Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Votre avis...

Aller en bas 
+9
alex
Axel et Anne
faine
aube-claire
canadine
indiana
amelilou
caro
Marylène
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marylène
Expérimenté
Expérimenté
Marylène


Féminin Nombre de messages : 1780
Localisation : Anthisnes
Date d'inscription : 09/04/2007

Votre avis... Empty
MessageSujet: Votre avis...   Votre avis... EmptyMer 24 Oct - 19:02

Voilà, je vous explique en quelques mots ce qui va m'arriver dans les mois qui arrivent

Donc, mon compagnon à réussi la police, il entrera en formation normalement en février. Donc pendant un bon resto pour fêter cette réussite, nous avons mis sur la table nos projets communs et avons mis des priorités.

La première étant d'avoir un bébé
La seconde le cheval.
En sachant que je reprends des études en cours du soir d'infirmière (5ans) 2-3 demi journée par semaine et 1 samedi matin par semaine.

Donc, ma question est j'héssite à m'orientée vers un poulain de 2008, comme ça j'ai 4ans devant moi pour débourrer (choix personnel de ne débourrer que vers 4ans, il sera cependant pré-débourrer vers 2ans et demi).

Soit prendre un deux ans, le pré-débourrer (même si je suis enceinte, ça je peux le faire) et le débourrer vers 4ans comme le poulain donc j'aurais deux ans devant moi.

Quel choix feriez vous (mettez vous à ma place Very Happy ) si c'étais votre histoire? Le niveau financier m'importe peux, (même si le poulain je le paye que quand il est sevré contrairement au deux ans).

J'aimerais l'avis de plusieurs personnes histoires de me faire une idée. Surtout c'eux qui ont des poulains. Pensez-vous que le faites d'avoir un bébé et donc de ne plus y aller moi même durant les 2èr mois qui suivent la naissance posserait plus de problème à un poulain ou à un deux ans?
Revenir en haut Aller en bas
caro
Omniscient
Omniscient
caro


Féminin Nombre de messages : 5872
Age : 42
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 27/03/2007

Votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis...   Votre avis... EmptyMer 24 Oct - 19:31

Personnellement, je vais voir mon poulain 6 jours/ 7 et, comme je ne suis pas orienté bébé pour le moment, je ne conçois pas de ne pas le voir si souvent. C'est un choix et j'ai l'occasion de le faire car ni copain, ni enfant, ... maintenant, un poulain, ça doit courrir un max, travailler un minimum pour être "poli" + désensibilisation .... et je pense que voir un poulain 1 à 2 fois par semaine c'est pas suffisant sauf si quelqu'un fait tout pour toi quand tu ne viens pas ! donc déjà je prendrai un cheval un peu plus âgé, voire même déjà monté ! car il n'y a pas que le pré-débourrage ou le débourrage, il y a tout plein de chose autour mais ça, je suis sûre que tu le sais déjà !!! :P

je pense que tout en même temps, ça sera difficile à gérer : déjà un emploi et un bébé ou un emploi et un poulain : c'est juste en temps mais si tu rajoute des cours du soir ... je ne sais pas comment tu vas organiser tes journées mais tu n'auras pas assez de tes 24 h pour tout faire.

Un bébé, ça demande énormément de temps, et si t'as un peu de temps devant toi : ce sera courses, lessives (c'est que c'est crade un bébé bipède !), les tracas de la vie quotidiennes, ton copain va te réclamer du temps aussi et tu auras tout juste le temps et ! encore! pour toi et un cheval.

Alors si c'était mon histoire (comme tu le demandes) : si vous voulez à deux un bébé d'abord, attend que ton bébé soit né, qu'il grandisse un peu, et achète ensuite un cheval de 2 ans, voire plus car avec un poulain et même non débourré, je ne sais pas si tu auras le temps avec un petit bout, ou alors sans cours du soir !!!! mais avec cours du soir pendant 5 ans, personnellement pour moi, c'est presque mission impossible

je pense qu'une des mieux placée pour te répondre est Nancy : avec deux petits bouts + Bilbo, c'est superwoman !!! clin


Voilà, je ne sais pas si mon avis te plaira mais je ferais comme ça ! clin
Je vois ma voisine avec son petit bout de 2,5 ans et son poulain de 18 mois, et bien elle a bien du mal à aller voir son poulain plus de deux fois par semaine, pourtant elle le voudrait bien !
Revenir en haut Aller en bas
amelilou
Habitué
Habitué
amelilou


Féminin Nombre de messages : 107
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis...   Votre avis... EmptyMer 24 Oct - 20:30

Bien difficile le choix....

Je pense que tout comme Caro, j'attendrais pour le poulain ou le 2 ans car bébé+formation+copain+ménage + poulain ca fait beaucoup.

Maintenant à toi de voir, de peser le pour et le contre, il ne faut pas que le poulain devienne une contrainte, un "empêchement" à pouvoir partager beaucoup de temps avec ton bébé

Bon courage pour ce choix et désolée de ne pas pouvoir t'aider plus que ça :|
Revenir en haut Aller en bas
http://album-de-lilou.skyblog.com
indiana
Expert
Expert
indiana


Féminin Nombre de messages : 2765
Age : 42
Localisation : thionville et luxembourg
Date d'inscription : 07/09/2007

Votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis...   Votre avis... EmptyMer 24 Oct - 21:35

hummmm... tout concilier est très difficile sans délaisser le cheval, le bébé...ou le copain! arf Je prendrai aussi un cheval un ti peu plus vieux pour éviter de "rater" quelquechose de son éducation, car à récupérer c'est pas toujours évident. Mais si tu penses pouvoir tout assumer de a à z alors fonces!
Revenir en haut Aller en bas
canadine
Expérimenté
Expérimenté
canadine


Féminin Nombre de messages : 1926
Age : 65
Localisation : Bernissart
Date d'inscription : 30/08/2006

Votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis...   Votre avis... EmptyMer 24 Oct - 21:35

je vais toutàfait dans le sens de Caro, désolée :oops:
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/bois-vignol.chats-de-france.com
indiana
Expert
Expert
indiana


Féminin Nombre de messages : 2765
Age : 42
Localisation : thionville et luxembourg
Date d'inscription : 07/09/2007

Votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis...   Votre avis... EmptyMer 24 Oct - 21:38

perso, avec mon boulot, mon homme (heureusement qu'il est aussi cheval!! Rolling Eyes ), les petits à coté, et en plus un bébé, je ne saurais pas gérer tout ça au quotidien loool . Mais y'en a qui y arrive très bien, ché pas comment ils font :reflect: Fumer
Revenir en haut Aller en bas
aube-claire
Fan
Fan
aube-claire


Féminin Nombre de messages : 441
Age : 40
Localisation : Bruxelles / Hainaut / Liège
Date d'inscription : 19/09/2006

Votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis...   Votre avis... EmptyMer 24 Oct - 21:54

Ton emploi du temps me semble bien chargé Marylène...

Mais, je voulais juste dire que je n'étais pas d'accord avec ceci :
Citation :
maintenant, un poulain, ça doit courrir un max, travailler un minimum pour être "poli" + désensibilisation .... et je pense que voir un poulain 1 à 2 fois par semaine c'est pas suffisant sauf si quelqu'un fait tout pour toi quand tu ne viens pas !

Si le poulain vie dans un groupe avec des chevaux de tout âges, ceux-ci se chargeront de faire l'éducation du poulain bien mieux que tout homme pourrait le faire. Ainsi il apprendrait le respect envers les autres (zone personnelle, manière de communiquer, ...). Au débourrage, moins de soucis, on a un cheval vierge qui nous respectera en tant qu'individu. (et pas le classique du poulain orphelin pot de col avec tous les intermédiaires de situation qu'il peut y avoir)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-claire.be
Marylène
Expérimenté
Expérimenté
Marylène


Féminin Nombre de messages : 1780
Localisation : Anthisnes
Date d'inscription : 09/04/2007

Votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis...   Votre avis... EmptyMer 24 Oct - 21:56

Je comprends vos points de vue (logique si je les ai demander flower ). Le truc est que j'ai pas envie d'attendre 4-5 ans avant d'avoir mon cheval, j'ai plus envie de prendre des cours et le problème des Irish, c'est qu'en "veillisant" ils montent très vite en prix. Et j'ai pas envie non plus d'attendre plus pour avoir un bébé, depuis quelques temps on y pensait mais la police vient "concrétiser" l'envie puisqu'on va avoir un salaire fixe et durable.

Quand on y regarde : (c'est une moyenne)
un poulain de l'année : +- 1500-1800euros
un an ans - deux ans : 2000-3000euros
trois ans passer : minimum 3500euros

Je ne saurais pas (j'ai pas les moyen et j'en suis consciente) mettre 4000-5000euros pour un cheval faut pas abuser non plus. On compte acheter une maison dans 2ans maximum aussi.

donc, pas facile le choix, si je prends un déjà débourrer de maximum 4ans (je suis assez pénible là dessus je sais), je vais devoir lui trouver quelqu'un pour s'en occuper en demi-pension et sur ce point je suis super difficile. Donc les choix sont assez difficiles...


Revenir en haut Aller en bas
aube-claire
Fan
Fan
aube-claire


Féminin Nombre de messages : 441
Age : 40
Localisation : Bruxelles / Hainaut / Liège
Date d'inscription : 19/09/2006

Votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis...   Votre avis... EmptyMer 24 Oct - 22:06

et bien pour moi qui vie quotidiennement avec des Irish Cobs (quand je n'ai pas de jambe cassée), je trouve que tes prix sont bien bas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-claire.be
Marylène
Expérimenté
Expérimenté
Marylène


Féminin Nombre de messages : 1780
Localisation : Anthisnes
Date d'inscription : 09/04/2007

Votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis...   Votre avis... EmptyMer 24 Oct - 22:16

C'est une moyenne...
Tout les poulains ou je me suis renseigner (2 bons élevages) 1800euros c'est le max qu'on ma proposer
Pour les deux ans, j'ai de bons plans Gr sourire
Revenir en haut Aller en bas
faine
Missionnaire
Missionnaire
faine


Féminin Nombre de messages : 3463
Age : 39
Localisation : hollain
Date d'inscription : 11/07/2007

Votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis...   Votre avis... EmptyMer 24 Oct - 23:51

je connais quelqu'un qui a un bébé et qui a un cheval ,
un mari et elle est independante kiné et s'en sort pendant sa grossesse si je me rappel bien c'etait une autre personne qui lui montait mais le cheval a 9ans aussi elle prends son bébé au club
mais si en plus tu veux une maison pourquoi ne pas attendre 2ans le bebe aura 1an a peu prés tu trouves une maison avec une prairie ou pas loin et tu sais mieux aller le voir et a ce moment la tu prends un 2ans si tu veux un jeune ! maintenant a toi de voir ... si j'etais toi j'attendrai d'abord la maison et le bébé si tu en veux un tout de suite!
Revenir en haut Aller en bas
http://faine-reina-nyala.skyrock.com
Marylène
Expérimenté
Expérimenté
Marylène


Féminin Nombre de messages : 1780
Localisation : Anthisnes
Date d'inscription : 09/04/2007

Votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis...   Votre avis... EmptyJeu 25 Oct - 0:12

Le bébé ça fais +- 1ans et demi qu'on en a vraiment envie, sa va pouvoir se concrètiser maintenant. Ce qui me "chiffone" c'est d'avoir un cheval même 4-5ans débourrer et de le confier à quelqu'un, je suis très perfectionniste à cheval est j'ai tendance à mettre la barre très haute, je suis très très critique envers moi même donc j'ai peur d'être trop critique avec la personne qui s'occuperait de mon cheval.

Tout ce bouscule dans ma tête depuis lundi et les choix qui s'offrent à moi sont tous "biens" avec des avantages et des inconvénients... Dur dur par moment de faire des choix snas "se priver". Mais c'est comme ça qu'on deviennent vraiment adultes. Gr sourire
Revenir en haut Aller en bas
caro
Omniscient
Omniscient
caro


Féminin Nombre de messages : 5872
Age : 42
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 27/03/2007

Votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis...   Votre avis... EmptyJeu 25 Oct - 7:16

aube-claire a écrit:
et bien pour moi qui vie quotidiennement avec des Irish Cobs (quand je n'ai pas de jambe cassée), je trouve que tes prix sont bien bas...

Idem !
Revenir en haut Aller en bas
caro
Omniscient
Omniscient
caro


Féminin Nombre de messages : 5872
Age : 42
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 27/03/2007

Votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis...   Votre avis... EmptyJeu 25 Oct - 7:19

aube-claire a écrit:
Ton emploi du temps me semble bien chargé Marylène...

Mais, je voulais juste dire que je n'étais pas d'accord avec ceci :
Citation :
maintenant, un poulain, ça doit courrir un max, travailler un minimum pour être "poli" + désensibilisation .... et je pense que voir un poulain 1 à 2 fois par semaine c'est pas suffisant sauf si quelqu'un fait tout pour toi quand tu ne viens pas !

Si le poulain vie dans un groupe avec des chevaux de tout âges, ceux-ci se chargeront de faire l'éducation du poulain bien mieux que tout homme pourrait le faire. Ainsi il apprendrait le respect envers les autres (zone personnelle, manière de communiquer, ...). Au débourrage, moins de soucis, on a un cheval vierge qui nous respectera en tant qu'individu. (et pas le classique du poulain orphelin pot de col avec tous les intermédiaires de situation qu'il peut y avoir)

D'accord pour l'éducation du troupeau et compagnie ... mais certaines manipulations sont nécessaires : pied, toucher partout pour le marcéhal, TV... c'est un minimum de temps en temps, non ? il faut savoir aussi que trouver un troupeau dans une pension : bon courage, j'ai cherché, cehrché mais pas trouvé !!! c'est possible pour les gens qui ont de la place chez eux mais pour le reste, ça reste un rêve !

Et puis si c'est pour avoir un cheval, le taper dans une prairie 2 ans sans même le manipuler ou une fois toutes les 6 lunes, autant attendre avant d'avoir un cheval, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Axel et Anne
Initié
Initié
Axel et Anne


Nombre de messages : 1002
Localisation : Biévène
Date d'inscription : 07/09/2007

Votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis...   Votre avis... EmptyJeu 25 Oct - 8:54

Bon je te donne mon expérience clin
J'ai suivi une formation complémentaire en cours du soir en ayant un cheval et un poulain. Puis bébé est arrivé, il me restait mon mémoire à faire, ben j'avoue que c'est la formation qui est passée après le tout :P
J'ai eu mon mémoire, mais après 3 ans et à l'arrachée (faut dire que j'avais déjà un diplôme donc c'était moins "important" ).

Là j'ai deux bébés depuis peu et j'arrive depuis que je remonte à tenir le rythme d'une séance par semaine + travail tous les jours (box, rentrer les chevaux, voir que tout va bien) MAIS ils sont chez moi, donc dès que les enfants dorment un peu (maitnenant la grande a 2 ans et peut me suivre plus facilement aussi), je peux y aller s'il faut clin Et pour le moment je ne bosse plus en dehors de la maison. J'avoue qu'avec une formation en plus pour le moment, ça commencerait à devenir chaud (enfin on a des travaux aussi en cours :lol: ), pas vraiment pour aller aux cours, etc., mais surtout pour l'étude, la difficulté de me concentrer sur des cours alors qu'il y a les enfnats et les chevaux dehors qui m'attendent.
Là Palinka va revenir bientôt, on a prévu de mettre une piste cette semaine, comme ça il sera aussi possible de la travailler plus facilement, pas besoin de bloquer 3 heures et de prévoir super à l'avance la sortie.

Je voulais revenir à ton idée de travailler le cheval enceinte... prévois un minimum!!! Tu ne sais pas comment tu seras. Pour ma première, j'ai été allitée/au repos une bonne partie de ma grossesse Rolling Eyes et surtout j'ai développé (uniqumenet pendant ma grossesse) une forme de crainte , je n'étais plus aussi franche, j'avais toujours un peu peur de me faire bousculer... pas vraiment l'idéal pour bosser sereinement... Heureusement mon mari (Axel clin ) s'set beaucoup investi! Faut dire qu'en cas contraire, on n'aurait pas eu Palinka.
Puis pour le débourrage, ben on a du le confier... parce qu'effectivement depuis que j'ai mes petits bouts, ben je passe beaucoup moins de temps à cheval...

Si je pense encore à quelque chose je te le dis clin


Anne
Revenir en haut Aller en bas
alex
Expert
Expert
alex


Masculin Nombre de messages : 2631
Age : 64
Localisation : belgique, jurbise
Date d'inscription : 14/03/2007

Votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis...   Votre avis... EmptyJeu 25 Oct - 8:55

caro a écrit:
aube-claire a écrit:
et bien pour moi qui vie quotidiennement avec des Irish Cobs (quand je n'ai pas de jambe cassée), je trouve que tes prix sont bien bas...

Idem !

Pas d'accord, pour moi c'est pas bien bas...... C'est beaucoup trop bas.
ces prix là pour un vrai Irish, c'est du réve, c'est de l'arnaque à coup sur.
Revenir en haut Aller en bas
Nancy
Omniscient
Omniscient
Nancy


Féminin Nombre de messages : 6059
Age : 49
Localisation : Enghien
Date d'inscription : 04/09/2006

Votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis...   Votre avis... EmptyJeu 25 Oct - 10:49

Comme je te l'ai dit sur un autre poste Marylène, je pense que tu as de très beaux projets et je te souhaite de pouvoir tous les concrétiser...mais attention, à trop vouloir se rapprocher du soleil, on peut se brûler les ailes (c'est poétique hein :lol: )

Je te conseille vraiment de définir tes priorités parce que même si tu as l'air super motivée, je t'assure que si tu dois mener tout de front, tu vas avoir très très dur et tu vas forcément devoir négliger un aspect au profit d'un autre. Et puis l'aspect financier, ça compte quand même, je ne sais pas quelles sont tes ressources exactes mais crois moi, un enfant + un cheval+ une nouvelle maison ça coute vite trèès cher. Je te dis ça et pourtant je travaille et mon homme gagne bien sa vie aussi...A réfléchir donc.

La meilleure solution pour moi si tu veux absolument concilier bb + cheval (et suivre ta formation+ boulot à mi temps dans la foulée), ce serait de prendre un cheval adulte déjà mis, qui puisse rester sans rien faire pendant un moment sans que tu doives tout reprendre à zéro à chaque fois. Si il est en prairie quelque part, c'est encore mieux, il ne sera pas malheureux sans toi, et tu n'auras pas trop de soucis d'éducation à gérer en plus de tout le reste. Et comme l'a bien dit Axel et Anne, on perd parfois sa franchise quand on est enceinte (sans compter les soucis de grossesse) ou même avec un bébé en bas âge, car on réalise à quel point un enfant a besoin de nous et qu'il ne faut pas qu'il nous arrive quelque chose...

Evidemment si tu veux uniquement un Irish avec papiers, c'est sûr que tu vas payer le prix...Tu veux faire de l'élevage en fait? Parce que des chouettes chevaux sans papiers mais typés Irish, il y doit bien y en avoir...
Revenir en haut Aller en bas
Marylène
Expérimenté
Expérimenté
Marylène


Féminin Nombre de messages : 1780
Localisation : Anthisnes
Date d'inscription : 09/04/2007

Votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis...   Votre avis... EmptyJeu 25 Oct - 12:15

B***** j'ai pas dit que je voulais un IRISH COB PLEINS PAPIERS...
Vous cotoyez des IC tout les jours tant mieux pour vous... Moi ça fais longtemps que j'ai pas monter... Le prix dans les élevages sont SUPER CHER... Là ou je le prendrais je peux vous dire en ayant vu les papiers (j'invinte pas, je suis pas parano) qu'un Irish de deux ans IMPORTER d'Irlande coute envire 2500euros... Je parle pas d'étalon, ni de jument... Mais bien d'un hongre...

Bin, oui j'ai pas le choix, j'ai pas la possibilité d'aller à l'écurie 5-6J/sem moi, j'ai une voiture, on est deux donc le cheval passe après la formation de mon compagnon ça c'est clair et ça sera toujours comme ça. Car pour l'entretenir faut un revenu et donc moi aussi je dois bosser à mis-temps en tout cas pour assurer l'entretient du cheval.

J'ai jamais dit que je laisserais mon cheval deux ans au pré sans rien faire. Suis pas conne à ce point là quand même. Il aurait même 5-6ans, j'irais quand même que 3-4 max semaines. J'habite pas non plus à 5minutes de l'écurie, elle sera à +-25km de chez moi...

Pour je ne sais plus qui me disais pour la maison, c'est pas évident de trouver une fermette avec assez de terrain pour garder le cheval toute l'année à la maison, et puis pouvoir faire une piste encore moins. Donc il sera de toute façon en pension même si j'ai une grosse maison, j'ai pas envie de mettre le double niveau prix pour avoir un énorme terrain! Encore une fois, choix personel.

...
Revenir en haut Aller en bas
*Anne*
Admin
Admin
*Anne*


Féminin Nombre de messages : 6100
Localisation : Ath
Date d'inscription : 28/08/2006

Votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis...   Votre avis... EmptyJeu 25 Oct - 13:06

Du calme Marylène. clin Tu as demandé les avis des membres du forum sur des choix personnels. Il fallait t'attendre à ce que certains te mettent en garde. Ce ne sont que des conseils, fais en ce que tu veux. De toute façon, tu feras les choix qui te semblent bons.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-logique.be
Little Luna
Omniscient
Omniscient
Little Luna


Féminin Nombre de messages : 5043
Age : 38
Localisation : Hauts-Pays (Hainaut)
Date d'inscription : 08/06/2007

Votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis...   Votre avis... EmptyJeu 25 Oct - 13:45

Marylène a écrit:
[color=indigo]B***** j'ai pas dit que je voulais un IRISH COB PLEINS PAPIERS...
Vous cotoyez des IC tout les jours tant mieux pour vous... Moi ça fais longtemps que j'ai pas monter... Le prix dans les élevages sont SUPER CHER... Là ou je le prendrais je peux vous dire en ayant vu les papiers (j'invinte pas, je suis pas parano) qu'un Irish de deux ans IMPORTER d'Irlande coute envire 2500euros... Je parle pas d'étalon, ni de jument... Mais bien d'un hongre...

Oui mais comprends qu'on ne s'y retrouve plus... Une fois tu parles d'étalon plein papiers pour faire des saillies, une autre fois d'un hongre...

Personnellement, moi je ne te suis pas! lol!

Et comme le dis Nancy: "à trop vouloir se rapprocher du soleil, on peut se brûler les ailes".

Si tu veux un petit bébé, attends qu'il soit là et de gérer un peu le quotidien avec le bébé avant d'acheter un cheval.

Si tout te tombe dessus en même temps (boulot mi-temps, cours du soir, bébé, cheval), tu ne sauras plus où donner de la tête. 🇳🇴

Bon courage! Gr sourire
Revenir en haut Aller en bas
Marylène
Expérimenté
Expérimenté
Marylène


Féminin Nombre de messages : 1780
Localisation : Anthisnes
Date d'inscription : 09/04/2007

Votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis...   Votre avis... EmptyJeu 25 Oct - 14:21

J'ai expliquer pourquoi je voulais un hongre, je compte apprendre à monter à mon beau-père, ma belle-soeur et un peu mettre ma belle mère en confiance donc à avoir réflechit (ça m'a prit bcp de temps pour peser les pour et les contres) un hongre sera le meilleur choix.

L'étalon dans les pensions ou je me suis renseignée, il aurait été isoler dans un box à l'écart des autres chevaux, je ne pouvais pas le mettre en prairie même avec les hongres. Ni travaillez en liberté. Les contraintes étaient un peu trop dur je trouve. Et puis, un hongre pour commencer c'est bien Gr sourire

Je me suis certes un peu énervée, mais pour le moment, je vous dit pas les tensions à la maison et avec le boulot. ils savent pas me dirent si j'ai finis le 30/11 ou le 02/12, ils arrêtent pas de changer mes horaires. Ma belle-mère est hospitaliser pour bronchopneumonie donc c'est vraiment trop pour mes épaules actuellement. Désolée de m'être importée comme cela. (ca se soigne docteur?? lol! ) drapeau Zen
Revenir en haut Aller en bas
Marylène
Expérimenté
Expérimenté
Marylène


Féminin Nombre de messages : 1780
Localisation : Anthisnes
Date d'inscription : 09/04/2007

Votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis...   Votre avis... EmptyJeu 25 Oct - 14:24

loli_mali a écrit:

Si tu veux un petit bébé, attends qu'il soit là et de gérer un peu le quotidien avec le bébé avant d'acheter un cheval.

Bin le bébé viendra quand il viendra. Ca peut prendre plusieurs longs mois aussi. On sait pas dit "tiens demain tu sera enceinte" (dommage lol! ). C'est pour ça que je regardais pour un poulain ou un deux ans.
Revenir en haut Aller en bas
Blue
Chevronné
Chevronné
Blue


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 59
Localisation : Lessines
Date d'inscription : 27/11/2006

Votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis...   Votre avis... EmptyJeu 25 Oct - 14:26

Marylène a écrit:
J'ai expliquer pourquoi je voulais un hongre, je compte apprendre à monter à mon beau-père, ma belle-soeur et un peu mettre ma belle mère en confiance donc à avoir réflechit (ça m'a prit bcp de temps pour peser les pour et les contres) un hongre sera le meilleur choix.

L'étalon dans les pensions ou je me suis renseignée, il aurait été isoler dans un box à l'écart des autres chevaux, je ne pouvais pas le mettre en prairie même avec les hongres. Ni travaillez en liberté. Les contraintes étaient un peu trop dur je trouve. Et puis, un hongre pour commencer c'est bien Gr sourire

Je me suis certes un peu énervée, mais pour le moment, je vous dit pas les tensions à la maison et avec le boulot. ils savent pas me dirent si j'ai finis le 30/11 ou le 02/12, ils arrêtent pas de changer mes horaires. Ma belle-mère est hospitaliser pour bronchopneumonie donc c'est vraiment trop pour mes épaules actuellement. Désolée de m'être importée comme cela. (ca se soigne docteur?? lol! ) drapeau Zen

On ne t'en veut pas ! Mais, juste une partenthèse, imagine la même situation avec un cheval et un bébé en plus sur les bras clin
Revenir en haut Aller en bas
Marylène
Expérimenté
Expérimenté
Marylène


Féminin Nombre de messages : 1780
Localisation : Anthisnes
Date d'inscription : 09/04/2007

Votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis...   Votre avis... EmptyJeu 25 Oct - 14:30

J'y pense, vous savez sa me travaille beaucoup. :affraid:
Quand je parlais du prix pour passer deux ans, c'était un prix Minimum bien sur. Et je suis sur qu'en cherchant bien je peux trouver un Irish Cob - Tinker pour mon budget. j'en ai déjà vu quelques uns. Caro tu en connait un d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Nancy
Omniscient
Omniscient
Nancy


Féminin Nombre de messages : 6059
Age : 49
Localisation : Enghien
Date d'inscription : 04/09/2006

Votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis...   Votre avis... EmptyJeu 25 Oct - 14:31

J'allais dire la même chose que Blue clin Il va te falloir des épaules comme ça:

Votre avis... Arnold-schwarzenegger-big

:lol:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis...   Votre avis... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» a votre avie je fait quoi ?
» avis aux gourmands ^^
» J'ai un dilemme...A votre avis?
» lising, vos avis!
» slt a tous je voulais avoir votre avis!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Divers :: Salon Détente-
Sauter vers: