Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour à tous :)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cheika

cheika


Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/03/2015

Bonjour à tous :) Empty
MessageSujet: Bonjour à tous :)   Bonjour à tous :) EmptyVen 20 Mar - 15:21

Hello!

Je viens me présenter suite à mon inscription sur ce forum qui me semble vraiment bien fait et actif :)
Cela faisait un moment que je n'étais pas revenue dans l'univers des fo', je me suis relancée ici (et sur un autre d'ailleurs) pffiou ca fait du bien!
Sous mon pseudo Cheika (adapté du nom de mon 1er cheval), je suis une jeune femme de 23 ans (bientôt 24 secret ) encore sous statut étudiant pour le moment mais là encore cette page va bientôt se tourner. Je me destine aux métiers de l'édition avec un projet équestre en parallèle.
Je suis Française, installée en région parisienne depuis 5 ans maintenant avec le rêve plus ou moins secret de retrouver ma terre d'origine: le Sud-Ouest. Ah oui, une de mes caractéristiques c'est d'avoir beaucooooup de rêves...clin

Côté équitation, je suis cavalière depuis...hum 18 ans et un G6 en poche. Ça commence à faire mais je ne me sens vraiment "femme de cheval" que depuis quelques années. J'ai découvert il y a 6 ans le travail à pied et je me suis mise à dévorer des ouvrages scientifiques sur le cheval en tant qu'être vivant, j'ai étudié les méthodes dîtes "éthologiques" et j'ai commencé à me rééduquer. Cela prend du temps encore maintenant je dois me reprendre régulièrement.

Je suis l'heureuse propriétaire d'un hongre arabe de 14 ans nommé  Sheik Amal. Nous faisons route ensemble depuis 2007, deux ados facétieux devenus des adultes responsables (ou presque!)
Amal (dit Malou) est un petit cheval génial, doté d'un sacré caractère, d'une bonne dose de fierté, d'un humour équin décoiffant et surtout il est mon ami le plus fidèle. Je le présenterais plus longuement dans la partie appropriée.
Bonjour à tous :) Img_9710

En mai 2014, mon second rêve s'est réalisé avec l'arrivée de Deiva dans ma vie. Véritable don du ciel, cette pouliche niséenne  est née à l'élevage des Mirys. J'ai d'abord eu un véritable coup de coeur sur photo au hasard de mes pérégrinations internet qui s'est confirmé lors de notre première rencontre. Elle a rejoint Malou en septembre, ce dernier après un accueil mitigé a finalement accepté de la prendre sous son ail pour mon plus grand bonheur.
Bonjour à tous :) Img_3310

Aujourd'hui nous évoluons tous les trois avec le soutien de mon conjoint qui s'est investi complètement dans l'aventure Deiva. En plus il est bon photographe et vidéaste ce qui me donnera l'occasion d'illustrer régulièrement mes postes!
En prime, pour ceux que ca intéresse un petit aperçu de notre quotidien:


Je vous dis à très bientôt et j'ai hâte de vous lire !


Dernière édition par cheika le Ven 20 Mar - 21:36, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

Bonjour à tous :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous :)   Bonjour à tous :) EmptyVen 20 Mar - 15:30

hello
Revenir en haut Aller en bas
valabi
Missionnaire
Missionnaire
valabi


Féminin Nombre de messages : 3249
Age : 54
Localisation : Vergnies, Hainaut
Date d'inscription : 29/10/2007

Bonjour à tous :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous :)   Bonjour à tous :) EmptyVen 20 Mar - 20:00

Superbe présentation. Impatiente de lire la suite (je ne connais pas du tout les chevaux niséens). Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
http://paintval.skyrock.com/
cheika

cheika


Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/03/2015

Bonjour à tous :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous :)   Bonjour à tous :) EmptyVen 20 Mar - 20:47

Merci beaucoup à vous deux!

Pour ce qui est du cheval nisséen c'est bien normal que tu ne connaisses pas :) En fait il s'agit d'un type de cheval baroque asiatique (que l'on retrouve sur de nombreuses peintures ou céramique) .L'éleveuse de Deiva est chercheuse en archéologie de profession et avec son élevage elle tente de retrouver le modèle antique du cheval Nisséen. Tout un projet! Sinon Deiva est OC sur ses papiers, papa PRE et maman arabo-comtoise Gr sourire
Revenir en haut Aller en bas
carine59
Star
Star
carine59


Féminin Nombre de messages : 667
Age : 53
Localisation : hainaut (jurbise)
Date d'inscription : 25/04/2014

Bonjour à tous :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous :)   Bonjour à tous :) EmptyJeu 26 Mar - 12:06

welcom3
Les photos sont superbes!
Revenir en haut Aller en bas
Lucie, Imis et baccarat
Doué
Doué
Lucie, Imis et baccarat


Féminin Nombre de messages : 2173
Age : 39
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 12/10/2011

Bonjour à tous :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous :)   Bonjour à tous :) EmptySam 11 Avr - 10:49

bienvenue à toi et tes deux compères!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous :)   Bonjour à tous :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous ... et bonne fête à tous les papa ...
» bonjour à tous
» bonjour à tous!
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Divers :: Présentation-
Sauter vers: