Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Stage exceptionnel avec Elsa Sinclair

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Florentine
Vu
Vu
Florentine


Féminin Nombre de messages : 51
Localisation : Ittre
Date d'inscription : 03/02/2009

Stage exceptionnel avec Elsa Sinclair Empty
MessageSujet: Stage exceptionnel avec Elsa Sinclair   Stage exceptionnel avec Elsa Sinclair EmptySam 29 Avr - 15:21

Bonjour,

L'HISTOIRE :
En octobre 2015, j'ai vu un teaser édité par Kickstarter sur Facebook à propos d’une jeune femme ayant besoin d'argent pour terminer son film. Et quel film! ... Les images de Taming Wild me sont allées droit au coeur.

Stage exceptionnel avec Elsa Sinclair Elsasi11

Elsa Sinclair est américaine et une jeune instructrice d’équitation type Parelli. Entourée de chevaux depuis son enfance elle s’est posé cette question que nous nous sommes peut-être tous posé un jour :

« Si on laissait le choix aux chevaux accepteraient-ils d’être montés? »

Elsa a tenté l’expérience avec un cheval sauvage. Après avoir obtenu l'autorisation du Bureau of Land Management d’adopter un jeune mustang pour l’éduquer elle commence l’aventure.

Le projet de «Taming wild» (que l’on peut traduire par “apprivoiser le sauvage”) était de filmer l’évolution de leur relation pendant un an. Une relation d’éducation sans moyen de coercition ... pas d'outils pour monter un cheval sauvage qui n'a jamais été approché par un être humain.

Je suis reconnaissante à la vie d'avoir eu l'occasion de la rencontrer dans une retraite d'une semaine en Colombie-Britannique de l'autre côté des océans. Je l'ai rencontrée pendant que je faisais la vaisselle, les mains mouillées ... bref le genre de rencontre non planifiée dont vous ne rêvez jamais! Quoi qu'il en soit, après cinq minutes, nous parlions de chevaux comme des amies et c'était pur bonheur pour moi.

Parce que le partage de sa philosophie et son travail rendront le monde meilleur et que le partage de mes passions fait partie de ma vision du monde j’ai souhaité qu’Elsa vienne donner quatre jours de Freedom Based Training en Belgique et … elle a dit « oui » !

Elsa fait un tour d’Europe le mois prochain en commençant en Angleterre et en passant par le Portugal avant de venir en Belgique.

LE STAGE

Voici le programme des quelques jours qu’elle passera chez nous :

23 mai à 20h à Ittre :
projection du film Taming Wild et conférence (réservation indipensable)

25 au 28 mai à Ittre :
Formation Freedom Based Training (encore quelques places)
INSCRIPTION : https://www.weezevent.com/conference-d-elsa-sinclair-2

LE PROGRAMME

Le jour 1 : concerne le leadership passif.
Être un leader en raison de votre prise de décision. Les différences et les choix à prendre pour être un leader passif, un leader assertif ou un leader dominant.

Le jour 2 : est sur le leadership assertif  
Être capable de demander à votre cheval de se déplacer ou de changer de focus avec des réponses positives. Le deuxième jour est basé sur le thème de la confiance construite à la fois à partir du point de vue humain et du point de vue des chevaux.

Le jour 3 : concerne le choix d'être Suiveur et Leader  
Être capable de savoir quand être passif, quand être assertif, et quand simplement suivre votre cheval. Le troisième jour est centré sur le thème du timing et de la compréhension de poser des choix différents.

Le jour 4 : est sur la conduite et l'attraction et la conduite dans l'attraction.
Le quatrième jour est consacré à la façon dont tous les principes de leadership et de confiance peuvent se développer dans différentes actions et la création d'un lien plus profond entre le cheval et l'humain.

INSCRIPTION : https://www.weezevent.com/elsa-sinclaire-unique-en-europe-francophone

J’espère que vous aurez autant de bonheur que je n’en ai eu de la rencontrer.

Florentine van Thiel


Infos et réservations : flovanthiel@chevalliance.eu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevalliance.eu
Laureline
Vu
Vu
Laureline


Féminin Nombre de messages : 75
Age : 45
Localisation : Cambron-Saint-Vincent
Date d'inscription : 12/06/2009

Stage exceptionnel avec Elsa Sinclair Empty
MessageSujet: Re: Stage exceptionnel avec Elsa Sinclair   Stage exceptionnel avec Elsa Sinclair EmptyDim 30 Avr - 22:54

Ca a l'air trop trop chouette ...

Y a-t-il des sponsors dans la salle pour payer ma participation au stage ? pereno
Merci pour vot'bon coeur ! Ange
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Vu
Vu
Florentine


Féminin Nombre de messages : 51
Localisation : Ittre
Date d'inscription : 03/02/2009

Stage exceptionnel avec Elsa Sinclair Empty
MessageSujet: Re: Stage exceptionnel avec Elsa Sinclair   Stage exceptionnel avec Elsa Sinclair EmptyLun 1 Mai - 8:57

Bonjour Laureline,

Je comprends bien la réaction pour les tarifs.

Notre idée à Elsa et à moi a été de partager au plus grand nombre et de faire en sorte que chacun puissent y avoir accès selon son budget.

La conférence coûte 5 €

La participation en auditeur coûte 120 €

La participation en tant que stagiaire coûte 900 €
... et celles et ceux qui souhaiteraient venir et offrir un service en échange peuvent faire une proposition de services.

L'idée n'est pas de faire du profit. Juste le plaisir - nous l'espérons - de faire connaître au plus grand nombre une méthode qui va rendre le monde meilleur. Celui des hommes et celui des chevaux.

Elsa est en effet très compétente. J'ai rencontré beaucoup de horseman et horsewoman qui m'ont tous énormément appris. Avec elle c'est encore différent : c'est l'expérience d'une vie.

Elsa demande 700 € et l'état Belge demande 21 % de TVA.

Elsa se déplace en Europe tout le mois de mai et ça ne se reproduira sans doute pas avant très longtemps. Elle va en Angleterre, au Portugal et en Belgique ce qui représente quelques avions, quelques hôtels et quelques repas en dehors des frais que cela représente pour elle de ses propres chevaux aux States et des étudiants qui l'attendent, et de tout ce qui doit malgré tout tourner quand elle n'est pas chez elle.

Chacun fait au mieux qu'il/elle le peut et c'est la seule version possible 🙂:-) Alors au plaisir - peut-être - de vous rencontrer?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevalliance.eu
Laureline
Vu
Vu
Laureline


Féminin Nombre de messages : 75
Age : 45
Localisation : Cambron-Saint-Vincent
Date d'inscription : 12/06/2009

Stage exceptionnel avec Elsa Sinclair Empty
MessageSujet: Re: Stage exceptionnel avec Elsa Sinclair   Stage exceptionnel avec Elsa Sinclair EmptyJeu 4 Mai - 11:04

Pardon pour le malentendu, ...
Je ne voulais pas dire que vous demandiez trop cher. Juste que je ne peux pas me permettre de débourser cette somme là pour le moment.
Je comprends que tout cela a un coût et qu'il ne s'agit pas d'une opération bénévole et caritative !
Par contre, je suis en train de tout faire pour m'organiser pour pouvoir venir à la conférence :)
Et si y a moyen, je vois pour l'option d'auditeur (et dans ce cas, je suis prête également à rendre service si besoin)
Revenir en haut Aller en bas
*Anne*
Admin
Admin
*Anne*


Féminin Nombre de messages : 6100
Localisation : Ath
Date d'inscription : 28/08/2006

Stage exceptionnel avec Elsa Sinclair Empty
MessageSujet: Re: Stage exceptionnel avec Elsa Sinclair   Stage exceptionnel avec Elsa Sinclair EmptyJeu 4 Mai - 12:31

Ca semble bien intéressant, oui :)

Questions côté pratique:
Faut-il avoir une bonne connaissance de l'anglais pour participer au stage?
Combien de stagiaires/participants et d'auditeurs sont-ils acceptés?
Quelle différence entre être participant et auditeur? Le participant vient-il avec son cheval? Travaille t-il avec un de tes chevaux?

C'est un budget colossal pour moi. Mais je réfléchis à des solutions... clin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-logique.be
Florentine
Vu
Vu
Florentine


Féminin Nombre de messages : 51
Localisation : Ittre
Date d'inscription : 03/02/2009

Stage exceptionnel avec Elsa Sinclair Empty
MessageSujet: Re: Stage exceptionnel avec Elsa Sinclair   Stage exceptionnel avec Elsa Sinclair EmptyJeu 4 Mai - 13:46

Bonjour Anne,

Merci de ton intérêt. Je comprends bien ta remarque ...

Pour répondre à tes questions :

Faut-il avoir une bonne connaissance de l'anglais pour participer au stage?
Une traduction française est assurée

Combien de stagiaires/participants et d'auditeurs sont-ils acceptés?
Participants : Elsa prend jusqu'à 12 participants. Il y a 7 inscrits.
Auditeurs : Une cinquantaine voir plus en fonction de ceux qui viennent seulement un jour. Pour l'instant, on est à une trentaine.

Quelle différence entre être participant et auditeur?
La différence réside dans le fait qu'étant participant tu es actif dans l'apprentissage et tu vis l'expérience, en étant auditeur tu es passif (et apprends un peu moins!)

Le participant vient-il avec son cheval?
Absolument!

Travaille t-il avec un de tes chevaux?
Non

Si je peux encore te donner d'autres infos, dis-moi.

Belle journée,
Florentine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevalliance.eu
Laureline
Vu
Vu
Laureline


Féminin Nombre de messages : 75
Age : 45
Localisation : Cambron-Saint-Vincent
Date d'inscription : 12/06/2009

Stage exceptionnel avec Elsa Sinclair Empty
MessageSujet: Re: Stage exceptionnel avec Elsa Sinclair   Stage exceptionnel avec Elsa Sinclair EmptyVen 5 Mai - 14:46

Bonjour,

Pourriez vous m'expliquer comment cela fonctionne pour les auditeurs ?
Vous parliez de 120 €, c'est pour les 4 jours ou par jour ?
L'inscription se fait via vous ? (pas trouvé de lien vers la billetterie pour cette option)

Merci,

Laureline
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Vu
Vu
Florentine


Féminin Nombre de messages : 51
Localisation : Ittre
Date d'inscription : 03/02/2009

Stage exceptionnel avec Elsa Sinclair Empty
MessageSujet: Auditeur   Stage exceptionnel avec Elsa Sinclair EmptyVen 5 Mai - 19:26

Bonsoir Laureline,

Pas de souci et aucun malentendu. Je voulais juste être plus précise sur notre but à Elsa et à moi clin
Pour être auditeur, c'est 120 € pour les 4 jours. Il n'y a pas de billetterie pour cette option en effet. Contactez-moi via mon adresse mail : flovanthiel@chevalliance.eu et je vous enverrai une fiche d'inscription sur laquelle se trouve le compte bancaire où verser le montant.

Je vais tout doucement clôturer les inscriptions donc si vous souhaitez y participer je dois recevoir la fiche et le montant avant le 13 mai.

Bonne soirée et peut-être à bientôt,
Florentine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevalliance.eu
*Anne*
Admin
Admin
*Anne*


Féminin Nombre de messages : 6100
Localisation : Ath
Date d'inscription : 28/08/2006

Stage exceptionnel avec Elsa Sinclair Empty
MessageSujet: Re: Stage exceptionnel avec Elsa Sinclair   Stage exceptionnel avec Elsa Sinclair EmptyJeu 11 Mai - 17:52

Merci pour les infos, Florentine! clin

Bon, ce mois-ci, la voiture aura décidé pour moi. Le budget lui sera consacré. etoiles

Bonnes découvertes et amusement à tous!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-logique.be
Florentine
Vu
Vu
Florentine


Féminin Nombre de messages : 51
Localisation : Ittre
Date d'inscription : 03/02/2009

Stage exceptionnel avec Elsa Sinclair Empty
MessageSujet: Re: Stage exceptionnel avec Elsa Sinclair   Stage exceptionnel avec Elsa Sinclair EmptyVen 12 Mai - 17:10

Merci Anne... reste la conférence qui devrait ne pas trop influencer le budget de la voiture si tu le souhaites.

Je te remets le lien au cas où : https://www.weezevent.com/conference-d-elsa-sinclair-2

Bonne chance avec la voiture et peut-être à bientôt!

Florentine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevalliance.eu
Contenu sponsorisé





Stage exceptionnel avec Elsa Sinclair Empty
MessageSujet: Re: Stage exceptionnel avec Elsa Sinclair   Stage exceptionnel avec Elsa Sinclair Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stage exceptionnel avec Elsa Sinclair
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» stage avec Anne Thiebault
» stage avec Lucien Grüss
» Stage de dressage avec P. Guilbaud [Liège/Spa]
» Stage avec Honza Blaha [Bruxelles]
» Stage avec Jean-François Pignon...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Divers :: Evènements-
Sauter vers: