Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Shiatsu pour les chevaux

Aller en bas 
+14
orion028
Daisye
Laeetitia
ivane
Equibus
Polo
valabi
E-Ki-libre
Petit Prince
Bayonnette
Kif-kif
Isabau
Jil
*Anne*
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
E-Ki-libre
Habitué
Habitué
E-Ki-libre


Féminin Nombre de messages : 175
Localisation : Hainaut (Belgique)
Date d'inscription : 15/11/2010

Shiatsu pour les chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shiatsu pour les chevaux   Shiatsu pour les chevaux - Page 2 EmptyVen 28 Oct - 22:53

"Remuer de vieux démons", peut-être, mais permettre surtout de se libérer et d'avancer. N'est-ce-pas pour ce faire que nous sommes venus ici, d'ailleurs? J'ai également suivi une formation en spagythérapie et je suis en plein milieu d'une autre formation en SOA-thérapie. Je peux vous dire que ces approches holistiques et énergétiques épousent le vivant dans les profondeurs de son être... pour le plus grand bien de tous. clin
Revenir en haut Aller en bas
Daisye
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 23
Localisation : Bouches du Rhone
Date d'inscription : 05/10/2011

Shiatsu pour les chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shiatsu pour les chevaux   Shiatsu pour les chevaux - Page 2 EmptySam 29 Oct - 0:07

Je suis tout à fait d'accord que cela aide à avancer et à libérer les tensions.
Peux tu m'expliquer ce que sont tes 2 formations STP ?
Revenir en haut Aller en bas
Laeetitia
Expert
Expert
Laeetitia


Féminin Nombre de messages : 2574
Age : 35
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 22/06/2009

Shiatsu pour les chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shiatsu pour les chevaux   Shiatsu pour les chevaux - Page 2 EmptySam 29 Oct - 19:10

Daisye a écrit:
Je vous conseillerai d'aller essayer pour vous. Certes, cela risque de remuer de vieux démons, mais cela apaise également.

C'est vrai que ça pourrait me faire du bien d'évacuer des choses clin
Revenir en haut Aller en bas
http://walter-de-la-waide.blogy.fr
E-Ki-libre
Habitué
Habitué
E-Ki-libre


Féminin Nombre de messages : 175
Localisation : Hainaut (Belgique)
Date d'inscription : 15/11/2010

Shiatsu pour les chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shiatsu pour les chevaux   Shiatsu pour les chevaux - Page 2 EmptyMer 9 Mai - 14:15

Bonjour à tous! Gr sourire



Faisant moi-même partie de l'"équipe" de l'Ecole Belge de Shiatsu, j'aimerais juste attirer votre attention quant au choix du thérapeute que vous décidez de présenter à votre cheval car ce monsieur dont il est fait référence ci-dessus n'est NULLEMENT diplômé de l'Ecole Belge de Shiatsu, comme il le PRETEND sur son site. Je ne cherche pas à le discréditer, mais j'aime que les choses soient claires. Il y a en effet trop d'abus et de publicités mensongères dans le domaine des thérapies alternatives. Or, j'estime qu'on ne joue pas avec la Santé. nonnon


Pour info, voici le lien vers le site de la Fédération Belge de Shiatsu, où vous trouverez des liens officiels vers les écoles et thérapeutes.

http://www.shiatsu.be/
Revenir en haut Aller en bas
Laeetitia
Expert
Expert
Laeetitia


Féminin Nombre de messages : 2574
Age : 35
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 22/06/2009

Shiatsu pour les chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shiatsu pour les chevaux   Shiatsu pour les chevaux - Page 2 EmptyMer 9 Mai - 20:23

Tu fais bien de le préciser ! clin
Revenir en haut Aller en bas
http://walter-de-la-waide.blogy.fr
E-Ki-libre
Habitué
Habitué
E-Ki-libre


Féminin Nombre de messages : 175
Localisation : Hainaut (Belgique)
Date d'inscription : 15/11/2010

Shiatsu pour les chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shiatsu pour les chevaux   Shiatsu pour les chevaux - Page 2 EmptyMer 9 Mai - 22:30

Oui, ma biche, et ce n'est qu'après avoir envoyé mon message que je me suis rendu compte que c'était toi qui avais placé le lien. J'ai eu peur que tu ne comprennes pas ma réaction. Mais ce n'est pas le cas. Tu es... bizzz
Revenir en haut Aller en bas
Laeetitia
Expert
Expert
Laeetitia


Féminin Nombre de messages : 2574
Age : 35
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 22/06/2009

Shiatsu pour les chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shiatsu pour les chevaux   Shiatsu pour les chevaux - Page 2 EmptyJeu 10 Mai - 21:18

Non du tout, je sais que venant de toi, si bien placée dans ce milieu, on ne peut que faire confiance clin
Moi j'ai passé l'info' car j'ai eu sa carte... maintenant je ne le connais pas personnellement clin
Je trouve important de signaler ce genre de chose !
Revenir en haut Aller en bas
http://walter-de-la-waide.blogy.fr
Daisye
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 23
Localisation : Bouches du Rhone
Date d'inscription : 05/10/2011

Shiatsu pour les chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shiatsu pour les chevaux   Shiatsu pour les chevaux - Page 2 EmptyJeu 10 Mai - 21:19

Bonsoir E Ki Libre, tu es en quelle année ?
J'ai terminé ma première année à l'école écossaise de shiatsu et devrait reprendre la deuxième année d'ici quelques mois.
Revenir en haut Aller en bas
E-Ki-libre
Habitué
Habitué
E-Ki-libre


Féminin Nombre de messages : 175
Localisation : Hainaut (Belgique)
Date d'inscription : 15/11/2010

Shiatsu pour les chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shiatsu pour les chevaux   Shiatsu pour les chevaux - Page 2 EmptyVen 11 Mai - 20:32

Coucou, Daisye!



Je suis en troisième.
A côté de ça, je fais encore pas mal d'autres formations (spagythérapie, soa-thérapie -structure osseuse-, aromathérapie, phytothérapie etc.)

Tu peux me retrouver sur Facebook (Fabienne Letot), si tu le souhaites.
Moi, je trouverais ça chouette d'échanger.

Au plaisir... clin
Revenir en haut Aller en bas
Daisye
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 23
Localisation : Bouches du Rhone
Date d'inscription : 05/10/2011

Shiatsu pour les chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shiatsu pour les chevaux   Shiatsu pour les chevaux - Page 2 EmptyDim 13 Mai - 19:00

Bonjour E Ki libre,
Comme toi, je trouve super interressant et enrichissant d'échanger, mais comme je suis allergique à Facebook, je te communique mon adresse perso par mp.
Je m'interresse aussi aux autres pratiques mais je n'ai malheureusement pas assez de temps pour les étudier.
Revenir en haut Aller en bas
orion028
Nouveau
Nouveau
orion028


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 38
Localisation : Sambreville
Date d'inscription : 23/08/2012

Shiatsu pour les chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shiatsu pour les chevaux   Shiatsu pour les chevaux - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû - 15:02

Puisque j'ai l'occasion de discuter avec des pro... pthelp pthelp

J'aurai aimé savoir si le shiatsu pouvait aider mon poney... Il a d'énormes difficultés à changer de pieds au galop que celà soit à pieds ou monté ne change pas grand chose.
J'ai d'abord pensé que c'était moi qui ne lui demandait pas bien ou qu'il avait une douleur quelque part donc Ostéo est passé et j'ai demandé à mon prof de travailler avec lui ...Résultats: rien ne change

En fait, il change les antérieurs mais pas les postérieurs (on dirait qu'il oublie qu'il en a lol)

je l'ai observé en liberté, il galope comme ça aussi grr

On a essayé un tas de techniques mais visiblement y'a pas grand chose qui l'aide à comprendre ce qu'il doit faire avec ses postérieurs triste

--> Le Shiatsu peut-il nous aider? <--
On m'a parlé de Caroline Huskens, quelqu'un la connait?

Merci beaucoup pour vos réactions :)
Revenir en haut Aller en bas
E-Ki-libre
Habitué
Habitué
E-Ki-libre


Féminin Nombre de messages : 175
Localisation : Hainaut (Belgique)
Date d'inscription : 15/11/2010

Shiatsu pour les chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shiatsu pour les chevaux   Shiatsu pour les chevaux - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû - 15:42

Caroline Huskens, je ne connais pas, mais tu peux me contacter en mp si tu veux que je demande à ma prof de shiatsu si c'est une de ses élèves. Je la vois justement ce WE.

Et sinon, oui, il y a moyen de débloquer ton cheval en shiatsu, je pense (je ne pourrais te répondre que si je le VOYAIS, bien sûr!).

Petite question subsidiaire : quel ostéo as-tu vu?

clin
Revenir en haut Aller en bas
orion028
Nouveau
Nouveau
orion028


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 38
Localisation : Sambreville
Date d'inscription : 23/08/2012

Shiatsu pour les chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shiatsu pour les chevaux   Shiatsu pour les chevaux - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû - 16:01

E-Ki-Libre, le forum ne veut pas que je fasse de mp pour l'instant nonnon

Mais je veux bien en savoir plus sur Mme Hurkens (c'est ma kinésiologue qui me l'a conseillée c'est une de ses amies)

J'ai contacté Monsieur Thibaut Jean-Luc, il m'a parru très compétent. Il a trouvé plein de trucs à débloquer à Eclair, il l'a ausculté en me disant de ne rien dire donc c'est ce que j'ai fait (mon cheval était bloqué dans la machoire, la nuque et au niveau des hanches...)
Revenir en haut Aller en bas
orion028
Nouveau
Nouveau
orion028


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 38
Localisation : Sambreville
Date d'inscription : 23/08/2012

Shiatsu pour les chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shiatsu pour les chevaux   Shiatsu pour les chevaux - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû - 16:03

Il a aussi dit que je marchais comme mon cheval et que je devais aller vor mon ostéo pour moi.Ce que j'ai fait (et effectivement, y'avait besoin !)
Revenir en haut Aller en bas
ste-phanie




Nombre de messages : 5
Localisation : France
Date d'inscription : 04/10/2012

Shiatsu pour les chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shiatsu pour les chevaux   Shiatsu pour les chevaux - Page 2 EmptyJeu 18 Oct - 19:29

je n'étais pas du tout au courant... je ne savais pas qu'on pratiquait également le shiatsu chez les chevaux et qu'en plus il est efficace !


Dernière édition par ste-phanie le Ven 19 Oct - 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
*Anne*
Admin
Admin
*Anne*


Féminin Nombre de messages : 6100
Localisation : Ath
Date d'inscription : 28/08/2006

Shiatsu pour les chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shiatsu pour les chevaux   Shiatsu pour les chevaux - Page 2 EmptyVen 19 Oct - 10:08

daccord bravv
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-logique.be
caro
Omniscient
Omniscient
caro


Féminin Nombre de messages : 5872
Age : 42
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 27/03/2007

Shiatsu pour les chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shiatsu pour les chevaux   Shiatsu pour les chevaux - Page 2 EmptyVen 21 Déc - 12:08

J'aimerai me lancer dans le shiatsu equin. Mais à part l'Ecole belge de shiatsu équin à Morville, y a-t-il d'autres formations sérieuses ailleurs ? ça me parait super là-bas, mais Morville est un peu loin de chez moi, S'il n'y a que là ... J'irai là.

Je cherche aussi, si possible de combiner les deux questions "temps", une formation shiatsu canin.




Revenir en haut Aller en bas
Jil
Vu
Vu
Jil


Féminin Nombre de messages : 73
Localisation : belgique
Date d'inscription : 19/08/2010

Shiatsu pour les chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shiatsu pour les chevaux   Shiatsu pour les chevaux - Page 2 EmptyMer 26 Déc - 11:28

Je commence la formation à chez Dominique (à Morville) au printemps :)
En principe, je fais l'initiation de mars, puis hop, premier week end mi-mai!
J'habite dans le Brabant Wallon, donc 1h30 de route si tout va bien.. Ca fera 6h de route sur le week end (sans parler du prix de l'essence), mais je suis convaincue que la formation en vaut la peine.
Je me renseigne quand même pour du co-voiturage et/ou un logement pas cher sur place!
Revenir en haut Aller en bas
http://love-work-play.skyrock.com
E-Ki-libre
Habitué
Habitué
E-Ki-libre


Féminin Nombre de messages : 175
Localisation : Hainaut (Belgique)
Date d'inscription : 15/11/2010

Shiatsu pour les chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shiatsu pour les chevaux   Shiatsu pour les chevaux - Page 2 EmptyJeu 27 Déc - 19:31

Vous pourrez loger chez Domi pour 15 euros, petit déjeuner compris! clin
Revenir en haut Aller en bas
Jil
Vu
Vu
Jil


Féminin Nombre de messages : 73
Localisation : belgique
Date d'inscription : 19/08/2010

Shiatsu pour les chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shiatsu pour les chevaux   Shiatsu pour les chevaux - Page 2 EmptySam 29 Déc - 18:40

Aaaaah génial!!! bravv
Dormir la bas, le rêve...
Merci pour le renseignement :)
Revenir en haut Aller en bas
http://love-work-play.skyrock.com
E-Ki-libre
Habitué
Habitué
E-Ki-libre


Féminin Nombre de messages : 175
Localisation : Hainaut (Belgique)
Date d'inscription : 15/11/2010

Shiatsu pour les chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shiatsu pour les chevaux   Shiatsu pour les chevaux - Page 2 EmptySam 29 Déc - 21:13

Avec plaisir! clin
Revenir en haut Aller en bas
caro
Omniscient
Omniscient
caro


Féminin Nombre de messages : 5872
Age : 42
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 27/03/2007

Shiatsu pour les chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shiatsu pour les chevaux   Shiatsu pour les chevaux - Page 2 EmptyMer 16 Jan - 12:48

2013, c'est l'année du changement pour moi, alors pour bien commencer ...

Je me lance, c'est décidé !!!

Stage d'initiation en mars et puis 1er cycle.

Revenir en haut Aller en bas
Jil
Vu
Vu
Jil


Féminin Nombre de messages : 73
Localisation : belgique
Date d'inscription : 19/08/2010

Shiatsu pour les chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shiatsu pour les chevaux   Shiatsu pour les chevaux - Page 2 EmptyMer 16 Jan - 13:15

Chez Domi??? Gr sourire Gr sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://love-work-play.skyrock.com
caro
Omniscient
Omniscient
caro


Féminin Nombre de messages : 5872
Age : 42
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 27/03/2007

Shiatsu pour les chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shiatsu pour les chevaux   Shiatsu pour les chevaux - Page 2 EmptyMer 16 Jan - 14:05

Oui Gr sourire
Au bout du monde mort de rire 200 km - 2 h de route par trajet ! moi qui roule déjà toute la semaine etoiles
Mais bon, quand il faut, il faut ... heureusement qu'il y a moyen de rester sur place apparemment sinon etoiles
Revenir en haut Aller en bas
Jil
Vu
Vu
Jil


Féminin Nombre de messages : 73
Localisation : belgique
Date d'inscription : 19/08/2010

Shiatsu pour les chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shiatsu pour les chevaux   Shiatsu pour les chevaux - Page 2 EmptyMer 16 Jan - 14:21

Géniaaaaaaaaaaal, ca me fait super plaisir de trouver quelqu'un avant la formation! haha
Moi qui désespérait d'arriver la bas au milieu d'inconnus (quoique qu'apparement, les liens se tissent très vite). Heureusement que je commence à connaître l'endroit clin
Moi je suis du Brabant wallon, 1h30 de route donc je resterai loger la bas! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://love-work-play.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Shiatsu pour les chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shiatsu pour les chevaux   Shiatsu pour les chevaux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Shiatsu pour les chevaux
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ @leX ] / une vie pour les chevaux...
» Rassemblement pour les chevaux d'Ogy
» photographe pour chevaux
» Phytothérapie pour nos chevaux
» Initiations Reiki pour vous et vos chevaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Soins, santé, entretien :: Soins, santé :: Aider le cheval autrement-
Sauter vers: