Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 SOS cheval sensible des pieds

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
coline
Vu
Vu
coline


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 40
Localisation : 14
Date d'inscription : 14/01/2012

SOS cheval sensible des pieds  Empty
MessageSujet: SOS cheval sensible des pieds    SOS cheval sensible des pieds  EmptySam 1 Fév - 21:11

Cela va maintenant faire 4 ans que mon cheval est pieds nus et que je le monte de temps en temps en balade, le reste du temps il est tranquilou au pré avec ses potes lol. Depuis 1 an environ j'ai dû investir dans des hipposandales pour ses anterieurs car mon cheval reste malheureusement trop sensible sur les cailloux....j'avais enfin trouvé la solution de le sortir sans qu'il soit géné (merci les old macs g2).... Mais voilà que depuis quelques temps mon loulou est de nouveau sensible malgré les hippos...du coup je lui ai fait sondé les pieds et mon marechal me dit que je le sors plus que d'habitude (1 à 2 fois par semaine au lieu de 1 fois tous les 15 jours voir moins) et que du coup je sollicite bcp plus ses petits petons...mais ce que je comprends pas c'est que malgré les hippos aux anterieurs il parait sensible et evidemment il est très sensible des posterieurs...du coup j'envisage d'acheter des hippos aux posterieurs (old macs g2 peut etre???) j'ai entendu parler des dallmers aussi ....quelqu'un connait ces hippos? elles sont bien? En esperant que je vais regler son soucis de sensibilité...en attendant je le sors plus pdt quelques temps et cure de biotine pendant 2 mois ainsi que goudronnage des petons
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferme-de-la-barre.com
valabi
Missionnaire
Missionnaire
valabi


Féminin Nombre de messages : 3249
Age : 54
Localisation : Vergnies, Hainaut
Date d'inscription : 29/10/2007

SOS cheval sensible des pieds  Empty
MessageSujet: Re: SOS cheval sensible des pieds    SOS cheval sensible des pieds  EmptyDim 2 Fév - 8:23

J'ai un grand sensible des petons qui malgré un parage naturel top qui lui a rendu une corne bien plus solide qu'avant, est incapable de sortir sans ses boots... mais il y a un problème métabolique là-dessous chez lui. Il fait des petites inflammations du tissu sub-solaire (sous la sole donc) qui sont des genres de mini=fourbures. Ce n'est pas une question de poids chez lui mais de résistance à l'insuline. Grâce à une gestion drastique j'arrive à empêcher les vraies fourbures, mais pas la sensibilité.
Revenir en haut Aller en bas
http://paintval.skyrock.com/
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

SOS cheval sensible des pieds  Empty
MessageSujet: Re: SOS cheval sensible des pieds    SOS cheval sensible des pieds  EmptyDim 2 Fév - 22:12

Qu'est-ce qui te fait dire qu'il est sensible? À quoi le remarques-tu ? comment cela se manifeste-t'il?

Parce que juste une sensibilité avec des old mac aux pieds...c'est quasi impossible vu l'épaisseur de la semelle.
Maintenant, il est peut-être gêné quelque part dans la chaussure aussi. Est-ce qu'elles ont encore la bonne taille ? est-ce qu'il ne se touche pas les natérieurs avec les postérieurs ? ce qui pourrait expliquer une démarche raide derrière. je te parle en connaissance de cause.......
Revenir en haut Aller en bas
coline
Vu
Vu
coline


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 40
Localisation : 14
Date d'inscription : 14/01/2012

SOS cheval sensible des pieds  Empty
MessageSujet: Re: SOS cheval sensible des pieds    SOS cheval sensible des pieds  EmptyLun 3 Fév - 22:54

Il marche sur des œufs surtout dans les cailloux et il veux toujours aller sur les terrains mous dès qu'il y en a...donc en balade il va toujours sur l'herbe...et puis mon marechal lui a sondé les pieds et il était sensible...
Ce soir j'ai prix des photos de ses pieds pour être sure que ses hippos sont encore à la bonne taille (j'ai tjs les old mac g2 taille 8 de Arlette)
la taille 8 correspond normalement à des pieds qui font: 140/145 cm de large x 145/150 cm de long

Les photos ci dessous ont été prises après parage:

anterieur droit :

SOS cheval sensible des pieds  Dsc00410

SOS cheval sensible des pieds  Dsc00411*

D'après mes mesures ce pied fait 145 x145 cm

antérieur gauche:

SOS cheval sensible des pieds  Dsc00412

SOS cheval sensible des pieds  Dsc00413

D'après mes mesures ce pied fait 135 cm de large x 145 cm de long

Donc normalement la taille des hipposandales est bonne....

Concernant les posterieurs je pense prendre aussi des old macs g2  et je pense qu'une taille 8 irait aussi...

voici des photos:

SOS cheval sensible des pieds  Dsc00414

SOS cheval sensible des pieds  Dsc00415

ses posterieurs font environ 140 cm x 140 cm

Donc j'espère que les g2 en taille 8 ne vont pas etre trop grandes....je lui ai essayé celles que je lui mets aux anterieurs, ça a l'air d'aller mais peut etre un tout petit peu grand....!?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferme-de-la-barre.com
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

SOS cheval sensible des pieds  Empty
MessageSujet: Re: SOS cheval sensible des pieds    SOS cheval sensible des pieds  EmptyMar 4 Fév - 7:54

moi j'avais du 6 derrière et du 8 devant ! je n'ai plus les mesures en tête mais la taille 7 ? C'est rare qu'ils soient sensibles des postérieurs. Il faisait ça au début aussi avec les old macs devant ?
Revenir en haut Aller en bas
coline
Vu
Vu
coline


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 40
Localisation : 14
Date d'inscription : 14/01/2012

SOS cheval sensible des pieds  Empty
MessageSujet: Re: SOS cheval sensible des pieds    SOS cheval sensible des pieds  EmptyMar 4 Fév - 7:58

taille 7 c'est 140/145 x 140/145
Selon toi les hippo en taille aux anterieurs sont encore à sa taille?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferme-de-la-barre.com
coline
Vu
Vu
coline


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 40
Localisation : 14
Date d'inscription : 14/01/2012

SOS cheval sensible des pieds  Empty
MessageSujet: Re: SOS cheval sensible des pieds    SOS cheval sensible des pieds  EmptyMar 4 Fév - 8:02

Non au début je me souviens pas qu'il était sensible derrière qd je lui mettais les old macs devant mais je pense que si je le monte une fois voir 2 par semaine ça sollicite beaucoup ses pieds, du coup ça le rend sensible...mon marechal m'a dit la semaine derniere lors de son parage qu'il n'avait "plus de pieds" aux posterieurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferme-de-la-barre.com
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

SOS cheval sensible des pieds  Empty
MessageSujet: Re: SOS cheval sensible des pieds    SOS cheval sensible des pieds  EmptyMar 4 Fév - 12:53

la taille semble bonne. s'il use beaucoup derrière..il faut effectivement peut-être penser à des boots alors.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Vu
Vu
coline


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 40
Localisation : 14
Date d'inscription : 14/01/2012

SOS cheval sensible des pieds  Empty
MessageSujet: Re: SOS cheval sensible des pieds    SOS cheval sensible des pieds  EmptyMar 4 Fév - 13:11

POur les posterieurs une taille 7 serait peut etre mieux par contre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferme-de-la-barre.com
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

SOS cheval sensible des pieds  Empty
MessageSujet: Re: SOS cheval sensible des pieds    SOS cheval sensible des pieds  EmptyMar 4 Fév - 15:11

probablement, mais je n'en ai pas  haha 

J'ai des cavallos taille 5 mais ce sera trop grand.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Vu
Vu
coline


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 40
Localisation : 14
Date d'inscription : 14/01/2012

SOS cheval sensible des pieds  Empty
MessageSujet: Re: SOS cheval sensible des pieds    SOS cheval sensible des pieds  EmptyMar 4 Fév - 18:31

Oui je me doute bien que tu n'as pas toutes les tailles lol clin ... mais j'ai trouvé une revendeuse qui a pas mal de tailles dispo à un prix interessant et c'est du neuf :) !
Je me suis trompée pour la taille 7 c'est 135-140mm ( et non pas 140/145) de large par 140-145mm de long ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferme-de-la-barre.com
Bogotà
Familiarisé
Familiarisé
Bogotà


Féminin Nombre de messages : 760
Age : 52
Localisation : HOMBOURG
Date d'inscription : 06/05/2011

SOS cheval sensible des pieds  Empty
MessageSujet: Re: SOS cheval sensible des pieds    SOS cheval sensible des pieds  EmptyMer 5 Fév - 8:40

C'est normal que ton cheval ait mal aux pieds... les barres envahissent la sole et la compressent. Imagine-toi marcher avec des pierres dans tes chaussures, c'est la même chose!

Les meilleures chaussures au monde n'y changeront rien!
Revenir en haut Aller en bas
http://parage-orthopedique.e-monsite.com/
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

SOS cheval sensible des pieds  Empty
MessageSujet: Re: SOS cheval sensible des pieds    SOS cheval sensible des pieds  EmptyMer 5 Fév - 9:51

de quand date le parage Coline ?
Revenir en haut Aller en bas
coline
Vu
Vu
coline


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 40
Localisation : 14
Date d'inscription : 14/01/2012

SOS cheval sensible des pieds  Empty
MessageSujet: Re: SOS cheval sensible des pieds    SOS cheval sensible des pieds  EmptyMer 5 Fév - 12:05

Le parage a une semaine...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferme-de-la-barre.com
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

SOS cheval sensible des pieds  Empty
MessageSujet: Re: SOS cheval sensible des pieds    SOS cheval sensible des pieds  EmptyMer 5 Fév - 13:50

alors effectivement, Bogota a raison, les barres sont bien trop hautes. Elles devraient descendre au niveau de la sole. Est-ce la seule raison des a sensibilité ????
Revenir en haut Aller en bas
coline
Vu
Vu
coline


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 40
Localisation : 14
Date d'inscription : 14/01/2012

SOS cheval sensible des pieds  Empty
MessageSujet: Re: SOS cheval sensible des pieds    SOS cheval sensible des pieds  EmptyMer 5 Fév - 14:29

et bien je n'en sais rien...mon marechal ne pense pas que les barres soient trop hautes donc je ne connais pas les raisons qui le rendent sensible...:(
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferme-de-la-barre.com
Bogotà
Familiarisé
Familiarisé
Bogotà


Féminin Nombre de messages : 760
Age : 52
Localisation : HOMBOURG
Date d'inscription : 06/05/2011

SOS cheval sensible des pieds  Empty
MessageSujet: Re: SOS cheval sensible des pieds    SOS cheval sensible des pieds  EmptyMer 5 Fév - 16:36

arlette a écrit:
 Est-ce la seule raison des a sensibilité ????

Possible!

Sinon, je dis ça, je ne dis rien... rien n'empêche de les (faire) raccourcir, tu verras tout de suite si c'est ça ou non...
Revenir en haut Aller en bas
http://parage-orthopedique.e-monsite.com/
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

SOS cheval sensible des pieds  Empty
MessageSujet: Re: SOS cheval sensible des pieds    SOS cheval sensible des pieds  EmptyMer 5 Fév - 17:11

Exactement!
je ne peux pas bien juger sur la photo car les pieds ne sont pas parfaitement propres mais il me semble que les barres se prolongent aussi par de "piliers" qui entourent la fourchette. Non ? Et ça...une semaine après parage c'est drôle, je trouve. Normalement, on les enlève et on met la sole à plat....Exact, Bogota ?
Revenir en haut Aller en bas
coline
Vu
Vu
coline


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 40
Localisation : 14
Date d'inscription : 14/01/2012

SOS cheval sensible des pieds  Empty
MessageSujet: Re: SOS cheval sensible des pieds    SOS cheval sensible des pieds  EmptyMer 5 Fév - 18:47

le parage a été fait par un marechal et non un pareur naturel donc ils n'ont pas les memes methodes...mais je lui ai déjà dit qu'il laissait trop de barres mais il m'a dit qu'il savait ce qu'il faisait  reflexion ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferme-de-la-barre.com
Bogotà
Familiarisé
Familiarisé
Bogotà


Féminin Nombre de messages : 760
Age : 52
Localisation : HOMBOURG
Date d'inscription : 06/05/2011

SOS cheval sensible des pieds  Empty
MessageSujet: Re: SOS cheval sensible des pieds    SOS cheval sensible des pieds  EmptyMer 5 Fév - 19:55

arlette a écrit:
Exactement!
je ne peux pas bien juger sur la photo car les pieds ne sont pas parfaitement propres mais il me semble que les barres se prolongent aussi par de "piliers" qui entourent la fourchette. Non ? Et ça...une semaine après parage c'est drôle, je trouve. Normalement, on les enlève et on met la sole à plat....Exact, Bogota ?

effectivement, c'est ce que j'ai appris, c'est ce que je fais et même que ça fonctionne!  clin 
Revenir en haut Aller en bas
http://parage-orthopedique.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





SOS cheval sensible des pieds  Empty
MessageSujet: Re: SOS cheval sensible des pieds    SOS cheval sensible des pieds  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS cheval sensible des pieds
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cheval fourbu et pieds nus
» Mon vieux cheval pieds nus
» enfin cheval pieds nus ! Quels exercices pour transition ?
» Formation pieds nus
» Chevaux pieds nus - parage naturel - travail pieds nus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Soins, santé, entretien :: Pieds nus-
Sauter vers: