Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 agence de tourisme équestre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lucie, Imis et baccarat
Doué
Doué
Lucie, Imis et baccarat


Féminin Nombre de messages : 2173
Age : 39
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 12/10/2011

agence de tourisme équestre Empty
MessageSujet: agence de tourisme équestre   agence de tourisme équestre EmptyMer 29 Jan - 16:10

Alors alors..

Il était question que je parte 15 jours dans l'Utah faire une rando, mais la copine qui organise cela a changé les dates, ce sera finalement en mai. Je ne peux donc pas me joindre à eux.

Je regarde un peu de mon côté sur les sites de tourisme équestre. En connaissez vous? Etes vous déjà partis avec de genre d'agence?

Je ne suis jamais partie en vacances avec une agence, j'ai peur de tomber sur un attrape tourisme, genre "voyage de masse".

Et mieux que ça sinon, auriez vous, par le plus grand des hasards, des contacts dans l'Utah, l'Arizona ou le Wyoming?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Petit Prince
Virtuose
Virtuose
Petit Prince


Féminin Nombre de messages : 3873
Age : 39
Localisation : Dour
Date d'inscription : 17/08/2007

agence de tourisme équestre Empty
MessageSujet: Re: agence de tourisme équestre   agence de tourisme équestre EmptyVen 31 Jan - 20:37

Cheval d'aventure, Caval&Go sont des agences réputées, mais perso, jamais testé.
Revenir en haut Aller en bas
Lucie, Imis et baccarat
Doué
Doué
Lucie, Imis et baccarat


Féminin Nombre de messages : 2173
Age : 39
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 12/10/2011

agence de tourisme équestre Empty
MessageSujet: Re: agence de tourisme équestre   agence de tourisme équestre EmptySam 1 Fév - 21:02

Oui je regarde cheval d'aventure, mais les prix sont... choque !!
3750 euros les 11 jours dont seulement 7 à cheval, et sans le billet donc + 1500 euros!
Sauf qu'ils ne mettent évidemment pas les coordonnées précises des ranchs, des endroits ni des personnes pour que l'on ne puisse pas organiser nous mêmes, et j'imagine qu'ils se font une bonne marge! C'est le jeu, mais si je pouvais me passer d'un intermédiaire...
Revenir en haut Aller en bas
mcalex
Virtuose
Virtuose
mcalex


Féminin Nombre de messages : 3988
Age : 59
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 16/02/2010

agence de tourisme équestre Empty
MessageSujet: Re: agence de tourisme équestre   agence de tourisme équestre EmptyLun 3 Fév - 11:35

j'ai deux expérience de "tourisme à cheval" le premier en ireland, tout organisé et franchement je pense que tu t'ennuerais...on n'avait même pas à seller les chevaux et dès qu'on mettait pied à terre on venait nous les enlever!!!dodo en hotel et repas du soir au resto...il manquait quelques choses même si les paysages étaient vraiment chouette!!
seconde expérience une rando en france de 5 jours avec un accompagnateur qu'on connaissait pour aller passer nos vacances dans son "centre" depuis deux ans. l'aventure, la simplicité, on gère les chevaux de a à z, on a dormi dans des campings ou dortoir c'était vraiment pas le luxe mais des paysages magnifiques...
pas certaine qu'il en refasse cette année mais ce n'est généralement pas en saison (plutot mai juin ou octobre... si tu veux je te passe les coordonnées en MP.
Revenir en haut Aller en bas
caro
Omniscient
Omniscient
caro


Féminin Nombre de messages : 5872
Age : 42
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 27/03/2007

agence de tourisme équestre Empty
MessageSujet: Re: agence de tourisme équestre   agence de tourisme équestre EmptyLun 10 Fév - 13:24

J'avais en tête cheval d'aventure mais jamais testé.

Je me souviens d'un poste ou deux sur le forum ... je fais des recherches.

Par contre, ton poste m'interesse. clin
Revenir en haut Aller en bas
caro
Omniscient
Omniscient
caro


Féminin Nombre de messages : 5872
Age : 42
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 27/03/2007

agence de tourisme équestre Empty
MessageSujet: Re: agence de tourisme équestre   agence de tourisme équestre EmptyLun 10 Fév - 13:36

J'ai retrouvé le poste mais il n'y a pas de nom d'agence (s'il est parti avec une agence).
C'est Marc vignis sur le forum qui est parti en Mongolie. Tu peux toujours lui envoyer un MP.
Revenir en haut Aller en bas
Lucie, Imis et baccarat
Doué
Doué
Lucie, Imis et baccarat


Féminin Nombre de messages : 2173
Age : 39
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 12/10/2011

agence de tourisme équestre Empty
MessageSujet: Re: agence de tourisme équestre   agence de tourisme équestre EmptyLun 10 Fév - 19:40

Je regarde ..; je cherche... mais les prix me semblent exorbitant!

Alors je regarde autre chose, partir moins loin, moins longtemps...mais c'est dommage je trouve de choisir un compromis! Alors je ne ferais ce voyage peut être que dans 10 ans! On verra!  clin 

Je vous mets le lien pour le plaisir des yeux...

http://www.cheval-daventure.com/id/50024/randonnee-cheval-voyage-etats-unis-la-chevauchee-fantastique-ficheproduit-18042.html/ch/voyage/18042#voyage

Revenir en haut Aller en bas
caro
Omniscient
Omniscient
caro


Féminin Nombre de messages : 5872
Age : 42
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 27/03/2007

agence de tourisme équestre Empty
MessageSujet: Re: agence de tourisme équestre   agence de tourisme équestre EmptyMar 11 Fév - 10:39

ça fait baver tous ces voyages  deroule 
J'avais regardé l'année dernière mais j'avais laisser tomber l'affaire.
C'est malin ... tu viens de me le remettre en tête !!!  haha 
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Virtuose
Virtuose
Pascale


Féminin Nombre de messages : 3568
Localisation : Lanquesaint
Date d'inscription : 26/01/2009

agence de tourisme équestre Empty
MessageSujet: Re: agence de tourisme équestre   agence de tourisme équestre EmptyMar 11 Fév - 12:05

Bête réponse mais pourquoi prendre un voyage organisé ?
Il suffit de chercher sur internet les ranchs qui organisent des randos (sur leurs sites américains), voir en direct avec eux ce qu'ils proposent exactement et puis réserver ton voyage toi-même... En prenant une société qui organise tout, tu paies bien sûr aussi l'intermédiaire ce qui fait grimper la note...
Revenir en haut Aller en bas
Lucie, Imis et baccarat
Doué
Doué
Lucie, Imis et baccarat


Féminin Nombre de messages : 2173
Age : 39
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 12/10/2011

agence de tourisme équestre Empty
MessageSujet: Re: agence de tourisme équestre   agence de tourisme équestre EmptyMar 11 Fév - 14:53

Pascale a écrit:
Bête réponse mais pourquoi prendre un voyage organisé ?
Il suffit de chercher sur internet les ranchs qui organisent des randos (sur leurs sites américains), voir en direct avec eux ce qu'ils proposent exactement et puis réserver ton voyage toi-même... En prenant une société qui  organise tout, tu paies bien sûr aussi l'intermédiaire ce qui fait grimper la note...

Oui bien sûr!

Mais d'une part, je ne parle pas un anglais très approfondi dirons nous!  Ange +

D'autre part, difficile de retrouver les lieux en questions puisqu'ils changent les noms des endroits! Le voyage intitulé le ranch des érables au Québec a en réalité lieu à l'auberge d'Andromède, c'est une copine à moi!  clin 

Et puis, le site cheval d'aventure a une bonne réputation, ça met en confiance pour un voyage si loin (en tous cas pour moi!)

Mais si je pars une petite semaine en rando dans les Pyrénées, j'essaierai de trouver par mes propres moyens oui!! J'hésite encore. C'est évidemment bcp bcp moins cher que le Wyoming, les paysages sont très jolis et puis c'est rassurant de ne pas partir à l'autre bout du monde pour mes enfants qui sont encore petits. (être injoignable 15 jours j'ai du mal à l'envisager pour les petits.) Donc à voir...

une semaine dans les Pyrénées, ca tente qqn?
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Virtuose
Virtuose
Pascale


Féminin Nombre de messages : 3568
Localisation : Lanquesaint
Date d'inscription : 26/01/2009

agence de tourisme équestre Empty
MessageSujet: Re: agence de tourisme équestre   agence de tourisme équestre EmptyMar 11 Fév - 16:24

Ah oui, si tu ne parles pas anglais, c'est moins facile  clin . Aux Etats-Unis, il vaut mieux connaître l'anglais parce qu'eux ne parlent pas français  haha .
Moi je suis allée voir par curiosité et j'ai trouvé plein de ranchs où ils font de la rando, mais il faut pouvoir correspondre avec eux en anglais pour expliquer ce que tu veux....

Les Pyrénées, c'est plus proche, plus sécurisant, et très joli également (même si très différent des grands canyons américains  clin )
Revenir en haut Aller en bas
Lucie, Imis et baccarat
Doué
Doué
Lucie, Imis et baccarat


Féminin Nombre de messages : 2173
Age : 39
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 12/10/2011

agence de tourisme équestre Empty
MessageSujet: Re: agence de tourisme équestre   agence de tourisme équestre EmptyMar 11 Fév - 18:07

Oui, et puis ca divise le prix par plus de 6 !! C'est donc moins culpabilisant vis à vis des comptes de la famille!  haha 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





agence de tourisme équestre Empty
MessageSujet: Re: agence de tourisme équestre   agence de tourisme équestre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
agence de tourisme équestre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Musique équestre
» tourisme ;-)
» Un talent équestre?
» Spectacle équestre
» Assurance équestre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Divers :: Salon Détente-
Sauter vers: