Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Question voiture, van,...

Aller en bas 
+3
indiana
lola
Petit Prince
7 participants
AuteurMessage
Petit Prince
Virtuose
Virtuose
Petit Prince


Féminin Nombre de messages : 3873
Age : 39
Localisation : Dour
Date d'inscription : 17/08/2007

Question voiture, van,... Empty
MessageSujet: Question voiture, van,...   Question voiture, van,... EmptyMer 16 Jan - 16:42

Hello!
Dites donc, je me posais une question.
Peut-être bête mais bon...

Je me demandais qu'est-ce qui reviendrait le moins cher, au bout d'un an, entre:

- Acheter une voiture capable de tracter et acheter un van (1place 1/2);

- Garder une vieille petite voiture de ville, voire + tard racheter à nouveau une petit voiture, et avoir un petit camion pemis B pour les chevaux.

Point de vue taxes, assurances, immatriculation, consommation,...après 1 an, on s'en sort mieux avec quoi?
J'ai bien ma p'tite idée, mais j'aimerais votre avis.
Merciii! clin
Revenir en haut Aller en bas
lola
Fan
Fan
lola


Féminin Nombre de messages : 300
Age : 52
Localisation : masnuy st jean
Date d'inscription : 20/05/2007

Question voiture, van,... Empty
MessageSujet: ah la bonne question   Question voiture, van,... EmptyMer 16 Jan - 19:50

et bien nous avons fait la même reflection, nous nous avons choisis jeep et van (jeep utilitaire taxe plus ou moin 50€) moin cher que la voiture et plus pratique ,
le camoin quand il tombe en panne super cher reparation nous avons un amis qui en a un et pfouuuuuuuuuuuu en plus taxe et taxe voiture et assurence camion etcccccc
bisous tien nous au courent de ce que tu choisis
Bisous Lola
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/alainetsylvia
indiana
Expert
Expert
indiana


Féminin Nombre de messages : 2765
Age : 42
Localisation : thionville et luxembourg
Date d'inscription : 07/09/2007

Question voiture, van,... Empty
MessageSujet: Re: Question voiture, van,...   Question voiture, van,... EmptyMer 16 Jan - 20:53

et au moins, avec la voiture tu peux aller en ville faire tes courses, qu'avec le camion, il te faut une deuxième tuture, et ça coute bonbon au final.
Revenir en haut Aller en bas
Lara
Fan
Fan
Lara


Féminin Nombre de messages : 494
Age : 42
Localisation : Bottens (Suisse)
Date d'inscription : 25/02/2007

Question voiture, van,... Empty
MessageSujet: Re: Question voiture, van,...   Question voiture, van,... EmptyMer 16 Jan - 21:09

Si tu prends un voiture qui tracte, au moins tu n'auras qu'un seul moteur à entretenir..
Revenir en haut Aller en bas
http://kalara.skyblog.com
Little Luna
Omniscient
Omniscient
Little Luna


Féminin Nombre de messages : 5043
Age : 38
Localisation : Hauts-Pays (Hainaut)
Date d'inscription : 08/06/2007

Question voiture, van,... Empty
MessageSujet: Re: Question voiture, van,...   Question voiture, van,... EmptyJeu 17 Jan - 8:07

lola a écrit:
et bien nous avons fait la même reflection, nous nous avons choisis jeep et van (jeep utilitaire taxe plus ou moin 50€) moin cher que la voiture et plus pratique

Comme Lola, nous avons un gros pick-up (qui est utilitaire, donc quasi pas de taxes) qui tracte sans problème le van. Gr sourire

Un camion, c'est bien mais il te faut une voiture à côté quand même. Donc, ça reviendrait assez cher, je trouve! etoiles
Revenir en haut Aller en bas
Petit Prince
Virtuose
Virtuose
Petit Prince


Féminin Nombre de messages : 3873
Age : 39
Localisation : Dour
Date d'inscription : 17/08/2007

Question voiture, van,... Empty
MessageSujet: Re: Question voiture, van,...   Question voiture, van,... EmptyJeu 17 Jan - 14:29

Ben oui, c'est ce que je me disais aussi, mais un gars que je connais, et qui est quand même censé s'y connaitre un minimum en tuture, m'a dit qu'un camion permis B c'était bien et patati et patata...
Bref, je reste sur mon idée de van!
Le 4x4, oui, c'est bien, mais parait que maintenant, on ne peut plus mettre un véhicule en utilitaire si on ne sait pas le justifier par son boulot...
Quid???
Z'avez eu des échos?
Des sources sûres?
Ok, c'est + avantageux pour les taxes...mais point de vue consommation et assurance?
O y gagne quand même? reflexion
J'y connais rien, moi, en voitures... nonnon
Revenir en haut Aller en bas
Axel et Anne
Initié
Initié
Axel et Anne


Nombre de messages : 1002
Localisation : Biévène
Date d'inscription : 07/09/2007

Question voiture, van,... Empty
MessageSujet: Re: Question voiture, van,...   Question voiture, van,... EmptyJeu 17 Jan - 15:08

à mon avis ça dépend de quel 4*4 tu parles. C'est pour éviter l'abbération qui faisait que certains 4*4 de luxe se retrouvaient taxés en utilitaire alors que rien ne le justifiait. Je ne pense pas que tu veuilles prendre un de ces trucs de luxe ???
Il fau tprendre une voiture utilitaire à la base. Pour la consommation, ça dépend des marques aussi clin

Moi ce que je reproche aux 4*4 c'est la pollution qu'ils génèrent ... En plus de l'encombrement, bonne chance pour vous garer à Enghien avec un truc pareil etoiles
ça dépend vraiment de ton utilisation de la voiture, mais personnellement à moins d'en avoir beaucoup plus besoin par la suite pour aller en forêt par exemple, et bien le 4*4 attendra et ne sera jamais là comme unique voiture (à moins que je me mette au vélo tilt mais l'hiver avec les gamins bofbof).
Revenir en haut Aller en bas
sam
Star
Star
sam


Féminin Nombre de messages : 512
Age : 54
Localisation : Braine l'Alleud
Date d'inscription : 21/02/2007

Question voiture, van,... Empty
MessageSujet: Re: Question voiture, van,...   Question voiture, van,... EmptyJeu 17 Jan - 15:36

Ils sont drôlement plus sévères pour les utilitaires maintenant.
Et c'est basé sur la proportion de coffre par rapport à l'habitacle et la séparation "étanche" entre ces deux zones ce qui rend la plupart des 4*4 dit "de luxe"impossible à catégorifier d'utilitaire ou alors en enlevant la banquette arrière.
Et là les taxes sont etoiles
Pour un 15cv fiscaux, c'est 1000 € de mise en circulation (à payer une fois à l'immatriculation) puis chaque année c'est +/-900, dégressifs chaque année mais pas des tas.
Revenir en haut Aller en bas
http://quince-brioso.skyblog.com/
Little Luna
Omniscient
Omniscient
Little Luna


Féminin Nombre de messages : 5043
Age : 38
Localisation : Hauts-Pays (Hainaut)
Date d'inscription : 08/06/2007

Question voiture, van,... Empty
MessageSujet: Re: Question voiture, van,...   Question voiture, van,... EmptyJeu 17 Jan - 16:01

Petit Prince a écrit:
Le 4x4, oui, c'est bien, mais parait que maintenant, on ne peut plus mettre un véhicule en utilitaire si on ne sait pas le justifier par son boulot...
Quid???
Z'avez eu des échos?
Des sources sûres?
Ok, c'est + avantageux pour les taxes...mais point de vue consommation et assurance?
O y gagne quand même? reflexion

Pick-up Nissan Navara est utilitaire suivant les modèles. On ne l'utilise pas pour notre boulot, mais il est quand même considéré comme utilitaire car il respecte des normes de dimensions, etc... clin

Alors, point de vue taxes, je pense qu'on a payé 100 € de mise en circulation (c'est vraiment pas cher).
On consomme du 9l/100km, ce qui est encore "raisonnable" pour un véhicule de ce type.
Et assurance, on paie 1200 €/an.

On a pris un pick-up parce mon fiancé travaille beaucoup dans les jardins, il retape des maisons, il transporte toujours beaucoup de matériel,... C'est donc super utile! daccord

Et je dois dire que c'est super pour tracter le van... Gr sourire

On n'a jamais eu de problème pour se garer. En ville, ça passe comme une fleur et je trouve que c'est très agréable à conduire. clin

Bien sûr, niveau pollution, c'est pas le top! grr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question voiture, van,... Empty
MessageSujet: Re: Question voiture, van,...   Question voiture, van,... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question voiture, van,...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question voiture.
» Quelle voiture pour tracter ?
» Voiture qui chauffe quand elle tracte..
» Petite question ... ?
» Me voila sur ce forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Divers :: Salon Détente-
Sauter vers: