Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 maladie ou irritation???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Filette
Missionnaire
Missionnaire
Filette


Féminin Nombre de messages : 3234
Age : 36
Localisation : Mettet/ Namur
Date d'inscription : 18/10/2006

maladie ou irritation??? Empty
MessageSujet: maladie ou irritation???   maladie ou irritation??? EmptyDim 4 Mar - 15:48

Spoiler:

bonjour tout le monde!

j'ai offert en septembre un poney a mon fiancé.
quelques temps plus tard, nous nous sommes rendu compte qu'il avait une mycose que nous avons du soigner a l'IMAVEROL. CEla avait marché, et il semblait que ses saleté de petits champis avaient disparu.
Malheureusement, c'est reparti.
bon, c'est pas bien grave. on a été rechercher de l'IMAVEROL en pharmacie, et on traite allegrement le pauvre Titchfal.

seulement voila. aujourd'hui, en allant traiter le ptit bout, on s'est rendu compte qu'il avait un autre probleme. a plusieurs endroits du corps, il n'a plus de poils. ce sont des plaques au niveau de l'encolure et des fesses.

il a 5plaques avec les poils tellement courts qu'on dirait qu'il n'a plus de poils si on ne colle pas nos yeux dessus.
c'est vraiment très très court et on voit la peau tellement les poils sont clairsemés.

alors voila. on se demandait ce que ça pouvait être (le vétérinaire sera bien sur appelé si d'ici une semaine il a toujours cela!)

mon fiancé se demande si ça ne pourrait pas être une gale. on se demande aussi si ça ne pourrait pas être du tout betement au frottement, quand le petit se gratte au mur. (il frotte très fort, en se secouant comme un malade. avec la Mycose, ça le démange visiblement attrocement, et puis il est en train de perdre ses poils d'hiver, et ça le gratte aussi!)
on s'est demandé aussi si ça pouvait être du a des morsures, car ce sont des plaques rondes, mais ça ne me semble pas du tout être des morsures, car il n'y a que les poils qui sont clairsemés et très courts, mais aucunes marques sur la peau.

enfin voila. j'essayerai de mettre des photos (mais ça ne sera pas avant la semaine prochaine, désolée) mais si vous avez déja une petite idée avec simplement les explications, ça serait vraiment sympa de m'eclairer un peu :)

Caroline
Revenir en haut Aller en bas
*Anne*
Admin
Admin
*Anne*


Féminin Nombre de messages : 6100
Localisation : Ath
Date d'inscription : 28/08/2006

maladie ou irritation??? Empty
MessageSujet: Re: maladie ou irritation???   maladie ou irritation??? EmptyDim 4 Mar - 17:40

Là, comme ça, tes infos me font penser à la teigne... suspect

Ne peux tu pas téléphoner à ton véto pour lui demander conseil?
J'ai dans l'idée que c'est contagieux...

Je laisse la parole aux autres... parce que je ne sais pas beaucoup t'aider!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-logique.be
Filette
Missionnaire
Missionnaire
Filette


Féminin Nombre de messages : 3234
Age : 36
Localisation : Mettet/ Namur
Date d'inscription : 18/10/2006

maladie ou irritation??? Empty
MessageSujet: Re: maladie ou irritation???   maladie ou irritation??? EmptyDim 4 Mar - 18:32

😢 😢 😢
je vois un véto mercredi. je lui demanderai alors (il est très occupé en ce moment, alors je prefere éviter de le déranger alors que je sais que je vais bientot le voir!)

j'espere que c'est pas ça dis donc... suspect

bhen dis donc, pour un poney qui avait pas le moindre stress avant, il me semble assez sujet a des maladies de peau le ptit bout!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Petit Matin
Familiarisé
Familiarisé
Petit Matin


Féminin Nombre de messages : 754
Age : 67
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 02/11/2006

maladie ou irritation??? Empty
MessageSujet: Re: maladie ou irritation???   maladie ou irritation??? EmptyLun 5 Mar - 11:40

dermatophilose ?
-->analyse de poils , si oui antibiotiques .
Revenir en haut Aller en bas
Filette
Missionnaire
Missionnaire
Filette


Féminin Nombre de messages : 3234
Age : 36
Localisation : Mettet/ Namur
Date d'inscription : 18/10/2006

maladie ou irritation??? Empty
MessageSujet: Re: maladie ou irritation???   maladie ou irritation??? EmptyMer 7 Mar - 23:59

Je vais voir demain. si aucune amélioration, j'appel le véto!

dermatophilose, il ne me semble pas, car les "zones sensibles" sont seches. pas le moindre prurit ou autre degeulasserie du genre.

on dirait vraiment comme un cheval qui aurait une couverture qui frotterait, irriterait et ferait un trou dans les poils, vous voyez?
sauf qu'il a pas de couverture, et qu'il y a 5 zones différentes qui sont assez larges.

j'essaye de prendre une photo demain.
Revenir en haut Aller en bas
Filette
Missionnaire
Missionnaire
Filette


Féminin Nombre de messages : 3234
Age : 36
Localisation : Mettet/ Namur
Date d'inscription : 18/10/2006

maladie ou irritation??? Empty
MessageSujet: Re: maladie ou irritation???   maladie ou irritation??? EmptyDim 25 Mar - 17:28

voila les photos!

c'est décidé, je change de véto :grrrr:
le petit a toujours ses problèmes, malgré les soins apportés :sniff:

la c'est a l'encolure (près du poitrail)
maladie ou irritation??? 12100108sx6.th

maladie ou irritation??? 12100107oo4.th

(sous la crinière, c'est comme ça)
maladie ou irritation??? 12100122jt7.th

et la mycose qui était censée partir apres un traitement...il en a déjà eu deux, et voila a quoi ça ressemble mnt : maladie ou irritation??? 12100117mb3.th

maladie ou irritation??? 12100118gn5.th

(désolée Anne, j'ai toujours mon problème avec les photos)
Revenir en haut Aller en bas
alex
Expert
Expert
alex


Masculin Nombre de messages : 2631
Age : 64
Localisation : belgique, jurbise
Date d'inscription : 14/03/2007

maladie ou irritation??? Empty
MessageSujet: Re: maladie ou irritation???   maladie ou irritation??? EmptyDim 25 Mar - 21:28

ça c'est vraiment le genre de probleme où il FAUT voir un pro directement, appelle un bon veto, tous les conseils que l'on pourrait te donner pourraient faire pire que mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Filette
Missionnaire
Missionnaire
Filette


Féminin Nombre de messages : 3234
Age : 36
Localisation : Mettet/ Namur
Date d'inscription : 18/10/2006

maladie ou irritation??? Empty
MessageSujet: Re: maladie ou irritation???   maladie ou irritation??? EmptyDim 25 Mar - 21:44

le véto sera appelé demain, mais comme j'avais promis des photos a Anne... clin

un a déjà été appelé, et il a dit "oui, ça ressemble a la Teigne, continuez l'IMAVEROL" mais vu que ça n'évolue pas du tout, j'en appelle un autre demain (en esperant que celui la soit plus competent et plus doux que le premier suspect )

je dois appeler un dentiste aussi, le pauvre ptit poney, il a tous les problemes possibles et imaginables pour l'instant 😢
Revenir en haut Aller en bas
alex
Expert
Expert
alex


Masculin Nombre de messages : 2631
Age : 64
Localisation : belgique, jurbise
Date d'inscription : 14/03/2007

maladie ou irritation??? Empty
MessageSujet: Re: maladie ou irritation???   maladie ou irritation??? EmptyDim 25 Mar - 22:00

persévere, y en a bien un qui va trouver et soulager les maux de ce pauvre petit, allez courage et tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
*Anne*
Admin
Admin
*Anne*


Féminin Nombre de messages : 6100
Localisation : Ath
Date d'inscription : 28/08/2006

maladie ou irritation??? Empty
MessageSujet: Re: maladie ou irritation???   maladie ou irritation??? EmptyDim 25 Mar - 22:20

Argh... 🇳🇴

Allez courage et grosses caresses au petit monstre! J'espère que vous trouverez une solution (bah, j'en suis certaine!)

(pour les photos, peut être ne prends tu pas le premier lien et que tu ne retires pas le début et la fin?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-logique.be
Petit Matin
Familiarisé
Familiarisé
Petit Matin


Féminin Nombre de messages : 754
Age : 67
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 02/11/2006

maladie ou irritation??? Empty
MessageSujet: Re: maladie ou irritation???   maladie ou irritation??? EmptyDim 25 Mar - 23:11

une analyse de poils et de peau donnera la solution ...
Revenir en haut Aller en bas
Filette
Missionnaire
Missionnaire
Filette


Féminin Nombre de messages : 3234
Age : 36
Localisation : Mettet/ Namur
Date d'inscription : 18/10/2006

maladie ou irritation??? Empty
MessageSujet: Re: maladie ou irritation???   maladie ou irritation??? EmptySam 31 Mar - 18:11

ce sont tout betement...des poux suspect

qu'un véto ne se soit pas rendu compte de ça, ça m'explose!!
celui ci a dit "sans doute des poux. et les trous dans les poils, c'est parce qu'il se gratte comme un malade! ce sont des trous beaucoup trop grands que pour être la teigne (...) " puis il a regardé un peu sous les poils (ce que le rpemier n'avait pas fait) et a confirmé son verdict

il a regardé les dents aussi, ce sont juste les dents de lait qui sont en train de se faire la malle, donc y a pas de soucis. si elles sont toujours la dans un mois, il faut le rappeler pour qu'il l'aide a les extraire, mais il a dit qu'il le ferait pas auj car ça semblait tout a fait normal, et que l'extraction serait bcp plus douloureuse que si on laissait faire la nature, que ça le ferait saigner, et qu'il y avait toujours un risque d'arracher un petit bout de gencive avec.

ce véto est vraiment super sympa!
a peine arrivé, le poney était déjà en confiance, et il s'est laissé faire!!

maintenant, il reste a shampooiner toutes les betes dans le coin :pale: (y a 6 chevaux + 4 anes... et je crois que je vais devoir faire 4chevaux et 4anes, parce que leurs proprios sont pas très "interessés" par leurs poilus!)

enfin, jsuis soulagée!
c'est pas contagieux à l'homme, ça se soigne facilement et le poney ne risque rien. et ses dents, c'est normal aussi!

champagne, pour feter ça! bourre bourre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





maladie ou irritation??? Empty
MessageSujet: Re: maladie ou irritation???   maladie ou irritation??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
maladie ou irritation???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Irritation picures
» maladie de Lyme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Divers :: Salon Détente-
Sauter vers: