Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Hello !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Marie

Marie


Féminin Nombre de messages : 3
Age : 49
Localisation : Oupeye
Date d'inscription : 24/10/2006

Hello ! Empty
MessageSujet: Hello !   Hello ! EmptyDim 29 Oct - 0:00

Bonjour à tous,

Voilà, à mon tour de me "lancer" ! Je m'appelle Marie-France, j'habite dans la région Liégeoise, à 2 pas de Maastricht.

J'avais déjà 25 ans quand j'ai appris à monter en club. Après 4 ans de cours et un break de 3 ans (maison, bébé) flower , j'ai donc remis le pied à l'étrier ...
Pour la petite histoire, au début de cet été, au hasard d'une promenade avec ma petite Solène dans la poussette, j'ai découvert l'écurie d'un marchand dans mon village. Une belle "provocation" pour celles et ceux qui rêvent de posséder un cheval ! L'idée a donc fait son chemin en quelques semaines ... Nous sommes potentiellement 3 à pouvoir monter : mon mari, sa fille et moi donc c'est parti, on explique au gars ce que nous cherchons : pas trop jeune (sachant qu'à jeune cavalier, vieux cheval), pas trop grand, pour le loisir (pistes, ballade, éventuellement une petite barre), ...
Et voilà, le 30 septembre, Flo, jument de +- 9 ans, belge x frison débarque calmement du camion. Elle a bcp travaillé en attelage mais elle a déjà été montée, voilà tout ce qu'on sait de son histoire.

Où en sommes-nous un mois plus tard ? Et bien, nous la montons 6j/7, en piste et apprenons à travailler dans le calme, sur les conseils d'un moniteur qui donne cours le mardi.

J'en arrive donc (enfin ? Gr sourire ) à expliquer mon intérêt pour ce qu'on appelle l'équitation éthologique. J'avoue n'en avoir presque jamais entendu parler avant. C'est via un magazine qui présentait la méthode La Cense que j'ai un peu creusé le sujet. En lisant tout ce que peut apporter une telle approche (sécurité, relation, travail différent, ...), j'ai envie d'en savoir plus et de m'y mettre avec Flo.

Je vais de ce pas, poster un message dans la rubrique ad-hoc, pour expliquer en détails mes motivations.

J'attends, avec plaisir tous vos conseils.

A bientôt,

Marie
Revenir en haut Aller en bas
*Anne*
Admin
Admin
*Anne*


Féminin Nombre de messages : 6100
Localisation : Ath
Date d'inscription : 28/08/2006

Hello ! Empty
MessageSujet: Re: Hello !   Hello ! EmptyDim 29 Oct - 8:12

Bonjour Marie France!

Félicitation pour l'acquisition de Flo et bonne continuation avec elle Gr sourire

:welc:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-logique.be
nimue
Vu
Vu
nimue


Féminin Nombre de messages : 92
Age : 51
Localisation : Lobbes
Date d'inscription : 03/10/2006

Hello ! Empty
MessageSujet: Re: Hello !   Hello ! EmptyDim 29 Oct - 17:49

Bienvenue sur le site ET le forum flower
Revenir en haut Aller en bas
canadine
Expérimenté
Expérimenté
canadine


Féminin Nombre de messages : 1926
Age : 65
Localisation : Bernissart
Date d'inscription : 30/08/2006

Hello ! Empty
MessageSujet: Re: Hello !   Hello ! EmptyLun 30 Oct - 9:52

:welc: :welc: :welc:
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/bois-vignol.chats-de-france.com
Nancy
Omniscient
Omniscient
Nancy


Féminin Nombre de messages : 6059
Age : 49
Localisation : Enghien
Date d'inscription : 04/09/2006

Hello ! Empty
MessageSujet: Re: Hello !   Hello ! EmptyMer 8 Nov - 22:49

bienvenue ! sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hello ! Empty
MessageSujet: Re: Hello !   Hello ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hello !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Divers :: Présentation-
Sauter vers: