Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 danse avec lui et pom

Aller en bas 
+9
Filette
zou
jeanne
Marc
alex
*Anne*
caro
canadine
indiana
13 participants
AuteurMessage
indiana
Expert
Expert
indiana


Féminin Nombre de messages : 2765
Age : 42
Localisation : thionville et luxembourg
Date d'inscription : 07/09/2007

danse avec lui et pom Empty
MessageSujet: danse avec lui et pom   danse avec lui et pom EmptyMar 11 Sep - 9:41

qui qu'à vu??? J'ai vraiment adorée "danse avec lui", ce film est d'enfer. Les 2 chevaux sont splendides, et les acteurs jouent à merveille leurs roles. L'écuyer donne des leçons de vie tout au long du film, ca fait un peu réfléchir sur la vie, mais vraiment... à voir absoluement! :brav: "Pom le poulain", film tourné dans les ardennes belges est pas mal non plus. Les chevaux sont beaux ( coeurs j'adore les chevaux de traits!), l'histoire est belle, quoique un peu triste par moment, les acteurs bien choisis, les paysages à couper le souffle... Et à la fin faut regarder le making of, les scènes sont expliquées, le tournage décortiqué pour les scènes difficiles, c'est dingue comment c'est fait réellement! :shock: Voila ce sont 2 beaux film à voir... bilong
Revenir en haut Aller en bas
canadine
Expérimenté
Expérimenté
canadine


Féminin Nombre de messages : 1926
Age : 65
Localisation : Bernissart
Date d'inscription : 30/08/2006

danse avec lui et pom Empty
MessageSujet: Re: danse avec lui et pom   danse avec lui et pom EmptyMar 11 Sep - 10:22

je les ai vu tous les 2, avant hier Gr sourire
j'ai beaucoup aimé, les 2, avec une préférence pour Pom, mais c'est logique, je rentre des Ardennes Gr sourire
Une histoire qui reconstruit des humains (danse avec lui) est nettement plus difficile à digérer et puis j'aurai préféré une autre fin, un peu plus romantique, scénario mis à part, l'approche du cheval est très intérressante dans ce film.
que je vais revisionner dans quelques temps, histoire de voir ce que j'ai pu louper. clin
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/bois-vignol.chats-de-france.com
caro
Omniscient
Omniscient
caro


Féminin Nombre de messages : 5872
Age : 42
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 27/03/2007

danse avec lui et pom Empty
MessageSujet: Re: danse avec lui et pom   danse avec lui et pom EmptyMar 11 Sep - 10:35

J'ai vu "danse avec lui", j'ai adoré ! il y a plein de bonnes choses à retirer de ce film ...

Par contre, Pom, je ne l'ai pas vu. Pourtant, je l'avais repéré, ce film. Mais je vais y remédier ! Je pense que je vais aller le louer ce soir ! Gr sourire
Revenir en haut Aller en bas
*Anne*
Admin
Admin
*Anne*


Féminin Nombre de messages : 6100
Localisation : Ath
Date d'inscription : 28/08/2006

danse avec lui et pom Empty
MessageSujet: Re: danse avec lui et pom   danse avec lui et pom EmptyMar 11 Sep - 10:36

Je n'ai vu aucun de ces deux films. :oops:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-logique.be
alex
Expert
Expert
alex


Masculin Nombre de messages : 2631
Age : 64
Localisation : belgique, jurbise
Date d'inscription : 14/03/2007

danse avec lui et pom Empty
MessageSujet: Re: danse avec lui et pom   danse avec lui et pom EmptyMar 11 Sep - 10:38

pom le poulain, détente assurée..... prace
Danse avec lui, j'ai adoré, de la belle école de vie et une approche intelligente du cheval... a voir absolument,,,,,,, ceux qui aime l'approche barrey vont se régaler.... Fumer
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Star
Star
Marc


Masculin Nombre de messages : 586
Age : 65
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 18/10/2006

danse avec lui et pom Empty
MessageSujet: Re: danse avec lui et pom   danse avec lui et pom EmptyMar 11 Sep - 10:58

Pom le Poulain :

j'ai adoré.

Danse avec lui :

gros raccourci de l'approche éthologique. Dangereux pour les non-initiés. A n'imiter sous aucun prétexte.

J'ai par contre apprécié le côté psycho du film et le jeux des acteurs.
Revenir en haut Aller en bas
alex
Expert
Expert
alex


Masculin Nombre de messages : 2631
Age : 64
Localisation : belgique, jurbise
Date d'inscription : 14/03/2007

danse avec lui et pom Empty
MessageSujet: Re: danse avec lui et pom   danse avec lui et pom EmptyMar 11 Sep - 11:42

Marc a écrit:
Danse avec lui :
gros raccourci de l'approche éthologique. Dangereux pour les non-initiés. A n'imiter sous aucun prétexte.
J'ai par contre apprécié le côté psycho du film et le jeux des acteurs.

1, moi c'est l'inverse, j'ai plus apprécié le jeu du cheval que que celui des humains.
2, tout à fait d'accord mais je crois que penser imiter ce que l'on voit dans un film est de toute façon COMPLETEMENT DEBILE, et quel que soit le sujet du film.
Revenir en haut Aller en bas
jeanne

jeanne


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 59
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 03/09/2007

danse avec lui et pom Empty
MessageSujet: Re: danse avec lui et pom   danse avec lui et pom EmptyMar 11 Sep - 23:27

Pom le poulain.
J'ai beaucoup aimé ce film. Au delà de l'histoire de pom il y a celle d'un père et de son fils ; et celle d'un bourru au grand coeur et pour ce rôle Boringher est super.

je n'ai pas vu l'autre film.
Revenir en haut Aller en bas
zou
Habitué
Habitué
zou


Féminin Nombre de messages : 141
Age : 33
Localisation : Brabant Wallon, Be
Date d'inscription : 16/08/2007

danse avec lui et pom Empty
MessageSujet: Re: danse avec lui et pom   danse avec lui et pom EmptyJeu 13 Sep - 17:56

Danse avec lui:
A voir absolument.
On ne s'attend pas du tout à la fin (ce qui peut être un peu décevant quand on aime les fin romantique :P )
Mais ce que j'ai surtout aimé, ce sont les nombreuses paroles, qui font beaucoup réfléchir!
Le jeu des hommes tout autant que le jeu des chevaux est respectable :cheers:

Pom :
Je n'ai pas encore eu l'occasion de la voir ... mais vous me tentez! Gr sourire
Revenir en haut Aller en bas
Filette
Missionnaire
Missionnaire
Filette


Féminin Nombre de messages : 3234
Age : 36
Localisation : Mettet/ Namur
Date d'inscription : 18/10/2006

danse avec lui et pom Empty
MessageSujet: Re: danse avec lui et pom   danse avec lui et pom EmptyJeu 13 Sep - 19:06

zou a écrit:
Danse avec lui:
A voir absolument.
On ne s'attend pas du tout à la fin (ce qui peut être un peu décevant quand on aime les fin romantique :P )Mais ce que j'ai surtout aimé, ce sont les nombreuses paroles, qui font beaucoup réfléchir!
Le jeu des hommes tout autant que le jeu des chevaux est respectable :cheers:

Pom :
Je n'ai pas encore eu l'occasion de la voir ... mais vous me tentez! Gr sourire

bon bhen voila, tu viens de nous griller la fin suspect
Revenir en haut Aller en bas
*Anne*
Admin
Admin
*Anne*


Féminin Nombre de messages : 6100
Localisation : Ath
Date d'inscription : 28/08/2006

danse avec lui et pom Empty
MessageSujet: Re: danse avec lui et pom   danse avec lui et pom EmptyJeu 13 Sep - 20:11

zou a écrit:

On ne s'attend pas du tout à la fin (ce qui peut être un peu décevant quand on aime les fin romantique :P )

un avec Filette!
Donc là, on s'attend à la fin! mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-logique.be
zou
Habitué
Habitué
zou


Féminin Nombre de messages : 141
Age : 33
Localisation : Brabant Wallon, Be
Date d'inscription : 16/08/2007

danse avec lui et pom Empty
MessageSujet: Re: danse avec lui et pom   danse avec lui et pom EmptyDim 16 Sep - 14:55

Twisted Evil Mouahahaaa Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Nancy
Omniscient
Omniscient
Nancy


Féminin Nombre de messages : 6059
Age : 49
Localisation : Enghien
Date d'inscription : 04/09/2006

danse avec lui et pom Empty
MessageSujet: Re: danse avec lui et pom   danse avec lui et pom EmptyMar 9 Déc - 15:47

Bon j'arrive trois guerres en retard mais je remonte le poste parce que je viens de regarder Danse avec lui... (ma maman a reçu le dvd au Delhaize haha )

Je n'avais pas été le voir au ciné, j'avais un ptit à priori vu que je n'adore pas l'actrice principale et puis j'ai toujours peur des gros clichés et des morales à deux centimes dans les films de chevaux...

Mais finalement j'ai été agréablement surprise parce que c'est vrai qu'il y a une belle sensibilité dans ce film, à travers notre relation au cheval c'est une réflexion sur notre relation à nous-mêmes, un film sur le sens de notre vie quoi...

J'ai aimé aussi le style épuré, avec un jeu d'acteurs très sobre même pour la fameuse Mathilde Seigner, et un cadre et une musique superbes ce qui ne gache rien...Après c'est vrai que le raccourci 'pseudo étho' est un peu facile mais bon c'est un film, je suis passée au dessus et il y a quand même quelques belles citations (surtout quand elles sortent de la bouche de Sami Frey, totalement envoutant cet acteur deroule )

Et puis après bien sûr j'ai regardé avec attention le making of daccord

Bref c'était un bon moment, je vous le conseille...
Revenir en haut Aller en bas
Jujud5
Star
Star
Jujud5


Féminin Nombre de messages : 530
Age : 37
Localisation : dottignies belgique
Date d'inscription : 08/09/2008

danse avec lui et pom Empty
MessageSujet: Re: danse avec lui et pom   danse avec lui et pom EmptyMar 9 Déc - 17:44

juste pour vous signalez que pom le poulain est une jument et qu'il a été spécialement consue pour le film
Revenir en haut Aller en bas
http://jujud5.skyblog.com
Invité
Invité




danse avec lui et pom Empty
MessageSujet: Re: danse avec lui et pom   danse avec lui et pom EmptyMer 10 Déc - 21:32

-Danse avec lui ,je n'aime pas cette actrice ... je n'ai pas aimé le film ,je trouve que J.F.Pignon vaut mieux que ce film ... je n'ai pas trouvé crédible le cheval "sauvage" ,meme si le cheval gris est un vrai cabotin ... très crédible .J'ai trouvé les scènes intimes ,pas très à leur place ...

-J'ai détesté le début du film quand on voit mourir le cheval lors d'un jumping !cette scène m'a rappelé de très mauvais souvenirs... et j'étais un peu dégoutée dès le début !
je trouve qu'il y a beaucoup de subtilités psychologiques dans ces personnages tourmentés... mais ,je préfère me détendre avec Pom le poulain ...
Je suis Ardennaise ,j'ai été très touchée par la beauté des paysages ,la sincérité et la bonté ... à conseiller sans modération à tous les ages de 7 à 77 ans ... au contraire de l'autre film! daccord Gr sourire belle authenticié des travailleurs des bois! daccord
Revenir en haut Aller en bas
Oseille du Ruau
Nouveau
Nouveau
Oseille du Ruau


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/12/2008

danse avec lui et pom Empty
MessageSujet: Re: danse avec lui et pom   danse avec lui et pom EmptyJeu 11 Déc - 13:53

J'trouve que c'est bête d'aimer un film pcq au vit au même endroit...
Pour moi Pom le poulain c'est superbe mais pas très profond...

Danse avec lui c'est beaucoup plus profond, une remise en cause totale de l'équitation !
On s'extase devant le travail qui a dut être fait pour travailler avec ces chevaux !
Pourtant j'aime pas du tout la fille mais l'histoire est moins importante ...

En extase devant le travail des chevaux =)
Revenir en haut Aller en bas
alex
Expert
Expert
alex


Masculin Nombre de messages : 2631
Age : 64
Localisation : belgique, jurbise
Date d'inscription : 14/03/2007

danse avec lui et pom Empty
MessageSujet: Re: danse avec lui et pom   danse avec lui et pom EmptyVen 12 Déc - 11:01

Nancy a écrit:
Après c'est vrai que le raccourci 'pseudo étho' est un peu facile mais bon c'est un film,

Ben oui qui c'est ce fameux JF pignon ???? un acteur tout bête qui n'y connait rien en etho ....
on lui aurrait demandé de jouer un rôle de travesti c'était le même....
et dans le générique tous ces inconnus qui ont collaboré ....
c'est même pas des équilogiciennes .....
ils sont vraiment nuls , "les autres"
vu le niveau qui régne ici je vous conseille plutôt le lien ci dessous ça va en instruire certaines ... et elles comprendront plus de choses ... éthologique ....
http://www.hasbro.com/mylittlepony/
et pour les autres qui sont pas encore aussi loin il reste le petit prince ....
Revenir en haut Aller en bas
*Anne*
Admin
Admin
*Anne*


Féminin Nombre de messages : 6100
Localisation : Ath
Date d'inscription : 28/08/2006

danse avec lui et pom Empty
MessageSujet: Re: danse avec lui et pom   danse avec lui et pom EmptyVen 12 Déc - 13:39

Alex, ton message est très irrespectueux.
Ne perds pas ton temps à lire ce forum si c'est pour répondre par de la méchanceté gratuite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-logique.be
alex
Expert
Expert
alex


Masculin Nombre de messages : 2631
Age : 64
Localisation : belgique, jurbise
Date d'inscription : 14/03/2007

danse avec lui et pom Empty
MessageSujet: Re: danse avec lui et pom   danse avec lui et pom EmptyLun 15 Déc - 8:49

*Anne* a écrit:
Alex, ton message est très irrespectueux.
Ne perds pas ton temps à lire ce forum si c'est pour répondre par de la méchanceté gratuite.

irrespectueux ??? ce sera donc le petit prince ...
et comme je te l'ai DEJA dit pas de méchanceté gratuite juste
"oeil pour oeil" ......
Revenir en haut Aller en bas
*Anne*
Admin
Admin
*Anne*


Féminin Nombre de messages : 6100
Localisation : Ath
Date d'inscription : 28/08/2006

danse avec lui et pom Empty
MessageSujet: Re: danse avec lui et pom   danse avec lui et pom EmptyLun 15 Déc - 10:07

alex a écrit:
*Anne* a écrit:
Alex, ton message est très irrespectueux.
Ne perds pas ton temps à lire ce forum si c'est pour répondre par de la méchanceté gratuite.

irrespectueux ??? ce sera donc le petit prince ...
et comme je te l'ai DEJA dit pas de méchanceté gratuite juste
"oeil pour oeil" ......

Oui, irrespectueux. T'as quoi contre le Petit Prince?

Tu m'as DEJA dit quoi? reflexion
"oeil pour oeil"? Quelqu'un a été méchant gratuitement avec toi, et tu te venges ici?
J'ai du mal à te suivre.

Que tu te mettes en 'invisible' (ou pas) pour lire le forum, ça ne m'ennuie pas. Que tu décides soudainement de poster à nouveau, tant mieux. Mais que tout à coup, tu reviennes sur ce forum juste pour jouer à "oeil pour oeil"...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-logique.be
alex
Expert
Expert
alex


Masculin Nombre de messages : 2631
Age : 64
Localisation : belgique, jurbise
Date d'inscription : 14/03/2007

danse avec lui et pom Empty
MessageSujet: Re: danse avec lui et pom   danse avec lui et pom EmptyLun 15 Déc - 12:38

*Anne* a écrit:
Tu m'as DEJA dit quoi? reflexion
"oeil pour oeil"? Quelqu'un a été méchant gratuitement avec toi, et tu te venges ici?
J'ai du mal à te suivre.

mais quel hypocrisie ...
Faut oser ça ...
Tracasse pas je reviendrais pas y a de toute façon plus rien d'interessant
Mais MOI j'ose le dire
Salut les chuchoteuses.
Revenir en haut Aller en bas
Noémie
Fan
Fan
Noémie


Nombre de messages : 357
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 20/05/2008

danse avec lui et pom Empty
MessageSujet: Re: danse avec lui et pom   danse avec lui et pom EmptyLun 15 Déc - 17:47

Citation :
De Alex : Tracasse pas je reviendrais pas y a de toute façon plus rien d'interessant

Je ne veux pas me meller mais tu dis il n'y a PLUS rien d'tintéréssant, mais cela veux dire que avant il y en avait, et donc que tu a appris des trucs ici comme toutes les personnes qui sont ici, et toi comme remerciment tu fais quoi ? Tu enfonce les gens c'est très petit.

Bref ce n'est pas m'en histoire je ne m'en meller pas plus .

Pom je ne l'ai jamais vu et Danse avec lui, j'ai beaucoup aimer même si des scènes son rapide genre l'entier brun dans le rond de longe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





danse avec lui et pom Empty
MessageSujet: Re: danse avec lui et pom   danse avec lui et pom Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
danse avec lui et pom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La danse des courbures
» thérapie avec les chevaux
» Site avec un peu de tout
» 1è balade avec les Boas
» vacances à la mer avec les chevaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Divers :: Salon Détente-
Sauter vers: