Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 jeu de piste à la mer de sable

Aller en bas 
+13
sam
alex
Cathyduponchau
Petit Prince
sophie_daisy
Erika & Narco
Mysou
caro
Filette
Nancy
Little Luna
caliche
canadine
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
canadine
Expérimenté
Expérimenté
canadine


Féminin Nombre de messages : 1926
Age : 65
Localisation : Bernissart
Date d'inscription : 30/08/2006

jeu de piste à la mer de sable Empty
MessageSujet: jeu de piste à la mer de sable   jeu de piste à la mer de sable EmptyVen 10 Aoû - 10:29

bon pas les 2 et 9 septembre.
le reste je suis libre, si besoin début octobre c'est bien aussi.
à vos agendas. :study:
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/bois-vignol.chats-de-france.com
caliche
Fan
Fan
caliche


Féminin Nombre de messages : 453
Age : 53
Localisation : Braine l'alleud
Date d'inscription : 21/02/2007

jeu de piste à la mer de sable Empty
MessageSujet: Re: jeu de piste à la mer de sable   jeu de piste à la mer de sable EmptyVen 10 Aoû - 10:43

Quand vous voulez!!! crigu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blue712.skyblog.com
Little Luna
Omniscient
Omniscient
Little Luna


Féminin Nombre de messages : 5043
Age : 38
Localisation : Hauts-Pays (Hainaut)
Date d'inscription : 08/06/2007

jeu de piste à la mer de sable Empty
MessageSujet: Re: jeu de piste à la mer de sable   jeu de piste à la mer de sable EmptyVen 10 Aoû - 11:18

caliche a écrit:
Quand vous voulez!!! crigu

Idem! Wouhooo
Revenir en haut Aller en bas
Nancy
Omniscient
Omniscient
Nancy


Féminin Nombre de messages : 6059
Age : 49
Localisation : Enghien
Date d'inscription : 04/09/2006

jeu de piste à la mer de sable Empty
MessageSujet: Re: jeu de piste à la mer de sable   jeu de piste à la mer de sable EmptyVen 10 Aoû - 12:01

le mois de septembre est difficile pour moi (homme très absent ce mois là, donc enfants à garder les dimanches) mais proposez une date, je m'arrangerai bien.

La seule où je ne suis vraiment pas libre, c'est le dimanche 23 septembre puisque en stage chez Marc clin
Revenir en haut Aller en bas
Filette
Missionnaire
Missionnaire
Filette


Féminin Nombre de messages : 3234
Age : 36
Localisation : Mettet/ Namur
Date d'inscription : 18/10/2006

jeu de piste à la mer de sable Empty
MessageSujet: Re: jeu de piste à la mer de sable   jeu de piste à la mer de sable EmptyVen 10 Aoû - 14:07

du 13 au 17 c'est les wallos, donc si vous faites ça a ce moment la, vous etes sur de n'avoir ni Tincel ni moi (toute façon, mes chateaux manqueront a personnes :lol: ) et normalement pas Anne non plus (sauf si elle me lache :( 😢 )
Revenir en haut Aller en bas
caro
Omniscient
Omniscient
caro


Féminin Nombre de messages : 5872
Age : 42
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 27/03/2007

jeu de piste à la mer de sable Empty
MessageSujet: Re: jeu de piste à la mer de sable   jeu de piste à la mer de sable EmptyVen 10 Aoû - 14:11

Filette a écrit:
du 13 au 17 c'est les wallos, donc si vous faites ça a ce moment la, vous etes sur de n'avoir ni Tincel ni moi (toute façon, mes chateaux manqueront a personnes :lol: ) et normalement pas Anne non plus (sauf si elle me lache :( 😢 )
ni moi !!! je suis aux wallos à Namurrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!! blabla :alcool: :biere: fete bourre
Revenir en haut Aller en bas
Filette
Missionnaire
Missionnaire
Filette


