Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Hipposandales. Oui mais quoi ?

Aller en bas 
+4
Little Luna
Pascale
arlette
Fehlynn
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Pascale
Virtuose
Virtuose
Pascale


Féminin Nombre de messages : 3568
Localisation : Lanquesaint
Date d'inscription : 26/01/2009

Hipposandales. Oui mais quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales. Oui mais quoi ?   Hipposandales. Oui mais quoi ? - Page 2 EmptyDim 16 Juin - 11:42

Ben oui Gwen, c'est bien là le problème Gr sourire.
Moi perso, sans même tenir compte du fait que "c'est meilleur pour le cheval de ne pas être ferré" (et je ne veux pas lancer le débat), je n'ai trouvé que des inconvénients aux fers : ça glisse et ça déferre toujours le jour où il ne faut pas haha.
Pieds nus, pas de souci. Mon Pasto est toujours prêt, et si les chemins sont trop mauvais, je lui mets ses boots.
Bon la seule chose, c'est qu'il faut avoir de bonnes boots, qui tiennent bien aux pieds du cheval sans le blesser. Et ça c'est vraiment d'un cheval à l'autre parce que ça dépend de la taille des pieds....
Revenir en haut Aller en bas
Little Luna
Omniscient
Omniscient
Little Luna


Féminin Nombre de messages : 5043
Age : 38
Localisation : Hauts-Pays (Hainaut)
Date d'inscription : 08/06/2007

Hipposandales. Oui mais quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales. Oui mais quoi ?   Hipposandales. Oui mais quoi ? - Page 2 EmptyDim 16 Juin - 12:52

Equibus a écrit:
bin oui , et c'est pas pcq tu commences à ferrer que tu devras ferrer toute sa vie hein. 

Dayano sera ferré dans une semaine mais une fois l'automne , il ne sera plus ferré.

Pareil. Je ferre au printemps et en été. Je déferre en automne et en hiver. 
Ça fait plusieurs années que je fonctionne comme ça, aucun problème pour faire la transition. Luna est aussi à l'aise pieds nus qu'avec ses fers. 

Fehlynn a écrit:
Et en rando, on a un "MF d'urgence" ?
Parce que s'il déferre, je vois pas trop comment le lui remettre clin

Oui, il y a toujours moyen d'obtenir un maréchal-ferrant en urgence. Ca se trouve en cas de pépin... 
Mais je peux te dire que je n'ai jamais déferré en randonnée. C'est vraiment rare quand ça arrive... 

Pascale a écrit:
Moi perso, sans même tenir compte du fait que "c'est meilleur pour le cheval de ne pas être ferré" (et je ne veux pas lancer le débat), je n'ai trouvé que des inconvénients aux fers : ça glisse et ça déferre toujours le jour où il ne faut pas haha.
Pieds nus, pas de souci. Mon Pasto est toujours prêt, et si les chemins sont trop mauvais, je lui mets ses boots.
Bon la seule chose, c'est qu'il faut avoir de bonnes boots, qui tiennent bien aux pieds du cheval sans le blesser. Et ça c'est vraiment d'un cheval à l'autre parce que ça dépend de la taille des pieds....

Moi aussi je suis très "pieds nus". D'ailleurs, j'ai mes 2 autres chevaux pieds nus en permanence.
Mais quand on veut en faire plus, qu'on sort plus, qu'on s'entraîne, qu'on enchaîne de grosses distances à allures vives,... c'est là qu'on voit les limites des hipposandales.

Pour des balades et de la rando cool, ça convient très bien.
Pour du plus intensif, je suis pour les fers.
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Virtuose
Virtuose
Pascale


Féminin Nombre de messages : 3568
Localisation : Lanquesaint
Date d'inscription : 26/01/2009

Hipposandales. Oui mais quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales. Oui mais quoi ?   Hipposandales. Oui mais quoi ? - Page 2 EmptyDim 16 Juin - 15:23

Moi, c'est clair que je ne fais pas d'intensif haha.
Revenir en haut Aller en bas
Equibus
Entraîné
Entraîné
Equibus


Féminin Nombre de messages : 1448
Age : 38
Localisation : Mons
Date d'inscription : 05/02/2008

Hipposandales. Oui mais quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales. Oui mais quoi ?   Hipposandales. Oui mais quoi ? - Page 2 EmptyDim 16 Juin - 20:03

bien d'accord avec Laura , une fois de + clin

franchement , si tu ne fais que du pas ça va , mais moi qui suis comme Laura et qui aime profiter de bons chemins pour faire qqs allures ,aller dans qqs chemins hors sentiers pour faire des contre haut , contre bas , etc les fers sont vraiment indispensables quand tu pars qqs jours.

je n'ai jamais perdu de fer en rando non plus. ( si tu veux venir à Rendeux avec moi , tkt pas il y a un maréchal sur place :P )

PS : la semaine du 24 , je compte partir une journée si jamais ça te dit , histoire de voir comment s'en sort Mylo
Revenir en haut Aller en bas
http://x-paradise-horses-x.skyblog.com
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

Hipposandales. Oui mais quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales. Oui mais quoi ?   Hipposandales. Oui mais quoi ? - Page 2 EmptyDim 16 Juin - 22:21

pour éclaircir tes idées..enfin peut-être:haha:. Moi je ferais comme ça:
- pour ta rando dans les ardennes...ne te casse pas trop la tête.  4 jours avec des boots ça ne le fera pas.  où alors tu vas faire ch*** tout le monde à enlever et remettre tes boots en fonction des chemins. Laisse le ferrer 10 jours avant pour qu'il s'y habitue.  Et tu fais ta rando tranquille.  M'étonnerait qu'il perde déjà un fer au bout de 10 jours....quoique:haha:.

- si tu trouves que les chemins par chez toi sont trop "durs" et que tu en as marre de faire toujours du pas à cause de ça...alors tu fais comme moi tu te trouves une paire de boots facile à utiliser.  donc faciles à mettre, qui tiennent bien aux pieds et bien sûr qui ne blessent pas.  Mais si elles sont adaptées ça ne doit pas arriver. Et tu les mets de temps en temps selon ton humeur et le tour que tu envisages de faire.

c'est pas plus compliqué que ça....de toute façon ta ferrure tiendra 8 semaines tout au plus et dés que le premier fer tombe ou bien tu fais enlever tout ou bien tu le laisses referrer.

voili-voilou!
Revenir en haut Aller en bas
Petit Prince
Virtuose
Virtuose
Petit Prince


Féminin Nombre de messages : 3873
Age : 39
Localisation : Dour
Date d'inscription : 17/08/2007

Hipposandales. Oui mais quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales. Oui mais quoi ?   Hipposandales. Oui mais quoi ? - Page 2 EmptyDim 16 Juin - 22:48

Exactement!
Ainsi tu goutes aux 2, et tu sauras faire ton choix librement!

Tao vit dehors 365j/an et tu sais ce qu'on a fait à 2.
Jamais il n'a perdu un fer de sa vie, pourtant, gadoue et km!
Si t'as peur qu'il se marche dessus, tu mets des cloches.
Il a tenu 2 fois déjà ses fers pendant 16 semaines... et a des pieds nickel.
Par contre pieds nus, j'ai essayé jusqu'à ses 6 ans, mais... l'horreur.
Revenir en haut Aller en bas
Fehlynn
Expérimenté
Expérimenté
Fehlynn


Féminin Nombre de messages : 1915
Age : 38
Localisation : Dour, Belgique
Date d'inscription : 11/01/2009

Hipposandales. Oui mais quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales. Oui mais quoi ?   Hipposandales. Oui mais quoi ? - Page 2 EmptyLun 17 Juin - 11:42

Ouais ben ça marche, je ferre pour la rando de 4 jours en Ardennes !! clin
En effet ça sera vachement plus facile mais comme vous dites les filles, je ferrerai bien 10 jours à l'avance et je testerai un peu avant.

Le souci c'est que c'est la première année où il me semble qu'il commence à marcher sur des œufs par moments
Y a un chemin juste avant d'arriver aux éoliennes, y a pas mal de caillasse là dedans et franchement je vois qu'il a du mal, donc soit je pars sur le bas côté soit je le laisse aller dedans et il en ch...


Cha', une autre petite rando dans la semaine du 24 juin ?
On tente d'avoir quelques jours de congé donc je te dis quoi parce que c'est la période des grands congés et on a du mal pour avoir ne fus que un seul jour.

En effet, pour la rando de 4 jours, ce qui m'ennuie c'est de devoir toujours chipoter aux boots, toujours retirer/remettre/retirer, etc
Ca va aller une ou deux fois puis ça va me gaver.
Je suis pas pro pieds nus mais si j'ai moyen d'éviter j'évite... Sauf que là pour 4 jours de rando, vaut mieux ferrer, ça sera plus simple en effet.

Merciiii pour vos lanternes !!!! (vais me racheter des cloches par la même occasion hihi)
Revenir en haut Aller en bas
Equibus
Entraîné
Entraîné
Equibus


Féminin Nombre de messages : 1448
Age : 38
Localisation : Mons
Date d'inscription : 05/02/2008

Hipposandales. Oui mais quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales. Oui mais quoi ?   Hipposandales. Oui mais quoi ? - Page 2 EmptyLun 17 Juin - 11:48

oui , Dayano sera ferré le 24 . et dès que possible je pars en vadrouille LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://x-paradise-horses-x.skyblog.com
Petit Prince
Virtuose
Virtuose
Petit Prince


Féminin Nombre de messages : 3873
Age : 39
Localisation : Dour
Date d'inscription : 17/08/2007

Hipposandales. Oui mais quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales. Oui mais quoi ?   Hipposandales. Oui mais quoi ? - Page 2 EmptyLun 17 Juin - 12:10

Après tu pourras plus t'en passer mdrr! clin
Revenir en haut Aller en bas
Fehlynn
Expérimenté
Expérimenté
Fehlynn


Féminin Nombre de messages : 1915
Age : 38
Localisation : Dour, Belgique
Date d'inscription : 11/01/2009

Hipposandales. Oui mais quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales. Oui mais quoi ?   Hipposandales. Oui mais quoi ? - Page 2 EmptyLun 17 Juin - 13:02

Ben en fait l'idée de Laura me plait bien : ferrer pour l'été (et pour l'autre saison s'il fait chaud lol parce que là on a pas eu de printemps) et déferrer pour le reste... Gr sourire
Revenir en haut Aller en bas
Lolotte
Star
Star
Lolotte


Féminin Nombre de messages : 660
Age : 57
Localisation : Lens
Date d'inscription : 02/07/2007

Hipposandales. Oui mais quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales. Oui mais quoi ?   Hipposandales. Oui mais quoi ? - Page 2 EmptyLun 17 Juin - 13:07

Je me suis toujours demandé si c'est une bonne idée de ferrer puis déferrer alternativement tous les 6 mois sachant que les parleurs disent qu'il faut des mois pour que le pied durcisse et fonctionne bien qd on déferre. Alors, que peut on encore faire comme travail avec un cheval nouvellement déferré? N'est ce pas paradoxal de réferrer au moment où le sabot commence à durcir?
Revenir en haut Aller en bas
Petit Prince
Virtuose
Virtuose
Petit Prince


Féminin Nombre de messages : 3873
Age : 39
Localisation : Dour
Date d'inscription : 17/08/2007

Hipposandales. Oui mais quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales. Oui mais quoi ?   Hipposandales. Oui mais quoi ? - Page 2 EmptyLun 17 Juin - 13:10

Ça dépend des chevaux.
Luna par exemple, j'en suis témoin, elle est nickel pieds nus et la transition ne semble pas l'affecter.
Tao c'est l'inverse: au déferrage ou bien 1an après, il est toujours aussi délicat pieds nus.
Faut s'adapter.
Revenir en haut Aller en bas
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

Hipposandales. Oui mais quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales. Oui mais quoi ?   Hipposandales. Oui mais quoi ? - Page 2 EmptyLun 17 Juin - 13:36

il y a une différence entre sensibilité et qualité de corne. Ce que Lolotte veut dire c'est que les fers vont en été gêner une pousse correcte de la corne et que les quelques mois d'hiver où le pied ne sera pas ferré ne suffiront pas à permettre une repousse correcte.  Sans compter le fait que la corne fragilisée par les clous va casser plus facilement et les pieds seront de nouveau dans un état lamentable et quand enfin en été tout ou presque est rentré dans l'ordre...rebelotte on refait des trous dedans....
Dans le cas de Mylo, j'envisagerais une seule ferrure pour la rando et pour le reste de l'année et les balades plus courtes et tranquille.....ou bien pieds nus ou bien des boots. Surtout que s'il a des pieds de Mérens il doit avoir une bonne qualité de corne....normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Fehlynn
Expérimenté
Expérimenté
Fehlynn


Féminin Nombre de messages : 1915
Age : 38
Localisation : Dour, Belgique
Date d'inscription : 11/01/2009

Hipposandales. Oui mais quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales. Oui mais quoi ?   Hipposandales. Oui mais quoi ? - Page 2 EmptyLun 17 Juin - 13:49

Oui c'est vrai que j'avais pas pensé à ce souci quand on déferre et referre tous les ans, comme je pensais faire.
Mais en hiver, garder des fers dans la gadoue, je vois pas trop comment faire, surtout qu'en hiver je monte presque pas, c'est foin, eau, vérification que tout va bien et c'est tout, peut être que je vais monter 10 fois dans tout l'hiver ?
Alors mettre des fers pour ça je vois pas l’intérêt, surtout avec la boue qui fait ventouse

Mais pour une rando de 4 jours, j'ai vraiment peur de n'avoir que des éclats.
Ca serait deux jours je mettrait vraiment rien. Limite acheter une râpe pour si jamais j'avais un éclat, mais sans plus.
Mais là 4 jours, je sais pas, ça m'effraye un peu. Surtout que ce sont des chemins "caillouteux" donc j'ai peur de l'état de ses pieds au bout des 4 jours.

Mettre des boots pour ces 4 jours apparemment je serai plus que ch*ante lol puisque je vais retirer, remettre, et j'en passe... Et comme j'aurai pas l'habitude, bah je vais cafouiller avec...
Et puis mettre des fers me tente bien pour cette rando, afin qu'il soit à l'aise dans ses pieds pour vadrouiller les 4 jours. Quitte à déferrer après et ne plus rien mettre. Sauf pour une prochaine rando l'année prochaine.

Pour les balades plus courtes (jusque 3 h +/-) je ferre pas, même pas de boots, on gère soit au pas tranquille soit dans l'herbe.
Pour le rallye de 30 km, pas peur non plus lol
Il a quand même un bon pied.

Mais je le trouve "marchant sur des oeufs" parfois. Alors qu'il y a deux ans il faisait pas ça, il passait partout. Donc ça me fait peur pour la rando de 4 jours.

Il a des pieds de Mérens mais il a du Frison aussi (ouuuuh de demi-Mérens !! hahaha) donc je sais pas trop ce que ça peut donner...
Revenir en haut Aller en bas
Equibus
Entraîné
Entraîné
Equibus


Féminin Nombre de messages : 1448
Age : 38
Localisation : Mons
Date d'inscription : 05/02/2008

Hipposandales. Oui mais quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales. Oui mais quoi ?   Hipposandales. Oui mais quoi ? - Page 2 EmptyLun 17 Juin - 13:59

ce n'est pas 1 ou 2 ferrages par an qui vont bousiller les pieds lol

faut arrêter des pro machin chose ( je monte en licol , je mets pas de fer , et tchic et tchac lol , alors faut pas monter ce n'est pas naturel hein ) . 
J'ai eu 2 chevaux qui ont été ferré des années. ils n'ont JAMAIS eu de souci de pieds et ont tjrs été suivi par un bon maréchal ( je parle bien de maréchal , faut pas me parler de pareur , qd je vois les dégats qu'il y a eu sur mes ânes , plus jamais ! )
ferrés des antérieurs ou des 4 l'été et déferrés en hiver , ça ne m'a jamais empêché de monter en piste ni même d'aller en concours. Ils n'ont jms eu les pieds ds un état lamentable , pas pas exagérer non plus. Un pied dans un tel état , c'est pcq il est est de mauvaise qualité ou mal entretenu.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-paradise-horses-x.skyblog.com
Fehlynn
Expérimenté
Expérimenté
Fehlynn


Féminin Nombre de messages : 1915
Age : 38
Localisation : Dour, Belgique
Date d'inscription : 11/01/2009

Hipposandales. Oui mais quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales. Oui mais quoi ?   Hipposandales. Oui mais quoi ? - Page 2 EmptyLun 17 Juin - 14:09

Tu me rassures Cha' Gr sourire


Alors c'est bon, je ferre pour les 4 jours et point barre clin


En effet, quand tu m'as parlé de ton ex pareuse, ça m'a bien refroidie, pour ce qu'elle fait, je garde mon MF préféré clin
Revenir en haut Aller en bas
Little Luna
Omniscient
Omniscient
Little Luna


Féminin Nombre de messages : 5043
Age : 38
Localisation : Hauts-Pays (Hainaut)
Date d'inscription : 08/06/2007

Hipposandales. Oui mais quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales. Oui mais quoi ?   Hipposandales. Oui mais quoi ? - Page 2 EmptyLun 17 Juin - 15:25

arlette a écrit:
il y a une différence entre sensibilité et qualité de corne. Ce que Lolotte veut dire c'est que les fers vont en été gêner une pousse correcte de la corne et que les quelques mois d'hiver où le pied ne sera pas ferré ne suffiront pas à permettre une repousse correcte.  Sans compter le fait que la corne fragilisée par les clous va casser plus facilement et les pieds seront de nouveau dans un état lamentable et quand enfin en été tout ou presque est rentré dans l'ordre...rebelotte on refait des trous dedans....

Perso, j'ai une repousse correcte après déferrage.
Et jamais eu des pieds dans un état lamentable.
Même quand j'arrive au niveau des clous. Aucun éclat, rien.

Mais oui, ma jument a vraiment de très bons pieds. C'est un grand avantage.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Prince
Virtuose
Virtuose
Petit Prince


Féminin Nombre de messages : 3873
Age : 39
Localisation : Dour
Date d'inscription : 17/08/2007

Hipposandales. Oui mais quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales. Oui mais quoi ?   Hipposandales. Oui mais quoi ? - Page 2 EmptyLun 17 Juin - 18:51

Gwen rassures-toi, même si tu devais arriver à avoir des pieds ferrés en hiver dans la boue, ça ne s'arrache pas forcément.
Mais je te comprends parce que c'était aussi mon argument, j'avais aussi peur que ça ne tienne pas dans la boue.
C'est tjr en hiver qu'il les a gardé ses 16 semaines, le mien.
Et je ne respecte pas les "24h au sec" après ferrage...

Par contre, je ne vois pas pourquoi, au cours d'une même sortie (rando ou autre), tu devrais enlever et mettre tes boots régulièrement??
Tu les mets pour la journée et basta.
M'enfin bon, là, ça ne s'applique plus.  clin
Revenir en haut Aller en bas
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

Hipposandales. Oui mais quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales. Oui mais quoi ?   Hipposandales. Oui mais quoi ? - Page 2 EmptyLun 17 Juin - 19:36

mais petit p parce que certaines boots ne sont pas adaptées à de longues randonnées et que malheureusement ce sont celles qui tiennent le mieux.......
Revenir en haut Aller en bas
Petit Prince
Virtuose
Virtuose
Petit Prince


Féminin Nombre de messages : 3873
Age : 39
Localisation : Dour
Date d'inscription : 17/08/2007

Hipposandales. Oui mais quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales. Oui mais quoi ?   Hipposandales. Oui mais quoi ? - Page 2 EmptyLun 17 Juin - 20:02

Ah ben j'me disais que si elle partait en rando avec des boots, elle en prendrait une sorte qui tient la route.
Promis, Epic sont ok pour la rando et jamais je n'en ai perdues, même dans les hautes herbes ou en m'enfonçant dans la boue jusqu'aux genoux.
Revenir en haut Aller en bas
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

Hipposandales. Oui mais quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales. Oui mais quoi ?   Hipposandales. Oui mais quoi ? - Page 2 EmptyLun 17 Juin - 20:04

et tu les laissais plus de 4 heures d'affilée?
Revenir en haut Aller en bas
Little Luna
Omniscient
Omniscient
Little Luna


Féminin Nombre de messages : 5043
Age : 38
Localisation : Hauts-Pays (Hainaut)
Date d'inscription : 08/06/2007

Hipposandales. Oui mais quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales. Oui mais quoi ?   Hipposandales. Oui mais quoi ? - Page 2 EmptyMar 18 Juin - 8:32

arlette a écrit:
et tu les laissais plus de 4 heures d'affilée?

Moi oui, sans problème.
Parfois, elle les avait aux pieds une journée entière.
Je ne m'amusais pas à changer tous les X heures ou suivant le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Prince
Virtuose
Virtuose
Petit Prince


Féminin Nombre de messages : 3873
Age : 39
Localisation : Dour
Date d'inscription : 17/08/2007

Hipposandales. Oui mais quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales. Oui mais quoi ?   Hipposandales. Oui mais quoi ? - Page 2 EmptyMar 18 Juin - 10:42

Moi aussi Arlette, parfois jusqu'à 8-9h.
Jamais bougé d'un yota ni causé le moindre soucis.
Elles sont faites pour ça en théorie, c'est noté sur leur site, en principe même en endurance elles doivent convenir.
Revenir en haut Aller en bas
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

Hipposandales. Oui mais quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales. Oui mais quoi ?   Hipposandales. Oui mais quoi ? - Page 2 EmptyMar 18 Juin - 16:13

vous parlez toutes les deux des Epic je suppose ?
Revenir en haut Aller en bas
Little Luna
Omniscient
Omniscient
Little Luna


Féminin Nombre de messages : 5043
Age : 38
Localisation : Hauts-Pays (Hainaut)
Date d'inscription : 08/06/2007

Hipposandales. Oui mais quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales. Oui mais quoi ?   Hipposandales. Oui mais quoi ? - Page 2 EmptyMar 18 Juin - 16:15

arlette a écrit:
vous parlez toutes les deux des Epic je suppose ?

Epic et Jogging pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hipposandales. Oui mais quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales. Oui mais quoi ?   Hipposandales. Oui mais quoi ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hipposandales. Oui mais quoi ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» hipposandales
» Hipposandales Renegade
» hipposandales Old Macs
» Hipposandales marquis
» choix hipposandales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Soins, santé, entretien :: Pieds nus-
Sauter vers: