Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Gale de boue, petite expérience en HE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
*Anne*
Admin
Admin
*Anne*


Féminin Nombre de messages : 6100
Localisation : Ath
Date d'inscription : 28/08/2006

Gale de boue, petite expérience en HE Empty
MessageSujet: Gale de boue, petite expérience en HE   Gale de boue, petite expérience en HE EmptyMer 7 Mar - 22:59

J'avais envie de vous partager ma petite expérience dans les HE clin

Avec des conseils de Petit Matin (visitez son forum: c'est une mine d'informations!), je soigne la gale de boue de Hélas avec de l'huile essentielle de teatree.

Je lave d'abord les pieds, essuie bien et laisse sécher. Je retire les croûtes qui tombent toutes seules et n'insiste pas sur les autres.
Ensuite, je mets quelques gouttes de teatree pur sur les petites blessures.
Deux fois par jour.


A partir de demain, j'utiliserai également la lavande vraie aux endroits les plus douloureux.
Je donnerai aussi le teatree par voie orale (2gt sur un sucre) pour aider un peu plus Hélas.

Je peux utiliser la lavande et le teatree pur, attention ce n'est pas le cas pour toutes les huiles: renseignez-vous bien.

La lavande vraie: cicatrisante puissante, régénératrice cutanée; antalgique (=qui combat la douleur) remarquable; antimicrobienne et antiseptique (=Se dit de ce qui détruit les microbes et évite l'infection), etc.

L'arbre à thé (teatree): antibactérienne puissante à large spectre d'action; fongicide (=Se dit des substances qui détruisent les champignons); parasiticide, etc.


Aaaah, Hélas adore renifler le flacon de teatree, c'est comique à voir. Il veut le manger!

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-logique.be
*Anne*
Admin
Admin
*Anne*


Féminin Nombre de messages : 6100
Localisation : Ath
Date d'inscription : 28/08/2006

Gale de boue, petite expérience en HE Empty
MessageSujet: Re: Gale de boue, petite expérience en HE   Gale de boue, petite expérience en HE EmptySam 10 Mar - 23:02

Ca va beaucoup mieux :lol:
Peut-être l'ajout de la lavande?....

En tous cas, ça me prend un temps dingue pour tout soigner ainsi. Mais je vois les résultats! :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-logique.be
amandine
Invité




Gale de boue, petite expérience en HE Empty
MessageSujet: Re: Gale de boue, petite expérience en HE   Gale de boue, petite expérience en HE EmptyDim 11 Mar - 19:21

Je confirme !
Revenir en haut Aller en bas
Petit Matin
Familiarisé
Familiarisé
Petit Matin


Féminin Nombre de messages : 754
Age : 67
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 02/11/2006

Gale de boue, petite expérience en HE Empty
MessageSujet: Re: Gale de boue, petite expérience en HE   Gale de boue, petite expérience en HE EmptyLun 12 Mar - 19:15

Citation :

Aaaah, Hélas adore renifler le flacon de teatree, c'est comique à voir. Il veut le manger!


attention , ça s'est vu ....je ne suis pas certaine que ça accélère sa guérison ... :shock:
Revenir en haut Aller en bas
*Anne*
Admin
Admin
*Anne*


Féminin Nombre de messages : 6100
Localisation : Ath
Date d'inscription : 28/08/2006

Gale de boue, petite expérience en HE Empty
MessageSujet: Re: Gale de boue, petite expérience en HE   Gale de boue, petite expérience en HE EmptyLun 12 Mar - 21:35

Petit Matin a écrit:
Citation :

Aaaah, Hélas adore renifler le flacon de teatree, c'est comique à voir. Il veut le manger!


attention , ça s'est vu ....je ne suis pas certaine que ça accélère sa guérison ... :shock:

Il en serait capable. Mais je l'en empêche hein!
En fait, avant de le soigner, je lui montre les huiles. Il sait ainsi ce qui l'attend...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-logique.be
Lydie
Habitué
Habitué



Féminin Nombre de messages : 210
Age : 56
Localisation : Gozée
Date d'inscription : 28/12/2007

Gale de boue, petite expérience en HE Empty
MessageSujet: Re: Gale de boue, petite expérience en HE   Gale de boue, petite expérience en HE EmptyVen 28 Déc - 20:43

*Anne* a écrit:
J'avais envie de vous partager ma petite expérience dans les HE clin

Avec des conseils de Petit Matin (visitez son forum: c'est une mine d'informations!), je soigne la gale de boue de Hélas avec de l'huile essentielle de teatree.

Je lave d'abord les pieds, essuie bien et laisse sécher. Je retire les croûtes qui tombent toutes seules et n'insiste pas sur les autres.
Ensuite, je mets quelques gouttes de teatree pur sur les petites blessures.
Deux fois par jour.


A partir de demain, j'utiliserai également la lavande vraie aux endroits les plus douloureux.
Je donnerai aussi le teatree par voie orale (2gt sur un sucre) pour aider un peu plus Hélas.

Je peux utiliser la lavande et le teatree pur, attention ce n'est pas le cas pour toutes les huiles: renseignez-vous bien.

La lavande vraie: cicatrisante puissante, régénératrice cutanée; antalgique (=qui combat la douleur) remarquable; antimicrobienne et antiseptique (=Se dit de ce qui détruit les microbes et évite l'infection), etc.

L'arbre à thé (teatree): antibactérienne puissante à large spectre d'action; fongicide (=Se dit des substances qui détruisent les champignons); parasiticide, etc.


Aaaah, Hélas adore renifler le flacon de teatree, c'est comique à voir. Il veut le manger!

flower


Ma question est un peu bête mais comment fait - on lorsque le cheval est au pré été comme hiver ??? Convient - il de l'enfermer la nuit ?? (ce que je ne souhaite pas)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gale de boue, petite expérience en HE Empty
MessageSujet: Re: Gale de boue, petite expérience en HE   Gale de boue, petite expérience en HE EmptyVen 28 Déc - 21:03

Je ne trouve pas l'adresse du forum de Petit Matin! pleure pthelp
Revenir en haut Aller en bas
caro
Omniscient
Omniscient
caro


Féminin Nombre de messages : 5872
Age : 42
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 27/03/2007

Gale de boue, petite expérience en HE Empty
MessageSujet: Re: Gale de boue, petite expérience en HE   Gale de boue, petite expérience en HE EmptySam 29 Déc - 9:30

Dita a écrit:
Je ne trouve pas l'adresse du forum de Petit Matin! pleure pthelp

http://aromatherapie.positifforum.com/portal.htm
Revenir en haut Aller en bas
caro
Omniscient
Omniscient
caro


Féminin Nombre de messages : 5872
Age : 42
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 27/03/2007

Gale de boue, petite expérience en HE Empty
MessageSujet: Re: Gale de boue, petite expérience en HE   Gale de boue, petite expérience en HE EmptySam 29 Déc - 9:32

Ma petite expérience aussi. Bambou est dehors la journée, donc boueux !!!

je rince à l'eau tiède, je frotte et sèche bien avec un essuie et je mets pur quelques outtes de tea tree. je fais ça depuis le début de la semaine et il y a déjà une nette amélioration. En plus, grâce au tea tree, il ne tousse plus non plus clin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gale de boue, petite expérience en HE Empty
MessageSujet: Re: Gale de boue, petite expérience en HE   Gale de boue, petite expérience en HE EmptySam 29 Déc - 9:34

caro a écrit:
Dita a écrit:
Je ne trouve pas l'adresse du forum de Petit Matin! pleure pthelp

http://aromatherapie.positifforum.com/portal.htm

Merci! clin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gale de boue, petite expérience en HE Empty
MessageSujet: Re: Gale de boue, petite expérience en HE   Gale de boue, petite expérience en HE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gale de boue, petite expérience en HE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La gale d'été?
» couverture pour gale d'été ca marche ?
» Une petite Ch' ti ^^
» Re-petite présentation
» une petite nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Soins, santé, entretien :: Soins, santé :: Huiles essentielles-
Sauter vers: