Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Demande de conseils pour une rando seule ??

Aller en bas 
+13
LN
faine
*Anne*
remi
Little Luna
Petit Prince
Joe
vignis marc
indiana
jup
Nancy
canadine
Isabau
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Isabau
Fan
Fan
Isabau


Féminin Nombre de messages : 260
Age : 66
Localisation : tournai
Date d'inscription : 10/07/2007

Demande de conseils pour une rando seule ?? Empty
MessageSujet: Demande de conseils pour une rando seule ??   Demande de conseils pour une rando seule ?? EmptyMer 26 Déc - 18:21

J'ai parcouru presque tous les sujets du forum et je n'ai trouvé que le journal de la rando d'Eric en août de cette année. grr

J'ai envie en mai ou en juin de partir en rando seule avec Grisette au départ du Mt St Aubert. Je suis complètement novice dans cette activité et Grisette également.
Est-ce une utopie??? sedem lucky
Je pourrais peut-être d'après vos conseils, vos expériences...examiner sérieusement si ce rêve est réalisable??? Fumer
Voici toutes les questions que je me pose et j'en oublie certainement beaucoup...A vous de les soulever ! et je vous remercie d'avance.
- Faut-il un entraînement particulier avant une rando? Pour le cavalier? Pour le cheval?
- Combien de Kms à prévoir par étape?
- Quel matériel et équipement faut-il prévoir?
- Je ferais un repérage du circuit et réserverais des gîtes, des auberges ou mêmes particuliers qui acceptent le cheval, proposent un repas et un bon lit. Connaissez-vous qques adresses????
D'autres questions viendront biensur au fur et à mesure de ma cogitation............
A vous de me répondre.
J'attends de vous lire avec beaucoup d'impatience chev
Revenir en haut Aller en bas
canadine
Expérimenté
Expérimenté
canadine


Féminin Nombre de messages : 1926
Age : 65
Localisation : Bernissart
Date d'inscription : 30/08/2006

Demande de conseils pour une rando seule ?? Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour une rando seule ??   Demande de conseils pour une rando seule ?? EmptyMer 26 Déc - 19:10

et bé, en voilà des questions bien pensées.

je vais te répondre par une question : ta juju a t'elle l'habitude de partir seule en balade ? et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/bois-vignol.chats-de-france.com
Isabau
Fan
Fan
Isabau


Féminin Nombre de messages : 260
Age : 66
Localisation : tournai
Date d'inscription : 10/07/2007

Demande de conseils pour une rando seule ?? Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour une rando seule ??   Demande de conseils pour une rando seule ?? EmptyMer 26 Déc - 19:49

canadine a écrit:
et bé, en voilà des questions bien pensées.

je vais te répondre par une question : ta juju a t'elle l'habitude de partir seule en balade ? et toi ?

Je pars toujours seule . C'est très rare que ns sommes accompagnées.
Canadine, j'espère que tu me poseras d'autres questions....
Bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
Nancy
Omniscient
Omniscient
Nancy


Féminin Nombre de messages : 6059
Age : 49
Localisation : Enghien
Date d'inscription : 04/09/2006

Demande de conseils pour une rando seule ?? Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour une rando seule ??   Demande de conseils pour une rando seule ?? EmptyMer 26 Déc - 20:00

je pense que Joe ou eric seront capables de te donner de très bons conseils dans ce domaine daccord
Revenir en haut Aller en bas
jup
Familiarisé
Familiarisé
jup


Nombre de messages : 779
Localisation : Attre
Date d'inscription : 10/09/2007

Demande de conseils pour une rando seule ?? Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour une rando seule ??   Demande de conseils pour une rando seule ?? EmptyMer 26 Déc - 20:18

Salut, moi je te conseillerai de peut-être d'abord participer à une rando organisée (style rando de la bière en juillet), ça te permettrai de te rendre compte de tes limites (celles de ton popotin) et de celles de ta juju...

Sais-tu te repérer sur une carte, éventuellement retaper un fer, aurais-tu la possibilité d'avoir un van (et surtout quelqu'un pour le conduire) si jamais t'avais un souci? Sans oublier le ravitaillement pour ta championne...

Suis pas experte en rando, mais je pense que si tu pars seule, il te faut un minimum d'organisation et de "roues de secours"...

Bon courage dans tes démarches book
Revenir en haut Aller en bas
indiana
Expert
Expert
indiana


Féminin Nombre de messages : 2765
Age : 42
Localisation : thionville et luxembourg
Date d'inscription : 07/09/2007

Demande de conseils pour une rando seule ?? Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour une rando seule ??   Demande de conseils pour une rando seule ?? EmptyMer 26 Déc - 20:37

c'est un beau projet ça une rando en tête à tête avec ton cheval! c'est clair qu'il y a pleins de choses à voir avant d'entreprendre un tel voyage. Ton cheval a t'il l'habitude de longues balades? combien de fois par semaine? c'est qu'il faut tenir plusieurs heures par jour, tous les jours, et un cheval qui ne fait presque rien va pas se taper 40 km comme ça, il y a une petite préparation tout de même. Faut savoir se débrouiller éventuellement en maréchalerie^pour remettre un fer si besoin, et disposer d'une assistance en voiture serait un plus. Histoire de pas trop charger ta monture (uniqument le nécéssaire). Il faut que tu puisses t'arrêter la nuit quelque part, donc à prévoir, et bien vérifier les chemins avant car souvent ils sont sur la carte et entretemps ils ont disparus, bouffé par les champs de part et d'autre ( ça m'est arrivé j'avais la rage, 1h30 de marche pour rien!). Tu peux aussi t'acheter le livre qui parle de la rando à cheval, ça te donnera pleins de bon conseil!
et puis si tu passe par chez moi, arrêtes toi une nuit! clin
Revenir en haut Aller en bas
vignis marc
Chevronné
Chevronné
vignis marc


Masculin Nombre de messages : 1669
Age : 61
Localisation : manage
Date d'inscription : 20/11/2007

Demande de conseils pour une rando seule ?? Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour une rando seule ??   Demande de conseils pour une rando seule ?? EmptyMer 26 Déc - 21:11

je suis un grand randoneur et je ne te conseille pas de partir seul
il sufit de penser a tous les peoblemes que tu peut rencontre
Revenir en haut Aller en bas
Isabau
Fan
Fan
Isabau


Féminin Nombre de messages : 260
Age : 66
Localisation : tournai
Date d'inscription : 10/07/2007

Demande de conseils pour une rando seule ?? Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour une rando seule ??   Demande de conseils pour une rando seule ?? EmptyMer 26 Déc - 21:47

vignis marc a écrit:
je suis un grand randoneur et je ne te conseille pas de partir seul
il sufit de penser a tous les peoblemes que tu peut rencontre
Peux-tu m'expliquer lesquels?
Il est vrai que je n'ai aucune expérience, éclaire-moi!
Revenir en haut Aller en bas
Isabau
Fan
Fan
Isabau


Féminin Nombre de messages : 260
Age : 66
Localisation : tournai
Date d'inscription : 10/07/2007

Demande de conseils pour une rando seule ?? Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour une rando seule ??   Demande de conseils pour une rando seule ?? EmptyMer 26 Déc - 21:51

Nancy a écrit:
je pense que Joe ou eric seront capables de te donner de très bons conseils dans ce domaine daccord
Nancy, tu parles d'Eric et de Lipton ?
Et Joe ????
Revenir en haut Aller en bas
Joe
Fan
Fan
Joe


Féminin Nombre de messages : 433
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 10/10/2007

Demande de conseils pour une rando seule ?? Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour une rando seule ??   Demande de conseils pour une rando seule ?? EmptyMer 26 Déc - 22:24

vignis marc a écrit:
je suis un grand randoneur et je ne te conseille pas de partir seul
il sufit de penser a tous les peoblemes que tu peut rencontre

Hé bé... tu ne dois pas être si "grand" randonneur que ça pour donner un conseil pareil.
Sorry.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumedaventure.be
Isabau
Fan
Fan
Isabau


Féminin Nombre de messages : 260
Age : 66
Localisation : tournai
Date d'inscription : 10/07/2007

Demande de conseils pour une rando seule ?? Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour une rando seule ??   Demande de conseils pour une rando seule ?? EmptyMer 26 Déc - 22:30

Joe a écrit :
Citation :
ça te permettrai de te rendre compte de tes limites (celles de ton popotin) et de celles de ta juju...
J'ai l'intention de prévoir un entrainement avant de partir
Citation :
Sais-tu te repérer sur une carte
Je ferai le repérage envoiture, à vélo,à pied ,
Citation :
retaper un fer
Grisette n'est pas ferrée, elle est parée pieds nus
Citation :
avoir un van
A cela, je n'avais pas pensé, mais je préviendrai quelqu'un avec un van [/quote](
Citation :
le ravitaillement pour ta championne
...Ce point là, j'y avais pensé. Je le déposerai à chaque étape mais quoi lui donner???. Elle ne mange que de l'herbe et du foin uniquement en hiver???


Citation :
Bon courage dans tes démarches
Grand merci


Dernière édition par le Dim 30 Déc - 18:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joe
Fan
Fan
Joe


Féminin Nombre de messages : 433
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 10/10/2007

Demande de conseils pour une rando seule ?? Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour une rando seule ??   Demande de conseils pour une rando seule ?? EmptyMer 26 Déc - 22:41

Pour info, mon premier voyage qui a duré 10 mois, je l'ai fait alors que je n'avais jamais randonné (j'étais cavalière de dressage). Je ne savais ni ferrer (et je ne sais toujours pas ferrer. Je peux enlever et remettre un fer, c'est tout). Je savais à peine lire une carte.
Je n'avais aucune expérience du voyage ni de la rando.

Mais.... parce qu'il y a un "mais"...

J'ai ce qu'on appelle de la jugeote et des co**** au c**. Et surtout, j'ai énormément de respect pour mon cheval, mon chien et moi-même.
J'ai osé me lancer. J'ai réfléchi, calculé les risques.
Je possède un cheval à la morphologie quasi idéale pour porter et voyager : une jument sobre, rustique, intelligente et au caractère bien trempé. Ça aide.

Alors, Isabau, oui, il est possible de partir seul(e?) une première fois. Mais il faut prendre le temps de te préparer.
Et surtout, il faut savoir si tu es capable de gérer un stress quelconque. Aussi petit soit-il, il peu vite devenir grand si la gestion n'est pas bonne.

Si tu ne sais pas ferrer mais que ton maréchal accepte de venir te dépanner dans un rayon de x km (le mien, il le fait daccord ), où est le problème ??
Par contre, si tu déferres et que rien n'est prévu, c'est plus embêtant.

Mais si ton cheval ne déferre "'jamais" et qu'il a une ferrure neuve pour la rando, pourquoi déferrerait--il ?? reflexion

Tout est question d'organisation.

Pour info concernant le kilométrage.... jamais je ne m'entraine ou entraine mes chevaux ou mes ânes avant de partir. L'entrainement se fait sur le tas. Le premier jour, je pars après le diner. Ça ne fait qu'un petit demi jour, donc une très petite étape. Et le lendemain, je ne fais pas la course en me levant. Et ainsi de suite. Après 5 jours, ils sont prêts pour allonger les étapes sans souci.
Le popotin, il s'entraine aussi. Si tu as mal là, ben... descends et marche une petite heure.

Reste plein de "détails" à prévoir et étudier... si tu comptes partir pendant les vacances, tu as le temps devant toi.
Mais le plus important, c'est le respect que tu dois à ton cheval et à toi-même. Si tu retiens ce mot, tu y arriveras.

Prépare une bonne sellerie en premier : matériel adéquat et efficace. Cela évitera (ou réduira) le souci premier du randonneur : les blessures de harnachement.

Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumedaventure.be
Joe
Fan
Fan
Joe


Féminin Nombre de messages : 433
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 10/10/2007

Demande de conseils pour une rando seule ?? Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour une rando seule ??   Demande de conseils pour une rando seule ?? EmptyMer 26 Déc - 22:44

Isabau a écrit:
Elle ne mange que de l'herbe et du foin uniquement en hiver

Voilà un très bon point : en cas de souci pour trouver du grain..... ton cheval sait comment se débrouiller et saura survivre.
C'est ce qu'on appelle un cheval "rustique".

C'est quelle marque, ton cheval ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumedaventure.be
Petit Prince
Virtuose
Virtuose
Petit Prince


Féminin Nombre de messages : 3873
Age : 39
Localisation : Dour
Date d'inscription : 17/08/2007

Demande de conseils pour une rando seule ?? Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour une rando seule ??   Demande de conseils pour une rando seule ?? EmptyMer 26 Déc - 23:34

vignis marc a écrit:
je suis un grand randoneur et je ne te conseille pas de partir seul
il sufit de penser a tous les peoblemes que tu peut rencontre

Avec des phrases pareilles, on ne va nulle part... haha

Y a pas à dire, je ne me lasse pas des conseils de Joe.
Isabau, je vais te répéter une phrase que Joe m'a dit il y a 1 an environ.
Rêve, et prépare-toi à partir. clin
Revenir en haut Aller en bas
Petit Prince
Virtuose
Virtuose
Petit Prince


Féminin Nombre de messages : 3873
Age : 39
Localisation : Dour
Date d'inscription : 17/08/2007

Demande de conseils pour une rando seule ?? Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour une rando seule ??   Demande de conseils pour une rando seule ?? EmptyMer 26 Déc - 23:43

Si tu veux rêver et apprendre...mes bibles!!

http://www.plumedaventure.be/



http://www.amazon.fr/Techniques-du-voyage-%C3%A0-cheval/dp/2092780336
Revenir en haut Aller en bas
Little Luna
Omniscient
Omniscient
Little Luna


Féminin Nombre de messages : 5043
Age : 38
Localisation : Hauts-Pays (Hainaut)
Date d'inscription : 08/06/2007

Demande de conseils pour une rando seule ?? Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour une rando seule ??   Demande de conseils pour une rando seule ?? EmptyJeu 27 Déc - 10:06

Isabau a écrit:

Est-ce une utopie??? sedem lucky

Non, pas du tout. Comme l'a dit Joe, c'est tout à fait possible et réalisable de partir seule. Suffit d'avoir un peu de jugeotte et de se débrouiller. clin

Je pourrais peut-être d'après vos conseils, vos expériences...examiner sérieusement si ce rêve est réalisable??? Fumer

J'ai déjà fait quelques randos en groupe et une seule (la dernière que j'ai faite). Je n'ai jamais eu de problèmes (pas de déferrage, pas de problème pour trouver de la nourriture,...) mais je ne partais jamais longtemps, maximum 1 semaine.

Voici toutes les questions que je me pose et j'en oublie certainement beaucoup...A vous de les soulever ! et je vous remercie d'avance.

- Faut-il un entraînement particulier avant une rando? Pour le cavalier? Pour le cheval?

Ne pas faire de trop longues étapes dès le début. Commencer par des mini étapes et allonger au fur et à mesure.

- Combien de Kms à prévoir par étape?

Beuh... C'est un peu au "feeling", suivant ton état et celui de ton cheval. Je commence toujours par des petites étapes de 20 km et je peux finir à 35-40 km par jour.

- Quel matériel et équipement faut-il prévoir?

Du BON matériel de randonnée: une selle spéciale rando, de bonnes sacoches bien solides et pas trop lourdes, une pharmacie, du matériel de maréchalerie et de bourrelerie,...

- Je ferais un repérage du circuit et réserverais des gîtes, des auberges ou mêmes particuliers qui acceptent le cheval, proposent un repas et un bon lit. Connaissez-vous qques adresses????

Que comptes-tu faire comme circuit?

Et comme Petit Prince, je te conseille de lire le livre de Joe. C'est bourré d'anecdotes et de situations que tu pourrais retrouver lors de ta rando.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de conseils pour une rando seule ?? Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour une rando seule ??   Demande de conseils pour une rando seule ?? EmptyJeu 27 Déc - 10:07

Bon ben moi j'ai déjà randonné toute seule, évidemment seulement quelques jours (pas comme Joe, hein! Mais j'aimerais bien!), et je recommencerai! Donc je ne peux que te conseiller l'aventure.

D'autant que dans la région (tu n'est pas loin de moi, au fond), il y a des maréchaux, des vans, des vétos, des manèges, des propriétaires de chevaux partout. Donc pour une première expérience, c'est un plus. Ce n'est pas comme si tu partais en montagne ou dans un pays étranger non plus!

Comme les autres l'ont déjà dit, il te faut bien entendu:

- de la jugeote et une bonne paire de c*******

- un cheval fiable, rustique et calme (cheval habitué à changer d'écurie, à s'adapter tout de suite à un nouvel environnement, à manger de la nourriturre différente, à boire un peu n'importe où, calme pour ménager ses forces, et avec une peau qui ne blesse pas facilement)... Bien sûr ton compagnon d'aventure doit être entraîné. Un cheval monté plusieurs fois par semaine ne posera pas de problème. Le conseil de Joe sur l'allongement progressif des étapes est parfait, autant pour le cheval que pour le cavalier. Dans notre région pas trop vallonnée et aux chemins faciles, tu peux compter des journées de 40 km, mais pour un début, si tu arrives à 30 km, ça me semble pas mal.

- du TRES bon matériel, auquel ton cheval et toi êtes déjà habituées (faut pas acheter une selle une semaine avant). Donc selle américaine ou de rando avec les fixations nécessaires. Penser au confort du cheval avant tout: sangle néoprène facile à rincer le soir, tapis bien épais qui sèche facilement, etc... Il n'est pas superflu de connaître quelques trucs de dépannage pour rafistoler une sangle, une étrivière etc...

- tu dois toi aussi savoir si tu sais encaisser plusieurs jours de selle (sinon crampes, plaies dues aux frottements etc). Tu dois aussi prévoir une tenue adaptée. Perso je ne monte qu'en jeans (Wrangler ou Levis, désolée pour la pub), mais il y a des vêtements spécifiques qui sont très bien!

- des fontes et sacoches remplies intelligemment, avec le minimum indispensable (pharmacie pour cheval et cavalier, vêtements, nécessaire de dépannage de bourrelerie, etc)...

- comme tu l'as dit, si tu as repéré le parcours, que tu es certaine de pouvoir passer partout (chemins fermés ou cultivés comme l'a très pertinemment fait remarqué Indiana), que tu as réservé les gîtes pour ton cheval et toi et que tu as, pour chaque étape, une liste des contacts d'urgence, que tu t'es organisée pour sa nourriture (sauf si il a assez avec de l'herbe mais ça m'étonnerait quand même), que tu sais où t'arrêter le midi pour casser la croûte, tu ne risques pas grand'chose.

Faut pas oublier qu'on n'est pas coupé du monde ici, tu sais pas faire une heure de selle sans croiser des maisons, des fermes, des promeneurs, donc je ne vois pas où seraient les éventuels "problèmes" envisagés par "vignis marc"...

Je ne sais pas par où tu comptes passer? Si tu te diriges vers le Mont-de-l'Enclus, et de là vers le Pays des Collines (donc chez moi), tu pourras toujours noter mon numéro de portable et mon adresse! Je connais aussi une ou deux adresses pour vous héberger. D'ailleurs, de chez moi, quelques heures de selle et tu es à Papignies, chez *Anne* où quelques Equilogiciens vous offriront peut-être un comité d'accueil sympa! Gr sourire Et ensuite tu peux retourner via Frasnes, par exemple, très jolis bois et de nombreuses possibilités d'hébergement pour ton cheval et toi...

Et moi je voudrais retourner dans les Ardennes, na. Ca me manque trop, j'étais trop bien là-bas pendant ces trois ans... pleure Euh... Ca n'a aucun rapport, bien sûr... nonnon
Revenir en haut Aller en bas
remi
Fan
Fan
remi


Masculin Nombre de messages : 376
Age : 58
Localisation : manage la hestre
Date d'inscription : 02/05/2007

Demande de conseils pour une rando seule ?? Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour une rando seule ??   Demande de conseils pour une rando seule ?? EmptyJeu 27 Déc - 12:12

je ne vais pas te parler des explications donc les autres ton faient part mais des sujets n'on abordés.
pour le cavalier: chapeau plutot que casquette,vétements adaptés à l'équitation exterieure:chaps longue, poncho pour la pluie ca couvre le cavalier et les sacoches et une partie du cheval,porte carte pliable plus pratique et moins encombrant et en plus on peut mettre les cartes en attentes dans la reserve.Pour les sacoches faire attention qu'elles soient bien éttanches ,un tapis de selle assez long pour protéger le dos du cheval surtout si tes sacoches sont en synthétique,pour les carte prend les au 25em plutot qu'50em plus facile a lire à cheval sinon l'ING vend un gps avec les sentiers je crois que ca coute +ou - 350euros mais pas sur du prix.
pas oublier un gilet avec des bandes reflechissantes ,une lampe,un couteaux+le materiel donc on t'as dejas parlé.
pour le cheval l'avoir dessensibilisé au materiel :sacoche+le bruit qu'elles peuvent faire; apprendre a repartir le poids dedans,pouvoir mettre et enlever un vétement quand tu es sur lui ,le bruit des scratchs(vetement,sacoche,porte carte) voilà quelque pensée sur le vif je te souhaite bon courage dans ton projet mais la sagesse voudrais que tu entraine avec un ou une partenaire c'est quand même plus facile à deux et plus agréable aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de conseils pour une rando seule ?? Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour une rando seule ??   Demande de conseils pour une rando seule ?? EmptyJeu 27 Déc - 12:53

remi a écrit:
mais la sagesse voudrais que tu entraine avec un ou une partenaire c'est quand même plus facile à deux et plus agréable aussi.

Aaaaaaaaaaaah non! Toute seule avec son cheval, quel pied! Gr sourire


Bravo pour les conseils pratiques très judicieux! Gr sourire
Revenir en haut Aller en bas
remi
Fan
Fan
remi


Masculin Nombre de messages : 376
Age : 58
Localisation : manage la hestre
Date d'inscription : 02/05/2007

Demande de conseils pour une rando seule ?? Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour une rando seule ??   Demande de conseils pour une rando seule ?? EmptyJeu 27 Déc - 12:59

je parlais de l'entrainement et pas de la rando
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de conseils pour une rando seule ?? Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour une rando seule ??   Demande de conseils pour une rando seule ?? EmptyJeu 27 Déc - 13:09

Ok, j'avais pris ça dans le sens "emmener"...

Mais dans un cas comme dans l'autre, ma remarque ne remettait pas en cause ton sage conseil!

Juste un cri du coeur d'une grande solitaire mort de rire


Dernière édition par le Jeu 27 Déc - 16:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
remi
Fan
Fan
remi


Masculin Nombre de messages : 376
Age : 58
Localisation : manage la hestre
Date d'inscription : 02/05/2007

Demande de conseils pour une rando seule ?? Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour une rando seule ??   Demande de conseils pour une rando seule ?? EmptyJeu 27 Déc - 15:40

haaaaa..... les femmes solitaires!!!!!!!!!!!!!
heureusement il reste les chevaux aux hommes pour se consoler mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de conseils pour une rando seule ?? Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour une rando seule ??   Demande de conseils pour une rando seule ?? EmptyJeu 27 Déc - 15:50

"Se consoler"! Comme tu y vas!

Moi, je dis qu'un cheval vaudra toujours mieux que n'importe quel être humain! Si il faut choisir, ça serait vite fait Gr sourire
Revenir en haut Aller en bas
remi
Fan
Fan
remi


Masculin Nombre de messages : 376
Age : 58
Localisation : manage la hestre
Date d'inscription : 02/05/2007

Demande de conseils pour une rando seule ?? Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour une rando seule ??   Demande de conseils pour une rando seule ?? EmptyJeu 27 Déc - 16:19

c'est parceque tu n'est pas tombé sur un cavalier solitaire mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de conseils pour une rando seule ?? Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour une rando seule ??   Demande de conseils pour une rando seule ?? EmptyJeu 27 Déc - 16:23

Beuh, j'en ai jamais trouvé!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de conseils pour une rando seule ?? Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour une rando seule ??   Demande de conseils pour une rando seule ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de conseils pour une rando seule ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» demande de conseils hors dada
» jalOuse, Besoin incroyable d'être SEULE
» Rando
» demande de conseil pour une rendo
» Rando parrainée:UN SEJOUR avec votre cheval à gagner !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Divers :: Salon Détente-
Sauter vers: