Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

abattu...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
indiana
Expert
Expert

Féminin Nombre de messages : 2765

MessageSujet: abattu...   Mar 18 Déc - 22:49

... un couple d'ami étaient partis en balade à cheval dans la forêt avec leur chien Apache, et un c........ de chasseur a vu le chien sans laisse, et donc il l'a sauvagement abattu d'une balle dans la tête! choque Le couple a tout de suite porté plainte à la gendarmerie mais le mal est fait. C'était un super chien , bien dressé, c'est moche... Les chasseurs se croient vraiment tout permis leur arme à la main, et ça les fait rire en plus, pour eux c'est normal. On devrait les lucky chaise boxe . Voilà, faites attention en balade à vos compagnons toutous...
Revenir en haut Aller en bas
Filette
Missionnaire
Missionnaire

Féminin Nombre de messages : 3234

MessageSujet: Re: abattu...   Mar 18 Déc - 23:06

gryeux
la plainte va donner quelque chose au moins!!!!

j'espère en tout cas, c'est degueu ce genre de comportement!

mon grand père était chasseur (pour faire plaisir à son beau-fils) limite il planquait les lapins pour qu'ils se fassent pas chopper.
s'il avait vu ce genre de trucs, je crois qu'il aurait flingué le chasseur direct tappoin

caro
Omniscient
Omniscient

Féminin Nombre de messages : 5871

MessageSujet: Re: abattu...   Mar 18 Déc - 23:59

didjuu censur monstre
Joe
Fan
Fan

Féminin Nombre de messages : 433

MessageSujet: Re: abattu...   Mer 19 Déc - 1:16

Porter plainte à la gendarmerie... cela ne servira à rien.

Par contre, porter plainte à la fédération des chasseurs... ils se verront leur droit de chasse retiré pour le reste de la saison.
http://www.plumedaventure.be
faine
Missionnaire
Missionnaire

Féminin Nombre de messages : 3463

MessageSujet: Re: abattu...   Mer 19 Déc - 2:34

mon pere est chasseur et je suis souvent avec lui et c'est comme dans tout les bons payes pour les mauvais si certains les abbatent d'autre y tiennent plus que tout
nous cette été un chien errant etait sur la chasse depuis 5mois !!!! impossible de l'attraper la spa non plus, une dame arrivait a mettre de la nourriture dans le champs derrière chez elle et il venait quand elle rentrait , il ont mis des trucs dans la bouffe pour l'endormir rien a faire le chien partait dormir dans un champs de maÏs mort de rire nous avons preter une cage a renard assez grande, le chien etant devenu sauvage plus d'autres choix nous l'avons laisser observer la cage et de pouvoir rentrer dedans manger ce que la dame donnait mais aussi ressortir ca pendant 2jours le 3eme jour on a tendu le piège! et il est parti a la spa en faite ce chien etait volé en france ya 6mois mais comme c'est un chien tres cher et rare (genre de berger mais de roumanie ) les voleurs les prennent pour l'elevage pas de bol monsieur est castré mort de rire mais du coup il abandonne le chien chaise

je chasse et je sais qu'il a des connards qui s'en foute du gibier du moment que leur plomb soit dedans , que un gibier bléssé ils ne prennent même pas le temps de regarder ... qui tire tout ce qui bouge qui se crois tout permis , et qui tire meme qd des chevaux passent j'ai eu le cas quand j'etais a cheval ! qui ne s'interesse a la chasse que de septembre a fin janvier alors que tout le reste de l'année surveiller son gibier , faire des comtpages de lièvres le soir , voir si les nichées de faisans sont bonnes , idem pour le gros gibier , si personne est malade , mettre des puces dans les trous de lapins pour la mixo et essayé qu'on en ai plus car ca ne sert plus a rien de tirer du lapin y'en a presque plus ! mettre des bettraves , etc...
je precise que je suis partisante de la chasse , mais la chasse propre , cad on tire et a bonne distance trop loin pour le bléssé ca ne sert a rien trop prés pour le demolire non plus , on ne tire pas un lièvre qui part a l'arrière de la battue c'est souvent une femelle , si un gibier est bléssé on met TOUT en oeuvre pr le retrouver !!! on respect les cavaliers et promeneurs mais aussi voitures(bien sur soyez pas inconscient d'aller vous ballader dans des chemins ou il mis chasse en cours mort de rire ) je suis contre le gibiers relachés on appelle ca des poulets!
bon j'arrete ma tartine
tout ca pour dire que des cons qui tirent les chiens c'est pas des chasseurs un chasseur aime son chien et les chiens en général! Je serrai furieuse et elle a bien raison d'avoir porté plainte ! et voilà bah elle est belle la chasse pfff et on donne le permis de chasse a des cons pareil !
http://faine-reina-nyala.skyrock.com
Little Luna
Omniscient
Omniscient

Féminin Nombre de messages : 5043

MessageSujet: Re: abattu...   Mer 19 Déc - 10:35

Honteux!! didjuu
isisvg
Star
Star

Féminin Nombre de messages : 697

MessageSujet: Re: abattu...   Mer 19 Déc - 12:13

c'est vraiment affreux

j'aurai trop eu la rage contre eux si ça m'était arrivé didjuu colere boxe

perso j'aime pas trop les chasseurs, j'ai tjs eu des ennuies avec eux lors de mes promenades à cheval à la période de la chasse.

j'ai tjs peur de me prendre une balle.

un jour moi et une amie, on est tombé nez à nez avec 2 chasseurs et il on pas trouvez mieux que de tiré juste à ce moment là didjuu , je vous dit pas les chevaux dans quel état il était mais heureusement il on encore été assez brave mais apres il on eu peur de tout pendant quelque temps
http://facette-arizona.blogspot.com
faine
Missionnaire
Missionnaire

MessageSujet: Re: abattu...   Mer 19 Déc - 15:28

les chasseurs doivent mettre des panneaux chasse en cours ou un papier avec les dates maitenant logique ca va tirer faut eviter d'aller a ce moment la ,chacun sa passion , si vous passez dite bonjour et demandez dans quel sens est leur battue vous verrez vous allez etre mieux vu , car personnelement je suis deja tomber sur des cavaliers irrespectueux qui insultent , ou font expret de passer 5fois en aller et retour sur le chemin , euh faut pas pousser bobonne !!
bien sur ya des cons je suis aussi tombé sur un chasseur qui ma bien vu et a tirer que j'etais a coté ,je l'ai bien sur maltraité de tt les noms logique ca se fait pas
mais si vous tombez sur de bons chasseurs pas de soucis dite bonjour et ils seront ravis de vous renseigner dans quel sens il chasse pour eviter des ennuis et vous verrez tres vite des gens se telephoner pour avertire ATTENTION CHEVAUX!!! du moins chez nous ca se passe ainsi et sans soucis avec les cavaliers sympathique de temps en temps je leur demande si ils veulent bien passer au trot on demande de rattraper nos chiens on sait jamais un cheval peu avoir peur ! Et tout se passe super bien ! c'est comme dans tout ya des cons partout dans tout les sports
*Anne*
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 6059

MessageSujet: Re: abattu...   Mer 19 Déc - 15:39

Je n'ai rien contre les chasseurs.
Comme le dit bien faine, tout est question de respect. Que ce soient voitures, piétons, cyclistes, fermiers, chasseurs, etc, je salue toujours les personnes que je croise quand je suis à cheval.
Effectivement, il y a toujours des enfoirés. Même dans les cavaliers! De ceux qui te croisent au grand galop, dans un champ fraichement semé. De ceux qui sont à deux de front sur la route et qui empêchent une dizaine de voitures de dépasser. C'est à cause de telles personnes que nous avons des problèmes.
Un petit salut de la tête, un sourire, un "Bonne promenade", se remettre en file pour laisser passer un tracteur,... ce sont ces gestes et paroles que j'aime partager quand je suis en balade.

Pauvre petit chien quand même! La bêtise des gens... grr sad

Ensemble de services équestres à retrouver sur www.equi-logique.be !

"Observez votre cheval et observez-vous. Car de l'observation naît la connaissance. De la connaissance naît la compréhension. De la compréhension naît une communication juste. D'une communication juste naît l'harmonie."
http://www.equi-logique.be
zou
Habitué
Habitué

Féminin Nombre de messages : 141

MessageSujet: Re: abattu...   Mer 19 Déc - 15:47

D'accord avec tout le monde, mais tant que le respect mutuel de tout le monde ne sera pas la ....

J'aime bien aussi, saluer et parler avec les gens lors de mes ballades, une fois j'ai bien suivi sur 500m un jeune couple et on a parler, c'était sympa Gr sourire C'est tellement mieux avec la bonne humeur daccord
Marc
Star
Star

Masculin Nombre de messages : 586

MessageSujet: Re: abattu...   Mer 19 Déc - 16:25

Je ne vais probablement pas me faire des amis.

Entièrement d'accord sur la nécessité d'un minimum de courtoisie.

Mais je ne parviens quand même pas à comprendre comment il est possible de prendre plaisir à tirer sur un animal. Et surtout qu'on ne vienne pas avec l'argument de réguler la nature. Le plaisir premier d'un chasseur, c'est te titrer sur l'animal et pas de gérer l'équilibre de la nature.

Plaisir malsain.

Je les déteste.
alex
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2631

MessageSujet: Re: abattu...   Mer 19 Déc - 16:32

indiana a écrit:
... Les chasseurs se croient vraiment tout permis leur arme à la main, ...

Voilà qui résume tout , NON ?
les chasseurs moi c'est vomi des gens violents, les armes j'ai en horreur, si,si.... Il suffit de voir ce que la simple possession d'une arme peut engendrer chez certaines personnes. angdem en plus ça fait du bruit, ça pue, c'est dangereux, et on peut même se faire mal avec, alors franchement les chasseurs c'est pas des gens normaux.....
Marylène
Expérimenté
Expérimenté

Féminin Nombre de messages : 1780

MessageSujet: Re: abattu...   Mer 19 Déc - 16:38

Il y a aussi deux types de chasses:
les chasses à l'affut => bois ouvert aux publiques qui doivent tenir leur chien en laisse, rester sur les chemins et mettre des vêtements de couleurs!
Les chasse à la battue => bois fermer pour tout publique.

Mais des paneaux doivent être placer à toutes entrées du bois ainsi que le long des chemins! Maintenant, aux gens de faire aussi un effort pour tenir leur chien. C'est honteux qu'un chasseur ai tuer le chien de tes amis mais ce sont des choses qui arrivent!

Les bois ne sont pas ouvert 24h/24 non plus. Il faut tenir compte que maintenant à 16h, il commence à faire noir surtout en forêt ainsi que le matin.

Les gens ne respectent pas toujours les "lois" concernant les chasses puis viennent crier au scandale quand il y à un problème, les cavaliers vont sur des chemins qui ne leur sont pas autoriser, les chiens ne sont pas tenu en laisse, les gens sont hors des sentiers, ... des accidents ça arrivent!

Je ne défends pas les chasseurs, je ne les aime pas! Mais la loi reste la loi!
alex
Expert
Expert

MessageSujet: Re: abattu...   Mer 19 Déc - 16:43

la loi permet aussi aux gens de mourrir de fain dans la rue, de vivre la crise que l'on vit aujourdhui;........ donc même si c'est la loi elle est injuste......
et mal faite ......
Petit Prince
Virtuose
Virtuose

Féminin Nombre de messages : 3874

MessageSujet: Re: abattu...   Mer 19 Déc - 17:22

Marylène a écrit:
C'est honteux qu'un chasseur ait tué le chien de tes amis mais ce sont des choses qui arrivent!

Je suis quand même sceptique sur le fait que ce soit un accident...des choses qui arrivent...bof!
Il aura probablemet vu un chien sans laisse, ça l'a énnervé, un gars impulsif...et voilà.
Je vois plutôt ça comme ça, maintenant, je peux me tromper!

Je penche perso plutôt vers les idées de Marc.
Une passion, ok, mais peut-elle être considérée comme une passion comme une autre, à partir du moment où elle consiste à tuer des êtres vivants?
C'est très probablement moins sauvage que dans les abattoirs, moins stressant pour l'animal, ok.
Mais je sais pas, y a quand même quelque chose qui me bloque.

Je pense que la phrase qui résume le mieux ma pensée est que ta liberté s'arrête là où commence celle de l'autre. clin
Filette
Missionnaire
Missionnaire

Féminin Nombre de messages : 3234

MessageSujet: Re: abattu...   Mer 19 Déc - 17:30

je ne comprends pas non plus la passion de tirer sur des animaux, mais c'est la même chose que la peche après tout.

j'ai rien contre les chasseurs car en effet, chacun sa passion.
personnellement, je ne pourrais pas et comme je vous disais, mon grand père, chasseur de son état, faisait exprès de laisser partir les animaux ou de les envoyer dans le mauvais sens clin
ses compagnons de chasse le savaient, et malgré tout, il était toujours invité haha

je n'aime pas les chasseurs irrespectueux, je n'aime pas le principe de la chasse, ...
d'accord avec tout ça!

mais de la à critiquer tous les chasseurs..
bon, ok, ils tuent, et c'est maaaaaal! (d'ailleurs, Dieu à dit... non , quand même, je vais pas vous faire ce coup là!)
mais j'ai déjà entendu pleins de gens dire que l'équitation c'était attroce parce que ça fait mal au cheval, qu'on est assis sur leur colonne vertébrale, qu'on leur met des mors en bouche, gna gna gna.
bhen voila, chacun sa position sur les passion des autres, mais vous allez me dire "oui mais non on est légers en bouche, on utilise des selles adaptées, on est doux, ..."
bhen voila, certains cavaliers sont bien, d'autres pas
certains chasseurs sont bien, d'autres pas

sur ce, je vais manger mon cougnou clin

Marc
Star
Star

Masculin Nombre de messages : 586

MessageSujet: Re: abattu...   Mer 19 Déc - 17:33

Filette a écrit:
je ne comprends pas non plus la passion de tirer sur des animaux, mais c'est la même chose que la peche après tout.

j'ai rien contre les chasseurs car en effet, chacun sa passion.
personnellement, je ne pourrais pas et comme je vous disais, mon grand père, chasseur de son état, faisait exprès de laisser partir les animaux ou de les envoyer dans le mauvais sens clin
ses compagnons de chasse le savaient, et malgré tout, il était toujours invité haha

je n'aime pas les chasseurs irrespectueux, je n'aime pas le principe de la chasse, ...
d'accord avec tout ça!

mais de la à critiquer tous les chasseurs..
bon, ok, ils tuent, et c'est maaaaaal! (d'ailleurs, Dieu à dit... non , quand même, je vais pas vous faire ce coup là!)
mais j'ai déjà entendu pleins de gens dire que l'équitation c'était attroce parce que ça fait mal au cheval, qu'on est assis sur leur colonne vertébrale, qu'on leur met des mors en bouche, gna gna gna.
bhen voila, chacun sa position sur les passion des autres, mais vous allez me dire "oui mais non on est légers en bouche, on utilise des selles adaptées, on est doux, ..."
bhen voila, certains cavaliers sont bien, d'autres pas
certains chasseurs sont bien, d'autres pas

sur ce, je vais manger mon cougnou clin

Les chasseurs prennent plaisir à tuer
faine
Missionnaire
Missionnaire

MessageSujet: Re: abattu...   Mer 19 Déc - 18:32

ah non je suis pas du tout d'accord! c'est une passsion , je peux assurer que on ne fait pas que tuer et vos vaches sont t elle mieux tué????? le cochon tapé pour monter dans le camion il sait ou il va, lui!

une chasse propre, j'assure que ca existe et faut arreter de dire que c'est le plaisir de tuer faut voir ce qui a coté , c'est un passion, la passion du travaille des chiens ,passion des arbres nous remettons tout les ans des arbustes ,des noisetiers (car les jeunes faisans ont de petites branches pour apprendre a monter ) nous avons mis 10hectares de cultures a gibier pour nos faisans,perdeaux,lièvres,lapins canards ... sans pulveriser car c'est connus que les bébés perdreaux meurent avec les pesticides !! passion de surveiller nos nichées de faisans Les chasseurs passionés sont plus protecteurs que autres choses arretons de pensez que chasser c'est que avec un fusil et pan pan il est mort!!! oui c'est sur il ya des pan pan et des gibiers mort mais voyez aussi ce qui a coté!
Les chasseurs payent les degats au fermiers car il y a trop de lièvres qui ont manger le champs de blé? car les sangliers ont tout labourrés ... oubliez pas que c'est les chasseurs qui payent ca ... et un chasseurs preserve son gibier nous chasssons chez nous mon pere tire un faisan sur 10 et un coq il aime ses poules mdr haha
le gibier naturelle a sa chance , un chasseur sait regarder passer une jeune poule faisane et tirer une vieille , idem pour les chevreuils on prefera tirer une vieille chèvre a une belle chevre de 4ans! tout se gere la preuve nous avons pas assez tirer de lièvres une année l'année suivante en aout on les retrouvaient mort on a fait une autopsie et pourquoi bah surnombre =maladie! bravo du coup nous les vaccinons enfin nous injectons du produit dans des bettraves et ils mangent !
alors oui il a y a des chasseurs debiles , un de mes chiens a été empoisonné par un imbecile de chasseur , et ces gens la me degoutent et un chasseur qui tire un chien mais c'est la honte et voilà la reputation que ca fait! pfff tappoin
mais svp ne mettez pas tout le monde dans le meme panier
je respect les gens qui n'aiment pas , certains aiment pas les chevaux aussi etc... mais faut arreter de se mettre des idées en tete sur un point de vue! merci a filette je trouve ca bien dit meme si tu aimes pas, c'est ton choix mais merci de pas mettre tout le monde dans le meme panier clin
indiana
Expert
Expert

Féminin Nombre de messages : 2765

MessageSujet: Re: abattu...   Mer 19 Déc - 23:16

de toute façon on a pas le choix, cavaliers et chasseurs devont se "partager" la forêt, donc autant le faire dans une entente cordiale, et se respecter les uns les autres. S'informer des dates de chasses ou de battues pour les uns et ne pas tirer sur tout ce qui bouge pour les autres (cavaliers, chiens ou promeneurs...). Malgré cela il y a les mauvais chasseurs et c'est à cause d'eux qu'il y a des accidents comme celui du pauvre Apache, il voulait juste se balader avec ses maitres lui.
Alors chasseurs, cavaliers, promeneurs, tous, faites attention pour que cela ne se reproduise plus, et vivons notre passion sans s'entre-tuer.
et que 2008 on ne recense aucuns cas comme celui là.
faine
Missionnaire
Missionnaire

MessageSujet: Re: abattu...   Mer 19 Déc - 23:24

bah indiana c'est bien dit bravo tout a fait d'accord avec toi
alex
Expert
Expert

MessageSujet: Re: abattu...   Mer 19 Déc - 23:27

non, pas d'accord les chasseurs sont des violents, sadiques et frustré... NA !!!!!!!!!!blag

c'est pour rire hein mort de rire mort de rire mort de rire
jup
Familiarisé
Familiarisé

MessageSujet: Re: abattu...   Mer 19 Déc - 23:44

Bof, personnellement les chasseurs, j'ai du mal, pas parce-qu'ils tuent des renards qui vident les poulaillers, ou des sangliers qui vous dévastent une culture (comme si tous les éléphants d'Afrique étaient passés dessus, si si),
mais parce-qu' à chacune de mes rencontres avec ces messieurs-dames, ça s'est mal passé... tirlang

Alors méconnaissance de la "passion" de l'autre, vieux stéréotypes qui ressurgissent, manque d'éducation, de respect, sais pas. Mais en tout cas, ce genre de rencontres, ça m'a souvent gâché de super ballades grr
faine
Missionnaire
Missionnaire

MessageSujet: Re: abattu...   Jeu 20 Déc - 0:08

faut juste apprendre a respecter et a CONNAITRE les gens mais quand on est buté et bridé pourquoi essayer de discuter ,chacun a son point de vu , j'accpete tres bien que les gens n'aiment pas la chasse , chacun son opinion c'est normal souvent qd je dis au gens que chez moi o nchasse il font ah beurkk mais quand je les rencontre et explique ou les invitent a une chasse, ils voient ca d'un tout autre oeil ... des ecologistes sont venus meme voir une chasse chez nouset on reconnus que ce n'etait pas du masacre de la vilolence et tt chose qu'on peut dire !!!
la a dire des sadiques , violents et frustrés y'a un monde quand meme !!
Marylène
Expérimenté
Expérimenté

Féminin Nombre de messages : 1780

MessageSujet: Re: abattu...   Jeu 20 Déc - 18:46

Comme dit Faine, il y à chasseurs et chasseurs...

Les chasseurs "propres" qui tirent les bêtes convenablement, qui respectent les lois sanitaires,. et les chasseurs qui tirent tout ce qui passent! Mon beau-père est garde-forestier et a pas mal de chasseurs sur son triage et généralement tout ce passe bien. Sauf avec un qui se prend pour je ne sais pas quoi, qui tire tout, menace les gens, appel le garde dès qu'une personne se balade dans le bois, ...

Malheureusement, la chasse à une mauvaise réputation de la faute des chasseurs "inconscients" mais il ne sont pas tous comme ça. Quand on organise une chasse "sanitaire" pour tuer des sangliers qui viennent détruirent les récoltes, ont ne dit rien car le sanglier dérange mais c'est chasse sont surveiller par des gardes-forestiers... Quand un chasseur organise sa chasse, rien n'est surveiller.

La loi est peut-être mal faite mais elle est là pour être respecter. Si chacun commmence à remettre les lois en questions, les modifier à leur convenance, les enfreindre, vers quoi allons nous?
Takiris
Nouveau
Nouveau

Féminin Nombre de messages : 40

MessageSujet: Re: abattu...   Jeu 20 Déc - 19:13

perso je comprend pas trop comment on peut apprécier
de tuer des animaux mais bon pourquoi pas
la peche c'est sympa je trouve

c'est vrai qu'on a souvent des préjugés
et qu'il faut les combattre il y a surement des chasseurs
très bien