Féminin Nombre de messages : 3234
Age : 36
Localisation : Mettet/ Namur
Date d'inscription : 18/10/2006

jeu de piste à la mer de sable Empty
MessageSujet: Re: jeu de piste à la mer de sable   jeu de piste à la mer de sable EmptyVen 10 Aoû - 14:13

caro a écrit:
Filette a écrit:
du 13 au 17 c'est les wallos, donc si vous faites ça a ce moment la, vous etes sur de n'avoir ni Tincel ni moi (toute façon, mes chateaux manqueront a personnes :lol: ) et normalement pas Anne non plus (sauf si elle me lache :( 😢 )
ni moi !!! je suis aux wallos à Namurrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!! blabla :alcool: :biere: fete bourre
tu viens aussi??
yeah, réunion équi-logique dans les rues de Namur innondées de Pecket :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
caro
Omniscient
Omniscient
caro


Féminin Nombre de messages : 5872
Age : 42
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 27/03/2007

jeu de piste à la mer de sable Empty
MessageSujet: Re: jeu de piste à la mer de sable   jeu de piste à la mer de sable EmptyVen 10 Aoû - 14:18

Filette a écrit:
caro a écrit:
Filette a écrit:
du 13 au 17 c'est les wallos, donc si vous faites ça a ce moment la, vous etes sur de n'avoir ni Tincel ni moi (toute façon, mes chateaux manqueront a personnes :lol: ) et normalement pas Anne non plus (sauf si elle me lache :( 😢 )
ni moi !!! je suis aux wallos à Namurrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!! blabla :alcool: :biere: fete bourre
tu viens aussi??
yeah, réunion équi-logique dans les rues de Namur innondées de Pecket :cheers:

j'y vais, comme chaque année depuis quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
Little Luna
Omniscient
Omniscient
Little Luna


Féminin Nombre de messages : 5043
Age : 38
Localisation : Hauts-Pays (Hainaut)
Date d'inscription : 08/06/2007

jeu de piste à la mer de sable Empty
MessageSujet: Re: jeu de piste à la mer de sable   jeu de piste à la mer de sable EmptyVen 10 Aoû - 14:27

Le 30 septembre alors??? :lol:

Ca arrange tout le monde? clin
Revenir en haut Aller en bas
Mysou
Sage
Sage
Mysou


Féminin Nombre de messages : 4697
Age : 36
Localisation : Bruxelles [Uccle]
Date d'inscription : 04/04/2007

jeu de piste à la mer de sable Empty
MessageSujet: Re: jeu de piste à la mer de sable   jeu de piste à la mer de sable EmptyVen 10 Aoû - 15:24

Bon alors moi jsuis très tentée aussi, bien que je vois pas trop comment je pourrais arriver à participer, déjà aller jusque là, puis trouver un cheval... enfin bon. En tout cas, le 30 septembre c'est super pour moi (même si on s'en fou :geek: )
Revenir en haut Aller en bas
Little Luna
Omniscient
Omniscient
Little Luna


Féminin Nombre de messages : 5043
Age : 38
Localisation : Hauts-Pays (Hainaut)
Date d'inscription : 08/06/2007

jeu de piste à la mer de sable Empty
MessageSujet: Re: jeu de piste à la mer de sable   jeu de piste à la mer de sable EmptyVen 10 Aoû - 15:29

Mysou a écrit:
Bon alors moi jsuis très tentée aussi, bien que je vois pas trop comment je pourrais arriver à participer, déjà aller jusque là, puis trouver un cheval... enfin bon. En tout cas, le 30 septembre c'est super pour moi (même si on s'en fou :geek: )

Je sais qu'il y a quelques années, ils louaient des chevaux à la mer de sable. Je ne sais pas si ça se fait encore maintenant. 🇳🇴
Revenir en haut Aller en bas
Filette
Missionnaire
Missionnaire
Filette


Féminin Nombre de messages : 3234
Age : 36
Localisation : Mettet/ Namur
Date d'inscription : 18/10/2006

jeu de piste à la mer de sable Empty
MessageSujet: Re: jeu de piste à la mer de sable   jeu de piste à la mer de sable EmptyVen 10 Aoû - 16:08

demande a Anne, elle doit bien avoir un vélo qui traine!!!

au fait..c'est quoi la mer de sable? suspect
Revenir en haut Aller en bas
Nancy
Omniscient
Omniscient
Nancy


Féminin Nombre de messages : 6059
Age : 49
Localisation : Enghien
Date d'inscription : 04/09/2006

jeu de piste à la mer de sable Empty
MessageSujet: Re: jeu de piste à la mer de sable   jeu de piste à la mer de sable EmptyVen 10 Aoû - 16:28

Filette a écrit:
demande a Anne, elle doit bien avoir un vélo qui traine!!!

au fait..c'est quoi la mer de sable? suspect

petit aperçu ici:

http://www.tournaisis.be/web/FR/visites/details.aspx?obj=PCU&id=PCUCITH00FS000BJ

ou encore ici: http://www.grsentiers.org/mersable.htm

Bon comme tu t'en doutes, y a pas vraiment de mer par là, c'est surtout le terrain qui est sablonneux, d'ou le nom (enfin je crois)? Mais ce sont surtout des forêts me semble t il...

La petite Canadiiiiine est attendue à l'accueil pour un complément d'info :lol: :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
caro
Omniscient
Omniscient
caro


Féminin Nombre de messages : 5872
Age : 42
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 27/03/2007

jeu de piste à la mer de sable Empty
MessageSujet: Re: jeu de piste à la mer de sable   jeu de piste à la mer de sable EmptyVen 10 Aoû - 16:53

Nancy a écrit:
Filette a écrit:
demande a Anne, elle doit bien avoir un vélo qui traine!!!

au fait..c'est quoi la mer de sable? suspect

petit aperçu ici:

http://www.tournaisis.be/web/FR/visites/details.aspx?obj=PCU&id=PCUCITH00FS000BJ

ou encore ici: http://www.grsentiers.org/mersable.htm

Bon comme tu t'en doutes, y a pas vraiment de mer par là, c'est surtout le terrain qui est sablonneux, d'ou le nom (enfin je crois)? Mais ce sont surtout des forêts me semble t il...

La petite Canadiiiiine est attendue à l'accueil pour un complément d'info :lol: :lol: :lol:

oui, il y a du sable qui constitue le sol de la région. Avant, la mer de sable était un étang qui s'est asséché, et est devenu dans une grande partie une lande à bruyère (où on trouve les droséras) et une forêt (comme tout milieu naturel, elle évolue vers une forêt). En partie landes... car la région wallonne effectue des entretiens qui ont pour but d'éviter que la forêts envahisse toute afin de garder cette lande qui comporte des espèces "rares"! waou j'ai bien retenu ce qu'à dit mon prof semblerait-il ! :P

une partie reste en sable (en face de l'espèce de bar/ resto ...). une photo d'internet : jeu de piste à la mer de sable 800px-10

Filette : il y a même des vaches galloway clin :lol: :P
Pour les bipèdes qui comme moi, n'ont pas de chevaux, je ne rigole pas, je veux bien faire une visite de la forêt, landes,... mais je sais que c'est pas marrant (enfin, moi j'aime ! sinon j'aurai pas fait ces études ! :P )
Revenir en haut Aller en bas
Erika & Narco
Initié
Initié
Erika & Narco


Féminin Nombre de messages : 1088
Age : 40
Localisation : Dour
Date d'inscription : 16/05/2007

jeu de piste à la mer de sable Empty
MessageSujet: Re: jeu de piste à la mer de sable   jeu de piste à la mer de sable EmptyVen 10 Aoû - 19:38

euh...les filles... :oops: j'ai po bien compris ce que vous vouliez faire suspect lol!
ce serait aller jusque la avec les chevaux? :pale: (naaaaaaaan même pas peur!)et puis pour faire quoi?... 😕 :oops: Fumer
Revenir en haut Aller en bas
http://bipbip0076.skyblog.com
Nancy
Omniscient
Omniscient
Nancy


Féminin Nombre de messages : 6059
Age : 49
Localisation : Enghien
Date d'inscription : 04/09/2006

jeu de piste à la mer de sable Empty
MessageSujet: Re: jeu de piste à la mer de sable   jeu de piste à la mer de sable EmptyVen 10 Aoû - 22:14

caro, ton idée n'est pas bête du tout!

zogzog, non on n'irait pas avec les chevaux, on irait avec des pelles et des seaux pour faire des chateaux de sable, voyons! Gr sourire :geek:
Revenir en haut Aller en bas
Erika & Narco
Initié
Initié
Erika & Narco


Féminin Nombre de messages : 1088
Age : 40
Localisation : Dour
Date d'inscription : 16/05/2007

jeu de piste à la mer de sable Empty
MessageSujet: Re: jeu de piste à la mer de sable   jeu de piste à la mer de sable EmptyVen 10 Aoû - 23:05

ok ok hihi Nancy c'est pas beau de se moquer de plus blonde que soi lol!
ben je propose que ceux qui n'ont pas de ch'wal viennent à vélo...et qu on fasse une ballade tranquille pour découvrir le bois Gr sourire moi aussi ça m'intéresse caro de faire le tour d'un endroit pareil et de découvrir la natuuuuuuuuuur' :P
et puis si Narco est difficile, il n'est pas impossible que je l'abandonne au coin d'une allée...donc si ça intéresse qqun... :geek:
Revenir en haut Aller en bas
http://bipbip0076.skyblog.com
Mysou
Sage
Sage
Mysou


Féminin Nombre de messages : 4697
Age : 36
Localisation : Bruxelles [Uccle]
Date d'inscription : 04/04/2007

jeu de piste à la mer de sable Empty
MessageSujet: Re: jeu de piste à la mer de sable   jeu de piste à la mer de sable EmptySam 11 Aoû - 0:01

zogzog a écrit:
et puis si Narco est difficile, il n'est pas impossible que je l'abandonne au coin d'une allée...donc si ça intéresse qqun... :geek:

Oh bah si vraiment tu y tiens moi j'ai rien contre l'échange vélo/Narco tu sais :lol:
Revenir en haut Aller en bas
canadine
Expérimenté
Expérimenté
canadine


Féminin Nombre de messages : 1926
Age : 65
Localisation : Bernissart
Date d'inscription : 30/08/2006

jeu de piste à la mer de sable Empty
MessageSujet: Re: jeu de piste à la mer de sable   jeu de piste à la mer de sable EmptySam 11 Aoû - 9:43

le 30 septembre; ça à l'air pas mal.
Pour répondre, il n'y a a plus de chevaux de location à la mer de sable (Dieu, merci).
Mais à pieds ou même à vélo, c'est pas mal, non plus, les plus courageux peuvent même sortir du bois, traverser le hameau des Ecacheries et ainsi, rallier le bois de Beloeil et son magnifique Chateau.
Y'a des chemins balisés de 10, 15 et 25 km.
La photo dus Caro a mise, nous, on l'appelle le "bac à sable", c'est très chouette d'y jouer "manège" et d'y travailler son cheval.
D'autres s'y déploient, et font la course à fond les manettes.
Tout autour du bac à sable et des landes, y'a un large chemin, de sable également, de 800m, c'est une ancienne piste d'entraînement de trotteur.
Quant au bois, ils sont composés de pins sylvestres, quelques mélèzes aussi et de feuillus, hetres, chênes, bouleaux; aulnes......
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/bois-vignol.chats-de-france.com
Nancy
Omniscient
Omniscient
Nancy


Féminin Nombre de messages : 6059
Age : 49
Localisation : Enghien
Date d'inscription : 04/09/2006

jeu de piste à la mer de sable Empty
MessageSujet: Re: jeu de piste à la mer de sable   jeu de piste à la mer de sable EmptySam 11 Aoû - 10:21

J'ai eu l'occasion déjà de faire une promenade vélo/cheval, ça s'était très bien passé donc oui pourquoi pas! Au moins ça permettrait au plus grand nombre de venir flower
Revenir en haut Aller en bas
Erika & Narco
Initié
Initié
Erika & Narco


Féminin Nombre de messages : 1088
Age : 40
Localisation : Dour
Date d'inscription : 16/05/2007

jeu de piste à la mer de sable Empty
MessageSujet: Re: jeu de piste à la mer de sable   jeu de piste à la mer de sable EmptySam 11 Aoû - 11:08

j'ai hête d'y être!!!!!! :lol: je stress déja lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://bipbip0076.skyblog.com
canadine
Expérimenté
Expérimenté
canadine


Féminin Nombre de messages : 1926
Age : 65
Localisation : Bernissart
Date d'inscription : 30/08/2006

jeu de piste à la mer de sable Empty
MessageSujet: Re: jeu de piste à la mer de sable   jeu de piste à la mer de sable EmptySam 11 Aoû - 11:38

Et....., je ne vous ai pas encore parlé du pays des Trolls Evil or Very Mad

Ce sera pour tout ceux qui viennent, na lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/bois-vignol.chats-de-france.com
Filette
Missionnaire
Missionnaire
Filette


Féminin Nombre de messages : 3234
Age : 36
Localisation : Mettet/ Namur
Date d'inscription : 18/10/2006

jeu de piste à la mer de sable Empty
MessageSujet: Re: jeu de piste à la mer de sable   jeu de piste à la mer de sable EmptySam 11 Aoû - 12:43

hey, nous aussi on a des trolls!! (sauf que chez nous, elle se boit lol! )

bon, j'avoue que le vélo et moi, on est pas copain du tout.
la dernière fois que je suis montée sur un vélo, ça date de 3ans, et j'ai réussi a me paumer alors qu'on était 7 suspect

mais a pieds, pourquoi pas Gr sourire (sauf si Narco se retrouve abandonné au coin d'un bois..Dans ce cas, je courrai plus vite que Mysou Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
caro
Omniscient
Omniscient
caro


Féminin Nombre de messages : 5872
Age : 42
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 27/03/2007

jeu de piste à la mer de sable Empty
MessageSujet: Re: jeu de piste à la mer de sable   jeu de piste à la mer de sable EmptySam 11 Aoû - 13:30

Filette a écrit:
hey, nous aussi on a des trolls!! (sauf que chez nous, elle se boit lol! )

bon, j'avoue que le vélo et moi, on est pas copain du tout.
la dernière fois que je suis montée sur un vélo, ça date de 3ans, et j'ai réussi a me paumer alors qu'on était 7 suspect

mais a pieds, pourquoi pas Gr sourire (sauf si Narco se retrouve abandonné au coin d'un bois..Dans ce cas, je courrai plus vite que Mysou Twisted Evil )

le vélo et moi, on est pas copain non plus !


et pour Narco, je le trouverai avant vous !!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Mysou
Sage
Sage
Mysou


Féminin Nombre de messages : 4697
Age : 36
Localisation : Bruxelles [Uccle]
Date d'inscription : 04/04/2007

jeu de piste à la mer de sable Empty
MessageSujet: Re: jeu de piste à la mer de sable   jeu de piste à la mer de sable EmptySam 11 Aoû - 13:41

On fera le club des piétons alors, et d'abord, première arrivée première servie pour Narco Rolling Eyes

Je vais retravailler mon sprint je crois, on sait jamais lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jeu de piste à la mer de sable Empty
MessageSujet: Re: jeu de piste à la mer de sable   jeu de piste à la mer de sable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jeu de piste à la mer de sable
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aménagement d'une piste - AU SECOURS !!!
» Mer de sable: help!!
» Mer de sable à Stambruges
» Rallye Mer de sable à Stambruges
» TREC de la Mer de Sable à Stambruges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Divers :: Salon Détente-
Sauter vers: