Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Hipposandales. Oui mais quoi ?

Aller en bas 
+4
Little Luna
Pascale
arlette
Fehlynn
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Petit Prince
Virtuose
Virtuose
Petit Prince


Féminin Nombre de messages : 3873
Age : 39
Localisation : Dour
Date d'inscription : 17/08/2007

Hipposandales. Oui mais quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales. Oui mais quoi ?   Hipposandales. Oui mais quoi ? - Page 3 EmptyMar 18 Juin - 19:42

Et Epic pour moi.  clin
Revenir en haut Aller en bas
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

Hipposandales. Oui mais quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales. Oui mais quoi ?   Hipposandales. Oui mais quoi ? - Page 3 EmptyMar 18 Juin - 19:53

Même les jogging ? elles n'étaient pas trop mouillées?
Revenir en haut Aller en bas
Little Luna
Omniscient
Omniscient
Little Luna


Féminin Nombre de messages : 5043
Age : 38
Localisation : Hauts-Pays (Hainaut)
Date d'inscription : 08/06/2007

Hipposandales. Oui mais quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales. Oui mais quoi ?   Hipposandales. Oui mais quoi ? - Page 3 EmptyMer 19 Juin - 8:19

arlette a écrit:
Même les jogging ? elles n'étaient pas trop mouillées?

Du tout. Ça sèche super vite après des passages d'eau. clin
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Virtuose
Virtuose
Pascale


Féminin Nombre de messages : 3568
Localisation : Lanquesaint
Date d'inscription : 26/01/2009

Hipposandales. Oui mais quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales. Oui mais quoi ?   Hipposandales. Oui mais quoi ? - Page 3 EmptyMer 19 Juin - 9:29

Bon dites les filles, bêêêêête question.... Mais si ces boots tenaient si bien aux pieds et que vous pouviez les garder aux pieds de vos chevaux des journées entières pendant vos randos, pourquoi avez-vous fini par ferrer ?
Revenir en haut Aller en bas
Little Luna
Omniscient
Omniscient
Little Luna


Féminin Nombre de messages : 5043
Age : 38
Localisation : Hauts-Pays (Hainaut)
Date d'inscription : 08/06/2007

Hipposandales. Oui mais quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales. Oui mais quoi ?   Hipposandales. Oui mais quoi ? - Page 3 EmptyMer 19 Juin - 9:54

Pascale a écrit:
Bon dites les filles, bêêêêête question.... Mais si ces boots tenaient si bien aux pieds et que vous pouviez les garder aux pieds de vos chevaux des journées entières pendant vos randos, pourquoi avez-vous fini par ferrer ?

Perso, j'ai ferré pour le TREC.
Les boots sur de longues distances avec allures imposées, ce n'est pas ce qu'il y a de plus pratique.
Question de facilité, de rapidité et de confort pour le cheval.

Si je ne faisais pas de TREC, Luna ne serait pas ferrée.
Revenir en haut Aller en bas
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

Hipposandales. Oui mais quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales. Oui mais quoi ?   Hipposandales. Oui mais quoi ? - Page 3 EmptyMer 19 Juin - 9:56

je me posais aussi la question Pascale
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Virtuose
Virtuose
Pascale


Féminin Nombre de messages : 3568
Localisation : Lanquesaint
Date d'inscription : 26/01/2009

Hipposandales. Oui mais quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales. Oui mais quoi ?   Hipposandales. Oui mais quoi ? - Page 3 EmptyMer 19 Juin - 10:07

Donc Laura, si je comprends bien, tu trouvais que même avec les boots, ta Luna restait sensible des pieds ? Ou ça t'embêtait de chipoter pour les mettre ?
Revenir en haut Aller en bas
Little Luna
Omniscient
Omniscient
Little Luna


Féminin Nombre de messages : 5043
Age : 38
Localisation : Hauts-Pays (Hainaut)
Date d'inscription : 08/06/2007

Hipposandales. Oui mais quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales. Oui mais quoi ?   Hipposandales. Oui mais quoi ? - Page 3 EmptyMer 19 Juin - 11:25

Pascale a écrit:
Donc Laura, si je comprends bien, tu trouvais que même avec les boots, ta Luna restait sensible des pieds ? Ou ça t'embêtait de chipoter pour les mettre ?

Non, elle n'était pas sensible.

Ça m'embêtait de chipoter, oui. En TREC, on n'a pas forcément le temps de s'arrêter pour remettre une sangle, ramasser et remettre les boots (dans l'éventualité où ça arriverait),...
Je passais mon temps à regarder si mes boots étaient encore aux pieds de Luna plutôt que de me concentrer sur ma carte. haha
Puis, toujours chercher les bas-côtés pour éviter d'abîmer les postérieurs pieds nus... parfois ce n'est pas pratique.

Et puis aussi, mes randos se sont allongées aussi: d'un week-end, je suis passée à une ou plusieurs semaines. Alors sur la longueur, je préfère les fers.
Revenir en haut Aller en bas
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

Hipposandales. Oui mais quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales. Oui mais quoi ?   Hipposandales. Oui mais quoi ? - Page 3 EmptyMer 19 Juin - 11:42

pourquoi tu n'en as pas mis derrière? elle forge aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Little Luna
Omniscient
Omniscient
Little Luna


Féminin Nombre de messages : 5043
Age : 38
Localisation : Hauts-Pays (Hainaut)
Date d'inscription : 08/06/2007

Hipposandales. Oui mais quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales. Oui mais quoi ?   Hipposandales. Oui mais quoi ? - Page 3 EmptyMer 19 Juin - 12:35

arlette a écrit:
pourquoi tu n'en as pas mis derrière? elle forge aussi ?

Pas besoin derrière. Non, elle ne forge pas.
Revenir en haut Aller en bas
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

Hipposandales. Oui mais quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales. Oui mais quoi ?   Hipposandales. Oui mais quoi ? - Page 3 EmptyMer 19 Juin - 13:05

bon je ne veux pas chercher la petite bête mais si pas besoin pourquoi dis-tu que tu avais peur qu'elle s'abime les postérieurs alors?

moi j'ai essayé devant et derrière par bonne conscience  :ang:mais ça l'embêtait plutôt qu'autre chose car  il se touche les antérieurs avec les postérieurs.....alors petit pas tout étriqué.....

seulement devant en moyenne ça va( bien que je n'aie pas encore trouvé les boots idéales pour ses mesures à lui.....) mais je ne fais pas TREC, ni autre chose d'ailleurs et l'année dernière un tour de 6 heures pieds nus et sans problème.....mais avec très peu d'allures car les chemins sont trop durs chez nous.....heureusement que ce n'était pas de l'endurance quoi........c'est sûr qu'à partir du moment où on commence les compétitions...c'est dans le but de gagner sinon ça ne sert à rien....alors faut faire des compromis pour être au même niveau que les autres et avoir ses chances.......

Personnellement je ne suis pas "POUR" les fers mais je comprends bien l'esprit compétitif et le cas de "conscience"( si je puis dire....) que cela représente par rapport à ses ambitions.....mais c'est ce qui différencie l'"ÊTRE HUMAIN" de l'animal......le "CHOIX"!

Si j'avais été plus jeune lors de l'acquisition de mon premier cheval....je ne sais si j'aurais pris un Mérens d'abord et si tout cela ne m'aurais posé de gros problèmes décisionnels!haha

Mais je comprends très bien de quoi vous parlez les filles.....comme le dit ma signature: " mourir pour des idées d'accord.....mais de mort lente...." haha
Revenir en haut Aller en bas
Equibus
Entraîné
Entraîné
Equibus


Féminin Nombre de messages : 1448
Age : 38
Localisation : Mons
Date d'inscription : 05/02/2008

Hipposandales. Oui mais quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales. Oui mais quoi ?   Hipposandales. Oui mais quoi ? - Page 3 EmptyMer 19 Juin - 13:54

la compétition ne veut pas dire que l'on y va pour gagner . La compétition c'est une ambiance , un challenge souvent personnel , des sorties entre amis . C'est simplement avoir un but avec un cheval, un but parmi tant d'autres.
Perso , tourner en piste ou aller en balade avec un cheval qui n'a aucune allure , mal musclé , gueule en l'air , faire mumuse avec stick , promener que au pas , ça m'emmerde + qu'autre chose ( et mon cheval aussi d'ailleurs ).
Par ex , Faire de l'obstacle intensif , de la rando intensive en été , c'est tout simplement impossible avec des boots ( d'ailleurs je n'ai encore vu personne en cso avec des boots et bjr l'élimination s'il faut s'arrêter pcq le cheval en a perdu un en sautant ).

Et comme dis Laura , devoir tjrs faire attention où l'on marche , regarder si on a tjrs ses boots ...c'est très chiant.
Perso je n'y vois aucun intérêt à ses boots mort de rire ni même à vouloir rester pieds nus qd on a des objectifs sportifs ( trop d'inconfort pour le cheval )
Revenir en haut Aller en bas
http://x-paradise-horses-x.skyblog.com
Pascale
Virtuose
Virtuose
Pascale


Féminin Nombre de messages : 3568
Localisation : Lanquesaint
Date d'inscription : 26/01/2009

Hipposandales. Oui mais quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales. Oui mais quoi ?   Hipposandales. Oui mais quoi ? - Page 3 EmptyMer 19 Juin - 14:14

OK je comprends Laura.... Moi c'est vrai que j'ai de toute façon rarement le temps de faire des longues balades, et que quand je mets exceptionnellement mes boots, je sais qu'elles tiennent aux pieds et je ne m'inquiète pas du tout de les perdre.

L'intérêt des boots Equibus, c'est de ne pas être obligé de ferrer si tout à coup tu fais qqch d'un peu plus intensif avec ton cheval. Exemple : moi. Je fais des balades le week-end quand j'ai le temps. Des balades que je fais à mon rythme bien sûr, je n'ai pas de vitesses particulières à tenir. Mon cheval n'a pas besoin de fers pour ça. Maintenant si exceptionnellement je fais une balade plus longue ou que je sais que je vais prendre de très mauvais chemins, je lui mets ses boots. Pas nécessaire de ferrer pour aller une fois de temps en temps faire un truc plus long...

Pour info, il y a des gens qui ont fait des randos très longues sans fers. Pieds nus ou avec des boots. De même, on peut sauter en CSO sans fers non plus (à vrai dire, là je ne comprends même pas bien l'intérêt des fers, on est quand même dans le sable). Donc dire que c'est impossible comme le dit Equibus, c'est faux. Je dirais plutôt que c'est une question de choix personnel. Et là, chacun fait comme il veut....
Revenir en haut Aller en bas
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

Hipposandales. Oui mais quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales. Oui mais quoi ?   Hipposandales. Oui mais quoi ? - Page 3 EmptyMer 19 Juin - 14:33

ben oui hein...chacun son truc! Il y en a qui sont passionnés par le tricot aussi....c'est pas plus ringard qu'autre chose.  Si tu vas en compet seulement pour l'ambiance tu peux aussi y aller en spectateur.....Si tu y vas avec ton cheval c'est pour  la compet qui comme le mot l'indique.......mais il n'y a pas de mal à ça en plus! Tant qu'on respecte son cheval qui, dois-je le rappeler, n'est pas une moto....Et je suis persuadée que Petit P et Little L( j'aime ces abréviations:D ) sont dans ce cas!!!! D'ailleurs je ne critique pas......au contraire je "sympathise" et même j'"empathise"  haha.

D'autre part il y a aussi des gens qui font mumuse avec un stick, qui tournent en piste , qui ne font "que" du pas en forêt et pas forcément avec un cheval mal musclé et la tête en l'air....je ne sais pas avec qui tu vas te balader????? Il ne faut pas non plus avoir des jugements à l'emporte pièce....des biopsies quoi! D'autres te répondront qu 'on voit souvent des chevaux en compet qui correspondent justement à ce que tu viens de décrire....je ne le ferai pas car je sais que ce n'est pas une généralité et que ça se voit surtout dans les compet de "bas-niveau" ( au premier degré...) ou.....celles réservées aux compétiteurs du "dimanche"...mais là encore ce n'est pas non plus une généralité.

quant aux boots en compétition.......chacun sait que c'est un milieu très peu ouvert aux nouveautés......D'ailleurs est-ce autorisé par la FEI? mais ne parlons pas seulement de boots....je me suis souvent demandée pourquoi des chevaux qui NE tournent qu'en piste, c`d dans le sable doivent être ferrés?

Bref! Ce n'est pas parce qu'on n'a pas la même opinion qu'on a forcément tort :ang:et si ( comme je l'ai déjá dit plus haut...) si je devais faire de la compet( quelle  qu'elle soit..) je passerais sûrement aux fers aussi......clin
Revenir en haut Aller en bas
Equibus
Entraîné
Entraîné
Equibus


Féminin Nombre de messages : 1448
Age : 38
Localisation : Mons
Date d'inscription : 05/02/2008

Hipposandales. Oui mais quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales. Oui mais quoi ?   Hipposandales. Oui mais quoi ? - Page 3 EmptyMer 19 Juin - 17:01

heu si pour vous penser qu' un cheval de compétition de cso ou dressage , c'est un cheval qui ne voit uniquement que la piste ...faut changer d'air lol ( ou fréquenter d'autres endroits ) .

Quand à aller uniquement en concours pour gagner , non perso ça ne m’intéresse pas ! Je suis bien + satisfaite par dérouler une reprise correcte ou faire un parcours sans faute tout en ayant un cheval au comportement correct tout au long de la journée que de ramener une coupe.

Pq les chevaux de concours sont ferrés ? pcq travailler quotidiennement sans fer , peu importe la surface , ça use bcp trop vite la corne. Un cavalier de concours ne peut pas se permettre de travailler 1 fois tout les 15j ou attendre que le pied repousse.
Faire un cross ou un cso sur herbe , il faut des crampons ...et des crampons sur des boots , je ne pense pas que ça existe.

Je ne suis pas anti boots ou anti fer , mais je reste persuadée que monter son cheval en extérieur fréquemment ( plusieurs fois par semaine ) et partir régulièrement en rando , les fers sont bien + avantageux.

Ca dépend aussi des régions , mais dans le cas de Gwen ( je connais bien où elle va promener vu qu'on monte ensemble lol et que je connais ses objectifs cet été ) , les boots , elle peut oublier
Revenir en haut Aller en bas
http://x-paradise-horses-x.skyblog.com
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

Hipposandales. Oui mais quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales. Oui mais quoi ?   Hipposandales. Oui mais quoi ? - Page 3 EmptyMer 19 Juin - 17:19

Je connais très peu ce chevaux de cso ou de dressage qui sortent régulièrement en forêt.....pas que ça ne leur plairait pas( aux chevaux...).....mais leur cavalier n'en a pas le temps, n'en n'a pas l'envie ou le courage......
L'idée est fort répandue dans ce milieu que la forêt c'est dangereux pour le cheval comme pour le cavalier...et de fait dans certains cas ça l'est......

Comme épilogue je dirais que c'est effectivement à Gwen de "CHOISIR"  ce qui est le mieux et pour elle et pour son cheval. Mais qu'il est bien d'entendre plusieurs sons de cloche parce que dans ce domaine comme dans beaucoup d'autres personne ne détient la "vérité".....
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Virtuose
Virtuose
Pascale


Féminin Nombre de messages : 3568
Localisation : Lanquesaint
Date d'inscription : 26/01/2009

Hipposandales. Oui mais quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales. Oui mais quoi ?   Hipposandales. Oui mais quoi ? - Page 3 EmptyMer 19 Juin - 17:21

Et pourtant, je le répète, certains chevaux de compétition ne sont pas ferrés... Et ils ne font pas leurs reprises ou leurs parcours avec des boots bien sûr mais pieds nus ... Bon , comme le dit Arlette, ça "sort de l'ordinaire" et on les regarde souvent de travers parce que ce n'est pas encore dans les "mœurs".
Pour prendre des niveaux moyens, il y avait un reportage sur les chevaux pieds nus où on voyait notamment une fille qui fait du trec (cat 3 il me semble) et une autre qui fait du complet, chevaux pieds nus (boots pour le trec).
Une des profs de ma fille fait des compétitions de cso (elle était jusqu'il y a une semaine en tête du classement de sa catégorie en 1m10) et sa jument n'est pas ferrée.
Des cavaliers professionnels aussi ont des chevaux non ferrés...
Donc je le répète, tout est question de choix, et puis aussi et surtout du cheval bien sûr, il faut voir comment il supporte le pieds nus ou les fers selon le travail qu'on lui fait faire.....
Revenir en haut Aller en bas
Equibus
Entraîné
Entraîné
Equibus


Féminin Nombre de messages : 1448
Age : 38
Localisation : Mons
Date d'inscription : 05/02/2008

Hipposandales. Oui mais quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales. Oui mais quoi ?   Hipposandales. Oui mais quoi ? - Page 3 EmptyMer 19 Juin - 17:46

Pascale a écrit:
il faut voir comment il supporte le pieds nus ou les fers selon le travail qu'on lui fait faire.....

bien d'accord
Revenir en haut Aller en bas
http://x-paradise-horses-x.skyblog.com
Little Luna
Omniscient
Omniscient
Little Luna


Féminin Nombre de messages : 5043
Age : 38
Localisation : Hauts-Pays (Hainaut)
Date d'inscription : 08/06/2007

Hipposandales. Oui mais quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales. Oui mais quoi ?   Hipposandales. Oui mais quoi ? - Page 3 EmptyJeu 20 Juin - 8:17

arlette a écrit:
bon je ne veux pas chercher la petite bête mais si pas besoin pourquoi dis-tu que tu avais peur qu'elle s'abime les postérieurs alors?

Ça me parait logique de ne pas marcher dans la caillasse s'il n'y a que les antérieurs avec des boots.
Je veux bien qu'elle n'ait aucun problème avec les postérieurs mais il ne faut pas pousser non plus. Je respecte mon cheval pieds nus (tout comme quand elle est ferrée d'ailleurs), alors je cherchais les bas-côtés, oui.

Je n'avais pas envie d'entrer dans un débat sur moi et mes choix, devoir me justifier.
Je voulais juste aider Gwen à faire son choix, lui parler de mon expérience. clin

arlette a écrit:
Personnellement je ne suis pas "POUR" les fers mais je comprends bien l'esprit compétitif et le cas de "conscience"( si je puis dire....) que cela représente par rapport à ses ambitions.....mais c'est ce qui différencie l'"ÊTRE HUMAIN" de l'animal......le "CHOIX"!

Je n'ai aucun esprit de compétition et pas d'ambitions sportives.
Je veux juste être bien avec ma jument, faire des choses qu'elle aime en total respect pour elle.
Juste ça...
Si on gagne, c'est juste la cerise sur le gâteau. haha

Equibus a écrit:
la compétition ne veut pas dire que l'on y va pour gagner . La compétition c'est une ambiance , un challenge souvent personnel , des sorties entre amis . C'est simplement avoir un but avec un cheval, un but parmi tant d'autres.

Voilà, Charlotte a bien résumé.
Je fais du TREC pour les amis, l'ambiance géniale, être plus proche de mon cheval, travailler ma jument dans ce qu'elle aime, challenge personnel aussi (sauter des obstacles fixes jusqu'à 1m voire plus, c'est un bon petit challenge pour moi),...
C'est une discipline qui donne un but à mes balades (je sors souvent avec un exercice à travailler en cours de balade). Ça me motive et me pousse à travailler ma jument correctement.  daccord

arlette a écrit:
Si tu vas en compet seulement pour l'ambiance tu peux aussi y aller en spectateur.....Si tu y vas avec ton cheval c'est pour  la compet qui comme le mot l'indique.......mais il n'y a pas de mal à ça en plus! Tant qu'on respecte son cheval qui, dois-je le rappeler, n'est pas une moto....Et je suis persuadée que Petit P et Little L( j'aime ces abréviations:D ) sont dans ce cas!!!! D'ailleurs je ne critique pas......au contraire je "sympathise" et même j'"empathise"  haha.

Tu te trompes. Il y a une grande différence entre "juste regarder" et "participer".
La grande différence, c'est que ton cheval est là et que tu vis encore une étape de plus dans la complicité avec lui.

Le TREC, ça se "vit" avec son cheval: du vendredi soir au dimanche soir, tu ne fais que ça.
Le trajet, arriver sur place, faire le paddock de ton cheval, monter ta tente. Le lendemain, tu pars toute la journée sur un POR où tu es juste ton cheval et toi perdus au milieu de nulle part, revenir au campement, soigner et nourrir ton cheval. Le surlendemain, préparer ta MA, te lancer sur le PTV avec la dose d'adrénaline que ça génère, de nouveau soigner ton cheval, remise des prix (souvent à cheval),...
Bref, sans cheval, ce n'est pas du tout pareil. haha

Pascale a écrit:
Pour prendre des niveaux moyens, il y avait un reportage sur les chevaux pieds nus où on voyait notamment une fille qui fait du trec (cat 3 il me semble) et une autre qui fait du complet, chevaux pieds nus (boots pour le trec).

Oui, tu parles d'Emeline et Eloïse, 2 copines de TREC. Gr sourire
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Virtuose
Virtuose
Pascale


Féminin Nombre de messages : 3568
Localisation : Lanquesaint
Date d'inscription : 26/01/2009

Hipposandales. Oui mais quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales. Oui mais quoi ?   Hipposandales. Oui mais quoi ? - Page 3 EmptyJeu 20 Juin - 9:14

Laura,  on voulait juste essayer de comprendre ton choix vu que Luna avait l'air de bien s'en sortir sans fers, on ne demandait pas du tout à ce que tu te "justifies", comme j'ai déjà dit, chacun fait ce qu'il veut hein Gr sourire.

Oui je parlais bien d'Emeline et Eloïse clin. J'ai d'ailleurs mis le reportage où elles expliquent leurs choix dans la même rubrique. J'aime beaucoup ce reportage, et particulièrement leur interview à toutes les deux. J'adore la fraîcheur d'Eloïse. Bon, mon reportage n'a pas eu beaucoup de succès, pas un seul commentaire haha
.
Revenir en haut Aller en bas
Little Luna
Omniscient
Omniscient
Little Luna


Féminin Nombre de messages : 5043
Age : 38
Localisation : Hauts-Pays (Hainaut)
Date d'inscription : 08/06/2007

Hipposandales. Oui mais quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales. Oui mais quoi ?   Hipposandales. Oui mais quoi ? - Page 3 EmptyJeu 20 Juin - 9:32

Pascale a écrit:
Laura,  on voulait juste essayer de comprendre ton choix vu que Luna avait l'air de bien s'en sortir sans fers, on ne demandait pas du tout à ce que tu te "justifies", comme j'ai déjà dit, chacun fait ce qu'il veut hein Gr sourire

Surtout que j'ai justifié directement: j'ai ferré parce que longues distances et allures imposées. clin
Revenir en haut Aller en bas
Petit Prince
Virtuose
Virtuose
Petit Prince


Féminin Nombre de messages : 3873
Age : 39
Localisation : Dour
Date d'inscription : 17/08/2007

Hipposandales. Oui mais quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales. Oui mais quoi ?   Hipposandales. Oui mais quoi ? - Page 3 EmptyVen 21 Juin - 11:29

Moi j'ai stoppé les sandales surtout à cause du quotidien.
J'en avais ras le bol de devoir mettre les boots à chaque sortie, je montais bcp quand même sur la semaine.

Pour ce qui est des boots en concours CSO ou dressage... je ne vois pas l’intérêt, un sol de sable le temps d'une reprise ou d'un parcours n'aura pour ainsi dire aucun impact sur la corne.

Et Equibus a excessivement bien résumé la raison pour laquelle je sors aussi en concours.
J'y vais pour les mêmes raisons qu'elle, et pour faire les choses "bien".
Qu'on gagne ou pas c'est autre chose. clin
Revenir en haut Aller en bas
Fehlynn
Expérimenté
Expérimenté
Fehlynn


Féminin Nombre de messages : 1915
Age : 38
Localisation : Dour, Belgique
Date d'inscription : 11/01/2009

Hipposandales. Oui mais quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales. Oui mais quoi ?   Hipposandales. Oui mais quoi ? - Page 3 EmptySam 22 Juin - 1:10

Little Luna a écrit:
Je voulais juste aider Gwen à faire son choix, lui parler de mon expérience. clin

Et franchement je vous lis tout le temps, tous vos avis, parce qu'ils sont super intéressants et instructifs pour moi qui suis dans le flou le plus total... Gr sourire
Revenir en haut Aller en bas
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

Hipposandales. Oui mais quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales. Oui mais quoi ?   Hipposandales. Oui mais quoi ? - Page 3 EmptySam 22 Juin - 7:55

et avec tout ça...t'y vois plus clair ?haha
Revenir en haut Aller en bas
Fehlynn
Expérimenté
Expérimenté
Fehlynn


Féminin Nombre de messages : 1915
Age : 38
Localisation : Dour, Belgique
Date d'inscription : 11/01/2009

Hipposandales. Oui mais quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales. Oui mais quoi ?   Hipposandales. Oui mais quoi ? - Page 3 EmptySam 22 Juin - 22:27

Heuuuu...



mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hipposandales. Oui mais quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales. Oui mais quoi ?   Hipposandales. Oui mais quoi ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hipposandales. Oui mais quoi ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» hipposandales
» Hipposandales Renegade
» hipposandales Old Macs
» Hipposandales marquis
» choix hipposandales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Soins, santé, entretien :: Pieds nus-
Sauter vers: