des infos sur le western, mais j'ai perdu l'adresse).
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Familiarisé
Familiarisé
Polo


Féminin Nombre de messages : 999
Age : 36
Localisation : Quévy
Date d'inscription : 19/06/2009

Besoin de conseils pour des selles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour des selles   Besoin de conseils pour des selles - Page 2 EmptyMar 30 Avr - 10:50

Little Luna a écrit:
surinette a écrit:
JMS se déplace avec des selles.
Et c'est gratuit, il me semble :)

Oui, il a une représentante en Belgique. daccord

Je te conseille vraiment les JMS, elles sont super.
J'ai le modèle Troubadour depuis quelques années et le top du confort. clin

Je connais plein de gens qui en sont satisfaits aussi.

c'est fini Laura, Gene arrete... plus aucune possibilité d essayer les JMS... nonnon
Revenir en haut Aller en bas
surinette
Virtuose
Virtuose
surinette


Féminin Nombre de messages : 3554
Age : 36
Localisation : Quévy/Mons (Hainaut)
Date d'inscription : 19/11/2008

Besoin de conseils pour des selles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour des selles   Besoin de conseils pour des selles - Page 2 EmptyMar 30 Avr - 12:40

Il y a bien quelqu'un qui va reprendre le flambeau ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hypnotic-dog.be
Polo
Familiarisé
Familiarisé
Polo


Féminin Nombre de messages : 999
Age : 36
Localisation : Quévy
Date d'inscription : 19/06/2009

Besoin de conseils pour des selles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour des selles   Besoin de conseils pour des selles - Page 2 EmptyMar 30 Avr - 12:59

surinette a écrit:
Il y a bien quelqu'un qui va reprendre le flambeau ..

... pour ca il faut acheter tous les mdèles clin et a 1700 la selle... j'sais pas qui va le faire :p
Revenir en haut Aller en bas
Little Luna
Omniscient
Omniscient
Little Luna


Féminin Nombre de messages : 5043
Age : 38
Localisation : Hauts-Pays (Hainaut)
Date d'inscription : 08/06/2007

Besoin de conseils pour des selles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour des selles   Besoin de conseils pour des selles - Page 2 EmptyMar 30 Avr - 13:37

caro a écrit:
La troubadour me plait bien. Tu fais du travail en piste avec ? Ça donne quoi ?

Je saute en piste avec la JMS. Aucun problème particulier.
Par contre, pour le dressage, j'ai une selle de dressage. C'est quand même mieux qu'une rando.
Revenir en haut Aller en bas
caro
Omniscient
Omniscient
caro


Féminin Nombre de messages : 5872
Age : 42
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 27/03/2007

Besoin de conseils pour des selles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour des selles   Besoin de conseils pour des selles - Page 2 EmptyVen 3 Mai - 17:29

Bon, 4ème essai en classique. Je me sens de mieux en mieux. J'ai même un peu galoper, ce qui prouve que je commence à le sentir un peu. Mon cheval aussi se sent mieux je pense, plus de réaction quand il voit la selle, quand je la lui met sur le dos et quand je sangle ... sedem
En selle classique, comment ça marche les arçons, taille notamment ? Pour un petit gros, je rappelle croisé appaloosa irish cob, plutôt typé irish.

Et comment ça marche les tailles pour le siège ?


Dernière édition par caro le Ven 3 Mai - 17:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
caro
Omniscient
Omniscient
caro


Féminin Nombre de messages : 5872
Age : 42
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 27/03/2007

Besoin de conseils pour des selles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour des selles   Besoin de conseils pour des selles - Page 2 EmptyVen 3 Mai - 17:30

Dapholle a écrit:
*Anne* a écrit:
Peu d'infos sur les westerns, mais ce site devrait bien t'aiguiller:

http://www.saddlefitting.fr/

Faut demander à Eugénie, la rédactrice (que j'essaie de faire venir en Belgique, je rappelle :p) mais elle a un contact qui fait du western sur-mesure et qui pourrait p'tet conseiller a minima. (Et il y a forum avec des infos sur le western, mais j'ai perdu l'adresse).
Il n'y personne comme elle en belgique ?
J'ai épluché son site très intéressant. Surtout la partie pour les gros !!! Mais bon ... Au final, ça ne m'aide pas parce qu'il faudrait un professionnel à domicile ! haha
J'ai beau lire, qu'est ce que je prend comme selle ?
Revenir en haut Aller en bas
ptit noir
Habitué
Habitué
ptit noir


Nombre de messages : 115
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 22/02/2009

Besoin de conseils pour des selles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour des selles   Besoin de conseils pour des selles - Page 2 EmptySam 4 Mai - 8:10

Pour mon cheval au dos atypique et au garrot noyé dans les épaules, j'ai dû, sur les conseils de l'ostéopathe, faire appel à un sellier qui ne fait que du sur mesure. Il s'agit des selles WOW. Son représentant en Belgique est venu chez moi et pièce par pièce, a construit la selle. 2 essais en piste, réglages... et les mesures envoyées alors en Angleterre pour la confection. Selle parfaitement étudiée à la morphologie spéciale de mon loulou. 2 mois plus tard, il est venu me la livrer et régler les coussins d'air. Un vrai fauteuil ! Et nous nous sentons super à l'aise avec. L'arçon spécial permet une liberté des épaules. Plus aucun frottement, plus de selle qui tourne, un cheval libre de ses mouvements !
Mon ostéo, qui est cavalier de dressage en régional, était présent lors de l'assemblage de la selle et convaincu, a pris rdv pour une selle de dressage. Il en est super content.
http://www.fteltd.co.uk/wow/wowworldwideretailer.htm
Revenir en haut Aller en bas
Dapholle
Star
Star



Nombre de messages : 745
Localisation : Belgique Hainaut
Date d'inscription : 25/04/2012

Besoin de conseils pour des selles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour des selles   Besoin de conseils pour des selles - Page 2 EmptySam 4 Mai - 8:23

caro a écrit:
Dapholle a écrit:
*Anne* a écrit:
Peu d'infos sur les westerns, mais ce site devrait bien t'aiguiller:

http://www.saddlefitting.fr/

Faut demander à Eugénie, la rédactrice (que j'essaie de faire venir en Belgique, je rappelle :p) mais elle a un contact qui fait du western sur-mesure et qui pourrait p'tet conseiller a minima. (Et il y a forum avec des infos sur le western, mais j'ai perdu l'adresse).
Il n'y personne comme elle en belgique ?
J'ai épluché son site très intéressant. Surtout la partie pour les gros !!! Mais bon ... Au final, ça ne m'aide pas parce qu'il faudrait un professionnel à domicile ! haha
J'ai beau lire, qu'est ce que je prend comme selle ?

Je pense que le plus simple, c'est d'aller te faire prêter une mesure d'arcade wintec et de mesurer, pour voir dans quels gamme de celles tu es. Jusqu'à l'arcade rouge, ce sont des selles de mesures standard (31-33 cm). La blanche, c'est déjà plus chaud (34-35 cm) et au-dessus, il te faudra une selle adaptée pour les p'tit gros.

Tu peux aussi prendre un fil de cuivre ou un fil électrique, mouler le dos de ton cheval, et voir ce que ça donne sur les graphiques thorowgood, ça pourrait te donner une idée plus précise. (Puis pas mal de selliers travaillent avec ce type de courbes, même si on a du mal à en trouver par chez nous).
http://www.thorowgood.com/types.html
http://www.thorowgood.com/fitting_guide_02.html


Pour la taille de siège, le standard, c'est 17,5. Si tu es grande ou plus importante, ce sera probablement du 18. Et si tu es petite ou très mince, alors, il faut descendre vers le 17, voir 16,5. Pour ça, le plus simple, c'est de te rendre en sellerie (même si tu comptes pas mettre les sous, hein. On a tous déjà été pour prendre des renseignement).
Chez Gilbert, je crois que c'est là qu'ils ont le plus grand stock de selle du coin. Et en neuf, p'tet qu'ils sauront te

Tu es d'où dans le hainaut ? On est quelques uns sur le forum à avoir la wintec wide (pour les ronds). Ca pourrait faire l'occasion pour un essai... :).


Bon, sinon, il y a Vincianne Wittamer (Sellerie Ulysse) qui vient chez moi le 18 mai. (Ath, Hainaut). Il semble qu'en Belgique, ce soit une des seules. On verra si j'en suis contente ou pas :). (Et du coup, vu que j'en ai pour 50 e de déplacement, si quelqu'un est motivé pour partager lesdits frais de déplacement...) Gr sourire.
Revenir en haut Aller en bas
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

Besoin de conseils pour des selles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour des selles   Besoin de conseils pour des selles - Page 2 EmptySam 4 Mai - 8:50

tu as déjà été voir la Startrekk dressage? c'est une "sans arçon" qui semble intéressante........
Revenir en haut Aller en bas
caro
Omniscient
Omniscient
caro


Féminin Nombre de messages : 5872
Age : 42
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 27/03/2007

Besoin de conseils pour des selles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour des selles   Besoin de conseils pour des selles - Page 2 EmptySam 4 Mai - 11:25

arlette a écrit:
tu as déjà été voir la Startrekk dressage? c'est une "sans arçon" qui semble intéressante........
oui, startrekk a l'air sympa.
Revenir en haut Aller en bas
caro
Omniscient
Omniscient
caro


Féminin Nombre de messages : 5872
Age : 42
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 27/03/2007

Besoin de conseils pour des selles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour des selles   Besoin de conseils pour des selles - Page 2 EmptySam 4 Mai - 11:36

Dapholle a écrit:
caro a écrit:
Dapholle a écrit:
*Anne* a écrit:
Peu d'infos sur les westerns, mais ce site devrait bien t'aiguiller:

http://www.saddlefitting.fr/

Faut demander à Eugénie, la rédactrice (que j'essaie de faire venir en Belgique, je rappelle :p) mais elle a un contact qui fait du western sur-mesure et qui pourrait p'tet conseiller a minima. (Et il y a forum avec des infos sur le western, mais j'ai perdu l'adresse).
Il n'y personne comme elle en belgique ?
J'ai épluché son site très intéressant. Surtout la partie pour les gros !!! Mais bon ... Au final, ça ne m'aide pas parce qu'il faudrait un professionnel à domicile ! haha
J'ai beau lire, qu'est ce que je prend comme selle ?

Je pense que le plus simple, c'est d'aller te faire prêter une mesure d'arcade wintec et de mesurer, pour voir dans quels gamme de celles tu es. Jusqu'à l'arcade rouge, ce sont des selles de mesures standard (31-33 cm). La blanche, c'est déjà plus chaud (34-35 cm) et au-dessus, il te faudra une selle adaptée pour les p'tit gros.

Tu peux aussi prendre un fil de cuivre ou un fil électrique, mouler le dos de ton cheval, et voir ce que ça donne sur les graphiques thorowgood, ça pourrait te donner une idée plus précise. (Puis pas mal de selliers travaillent avec ce type de courbes, même si on a du mal à en trouver par chez nous).
http://www.thorowgood.com/types.html
http://www.thorowgood.com/fitting_guide_02.html


Pour la taille de siège, le standard, c'est 17,5. Si tu es grande ou plus importante, ce sera probablement du 18. Et si tu es petite ou très mince, alors, il faut descendre vers le 17, voir 16,5. Pour ça, le plus simple, c'est de te rendre en sellerie (même si tu comptes pas mettre les sous, hein. On a tous déjà été pour prendre des renseignement).
Chez Gilbert, je crois que c'est là qu'ils ont le plus grand stock de selle du coin. Et en neuf, p'tet qu'ils sauront te

Tu es d'où dans le hainaut ? On est quelques uns sur le forum à avoir la wintec wide (pour les ronds). Ca pourrait faire l'occasion pour un essai... :).


Bon, sinon, il y a Vincianne Wittamer (Sellerie Ulysse) qui vient chez moi le 18 mai. (Ath, Hainaut). Il semble qu'en Belgique, ce soit une des seules. On verra si j'en suis contente ou pas :). (Et du coup, vu que j'en ai pour 50 e de déplacement, si quelqu'un est motivé pour partager lesdits frais de déplacement...) Gr sourire.

Pour la taille, j'irai en sellerie. À mon avis, je dois frôler le 17, voire un peu moins.

Chez Gilbert, je compte y aller cette après midi, c'est portes ouvertes. Je compte bien les assaillir de questions.

Pour des essais de selles, je suis partante. Je suis d'Enghien. Mais je suis une conductrice habituée aux longs déplacements,... Les km ne me font pas peur.

Merci ptit noir, je vais regarder ça aussi.

Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Virtuose
Virtuose
Pascale


Féminin Nombre de messages : 3568
Localisation : Lanquesaint
Date d'inscription : 26/01/2009

Besoin de conseils pour des selles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour des selles   Besoin de conseils pour des selles - Page 2 EmptySam 4 Mai - 11:52

[quote="caro"][quote="Dapholle"][quote="caro"][quote="Dapholle"]
*Anne* a écrit:


Pour des essais de selles, je suis partante. Je suis d'Enghien. Mais je suis une conductrice habituée aux longs déplacements,... Les km ne me font pas peur.




En même temps, Enghien - Ath, ça fait pas des centaines de km mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
caro
Omniscient
Omniscient
caro


Féminin Nombre de messages : 5872
Age : 42
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 27/03/2007

Besoin de conseils pour des selles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour des selles   Besoin de conseils pour des selles - Page 2 EmptySam 4 Mai - 11:59

[quote="Pascale"][quote="caro"][quote="Dapholle"][quote="caro"]
Dapholle a écrit:
*Anne* a écrit:


Pour des essais de selles, je suis partante. Je suis d'Enghien. Mais je suis une conductrice habituée aux longs déplacements,... Les km ne me font pas peur.




En même temps, Enghien - Ath, ça fait pas des centaines de km mort de rire
rhooo chaise pascale. Je voulais dire que ça pouvait être bien plus loin, c'est pas grave. bouffon
Revenir en haut Aller en bas
Dapholle
Star
Star



Nombre de messages : 745
Localisation : Belgique Hainaut
Date d'inscription : 25/04/2012

Besoin de conseils pour des selles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour des selles   Besoin de conseils pour des selles - Page 2 EmptySam 4 Mai - 13:44

caro a écrit:

Pour la taille, j'irai en sellerie. À mon avis, je dois frôler le 17, voire un peu moins.

Chez Gilbert, je compte y aller cette après midi, c'est portes ouvertes. Je compte bien les assaillir de questions.

Pour des essais de selles, je suis partante. Je suis d'Enghien. Mais je suis une conductrice habituée aux longs déplacements,... Les km ne me font pas peur.

Merci ptit noir, je vais regarder ça aussi.



Bah j'suis de Ghislenghien, donc c'est encore plus près :).

Pour le système WOW, il parait que c'est géant. Mais j'ai pas pu avoir de retour sérieux dessus jusqu'à présent, vu qu'en France, il n'y a pas de revendeur... (si jamais tu te décides, je suis intéressée par les infos/venir voir si je peux :) ).
Revenir en haut Aller en bas
caro
Omniscient
Omniscient
caro


Féminin Nombre de messages : 5872
Age : 42
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 27/03/2007

Besoin de conseils pour des selles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour des selles   Besoin de conseils pour des selles - Page 2 EmptySam 4 Mai - 17:56

Je reviens de chez Gilbert. C'est vrai qu'ils ont un sacré choix, même des western mais celles la ne sont pas géniales.

Ils se déplacent, pour des essais de selles. Je dois leur envoyer des photos avec la selle que j'ai eu à prêter. Le monsieur fait une sélection dans les selles qu'il apporte, notamment en fonction de l'arcon, ... C'est 70 euros. On teste les selles sans et avec cavalier. Très intéressant donc. Je vais donc faire des photos des demain et lui demander de passer. Je lui demanderai de confirmer pour ma selle western aussi tant qu'il est la...

En attendant, je peux déjà essayer des selles de propriétaires de la pension. Une bates mixte et une bates de cross. Pour voir comment je me sens dedans.

L'affaire évolue donc. Je vous tiendrai au courant.

Merci pour tous vos tuyaux en tout cas !!! bizzz
Revenir en haut Aller en bas
Lolotte
Star
Star
Lolotte


Féminin Nombre de messages : 660
Age : 57
Localisation : Lens
Date d'inscription : 02/07/2007

Besoin de conseils pour des selles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour des selles   Besoin de conseils pour des selles - Page 2 EmptyVen 10 Mai - 8:41

Je sais qu'elles sont à un prix exorbitant, et je n'ai pas l'intention d'en acheter, mais est ce que quelqu'un connaît les selles parelli, qu'elles soient anglaises ou autres, et peut en dire quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Virtuose
Virtuose
Pascale


Féminin Nombre de messages : 3568
Localisation : Lanquesaint
Date d'inscription : 26/01/2009

Besoin de conseils pour des selles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour des selles   Besoin de conseils pour des selles - Page 2 EmptyVen 10 Mai - 10:16

Lolotte, moi je n'en ai pas. Mais Domi, la prof que j'ai eue pendant quelques mois en avait une qu'elle avait eue à un super bon prix à une sellerie à Bxl (me souviens plus du nom).... Elle en était absolument ravie et je dois dire que la selle était magnifique. C'était une selle western. L'arçon était légèrement mobile et elle trouvait que c'était vraiment très confortable, qu'on sentait mieux les mouvements du cheval. Je dois dire que j'ai longtemps bavé sur sa selle haha
Revenir en haut Aller en bas
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

Besoin de conseils pour des selles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour des selles   Besoin de conseils pour des selles - Page 2 EmptyVen 10 Mai - 15:06

trouvé ça:

Inge Taffijn 1755 Gooik
inge@zadelpunt.be c'est pas loin de Bruxelles et elle est diplômée de Sattel4fit ou qqchose comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Dapholle
Star
Star



Nombre de messages : 745
Localisation : Belgique Hainaut
Date d'inscription : 25/04/2012

Besoin de conseils pour des selles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour des selles   Besoin de conseils pour des selles - Page 2 EmptyMar 14 Mai - 19:38

Je remonte le post :

Voici un forum (qui traite essentiellement de selles western) plutôt intéressant sur le sujet.

http://questionsdefitting.lebonforum.com/
Revenir en haut Aller en bas
caro
Omniscient
Omniscient
caro


Féminin Nombre de messages : 5872
Age : 42
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 27/03/2007

Besoin de conseils pour des selles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour des selles   Besoin de conseils pour des selles - Page 2 EmptyLun 27 Mai - 19:02

Dapholle a écrit:
Je remonte le post :

Voici un forum (qui traite essentiellement de selles western) plutôt intéressant sur le sujet.

http://questionsdefitting.lebonforum.com/
Forum très intéressant. À la lecture, ça semble confirmer que ma western ne va pas.


Quant aux essais de classiques, j'ai continué à monter sur la bates dressage. Même en balade. Et je me sens vraiment bien dedans. Mon cheval a plein d'énergie.

Par contre aujourd'hui, j'ai testé une bates mixte. Et heu ... après 5 min j'ai eu un mal de dos ( qui est toujours bien présent quelques heures après). Je ne sais pas si c'est la selle ou le changement de selle, toujours est il que je vais retester. Ceci dit, je me sentais bien dedans, a l'aise. Mon cheval un peu moins énergique mais bon ça peut être la selle, comme le changement incessant de température que nous connaissons. Par contre, la selle tourne un peu mais c'est pas excessif. À reessayer donc !!!

J'ai enfin envoyé mon mail a la sellerie Gilbert. J'attends avec impatience les essais.
Revenir en haut Aller en bas
caro
Omniscient
Omniscient
caro


Féminin Nombre de messages : 5872
Age : 42
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 27/03/2007

Besoin de conseils pour des selles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour des selles   Besoin de conseils pour des selles - Page 2 EmptyLun 27 Mai - 19:04

arlette a écrit:
trouvé ça:

Inge Taffijn 1755 Gooik
inge@zadelpunt.be c'est pas loin de Bruxelles et elle est diplômée de Sattel4fit ou qqchose comme ça.
Je vais voir si elle a un site internet. C'est pas loin de chez moi. Par contre j'espère qu'elle parle français. Mon néerlandais est assez basique.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Dapholle
Star
Star



Nombre de messages : 745
Localisation : Belgique Hainaut
Date d'inscription : 25/04/2012

Besoin de conseils pour des selles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour des selles   Besoin de conseils pour des selles - Page 2 EmptyLun 27 Mai - 19:23

Si tu la fait déplacer, je suis intéressée pour partager les frais de déplacements :).


Edit : Et j'ai une selle MSFC (Master Saddle fitter Consultant) qu'elle distribue. Et... C'est du rêve absolu (ssayable, si tu veux, mais c'est un arçon NM, donc c'est étroit pour nos déménageurs) . Mais je pensais qu'ils n'étaient vendu qu'en Hollande. Et là, en fait... non. *trépigne*.



Dernière édition par Dapholle le Lun 27 Mai - 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

Besoin de conseils pour des selles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour des selles   Besoin de conseils pour des selles - Page 2 EmptyLun 27 Mai - 19:28

comme elle a étudié en Angleterre elle doit parler l'anglais.....
Revenir en haut Aller en bas
caro
Omniscient
Omniscient
caro


Féminin Nombre de messages : 5872
Age : 42
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 27/03/2007

Besoin de conseils pour des selles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour des selles   Besoin de conseils pour des selles - Page 2 EmptyLun 27 Mai - 22:42

Sauf que je ne parle des masses anglais non plus, Arlette mort de rire

J'attend de voir avec la sellerie. Je verrai ce que ça donne de ce côté la ensuite. En principe gooik, c'est à la frontière linguistique. Donc j'espère qu'elle parle français. Au pire, elle ne répond pas a mon mail. mort de rire
Gooik, c'est à quelques km d'Enghien. Donc juste le patelin d'a côté pour une fois clin fete

Maintenant si comme tu dis, dapholle, elle ne fait pas des selles pour déménageurs, c'est mal barré.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils pour des selles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour des selles   Besoin de conseils pour des selles - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils pour des selles
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question concernant les selles de dressage (plus besoin !)
» Selles trekker
» besoin d'aide pour tuyau qui pue!!!!
» Selles O.M.E.G.A
» Selles Gaston Mercier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Soins, santé, entretien :: Equipement :: Selles-
Sauter vers: