Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Hipposandales. Oui mais quoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Fehlynn
Expérimenté
Expérimenté


Féminin Nombre de messages : 1915
Age : 31
Localisation : Dour, Belgique
Date d'inscription : 11/01/2009

MessageSujet: Hipposandales. Oui mais quoi ?   Jeu 13 Juin - 21:14

Coucou !!

J'aimerais me lancer dans une ou deux rando cette année.

J'aimerais faire quelques petites randos (dont une de 4 jours dans les Ardennes) cette année, ainsi que des trottings (et par chez nous y a pas mal d'endroits avec des p'tits ou gros cailloux, évidemment je fais marcher à cet endroit là mais pas facile ce terrain) et sinon je fais pas mal de piste et de délires dans les champs et autres.
Donc j'aimerais ne pas devoir ferrer parce que j'ai peur que ça ne tienne pas des masses les premières fois et si je perds le fer en pleine rando, bonjour l'horreur.
Alors j'ai pensé aux hipposandales, qui me semblent être une bonne alternative aux fers (puis j'suis pas fan des fers à vrai dire).

J'aimerais connaître votre avis... :

Est-ce qu'en mettre uniquement aux antérieurs et laisser les postérieurs "libres" est une bonne idée pour une rando/un trotting ?
Qu'avez vous à me conseiller niveau HS qui serait facile à mettre et surtout qui tiendrait ?
"Combien de temps" dure une paire (combien d'utilisations) ?
Comment mesurer le pied pour avoir la bonne taille ?
Dois-je mesurer entre deux parages ou juste après le parage ?

Je vois des Renegade, des Boa, des Gloves, des Old Mac's, et j'en passe mais c'est pas tout simple de vraiment faire un bon choix.
J'ai pas envie de payer 150 € et de devoir changer dans deux mois parce que flinguées...

Merci d'éclairer ma lanterne !!! bravv
Revenir en haut Aller en bas
arlette
Omniscient
Omniscient


Féminin Nombre de messages : 8093
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

MessageSujet: Re: Hipposandales. Oui mais quoi ?   Jeu 13 Juin - 21:28

vaste sujet encore une fois!

d'abord il faut mesurer les pieds de Mylo.  Vas voir su sosabots, ils expliquent bien comment procéder. Toujours après parage. Et selon la forme du pied tu peux alors choisir tes hippo.  car certaines vont mieux aux pieds ronds d'autres aux pieds plus longs que larges et très, très peu aux pieds plus larges que longs pour ne pas dire aucune!

Ensuite selon leur utilisation.  Si tu les mets plus de 3-4 heures il vaut mieux éviter les hippo toute fermées. À cause de l'humidité et des macérations qui pourraient s'ensuivre.

Il y en a qui sont très faciles à mettre mais qui volent au premier galop d'autres plus difficiles mais qui tiennent bien aux pieds.
Moi je préfèrerais en mettre aux 4 pieds mais malheureusement, Qum se touche les antérieurs avec les postérieurs quand il ales boots et ça le gêne. Pour la première fois je n'en mettrais qu'aux antérieurs.

si tu cherches un peu j'ai fait quelques post au sujets de différentes boots que j'ai essayées.

Personnellement je les achètes d'occase sauf si je suis sûre de mon choix.  Il y a beaucoup de gens qui en vendent parce qu'ils essayent aussi comme toi.

J#ai pas mal aimé les Jogging...mais il faut un pied rond ou en tout cas pas de trop grande différence entre la longueur et la largeur( d'ailleurs pour les autres aussi....)

voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Virtuose
Virtuose


Féminin Nombre de messages : 3570
Localisation : Lanquesaint
Date d'inscription : 26/01/2009

MessageSujet: Re: Hipposandales. Oui mais quoi ?   Jeu 13 Juin - 21:42

Oui comme dit Arlette, la première chose à faire c'est de mesurer les pieds parce que chaque marque fait des tailles différentes....

Pour moi, les meilleures sont les Renegades. S'il y avait eu la pointure de Pasto, j'aurais pris ça, mais il a encore de trop grands pieds pour leur plus grande pointure. Tous ceux que je connais qui en ont (et il y en a quand même plusieurs) en sont ravis. Faciles à mettre, légères, tiennent bien au pied. Et elles durent... Mais je crois qu'elles sont dans les plus chères.....

Moi j'ai pas trop eu le choix, il n'y avait que les Marquis qui avaient la pointure adéquate pour Pasto clin. Ce ne sont pas mes préférées, elles sont assez lourdes, mais bon, elles font quand même bien leur boulot. Je ne les ai jamais perdues et elles ne blessent pas Pasto. Mais je les mets rarement. Je n'ai jamais l'occasion de faire de très longues balades. Et pour les petites balades, je ne mets rien, sauf si je sais que je vais vraiment prendre de mauvais chemins.

J'en ai juste pour les antérieurs. Ca a toujours suffi pour Pasto.
Revenir en haut Aller en bas
Fehlynn
Expérimenté
Expérimenté


Féminin Nombre de messages : 1915
Age : 31
Localisation : Dour, Belgique
Date d'inscription : 11/01/2009

MessageSujet: Re: Hipposandales. Oui mais quoi ?   Jeu 13 Juin - 21:54

Merci Arlette Gr sourire
En effet vaste sujet mais là je galère... Je suis sur le site de SosSabots depuis bien deux heures, je fouille partout et je trouve pas cette maudite méthode pour mesurer les petons de mon saucisson (et ça rime en plus).

Je vais directement parler de "mon cas"...
Je vais partir balader une journée presque entière dans deux semaines, à peu près 30 km dont la majeure partie dans les bois donc là ça irait...
Mais j'aimerais aussi faire une rando de 4 jours dans les Ardennes et là tu vois le genre de sol haha

Actuellement on tourne entre une heure et trois heures (parfois on dépasse un peu mais c'est rare) en balade, on fait pas mal de pas mais quand ça me prend on se tape des trottings (sur route ou chemin bien souvent) ou des galops (dans l'herbe là).

Donc pour moi, déjà je dois pas regarder aux "toutes fermées" ? Mais du style de quoi ? Parce que, quand je les regarde sur le site, elles le sont toutes à mes yeux haha

Le problème est que je pense aussi que Mylo va se toucher sur l'en mets aux postérieurs, il est parfois vachement limite sans rien.
Donc je pensais n'en mettre qu'aux antérieurs. Surtout que les antérieurs s'usent nettement plus vite de les postérieurs.
Puis il a pas les pieds tout ronds, ça part un peu vers l'avant (si tu vois ce que je veux dire)

Puis en effet vaut mieux que ça tienne au galop parce que ça va me rendre dingue de perdre minimum 50 € dans un champ ou en montagne nondoi

Acheter d'occase, je veux bien mais je vois pas grand monde qui en vend, à vrai dire personne lol. Donc pas facile.
Mais si en sellerie j'achète, y devrait y avoir moyen d'échanger... Enfin non j'en doute lol. Zut.

Oui les Jogging (préférence pour la Performance que la Ultra) me plaisaient bien mais quand ils parlent de "petite rando, petite endu", ils entendent quoi par "petite" ? Si c'est comme dans "mon cas" ça me va mais si à mi journée elles sont flinguées c'est pas la peine lol

Les Renegade (Originale) m'intéressent bien (bon la couleur je m'en fiche, ça pourrait être rose fluo m'en fiche, je les vois quand même pas quand je suis à dos de Mylo), sinon les Epic mais je stresse sur cette fermeture à crochets...

Je vais zieuter après ton post, enfin tes posts, à ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Fehlynn
Expérimenté
Expérimenté


Féminin Nombre de messages : 1915
Age : 31
Localisation : Dour, Belgique
Date d'inscription : 11/01/2009

MessageSujet: Re: Hipposandales. Oui mais quoi ?   Jeu 13 Juin - 22:06

Haaa Pascale, ça me rassure un peu pour les Renegade, elles m'intéressent mais j'ai pas encore pris le temps de me renseigner au niveau des avis.

Normalement Mylo a les pieds plus petits que Pastoral donc ça irait, mais bon ils sont pas ronds lol

Je viens de trouver l'endroit où ils parlent de la façon de mesurer les pieds

Citation :

Comment mesurer les pieds?
Prenez les mesures quand votre cheval a sa taille de sabots idéale, après le parage par exemple.
Prenez le pied comme pour le curer et mesurez la largeur à l'endroit le plus large et la longueur de la pince jusqu'à l'arrière de la fourchette sans aller jusqu'à l'arrière des glômes.
Puis reportez vous au tableau des tailles pour voir quelle taille convient. Attention : il n'y a pas d'équivalence de taille entre les différents modèles.
Les antérieurs sont généralement plus grands que les postérieurs et certains chevaux ont les pieds droits et gauches sensiblement différents. Mesurez donc bien les 4 pieds avant de vous décider





Y a un mélange de japonais dans leur explication, à mes yeux lol
Donc en premier, mesurer la largeur à partir des deux endroits les plus larges du pied
En second, mesurer la longueur à partir de "la pointe du pied" jusqu'au "cul" de la fourchette (vais pas avoir facile avec le glome parce que c'est vraiment tout proche lol)





Et dans le cas où je prenais des HS qui sont vendues par paire, je dois faire quoi alors ? Je peux commander deux tailles différentes si jamais ?


Revenir en haut Aller en bas
Fehlynn
Expérimenté
Expérimenté


Féminin Nombre de messages : 1915
Age : 31
Localisation : Dour, Belgique
Date d'inscription : 11/01/2009

MessageSujet: Re: Hipposandales. Oui mais quoi ?   Jeu 13 Juin - 22:10

J'ai trouvé ça aussi :

Citation :

Quelle hipposandale pour la randonnée/l'endurance?

Je sors plus de 2 heures dans la journée et plusieurs jours de suite. J'ai besoin d'hipposandales qui ne risquent pas d'irriter mon cheval même si elles sont un peu plus difficiles à mettre.
Les hipposandales pour la randonnée/l'endurance ne doivent présenter aucune zone de frottement. Elles sont donc fixées directement sur le pied et sont serrées au niveau du sabot. Elles sont donc plus difficiles à enfiler et il faut que la forme du pied de mon cheval corresponde à la forme de l'hipposandale.
C'est pourquoi il existe plusieurs modèles
Donc ils proposent Epic, Edge et Renegade...
Revenir en haut Aller en bas
arlette
Omniscient
Omniscient


Féminin Nombre de messages : 8093
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

MessageSujet: Re: Hipposandales. Oui mais quoi ?   Jeu 13 Juin - 22:18

certaines sont vendues à l'unité mais c'est rare. La longueur c'est ce qu'il y a de plus diffcile à mesurer. Il faut prendre la pointe du sabot et poser une règle( qqchose de bien droit et rigide) juste à l'angle que font les barres.  En fait c'est logique, il faut mesurer la longueur qui pose au sol>>>pour la semelle. je ne sais pas si je me fais bien comprendre.

Oui c'est sûrement ce qu'il y a de mieux mais il faut que ça passe avec la forme du pied.  les Renegades sont rondes, les Epic pour pieds longs et les Edge....je ne sais plus. Si tu as seulement une petite différence entre la  longueur et la largeur ça le fera quand même.  Mais pour caler des nougats qui ont 13,5cm de long pour 15cm de large comme ceux de Qum, c'est pas une sinécure.......ça ne peut pas être pire........
Revenir en haut Aller en bas
Fehlynn
Expérimenté
Expérimenté


Féminin Nombre de messages : 1915
Age : 31
Localisation : Dour, Belgique
Date d'inscription : 11/01/2009

MessageSujet: Re: Hipposandales. Oui mais quoi ?   Jeu 13 Juin - 22:38

A mon avis le mieux alors sera de prendre à l'unité si jamais les tailles sont différentes (enfin je pense pas tant que ça)... Mais j'en suis pas encore là, ouf

Pour la largeur ça devrait aller je pense mais en effet la longueur c'est pas des plus simples.... Mais oui c'est "con", faut ce qui repose au sol, donc je regarderai à faire au mieux... Enfin j'espère ne pas me planter parce que si jamais ils échangent pas et que je dois en racheter, j'ai mon C4 mort de rire

Bon ben dommage pour les Renegade, parce que son pied est pas rond rond... Enfin là aussi je peux me planter, faut vraiment que je mesure là, je suis prise d'un doute à la longue ^^

Didju dis Qum a de sacrés palmes !! Gr sourire
Revenir en haut Aller en bas
arlette
Omniscient
Omniscient


Féminin Nombre de messages : 8093
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

MessageSujet: Re: Hipposandales. Oui mais quoi ?   Jeu 13 Juin - 23:11

Oui il a les pieds très courts et larges. Ce n'est pas dit que les renegades n'iront pas...si la différence n'est pas trop importante ça peut passer, elles seront un chouia trop large mais de toute façon tu n'auras jamais une boot qui va aller au millimètre....

regarde sur ebay et d'autres sites de vente en ligne de matos d'occasion tu peux en faire de bonnes. En France il y a à cheval pieds nus qui a une page de vente...j'y ai vendu mes joggings.

en Allemagne tu trouves aussi les Cavallos( celles que j'ai...) et les turf King.  les cavallos sont hyper faciles à mettre( 5 minutes pour 2 pieds...) c'est ce que je cherchais.  maintenant pour de plus longues randonnées tu peux toujours mettre les boots pour deux heures et les enlever quand le chemin est bon....tu les attaches à la selle et le tour est joué.  D'où l'intérêt d'en avoir de faciles à mettre.....
Revenir en haut Aller en bas
Little Luna
Omniscient
Omniscient


Féminin Nombre de messages : 5043
Age : 31
Localisation : Hauts-Pays (Hainaut)
Date d'inscription : 08/06/2007

MessageSujet: Re: Hipposandales. Oui mais quoi ?   Ven 14 Juin - 11:07

Fehlynn a écrit:
Est-ce qu'en mettre uniquement aux antérieurs et laisser les postérieurs "libres" est une bonne idée pour une rando/un trotting ?
Qu'avez vous à me conseiller niveau HS qui serait facile à mettre et surtout qui tiendrait ?
Quand Luna était pieds nus, elle avait des boots uniquement aux antérieurs. Jamais eu besoin pour les postérieurs.

J'ai testé les Renegades, les Jogging et les Epic. 
Epic, elles sont difficiles à mettre mais elles tiennent bien.
Jogging, très faciles à enfiler mais moins résistantes.
Renegades, pas adaptées à Luna. Et même avec un pied adapté, j'ai eu des échauffements aux glômes.
Revenir en haut Aller en bas
Little Luna
Omniscient
Omniscient


Féminin Nombre de messages : 5043
Age : 31
Localisation : Hauts-Pays (Hainaut)
Date d'inscription : 08/06/2007

MessageSujet: Re: Hipposandales. Oui mais quoi ?   Ven 14 Juin - 11:09

Maintenant, si c'est pour de la petite rando pépère dans les Ardennes et que Mylo est à l'aise pieds nus, il n'y a pas de raison d'en mettre.

J'en mettais quand c'était plus sportif.

Et puis... je suis passée aux fers. En TREC, pas vraiment le choix quand tu te tapes des POR de 30-40 km avec allures imposées. 
Et je n'ai jamais regretté mon choix, je dois dire.
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Virtuose
Virtuose


Féminin Nombre de messages : 3570
Localisation : Lanquesaint
Date d'inscription : 26/01/2009

MessageSujet: Re: Hipposandales. Oui mais quoi ?   Ven 14 Juin - 16:40

Gwen, pour les Renegades, tu peux faire recouper la longueur (jusqu'à 1 cm je crois) si tu veux. Donc faut pas nécessairement des pieds ronds clin.
Revenir en haut Aller en bas
arlette
Omniscient
Omniscient


Féminin Nombre de messages : 8093
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

MessageSujet: Re: Hipposandales. Oui mais quoi ?   Ven 14 Juin - 19:39

oui mais elle pense que ses pieds sont plus longs que larges...donc ça ne va pas beaucoup aider, Pascale.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Prince
Virtuose
Virtuose


Féminin Nombre de messages : 3874
Age : 32
Localisation : Dour
Date d'inscription : 17/08/2007

MessageSujet: Re: Hipposandales. Oui mais quoi ?   Sam 15 Juin - 0:06

Y a pas de raison que les fers ne tiennent pas bien les premières fois, que du contraire.
Mais si tu n'en veux pas, alors la question est autre.
J'ai eu des Epic: nickel, jamais elles n'ont bougé d'un yota, peu importe le terrain.
Pas faciles à mettre mais on prend la main et elles se donnent.
Fermées, mais je n'ai jamais eu de soucis de macération. Même sur des POR de parfois 9h.
Le seul soucis est que Tao ayant des paturons taille poney, donc courts, la partie en néoprène qui l'entoure était un peu trop haute et frottait.
Jamais eu de plaie, juste au pire quelques poils usés, mais quid pour une utilisation au long terme pour la bride du suspenseur du boulet? C'était pile dessus.
J'en mettais 4, tout comme maintenant je ferre des 4, car je considère que le moteur est derrière et que le rendre confortable me semble nécessaire.
Un cheval protégé devant et pas derrière, s'il est délicat (ce qui était le cas de Tao) pourrait peut-être se mettre + sur les épaules pour se soulager.
Alors toujours 4 et je n'ai jamais été déçue, sauf que comme Arlette, la petite partie métallique qu'elles ont sur le devant tapait dans les antérieures et c'est comme ça qu'une de mes 2 antérieures est morte.
Ensuite j'ai essayé les Renegades mais le pied de Tao n'était pas adapté => revendues aussi vite.
Puis j'ai ferré. Bonheur et soulagement pour lui, plus de prises de tête pour moi.

Ceci dit, comme Laura, pour une rando (où l'allure principale est le pas) je n'en mettrais pas forcément s'il est à l'aise pieds nus. Ou alors dans les sacoches au cas où.

PS: Ah oui au fait j'ai raconté à Eeckhout la happy end de l'histoire de Mylo, il était tout content de  l'évolution! Gr sourire
Revenir en haut Aller en bas
valabi
Missionnaire
Missionnaire


Féminin Nombre de messages : 3249
Age : 47
Localisation : Vergnies, Hainaut
Date d'inscription : 29/10/2007

MessageSujet: Re: Hipposandales. Oui mais quoi ?   Sam 15 Juin - 8:36

J'ai les glove pour Toons et les glove wide pour Spirit qui a les pieds plus ronds. J'en suis contente pour des petites promenades sur route mais je pense pas qu'elles conviendraient pour une rando dans les Ardennes. J'ai également eu les boas (elles tournaient et frottaient), les epic (le clip se défaisait dans l'herbe), les Old Macs (bien mais fort lourdes et encombrante). Les renegades ne conviennent pas à mes chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://paintval.skyrock.com/
Equibus
Entraîné
Entraîné


Féminin Nombre de messages : 1448
Age : 31
Localisation : Mons
Date d'inscription : 05/02/2008

MessageSujet: Re: Hipposandales. Oui mais quoi ?   Sam 15 Juin - 10:13

Quel jeu ...alors que c'est si simple de ferrer haha
Revenir en haut Aller en bas
http://x-paradise-horses-x.skyblog.com
valabi
Missionnaire
Missionnaire


Féminin Nombre de messages : 3249
Age : 47
Localisation : Vergnies, Hainaut
Date d'inscription : 29/10/2007

MessageSujet: Re: Hipposandales. Oui mais quoi ?   Sam 15 Juin - 10:27

Equibus a écrit:
Quel jeu ...alors que c'est si simple de ferrer haha
Sincèrement, si je devais faire une rando dans les Ardennes je fait ferrer et des 4... et pourtant j'aime pas ça! Cela fait un an qu'easycare (les fabriquants des epics, boa, glove, etc.) planchent sur des fers à coller aussi résistants et durables qu'un fer à clouer... mais rien encore sur le marché.
Revenir en haut Aller en bas
http://paintval.skyrock.com/
Equibus
Entraîné
Entraîné


Féminin Nombre de messages : 1448
Age : 31
Localisation : Mons
Date d'inscription : 05/02/2008

MessageSujet: Re: Hipposandales. Oui mais quoi ?   Sam 15 Juin - 11:42

Franchement , en Ardennes ( du moins du côté de Rendeux ), je n'irais jamais sans fers. Pour y avoir été plusieurs fois , et quand je vois l'état des fers après qqs jours.
Certains chemins sont bien mais certains sont vraiment pas top , plein de gros cailloux. Ce n'est déjà pas facile pour les chevaux vu le nombre de km's par jour ( je vais pas en Ardennes pour faire 10km's par jour ^^ ) , les types de chemins , les montées et descentes ...alors si en plus il faut leur infliger d'avoir mal aux pieds , non.

Ca m'énerverait plus qu'autre choses les hipposandales , bien les mettre , vérifier que pas de bobos , je suppose que après chaque passage dans la rivière ou un ruisseau faut les vider ? pouark non pas pour moi. haha
Revenir en haut Aller en bas
http://x-paradise-horses-x.skyblog.com
arlette
Omniscient
Omniscient


Féminin Nombre de messages : 8093
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

MessageSujet: Re: Hipposandales. Oui mais quoi ?   Sam 15 Juin - 12:04

depuis la préhistoire, les hipposandales se sont améliorées:haha:il y a des trous pour évacuer l'eau dans toutes celles que je connais.clin
Revenir en haut Aller en bas
Petit Prince
Virtuose
Virtuose


Féminin Nombre de messages : 3874
Age : 32
Localisation : Dour
Date d'inscription : 17/08/2007

MessageSujet: Re: Hipposandales. Oui mais quoi ?   Sam 15 Juin - 12:57

Pas dans les Epic mais me suis jamais préoccupée de les vider. 
Ceci dit, pour qu'elles ne s'ouvrent pas dans l'herbe Valabi, suffit de les verrouiller avec les goupilles, y a un petit trou devant.
Moi, je le faisais avec un clou que je pliais.

Mais j'avoue que je trouvais aussi que, pour une utilisation intensive, c'est un réel casse-tête.
Pour aller balader occasionnellement, ça va...
Revenir en haut Aller en bas
arlette
Omniscient
Omniscient


Féminin Nombre de messages : 8093
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

MessageSujet: Re: Hipposandales. Oui mais quoi ?   Sam 15 Juin - 13:10

celle-là je ne connais pas.....me semblent trop compliquées.......mais concernant la flotte...suffit d'attendre que ça déborde non ?haha
Revenir en haut Aller en bas
Fehlynn
Expérimenté
Expérimenté


Féminin Nombre de messages : 1915
Age : 31
Localisation : Dour, Belgique
Date d'inscription : 11/01/2009

MessageSujet: Re: Hipposandales. Oui mais quoi ?   Dim 16 Juin - 1:23

Little Luna:
Pour la petite rando (principalement dans les bois) de 30 km, j'ai pas peur.
Mais pour 4 jours dans "les rocheuses" (avec la caillasse et j'en passe) ? Je sais pas, ça m'effraie quand même.


Petit Prince :
En fait, je vais peut être faire que deux ou trois rando cette année, le reste c'est que de la balade et du boulot en piste.
Donc j'ai pas trop envie de ferrer pour devoir retirer dans trois mois... Alors qu'avec les boots ben si je fais mes deux ou trois randos cette année, je peux refaire l'année prochaine (pas de raisons qu'il attrape des palmes l'année prochaine lol).
Certes je vais payer un peu plus mais je peux mettre quand je veux et autant de fois que je veux, peut être même que dans 5 ans je les aurai toujours.
Mes fers, non...

Puis j'ai peur qu'avec le superbe temps en Belgique, je perde un fer dans la bouillasse et là le jour J de la rando, c'est un truc pour me filer un paquet de mouchoirs...

P.S. : Ouaaaaah chouette pour Eeckhout !! Je lui avais envoyé un mail et je sais pas, jamais eu de réponse, j'étais un peu déçue sad


Valabi :
Tu me rassures pas là... Parce que c'est exactement de tout ça que j'ai peur :pleur:Les paumer, le blesser...


Equibus :
A vrai dire, je pense ferrer des 4 pour les Ardennes, je pense que je n'aurai pas le choix même si j'aime pas des masses...
Et sûrement qu'à mon retour, les fers seront tellement flingués que je pourrai les retirer et re-laisser pieds nus clin
Revenir en haut Aller en bas
Little Luna
Omniscient
Omniscient


Féminin Nombre de messages : 5043
Age : 31
Localisation : Hauts-Pays (Hainaut)
Date d'inscription : 08/06/2007

MessageSujet: Re: Hipposandales. Oui mais quoi ?   Dim 16 Juin - 11:50

Fehlynn a écrit:
Little Luna:
Pour la petite rando (principalement dans les bois) de 30 km, j'ai pas peur.
Mais pour 4 jours dans "les rocheuses" (avec la caillasse et j'en passe) ? Je sais pas, ça m'effraie quand même.

Puis j'ai peur qu'avec le superbe temps en Belgique, je perde un fer dans la bouillasse et là le jour J de la rando, c'est un truc pour me filer un paquet de mouchoirs...

Equibus :
A vrai dire, je pense ferrer des 4 pour les Ardennes, je pense que je n'aurai pas le choix même si j'aime pas des masses...
Et sûrement qu'à mon retour, les fers seront tellement flingués que je pourrai les retirer et re-laisser pieds nus clin

Tu as plus de risques de perdre une hipposandales qu'un fer, tu sais...
Et t'inquiète, ce n'est pas 4 jours de rando dans les Ardennes qui vont te flinguer tes fers. Tu pourras les garder un peu plus longtemps quand même. Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Equibus
Entraîné
Entraîné


Féminin Nombre de messages : 1448
Age : 31
Localisation : Mons
Date d'inscription : 05/02/2008

MessageSujet: Re: Hipposandales. Oui mais quoi ?   Dim 16 Juin - 12:14

bin oui , et c'est pas pcq tu commences à ferrer que tu devras ferrer toute sa vie hein. 

Dayano sera ferré dans une semaine mais une fois l'automne , il ne sera plus ferré.

+1 avec Laura , c'est pas une rando qui va faire que tes fers seront une lame à raser haha
Revenir en haut Aller en bas
http://x-paradise-horses-x.skyblog.com
Fehlynn
Expérimenté
Expérimenté


Féminin Nombre de messages : 1915
Age : 31
Localisation : Dour, Belgique
Date d'inscription : 11/01/2009

MessageSujet: Re: Hipposandales. Oui mais quoi ?   Dim 16 Juin - 12:24

Et en rando, on a un "MF d'urgence" ?
Parce que s'il déferre, je vois pas trop comment le lui remettre clin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Hipposandales. Oui mais quoi ?   Aujourd'hui à 2:16

Revenir en haut Aller en bas
 
Hipposandales. Oui mais quoi ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hipposandales. Oui mais quoi ?
» Chien mais quoi?????
» Musique??? Oui mais quoi?
» roseicolli malade ? mais quoi ?
» Une gravure, oui, mais quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Aider le cheval autrement :: Pieds nus-
Sauter vers: