Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Communication Intuitive

Aller en bas 
+22
sab equinoctis
charpi
aube-claire
quinto
Lipica
maya
kelly9
Mysou
Kif-kif
snom
Takiris
Little Luna
caro
Cioccolatina
Domi
Hélène
raquel
Tolto
alex
Petit Matin
Filette
*Anne*
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
charpi
Vu
Vu
charpi


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/01/2008

Communication Intuitive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communication Intuitive   Communication Intuitive - Page 3 EmptyMar 15 Juil - 18:20

Je vais vous le dire franchement, je vous trouve vachement naïves! gryeux
Ces histoires de communication intuitive, ça n'a ni queue ni tête!
Réveillez-vous!

Citation :

* Pourquoi mon animal a-t-il soudain changé de comportement ?
* Est-ce qu'il (elle) est heureux (se)?
* De quoi souffre-t-il ?
* Préfère-t-il être euthanasié ou vivre jusqu’à la fin sa maladie ?
* Est-ce qu’il /elle est d’accord pour être stérilisé(e)?
* Qu’est ce que les animaux sauvages que je côtoie peuvent m’apprendre?

Toutes ces questions sont hyper antropomorphistes!
Le cheval n'a pas conscience de lui même, ni de la mort, ,cette liste de question n'a donc aucun sens ... Ce sont des questions purement humaines, et non équines!
Là dessus je suis radicale, j'ai beau avoir l'esprit très ouvert, ce genre de "méthode", non, je n'adhère pas du tout! nondoi
Je ne rejette pas ce qui est nouveau, je rejette juste ce qui est absurde!

Si vous voulez savoir si votre cheval souffre, appelez le vétérinaire, mais pitié, pas cette Anna Evans! tappoin
L'intuition c'est bien, mais ça se base sur de l'approximatif, et ça ça ne va pas! Surtout quand il s'agit de la santé du cheval...

Déso si je vous choque et parait tout à fait intolérante, le tact c'est pas mon fort, mais là, je ne pouvais pas ne pas réagir!
Surtout qu'il est question du bien-être des chevaux, et ça pour moi ça passe avant tout le reste!

Et ces histoires de photos... Humm je ne dirai rien etoiles
Revenir en haut Aller en bas
caro
Omniscient
Omniscient
caro


Féminin Nombre de messages : 5872
Age : 42
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 27/03/2007

Communication Intuitive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communication Intuitive   Communication Intuitive - Page 3 EmptyMar 15 Juil - 18:38

Charpi, ce poste datant d'il y a bien longtemps, je pense que certains ont peut être changé d'avis depuis.

Personnellement, j'étais très septique car très scientifique et depuis que j'en ai entendu plus parlé, je le suis encore plus ... mort de rire

Je pense que la communication "intuitive" avec son cheval est possible, plus dans le sens de COMMUNICATION (genre compréhension à "demi mots", car il s'agit d'une relation entre deux êtres se connaissant très bien (j'espère que j'arrive à me faire comprendre, je ne sais pas comment l'expliquer autrement) mais certainement pas pour répondre aux questions du début du poste ! ça non mort de rire Je n'ai pas demandé à mon poulain s'il m'autorisait à être castré. etoiles Je l'ai prise pour lui cette décision.

Je reste bien secptique sur la capacité des chevaux à se poser de telles questions !

L'histoire de la photo, je n'y crois pas non plus !!!

Personnellement, tu ne me choques pas clin
Revenir en haut Aller en bas
alex
Expert
Expert
alex


Masculin Nombre de messages : 2631
Age : 64
Localisation : belgique, jurbise
Date d'inscription : 14/03/2007

Communication Intuitive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communication Intuitive   Communication Intuitive - Page 3 EmptyMer 16 Juil - 8:38

caro a écrit:
ça non mort de rire Je n'ai pas demandé à mon poulain s'il m'autorisait à être castré. etoiles Je l'ai prise pour lui cette décision.


gryeux gryeux gryeux tu lui a pas demandé ? méchante Caro, méchante ... chaise chaise chaise

blag mort de rire blag mort de rire blag mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
caro
Omniscient
Omniscient
caro


Féminin Nombre de messages : 5872
Age : 42
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 27/03/2007

Communication Intuitive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communication Intuitive   Communication Intuitive - Page 3 EmptyMer 16 Juil - 10:34

alex a écrit:
caro a écrit:
ça non mort de rire Je n'ai pas demandé à mon poulain s'il m'autorisait à être castré. etoiles Je l'ai prise pour lui cette décision.


gryeux gryeux gryeux tu lui a pas demandé ? méchante Caro, méchante ... chaise chaise chaise

blag mort de rire blag mort de rire blag mort de rire

monstre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communication Intuitive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communication Intuitive   Communication Intuitive - Page 3 EmptySam 6 Sep - 17:28

-Oui! ,moi ,en ce qui concerne la souffrance animale ...je pourrais en dire très long ...j'ai vu beaucoup de choses dont je ne palerai pas ici !

Mais ,je suis certaine que les chevaux ,comme nous sont capables de montrer leurs souffrances ,tant physiques que morales ,par le langage du corps ,dans la nature ,ils sont aussi capables de choisir des végétaux inhabituels qui les aident ...surprenant...utiliser l'ail des ours ...pour se vermifuger soi-meme...macher longuement des feuilles de saules parce qu'elles contiennent de l'A A S ou aspirine...pour des vieille dents douloureuses...ou des plaies...
Laisser les mouches pondre dans des plaies pour que les asticots mangent ce qui est pourri et nettoient cette plaie (vu de mes yeux!)
-Quant aux abandons et à la souffrance morale ...ça peut aller jusqu'à l'auto-mutilation (vu de mes yeux !)
Les théories sont bien belles ,mais voir sur le terrain en pleine liberté :c'est mieux !- Ange
Revenir en haut Aller en bas
sab equinoctis
Nouveau
Nouveau



Féminin Nombre de messages : 15
Age : 44
Localisation : Ittre
Date d'inscription : 01/12/2008

Communication Intuitive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communication Intuitive   Communication Intuitive - Page 3 EmptyLun 1 Déc - 19:33

oulà j'arrive bien tard sur ce post.
Mai je voulais quand même rajouter mon grain de sel blag
En 2006 Mon étalon Bouboule a été volé dans son pré à Namur, j'étais à Bxl quand ça s'est passé cependant je me suis réveillée à 1h du mat en me disant que quelque chose clochait, j'ai emprunté la voiture de mon copain et arrivée là-bas plus de bouboule.
Désespérée, j'ai fait appelle à un tas de gens, dont une personne que je connaissais d'un forum et qui pratiquait (pratique sans doute toujours) la CI, elle m'a rassurée en me disant que le cheval n'était pas stressé (j'avais très peur qu'il ai abouti à l'abattoir) et qu'il était dans u endroit où il y avait des barreaux et d'autres chevaux.
une super chaîne de solidarité s'est créée sur internet q et cela m'a permis de retrouver ma Boulette et de fait il était dans un endroit où il y avait d'autre chevaux et des barreaux au fenêtre des boxes.
étonnant, non...
Quant au débat sur la castration et sur la conscience de soi du cheval, je reste assez convaincue (bon c'est seulement mon expérience qui parle c'est très empirique tout cela) que les chevaux ont une conscience de leur sexualité et je sais que castrer Bouboule lui enlèverait sa touche de génie.
Cependant j'ai deux hongres qui semblent avoir accepté leur castration ( et pour l'un des deux continue même à avoir des relations sexualisantes voire sexuelles "sisisi" je l'ai vu grimper une jument).
Mon dernier né est un étalon de 2ans et demi et est dans un troupeau d'hongres avec lequel il s'entend parfaitement ( mais p-ê que ça va encore changer...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equinoctis.com
Invité
Invité




Communication Intuitive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communication Intuitive   Communication Intuitive - Page 3 EmptyMar 2 Déc - 20:44

-Moi aussi ,j'ai senti de droles de trucs que je ne peux pas expliquer... pour lesquels ,je garde un peu de recul ,car on ne peut etre sur qu'après vérification ...mais il y a tant de choses qui nous échappent et qu'on ne peut comprendre ... je te comprends et j'y crois pour en avoir fait une expérience assez spéciale ,en effet ! je crois qu'on peut rester ouvert à certaines énergies inconnues ...et qu'il est possible de développer une perc eption aigue pour ressentir ... mais je crois aussi qu'il faut etre bien préparé ,pour ça ! ce que l'on sent ,n'est peut-etre pas si anodin que ça ! on y croit ou on n'y croit pas :chacun fait comme il le sent ... il faut etre attentif pour sentir... et ressentir ,puis préciser et confirmer ses ressentis! daccord Gr sourire
Revenir en haut Aller en bas
Nemo-envy
Fan
Fan
Nemo-envy


Féminin Nombre de messages : 342
Age : 28
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 15/05/2010

Communication Intuitive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communication Intuitive   Communication Intuitive - Page 3 EmptyVen 21 Mai - 1:22

Pour moi sa existe, clairement et tout simplement. Par contre j'ai du mal à croire que quelqu'un puisse communiquer à partir d'une photo... bourre on peut observer des détails, le caractère générale mais communiquer mdr. La communication intuitive c'est tout les jours des petit détails avec les chevaux, des truc tout con mais bien réel. Par exemple quand j'entre dans le box de mon cheval, même si je suis tout sourire et détendus il sait tout de suite si quelques chose me pèse sur le coeur il le sens tout de suite et viens à moi et se montre câlin et généreux au travail. Vous, quand vous travailler on longe par exemple ou a la monte. Cela vous est déjà arrivé de penser à l'éventualité de passer à une autres allure et qu'avant d'avoir mis les aides votre monture était déjà à l'allure souhaiter? Ou encore ne balade, vous avez les rênes longues et votre monture va elle même sur le chemin souhaiter à un embranchement. Bien sûr cela peut paraitre bien maigre mais...Faire attention en charlatant aussi, c'est pour tout...sauf que là on a pas vraiment de moyen de vérifier mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://nemo-and-joh.skyrock.com/
nomad
Nouveau
Nouveau
nomad


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 30
Localisation : Québec
Date d'inscription : 04/03/2010

Communication Intuitive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communication Intuitive   Communication Intuitive - Page 3 EmptyLun 14 Juin - 3:42

Moi, ma mère à fait une formation avec une Québecoise, Caroline Leroux je crois, dernièrement et au début je n'y croyais pas vraiment, mais lorsqu'elle est revenue et ma tout raconté, j'étais moins septique. À force de l'entendre m'en parler, j'ai fini par m'y interesser et j'ai commencé un livre, ça s'apelle Perle de sagesse du peuple animal et c'est vraiment super. Je ne crois pas qu'on puisse expliquer scientifiquement ce qui se produit lorsqu'on communique avec un animal, mais je pense qu'il suffit d'y croire et d'y mettre un peu de bonne volonté. Lorsque je dis d'y croire, je parle pas seulement de croire qu'on peut communiquer ou non avec les animaux. Je pense qu'il faut changer sa perception de nos animaux et arrêter de penser qu'ils ne sont pas capables de raisonner. Enfin, bon, ça c'est mon opinion.
Je n'ai pas encore testé sur mon cheval, mais une fille qui était avec ma mère à la formation à communiquer avec lui et à chaque fois, elle me donnait des renseignements très proches de la réalité.
Je vais essayer très bientôt moi même sur mon cheval et mon chien et je vous redonne des nouvelles clin
Revenir en haut Aller en bas
Lam
Nouveau
Nouveau
Lam


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 29
Localisation : Namur
Date d'inscription : 19/07/2009

Communication Intuitive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communication Intuitive   Communication Intuitive - Page 3 EmptyMar 15 Juin - 11:11

J'amène également mon petit grain de sel. J'ai l'impression que certaines personnes ici voit cela comme un phénomène magique et à bannir immédiatement. Mais par photo, n'importe qui peut déjà donner les caractéristiques d'un cheval ! Sur le regard, la façon dont il est musclé (la musculature d'un cheval de CSO et d'un cheval de rando ou un d'un cheval retraité... pas la même chose !!), des oreilles,... Et certaines choses viennent par intuition pour qui connait bien les chevaux et les observent souvent.

Après, je pense quand même qu'il y a quelque chose qui va "plus loin" mais que l'homme pleins de technologie que nous sommes n'est plus capable de percevoir. Y'a un super livre comme ça de Rupert Sheldrake sur les phénomène inexpliqué des animaux. Comme des chiens qui attendent leur maître lorsque celui-ci revient du boulot... même si il est à 30km de là, qu'il utilise le train, la voiture, le bus, le taxi... il devine chaque fois ! Ou des animaux perdus qui retrouvent leur chemin en passant par des endroits où il ne sont jamais passé auparavant.
J'ai aussi entendu parler que de vieilles tribus en Afrique utilise "un genre de télépathie" entre eux quand ils sont fort éloignés.

Mais je conseille quand même d'essayer une fois. J'ai soumis mon cheval à 4 personnes différentes et elles m'ont toutes les quatre dit la même chose (sans se concerter bien sûr !) et elles avaient toute vraie. Il y avait seulement des nuances sur quelques petites choses étant donné que les 4 CI n'ont pas été faite exactement au même moment (+-2 semaines d'écarts)
Revenir en haut Aller en bas
Louloute
Vu
Vu
Louloute


Féminin Nombre de messages : 64
Age : 36
Localisation : Châteauroux (Centre)
Date d'inscription : 15/11/2009

Communication Intuitive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communication Intuitive   Communication Intuitive - Page 3 EmptyMar 15 Juin - 11:48

@ Lam : Est-ce que tu peux nous en dire plus sur ce que ces 4 personnes ont pu voir de ton cheval ? Si c'est pas indiscret clin
J'ai lu toutes les pages de ce post, et y'a pas une seule personne qui donne des exemples concrets, c'est un peu dommage.

J'nai pas d'avis sur la question, tant que j'ai pas vue, mais c'est frustrant de pas en savoir plus sur cette méthode pour pouvoir mieux se rendre compte de sa réelle utilité. tappoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/Loutchou87
Mysou
Sage
Sage
Mysou


Féminin Nombre de messages : 4697
Age : 36
Localisation : Bruxelles [Uccle]
Date d'inscription : 04/04/2007

Communication Intuitive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communication Intuitive   Communication Intuitive - Page 3 EmptyMar 15 Juin - 16:47

Je serais toi j'irais sur ce forum : http://equinethique.forumperso.com/forum.htm
Dans la partie "Grandes question" il y a plusieurs posts très bien fourni sur la CI !
Revenir en haut Aller en bas
Kif-kif
Habitué
Habitué
Kif-kif


Féminin Nombre de messages : 115
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 02/08/2007

Communication Intuitive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communication Intuitive   Communication Intuitive - Page 3 EmptyJeu 17 Juin - 13:37

Louloute a écrit:
@ Lam : Est-ce que tu peux nous en dire plus sur ce que ces 4 personnes ont pu voir de ton cheval ? Si c'est pas indiscret clin
J'ai lu toutes les pages de ce post, et y'a pas une seule personne qui donne des exemples concrets, c'est un peu dommage.

J'nai pas d'avis sur la question, tant que j'ai pas vue, mais c'est frustrant de pas en savoir plus sur cette méthode pour pouvoir mieux se rendre compte de sa réelle utilité. tappoin

Un bel exemple concret ce sont les animaux perdus.
En effet, en communiquant avec l'animal il est possible de sentir où il est est(herbe, pierre, carrelage,...), ce qu'il sent (froid, choix, odeur,...) et certains animaux sont capables de montrer plus ou moins par où ils sont passés... Ca aide bien dans la recherche de l'animal!
Revenir en haut Aller en bas
Lam
Nouveau
Nouveau
Lam


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 29
Localisation : Namur
Date d'inscription : 19/07/2009

Communication Intuitive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communication Intuitive   Communication Intuitive - Page 3 EmptyVen 16 Juil - 10:15

Louloute a écrit:
@ Lam : Est-ce que tu peux nous en dire plus sur ce que ces 4 personnes ont pu voir de ton cheval ? Si c'est pas indiscret clin
J'ai lu toutes les pages de ce post, et y'a pas une seule personne qui donne des exemples concrets, c'est un peu dommage.

J'nai pas d'avis sur la question, tant que j'ai pas vue, mais c'est frustrant de pas en savoir plus sur cette méthode pour pouvoir mieux se rendre compte de sa réelle utilité. tappoin

Mysou a donné le lien idéal !
Ces 4 personnes n'ont jamais vu mon cheval, uniquement par photos... et n'en avais pas entendu parlé (ou très très peu). Elles m'ont juste demandé son nom, son age et quelques photos où on voit bien les yeux.

Alors sur ces 4 CI, il y a quelques choses qui m'a particulièrement bouleversé... Une des CI me disait que mon cheval me prenait pour un mystère, qu'il ne me comprenait pas et qu'il était heureux d'avoir V. avec lui qui, elle, venait régulièrement (nourrir, mettre au pré,...) et effectivement, c'était une période ou je n'arrivais plus à aller le voir a horaire fixe... Donc déjà, avant de demander une CI, il faut être conscient que le cheval peut très bien exprimer des choses contre vous. Il vous remet vraiment à votre place !

Une CI a été exécuté 2-3 semaines plus tard par une autre dame... j'y retournais à horaire fixe (mes 4-5x/semaine habituel) et là, le côté qui est le plus resorti c'est que je lui permettais de s'exprimer, qu'il adorait jouer à pied, qu'il était curieux d'apprendre etc. etc.

Et puis il y a des choses qui sont revenues chez les 4 comme le fait que la ballade, oui, il aime. Mais seulement dans les endroits où il est déjà passé. Et c'est vrai que mon loulou c'est pas un grand aventurier ^^ ... et j'ai pas l'impression qu'il a gardé un super souvenir des quelques petites endurances qu'il a couru.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Communication Intuitive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communication Intuitive   Communication Intuitive - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Communication Intuitive
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» ch qqn pour communication intuitive
» Communication intuitive: Bonnes adresses
» Communication intuitive?
» communication intuitive
» Communication animale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Soins, santé, entretien :: Soins, santé :: Aider le cheval autrement-
Sauter vers: