Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Problème de fers..

Aller en bas 
+2
Bogotà
Memoriam
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lolotte
Star
Star
Lolotte


Féminin Nombre de messages : 660
Age : 58
Localisation : Lens
Date d'inscription : 02/07/2007

Problème de fers.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de fers..   Problème de fers.. - Page 2 EmptyVen 6 Sep - 17:37

daccord   Que dire de plus?
Personnellement, je suis très contente des cavallo mais je ne fais que de petites balades
Revenir en haut Aller en bas
Memoriam
Vu
Vu



Féminin Nombre de messages : 65
Localisation : Liège
Date d'inscription : 05/06/2012

Problème de fers.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de fers..   Problème de fers.. - Page 2 EmptyDim 8 Sep - 11:44

Ok ok, merci :)

Les cavallo/old mac sont fermées ou pas? Actuellement je me limite à de petites balades, enfin l'hiver va arriver et l'unif me prend beaucoup de temps donc je ne ferais pas de randonnée avant le printemps prochain donc en attendant j'espérais trouver des hipposandales de transition, quitte à changer en été. Ma jument n'a pas les pieds très ronds, enfin il ne me semble pas, ses pieds sont plus longs que larges et les mesures sont dans la moyenne je pense (pas 15cm quoi, mais +-12,5 cm ^^ )

Je vais regarder pour les mesures alors. Et personne n'a essayé les back country alors?

Merci clin 
Revenir en haut Aller en bas
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

Problème de fers.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de fers..   Problème de fers.. - Page 2 EmptyDim 8 Sep - 12:01

non mais elles sont fermées aussi......pas de taille correspondant aux barquette du mien......
Revenir en haut Aller en bas
Memoriam
Vu
Vu



Féminin Nombre de messages : 65
Localisation : Liège
Date d'inscription : 05/06/2012

Problème de fers.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de fers..   Problème de fers.. - Page 2 EmptyDim 8 Sep - 18:38

En regardant les tailles je pense que ce sont soit les old mac's soit les cavallo qui peuvent le mieux convenir.. Maintenant si j'ai bien compris ce ne sont pas les meilleures marques pour les grandes rando?

J'avais des renegades avant mais je n'en était pas du tout satisfaite, maintenant c'était peut-être un problème d'adaptation, enfin dans tous les cas ici la taille ne correspond pas du tout aux pieds de ma jument..

Du coup j'hésite, les Old mac's me tentent bien, au moins pour essayer et voir comment se passe la transition pieds nus, par contre pour la taille j'hésite quand même entre deux.. :/
Revenir en haut Aller en bas
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

Problème de fers.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de fers..   Problème de fers.. - Page 2 EmptyDim 8 Sep - 20:46

as-tu bien mesuré les pieds de ton cheval?
Revenir en haut Aller en bas
Memoriam
Vu
Vu



Féminin Nombre de messages : 65
Localisation : Liège
Date d'inscription : 05/06/2012

Problème de fers.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de fers..   Problème de fers.. - Page 2 EmptyDim 8 Sep - 22:15

Oui comme recommandé sur le site et le jour du parage. Voilà les mesures (largeur - longueur) ^^

> Antérieur gauche : 123 - 132
> Antérieur droit : 125 - 130
> Postérieur gauche : 117 - 130
> Postérieur droit: 122 - 125

Je ne crois pas avoir mal mesuré xD
Revenir en haut Aller en bas
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

Problème de fers.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de fers..   Problème de fers.. - Page 2 EmptyDim 8 Sep - 22:20

je suppose que c'est 123 en largeur et 132 en longueur?
Revenir en haut Aller en bas
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

Problème de fers.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de fers..   Problème de fers.. - Page 2 EmptyDim 8 Sep - 22:25

alors c'est la taille 4 ou 5 pour devant. Les mesures ont été prises de suite après parage ou plus tard?
essaie d'en trouver d'occase pour commencer de toute façon les old mac, si elles ne sont pas pourries, tu les revends facilement. Va voir sur le sire à cheval pieds nus. ILs ont une page de boots d'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Memoriam
Vu
Vu



Féminin Nombre de messages : 65
Localisation : Liège
Date d'inscription : 05/06/2012

Problème de fers.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de fers..   Problème de fers.. - Page 2 EmptyDim 8 Sep - 22:59

Oui c'est bien ça, c'est justement entre ces deux tailles là que j'hésitais. Par contre j'ai regardé tantot je ne crois pas en avoir vu d'occasion sur ce site là, mais je vais revérifier :)
SOSabot me conseillait la taille 4 pour les antérieurs, mais ça ne risque pas d'etre un peu juste étant donné que les mesures ont été prises directement après le parage?

Merci en tous cas clin 
Revenir en haut Aller en bas
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

Problème de fers.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de fers..   Problème de fers.. - Page 2 EmptyLun 9 Sep - 8:16

Oui mais comme elles taillent grand, je prendrais aussi la taille 4. D'autant que la boots est faite d'un "tissu" relativement souple. J'arrivais encore à coincer les nougats de Qumquat dans une taille 8 alors qu'il lui aurait fallu la 9 pour bien faire. Mais c'est alors un peu plus difficile à fermer derrière.......

pour les occases, regarde bien sur ce site ou sur ebay.
Revenir en haut Aller en bas
Memoriam
Vu
Vu



Féminin Nombre de messages : 65
Localisation : Liège
Date d'inscription : 05/06/2012

Problème de fers.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de fers..   Problème de fers.. - Page 2 EmptyLun 9 Sep - 10:09

Ok ok, je vais regarder pour cette taille là! Je connais aussi une sellerie où ils revendent parfois des boots dans ma région donc je vais me renseigner. Merci beaucoup!! :)
Revenir en haut Aller en bas
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

Problème de fers.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de fers..   Problème de fers.. - Page 2 EmptyLun 9 Sep - 10:45

Soit dit en passant pour le même prix neuve tu peux trouver des cavallos chez kraemer.......la facilité de fermeture en plus.....
Revenir en haut Aller en bas
Memoriam
Vu
Vu



Féminin Nombre de messages : 65
Localisation : Liège
Date d'inscription : 05/06/2012

Problème de fers.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de fers..   Problème de fers.. - Page 2 EmptyLun 9 Sep - 12:32

C'est la même qualité, la même taille et tout?
Revenir en haut Aller en bas
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

Problème de fers.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de fers..   Problème de fers.. - Page 2 EmptyLun 9 Sep - 12:39

non les tailles ont différentes. Il faut regarder. Point de vue qualité je dirais que old mac est mieux. Mais ce que j'apprécie c'est qu'il me faut moins de 10 minutes pour mettre les cavallos( et encore j'exagère) et qu'il me fallait un quart d'heure( et l'aide d'un homme fort...) pour mettre les old mac tellement j'avais du mal à fermer la boucle derrière. Mais il faut dire que le mien a des pieds beaucoup plus larges que longs...ce qui fait qu'en largeur c'était plus que limite et en longueur on avait toute la place. C'est le même problème avec les cavallos mais comme le système est plus simple et tient aussi bien......maintenant j'ai gardé mes old macs des années et encore revendues...la personne qui les a achetées est ravie. Je ne sais pas si j'arriverais à aussi bien revendre les cavallos si l'envie m'en prenait.
Revenir en haut Aller en bas
Memoriam
Vu
Vu



Féminin Nombre de messages : 65
Localisation : Liège
Date d'inscription : 05/06/2012

Problème de fers.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de fers..   Problème de fers.. - Page 2 EmptyLun 9 Sep - 12:43

Ok ok.. Je vais regarder ça et bien réfléchir alors, je n'ai pas d'homme à disposition à chaque fois pour fermer mes hipposandales Gr sourire Maintenant je suppose que tout dépend du cheval ^^
Chez Kraemer, c'est un site de vente en ligne? Les cavallo taillent grand aussi?
Revenir en haut Aller en bas
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

Problème de fers.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de fers..   Problème de fers.. - Page 2 EmptyLun 9 Sep - 12:58

www.kraemer.de ou www.kraemer.fr

oui elles taillent assez grand. tu en trouves sur internet de très bonnes d'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

Problème de fers.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de fers..   Problème de fers.. - Page 2 EmptyLun 9 Sep - 13:02

http://www.webring.org/l/rd?ring=barefoothorses;id=23;url=http%3A%2F%2Fachevalpiedsnus.free.fr%2F
Revenir en haut Aller en bas
Memoriam
Vu
Vu



Féminin Nombre de messages : 65
Localisation : Liège
Date d'inscription : 05/06/2012

Problème de fers.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de fers..   Problème de fers.. - Page 2 EmptyLun 9 Sep - 13:20

Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de fers.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de fers..   Problème de fers.. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de fers..
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mes 4 fers hurlants
» deux fers en moins
» Pour ou contre les fers à l'arrière au parc?
» Rando parrainée:UN SEJOUR avec votre cheval à gagner !
» Les rémèdes D’Eylis: le cheval agé: rhumatisme, artrite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Soins, santé, entretien :: Pieds nus-
Sauter vers: