Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre)   Dim 9 Mar - 11:13

Equibus a écrit:
et quoi pcq on a internet c'est signe d'une gde richesse?
On peut juger qd on connait les gens , c'est facile de juger derrière son écran de pc sans connaitre le décor , l'environnement ds lequel on vit !

c'est quoi cette mentalité ? gryeux

faut arreter un peu la!

on parle des jeunes mais désolée les personnes plus agées àpparemment c'est pas bcp mieux nonnon
que pensez-vous d'un gamin que son père a abandonné lorsqu'il avait 4 ans et qu' a l'âge de 17 ans ce gamin perde également le seul repère qu'il lui reste (sa maman tuée par un chauffard récidiviste et bourré) et qu'en plus il reste avec deux soeurs plus jeunes sur les bras?
et bien moi je vous dit que ce gamin a assumé pendant plusieurs mois le quotidien et qu'il est devenu un adulte a 18 ans qui sait ce qu'il dit et que je voudrais que mes filles deviennent comme cet adulte puisque c'est leur père. Je sais qu'il a une façon un peu spéciale de réagir parfois pas toujours dans le même sens que les autres mais ça fait 29 ans que je vis avec lui et j'ai compris sa façon de penser, je peux vous dire qu'il ne juge pas
il a vu et vécu trop de choses pas très sympa. Voilà je voulais faire une mise au point un peu tardivement je sais.
Pour toi filette si c'est ce que tu veux pourquoi pas si tu as bien réfléchi
je crois que c'est presque gagné donc tes parents ne sont pas si dur que ca. Si tu le veux vraiment tu y arriveras.
Quand à toi Marylène si les vieux ont des réactions comme celles- la je pense qu'il n'y a qu'à remonter sur des posts dans le forum ou en es-tu ?
police, infirmière, enfant sache que si alex a eu une voiture c'est pas parce que ses parents ont répondu pour lui. C'est ça avoir une cuillère en argent ou pas dans sa bouche

J'ASSUME PARFAITEMENT TOUT CE QUE JE DIS
DONC LES JEUNES VOUS AVEZ DES REVES ET BIEN REALISEZ LES SI C'EST CE QUE VOUS VOULEZ ;
et pour en revenir a toi filette si c'est vraiment ce que tu veux tu y arriveras je te souhaite bonne chance
fin de la discussion
Revenir en haut Aller en bas
alex
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 2631
Age : 57
Localisation : belgique, jurbise
Date d'inscription : 15/03/2007

MessageSujet: Re: comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre)   Dim 9 Mar - 11:44

filette, petite piste pour tes Sous
Eteint ton Gsm et économise tes (environs) 10 € de recharge mensuelle, dans un an tu auras déja 10% de la somme que tu cherche soit 120€,
Le gsm est devenu indispensable pour vous , moi y a pas longtemps que j'en ai un, j'ai attendu d'en avoir les moyens .... donc on peut trés bien s'en passer, j'ai pleins de pottes qui n'en ont toujours pas ...
Ceci n'est qu'un petit exemple de ce que l'on peut faire quand on le veut vraiment, c'est la preuve que vous l'avez trop bonne ....
Vous avez souvent du mal à comprendre vos parents, réfléchissez un peu à toutes ces petites choses qui font de votre vie un paradis ... et qu'ils assument ... Le bus ou le train à la place du vélo, le sandwich à l'école à la place de votre boite à tartines, de nouveaux vétements au lieu de récuperrer ceux de vos ainés, votre GSM qui n'est qu'un luxe, l'ADSL au lieu de chercher dans des livres à la bibliothéque du village, la canette de coca à la place de l'eau du robinet à l'école et, et, et .... des exemples comme ça y en a des tonnes, ça VOUS semble indispensable mais ça ne l'est pas , et entre vous il y a de grosses différences ... mais vous préferrer ne pas le savoir ....
La vie c'est avant tout FAIRE DES CHOIX ....
Filette, Fait abstraction de toutes ces petites choses et là et l'argent viendra tomber tout seul dans ton escarcelle.... et tu as apprécieras vraiment ton voyage ... c'est ça le véritable esprit de sacrifice ....
Revenir en haut Aller en bas
Filette
Missionnaire
Missionnaire


Féminin Nombre de messages : 3234
Age : 29
Localisation : Mettet/ Namur
Date d'inscription : 18/10/2006

MessageSujet: Re: comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre)   Dim 9 Mar - 14:53

je laisse tomber...
encore une fois tu parles sans savoir!

d'accord, tu as vécu des choses difficiles, mais c'est pas parce que les autres ne vivent pas la même chose qu'ils ont le cul dans le beurre ou quoi que ce soit!

dans tout ce que tu viens de dire, y a juste le GSM que j'ai, et la plupart du temps, il me sert a avoir des nouvelles de mon copain ou a joindre ma maman pour savoir i elle est toujours au travail ou si je dois rentrer par mes propres moyens (bhen oui...le bus, je me le paye toute seule, ainsi que les trucs dont j'ai besoin pour l'école. et je n'ai toujours pas d'argent de poche)
l'ADSL, oui, il est a la maison. pourquoi? parce que mes parents le voulait!
bhen oui, ils passent plus de temps que nous sur le pc

les fringues, avec trois pulls et deux pantalons, je pense pas être dans l'exagération.
a midi, jamais de sandwich. je me fais mes petites tartines le matin. et oui, ça existe encore.
et souvent y a rien dessus, mon pain....

je ne bois que de l'eau aussi, tu te souviens?

enfin bref, le débat tourne stérile car tu es sur de ce que tu avances, et nous sommes certains de ce qu'on raconte alors...

_________________
Amoureuse à en crever!!!!
Favorisée et fière de l'être!!
n'oubliez pas : sauvez un arbre, BOUFFEZ UN CASTOR!
Revenir en haut Aller en bas
*Anne*
Admin
Admin


Féminin Nombre de messages : 6059
Localisation : Ath
Date d'inscription : 28/08/2006

MessageSujet: Re: comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre)   Dim 9 Mar - 15:20

On ne peut comparer des choses incomparables.
A notre époque, le conflit des générations est énorme. Du haut de nos 20 ans, nous voyons déjà la différence avec les jeunes adolescents.
Gsm, Internet, fringues, sorties, loisirs, voyages, etc. Alors qu'il m'a fallu plusieurs mois pour avoir l'occasion de m'offrir un vieux gsm à 16 ans, alors que je m'habille principalement avec des vêtements récupérés, alors que... je côtoie des "jeunes cons" qui reçoivent tout ce qu'ils veulent sans devoir donner d'eux même. Et je côtoie des "vieux cons" qui me rappellent qu'ils ont commencé à travailler à 15 ans.
Je n'envie ni les générations précédentes, ni les suivantes. Je suis bien contente de la mienne Gr sourire
Chaque génération a ses avancées matérielles et sociales, mais peut-on les comparer en les jugeant négativement?
Génération radio, génération télé, génération internet. Contraception, divorce, accès à l'éducation, le monde à portée de clics, etc.
Mais aussi... manque de repères, perte d'idéaux, chômage, perte de culture littéraire (entre autres), etc.
Ce que je veux dire, c'est qu'à chaque époque... ses privilèges et ses emmerdes! Il ne faut pas en croire une plus facile (ou meilleure) que l'autre. Il faut plutôt se souvenir, partager, et créer.

Il y a quelques semaines, une émission sur "ma" génération (20-30) est passée sur Arte (vous savez, de celles qui passent après minuit, à la suite de toutes ces merdes qu'on nous sert à la télé). Emission ultra intéressante qui faisait le point en repensant aux soixante-huitards et aux révolutions de l'époque. Dommage que je n'ai pas retenu le titre de l'émission et que j'ai une mémoire de moineaux, parce que j'aurais bien voulu vous partager ce qu'il en est sorti.

Alors Filette, tu en as parlé à ta maman?

Au fait, j'ai toujours ma boite à tartines...

_________________
Merci de ta visite Invité !

Ensemble de services équestres à retrouver sur www.equi-logique.be !

"Observez votre cheval et observez-vous. Car de l'observation naît la connaissance. De la connaissance naît la compréhension. De la compréhension naît une communication juste. D'une communication juste naît l'harmonie."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-logique.be
Equibus
Entraîné
Entraîné


Féminin Nombre de messages : 1448
Age : 31
Localisation : Mons
Date d'inscription : 05/02/2008

MessageSujet: Re: comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre)   Dim 9 Mar - 16:19

*Anne* a écrit:


Au fait, j'ai toujours ma boite à tartines...

moi aussi nalangue


Allez courage Fillette chin
Revenir en haut Aller en bas
http://x-paradise-horses-x.skyblog.com
maya
Fan
Fan


Féminin Nombre de messages : 400
Age : 23
Localisation : Aisne =)
Date d'inscription : 09/01/2008

MessageSujet: Re: comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre)   Dim 9 Mar - 18:36

-Alex je ne suis pas d'accord sur un point : "Le gsm est devenu indispensable pour vous , moi y a pas longtemps que j'en ai un, j'ai attendu d'en avoir les moyens .... donc on peut trés bien s'en passer, j'ai pleins de pottes qui n'en ont toujours pas ... "

Moi j'ai jamais vraiment voulu d'un GSM . Tu vois j'ai 15 ans et mon GSM et vieux et moche . Puis moins je l'ai mieux je me porte . Je l'utilise pour envoyer des textos à ma monitrice et pour appeller ma maman . Voila a quoi il me sert .

-Pour ce qui est du fait que les jeunes soit nés le cul dans l'or . C'est vrai pour une majorité . . . On ne pourra pas dire qu'a notre époque les jeune ne sont pas surcouvés par leur parent (oui oui bien sur il y a toujours eds exceptions et il y en aura toujours ). Les jeunes cons de 12ans voulant le tout nouveau telephone portable , alors qu'ils en ont eu un deux mois avant .
Les jeunes d'aujourd'hui (y compris moi) n'ont plus le sens dela realité ou le sens du sacrifice . On compte sur Papa Maman jusque 25 ans . Et je n'ai aucunement l'intention de devenir comme les 3/4 de ma generation .

Et croyais vous vraiment que si vous étiez nés dans la misère vous conaitriez le mot ethologie , ou même le sens du mot equitation ? Auriez vous jamais TOUCHER un cheval? Ou un clavier d'ordinateur ?

-Fillette je n'est qu'une chose a te dire : FONCE. A toi de faire la part des choses . Si tu reçois un avance de tes parents je ne vois pas ce qu'il y a de mal si en retour tu te donne du mal pour les remboursés . En plus le cause de ce débats est noble ! J'aime beaucoup le principe clin
Revenir en haut Aller en bas
http://espriits--maya.syrock.com
Filette
Missionnaire
Missionnaire


Féminin Nombre de messages : 3234
Age : 29
Localisation : Mettet/ Namur
Date d'inscription : 18/10/2006

MessageSujet: Re: comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre)   Lun 10 Mar - 0:24

j'en ai pas parlé à maman et papa a completement retourné sa veste parce qu'il dit que c'est trop dangereux donc ... ça commence a être mort je crois etoiles

_________________
Amoureuse à en crever!!!!
Favorisée et fière de l'être!!
n'oubliez pas : sauvez un arbre, BOUFFEZ UN CASTOR!
Revenir en haut Aller en bas
canadine
Expérimenté
Expérimenté


Féminin Nombre de messages : 1926
Age : 58
Localisation : Bernissart
Date d'inscription : 30/08/2006

MessageSujet: Re: comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre)   Lun 10 Mar - 16:17

Filette, pourquoi ne pas prendre "ton" problème à l'envers, je m'explique :

trouves d'abord les sous, et puis tu relances le sujet.
A ce moment là, tes parents seront absolument convaincu, que ce n'est pas un coup de tête, mais une idée vraiment fort ancrée en toi, puisque durant des mois tu auras économisé et tu leur aura prouvé que tu es prêtes à tout pour arriver à partir.

En tant que parent, je serai fière de ma fille, si la question vient avec en même temps la solution.

c'est comme cela que ça marche, ici, à la maison, avec notre gamin qui n'a pas encore 15 ans, c'est pour cela qu'il travaille tous les dimanches dans une pépinière pour se payer ses stages d'équitation et ce de sa propre initiative, moi, cela me rend fière de lui, il ferait la même chose pour un voyage, je lui dirais, dans ces conditions, un grand oui avec tout mon soutien.
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/bois-vignol.chats-de-france.com
faine
Missionnaire
Missionnaire


Féminin Nombre de messages : 3463
Age : 32
Localisation : hollain
Date d'inscription : 11/07/2007

MessageSujet: Re: comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre)   Lun 10 Mar - 17:55

laisse leur le temps un peu de refelchir mais crois en toi tu peux y arriver clin
Revenir en haut Aller en bas
http://faine-reina-nyala.skyrock.com
Filette
Missionnaire
Missionnaire


Féminin Nombre de messages : 3234
Age : 29
Localisation : Mettet/ Namur
Date d'inscription : 18/10/2006

MessageSujet: Re: comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre)   Lun 10 Mar - 17:58

canadine a écrit:
Filette, pourquoi ne pas prendre "ton" problème à l'envers, je m'explique :

trouves d'abord les sous, et puis tu relances le sujet.
A ce moment là, tes parents seront absolument convaincu, que ce n'est pas un coup de tête, mais une idée vraiment fort ancrée en toi, puisque durant des mois tu auras économisé et tu leur aura prouvé que tu es prêtes à tout pour arriver à partir.

En tant que parent, je serai fière de ma fille, si la question vient avec en même temps la solution.

c'est comme cela que ça marche, ici, à la maison, avec notre gamin qui n'a pas encore 15 ans, c'est pour cela qu'il travaille tous les dimanches dans une pépinière pour se payer ses stages d'équitation et ce de sa propre initiative, moi, cela me rend fière de lui, il ferait la même chose pour un voyage, je lui dirais, dans ces conditions, un grand oui avec tout mon soutien.
le soucis, c'est que je dois rendre les papiers pour le 20mars au plus tard (plus ou moins. en tout cas, dans ces environs la) donc j'ai pas le temps de trouver.

si, j'ai bien posté des candidatures à droite et à gauche, et cherché des solutions mais... sur une semaine et demi ça va être dur d'avoir les solutions.

et puis, il n'y a pas que ce soucis la. mon père à pris conscience que l'Afrique, c'est pas "les pays civilisés d'europe" et que j'irais dans un village paumé au fond de la brousse...
du coup, papounet s'inquiète reflexion

_________________
Amoureuse à en crever!!!!
Favorisée et fière de l'être!!
n'oubliez pas : sauvez un arbre, BOUFFEZ UN CASTOR!
Revenir en haut Aller en bas
Petit Prince
Virtuose
Virtuose


Féminin Nombre de messages : 3874
Age : 32
Localisation : Dour
Date d'inscription : 17/08/2007

MessageSujet: Re: comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre)   Lun 10 Mar - 18:40

Il doit y avoir plein d'autres moyens pour partir en Afrique en faisant de l'aide humanitaire?!
Pour l'instant, dans mon hôpital, il y en a plusieurs qui partent régulièrement.
Ok, profession médicale, mais je suis certaine qu'on ne doit pas refuser partout de gens de bonne volonté.
Revenir en haut Aller en bas
Nancy
Omniscient
Omniscient


Féminin Nombre de messages : 6060
Age : 42
Localisation : Enghien
Date d'inscription : 04/09/2006

MessageSujet: Re: comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre)   Lun 10 Mar - 22:18

alex a écrit:
filette, petite piste pour tes Sous
Eteint ton Gsm et économise tes (environs) 10 € de recharge mensuelle, dans un an tu auras déja 10% de la somme que tu cherche soit 120€,
Le gsm est devenu indispensable pour vous , moi y a pas longtemps que j'en ai un, j'ai attendu d'en avoir les moyens .... donc on peut trés bien s'en passer, j'ai pleins de pottes qui n'en ont toujours pas ...
Ceci n'est qu'un petit exemple de ce que l'on peut faire quand on le veut vraiment, c'est la preuve que vous l'avez trop bonne ....
Vous avez souvent du mal à comprendre vos parents, réfléchissez un peu à toutes ces petites choses qui font de votre vie un paradis ... et qu'ils assument ... Le bus ou le train à la place du vélo, le sandwich à l'école à la place de votre boite à tartines, de nouveaux vétements au lieu de récuperrer ceux de vos ainés, votre GSM qui n'est qu'un luxe, l'ADSL au lieu de chercher dans des livres à la bibliothéque du village, la canette de coca à la place de l'eau du robinet à l'école et, et, et .... des exemples comme ça y en a des tonnes, ça VOUS semble indispensable mais ça ne l'est pas , et entre vous il y a de grosses différences ... mais vous préferrer ne pas le savoir ....
La vie c'est avant tout FAIRE DES CHOIX ....
Filette, Fait abstraction de toutes ces petites choses et là et l'argent viendra tomber tout seul dans ton escarcelle.... et tu as apprécieras vraiment ton voyage ... c'est ça le véritable esprit de sacrifice ....

je me demande quand même alex, si tu appliques tous ces beaux principes avec tes propres enfants....Est ce que tu n'as pas offert un cheval à ta cadette pour ses 14 ans? reflexion J'aurais bien voulu un cadeau pareil moi, mais mon premier cheval je l'ai payé à la sueur de mon front, et j'en étais fière même si c'était pas vraiment une affaire...

Attention je ne dis pas qu'on ne peut pas faire plaisir à ses enfants, au contraire mais bon, si tu veux être 'la voix de la sagesse', faut rester consistant jusqu'au bout pour être crédible ..."faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais", c'est quand même pas très cohérent ça...

Allez sans rancune, j'taime bien quand même Ange
Revenir en haut Aller en bas
alex
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 2631
Age : 57
Localisation : belgique, jurbise
Date d'inscription : 15/03/2007

MessageSujet: Re: comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre)   Mar 11 Mar - 0:39

nancy, par MP
Revenir en haut Aller en bas
Axel et Anne
Initié
Initié


Nombre de messages : 1002
Localisation : Biévène
Date d'inscription : 07/09/2007

MessageSujet: Re: comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre)   Mar 11 Mar - 11:19

Filette, pour ton papounet, là où tu veux aller dans la brousse, ben c'est sûrement plus sûr que de se promener dans certaines coins de belgique clin L'école ne prendrait déjà aucun risque et les gens sont en général hyyyyyper gentils! A la limite t'as un gamin ou l'autre qui te chourave un bonbon dans la poche avant d'arriver dans le village :lol: Tu te la joues pas à la grosse riche qui se pavane en montrant ses billets et ça le fait mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Filette
Missionnaire
Missionnaire


Féminin Nombre de messages : 3234
Age : 29
Localisation : Mettet/ Namur
Date d'inscription : 18/10/2006

MessageSujet: Re: comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre)   Mar 11 Mar - 14:25

Axel et Anne a écrit:
Filette, pour ton papounet, là où tu veux aller dans la brousse, ben c'est sûrement plus sûr que de se promener dans certaines coins de belgique clin L'école ne prendrait déjà aucun risque et les gens sont en général hyyyyyper gentils! A la limite t'as un gamin ou l'autre qui te chourave un bonbon dans la poche avant d'arriver dans le village :lol: Tu te la joues pas à la grosse riche qui se pavane en montrant ses billets et ça le fait mort de rire
j'vous présente mes parents et vous faites les avocats??? Gr sourire

en tout cas, pour celui-ci, c'est mort triste

j'ai eu droit à "quand tu seras à tes croutes, tu feras ce que tu voudras!" (entendez par la "quand tu habiteras chez toi et qu'on devra pas s'interesser de près ou de loin à ton projet de voyage!!)

bon, puisque c'est comme ça, j'vais me faire mettre un piercing, na sifflotte
(j'crois qu'ils préfèrent encore que je parte 3ans en Afrique plutotque me faire percer quelque part haha )

_________________
Amoureuse à en crever!!!!
Favorisée et fière de l'être!!
n'oubliez pas : sauvez un arbre, BOUFFEZ UN CASTOR!
Revenir en haut Aller en bas
Little Luna
Omniscient
Omniscient


Féminin Nombre de messages : 5043
Age : 31
Localisation : Hauts-Pays (Hainaut)
Date d'inscription : 08/06/2007

MessageSujet: Re: comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre)   Mer 12 Mar - 10:21

Filette a écrit:
j'ai eu droit à "quand tu seras à tes croutes, tu feras ce que tu voudras!" (entendez par la "quand tu habiteras chez toi et qu'on devra pas s'interesser de près ou de loin à ton projet de voyage!!)

Mes parents me disaient ça aussi quand je leur demandais un cheval.
J'ai fait mes études, j'ai trouvé du boulot, j'ai quitté la maison et j'ai acheté un cheval... que j'ai mis chez eux, et toc! Ange

Allez, Filette, te mine pas. Tu auras peut-être encore l'occasion de partir l'année prochaine, non?
Revenir en haut Aller en bas
Filette
Missionnaire
Missionnaire


Féminin Nombre de messages : 3234
Age : 29
Localisation : Mettet/ Namur
Date d'inscription : 18/10/2006

MessageSujet: Re: comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre)   Mer 12 Mar - 16:19

loli_mali a écrit:
Filette a écrit:
j'ai eu droit à "quand tu seras à tes croutes, tu feras ce que tu voudras!" (entendez par la "quand tu habiteras chez toi et qu'on devra pas s'interesser de près ou de loin à ton projet de voyage!!)

Mes parents me disaient ça aussi quand je leur demandais un cheval.
J'ai fait mes études, j'ai trouvé du boulot, j'ai quitté la maison et j'ai acheté un cheval... que j'ai mis chez eux, et toc! Ange

Allez, Filette, te mine pas. Tu auras peut-être encore l'occasion de partir l'année prochaine, non?
bhen, c'était une préparation de voyage pour l'année prochaine en fait. c'est la seule année ou je pourrais partir ( en tout cas avec l'école)

_________________
Amoureuse à en crever!!!!
Favorisée et fière de l'être!!
n'oubliez pas : sauvez un arbre, BOUFFEZ UN CASTOR!
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Nouveau
Nouveau


Nombre de messages : 37
Localisation : Hal
Date d'inscription : 20/02/2007

MessageSujet: Re: comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre)   Mer 12 Mar - 18:39

Filette, on ne se connaît pas et tu vas peut-être me prendre pour une folle mais pourquoi est-ce que tu n'imprimerais pas ces 7 pages de discussion et les faire lire à tes parents?

Ca pourrait leur montrer à quel point tu te montres responsable. Ils verront aussi les propos d'Alex (que je respecte mais si je suis totalement pas d'accord avec lui) et comprendront peut-être que leur position a besoin d'être un peu plus réfléchie...

C'est une idée en passant...

Barbara
Revenir en haut Aller en bas
horsespirit
Familiarisé
Familiarisé


Masculin Nombre de messages : 958
Age : 57
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/03/2007

MessageSujet: Re: comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre)   Mer 12 Mar - 18:54

bravv ça leur permettrait de voir comme ce projet de voyage te tient à cœur. chin Autour d'un verre ça passe mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://horsespirit.romandie.com/
Filette
Missionnaire
Missionnaire


Féminin Nombre de messages : 3234
Age : 29
Localisation : Mettet/ Namur
Date d'inscription : 18/10/2006

MessageSujet: Re: comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre)   Mer 12 Mar - 20:31

clin sympa l'idée....

j'vais tenter et je vous tiens au courant!

_________________
Amoureuse à en crever!!!!
Favorisée et fière de l'être!!
n'oubliez pas : sauvez un arbre, BOUFFEZ UN CASTOR!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre)   Aujourd'hui à 19:48

Revenir en haut Aller en bas
 
comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» methode zeovit ou autres
» BB calopsitte
» la première couvée...
» Suggestions de filtre pour un aquarium nano 30L
» probleme reglage ecumeur deltec 1455 (RESOLU)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Divers :: Détente-
Sauter vers: