Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 Boiterie Chien grand gabarit...

Aller en bas 
+7
Mysou
sam
Odrè
Petit Prince
chrys48
caro
Equibus
11 participants
AuteurMessage
Equibus
Entraîné
Entraîné
Equibus


Féminin Nombre de messages : 1448
Age : 38
Localisation : Mons
Date d'inscription : 05/02/2008

Boiterie Chien grand gabarit... Empty
MessageSujet: Boiterie Chien grand gabarit...   Boiterie Chien grand gabarit... EmptyMar 10 Juin - 17:21

Pfff qd c'est pas les chevaux , c'est le chien qui se met à avoir des soucis... :(

Pour se mettre dans le contexte , j'ai un doberman géant , adopté à l'age de 2 ans à la spa et il en a mnt 6 .
Donc évidemment je suppose que les tests que la dysplasie n'ont pas été faits.

Depuis hier matin , il " boite " du post G, enfin c'est même pas boiter proprement dit , c'est comme une genre de faiblesse et par moment sa patte flanche , et il est déséquilibré et il est à la limite de tomber. sad
Je l'ai manipulé et tt mais il n'a mal nul part ! et ça ne l'empêche pas de faire la guignol pr autant reflexion

Je sais pas si c'est bon mais je lui ai donné 5 granules d'arnica 5CH.
J'ai aussi du phénylbutazone en crème mais j'ose pas lui en mettre vu qu'il n'a aucune douleur sedem

Qqn a t'il déjà eu ce style de boiterie?

Evidemment si ça ne va pas mieux , véto mais bon si qqn a des conseils ou des expériences..en espérant ne pas me faire bouffer comme sur un autre forum...

I love you
Boiterie Chien grand gabarit... Dsc06511
Revenir en haut Aller en bas
http://x-paradise-horses-x.skyblog.com
caro
Omniscient
Omniscient
caro


Féminin Nombre de messages : 5872
Age : 42
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 27/03/2007

Boiterie Chien grand gabarit... Empty
MessageSujet: Re: Boiterie Chien grand gabarit...   Boiterie Chien grand gabarit... EmptyMar 10 Juin - 17:24

pourquoi tu te ferais bouffer sur le forum ?

Bon, moi par principe, je cours chez le vétérinaire mais je ne sais pas te conseiller autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Equibus
Entraîné
Entraîné
Equibus


Féminin Nombre de messages : 1448
Age : 38
Localisation : Mons
Date d'inscription : 05/02/2008

Boiterie Chien grand gabarit... Empty
MessageSujet: Re: Boiterie Chien grand gabarit...   Boiterie Chien grand gabarit... EmptyMar 10 Juin - 17:32

Ca devient énervant sur certains forums , tu poses une questions , demande l'avis d'autres personnes , et t'en as tjrs qui rappliquent et qui répondent à côté de la plaque que ci que là didjuu

je sais pr le véto , c'est juste que mon père travaillant à 120km d'ici et ne rentrant que le soir vers 19h , impossible d'y aller avant mercredi après midi , seul moment où il ne travaille pas ( en principe ).Oui je pourrais appeller un véto à domicile mais si c'est pr entendre dire qu'il faut de tte facon l'emmener au cabinet pr faire des examens , je préfère attendre 1-2j et aller direct au cabinet.

Je vous rassure Zeus n'est pas à l'article de la mort clin

mais ça me trotte de pas savoir ce qu'il a pcq c'est bizarre , c'est pas une boiterie continue , je sais pas cmt l'expliquer mais en fait il marche presque normal puis hop sa patte/hanche flanche sous lui sad
Revenir en haut Aller en bas
http://x-paradise-horses-x.skyblog.com
chrys48
Fan
Fan
chrys48


Féminin Nombre de messages : 413
Age : 38
Localisation : Belgique, Liège
Date d'inscription : 19/08/2007

Boiterie Chien grand gabarit... Empty
MessageSujet: Re: Boiterie Chien grand gabarit...   Boiterie Chien grand gabarit... EmptyMar 10 Juin - 17:35

Je pense à un problème de ligament ou de tendon ca peut provoquer mais c'est bizarre que ca lui fasse pas mal ma chienne a eu ca mais c'était du à une cassure mal qui a du coup un peu endommagé l'articulation de la patte
Revenir en haut Aller en bas
http://gaela022.skyrock.com
chrys48
Fan
Fan
chrys48


Féminin Nombre de messages : 413
Age : 38
Localisation : Belgique, Liège
Date d'inscription : 19/08/2007

Boiterie Chien grand gabarit... Empty
MessageSujet: Re: Boiterie Chien grand gabarit...   Boiterie Chien grand gabarit... EmptyMar 10 Juin - 17:36

cassure mal réparée sorry j'ai oublié un mot Gr sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://gaela022.skyrock.com
Equibus
Entraîné
Entraîné
Equibus


Féminin Nombre de messages : 1448
Age : 38
Localisation : Mons
Date d'inscription : 05/02/2008

Boiterie Chien grand gabarit... Empty
MessageSujet: Re: Boiterie Chien grand gabarit...   Boiterie Chien grand gabarit... EmptyMar 10 Juin - 17:40

je pensais aussi à une rupture des ligaments croisés ou à de l'arthrose mais il n'a aucune douleur , je peux plier, tendre , bouger à sa patte , il s'en fou royalement suspect

est ce que vs savez si l'arnica est bon pour le soulager en attendant ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://x-paradise-horses-x.skyblog.com
Petit Prince
Virtuose
Virtuose
Petit Prince


Féminin Nombre de messages : 3873
Age : 39
Localisation : Dour
Date d'inscription : 17/08/2007

Boiterie Chien grand gabarit... Empty
MessageSujet: Re: Boiterie Chien grand gabarit...   Boiterie Chien grand gabarit... EmptyMar 10 Juin - 17:42

L'arnica c'est plutôt pour tout ce qui est traumatique plutôt, non?
Je suis aussi + pour attendre 1 jour ou 2, et voir l'évolution.
Tiens-nous au courant! clin
Revenir en haut Aller en bas
Equibus
Entraîné
Entraîné
Equibus


Féminin Nombre de messages : 1448
Age : 38
Localisation : Mons
Date d'inscription : 05/02/2008

Boiterie Chien grand gabarit... Empty
MessageSujet: Re: Boiterie Chien grand gabarit...   Boiterie Chien grand gabarit... EmptyMar 10 Juin - 17:47

alala qd c'est pas les chevaux qui ont un souci , c'est le chien , puis ce sera les chats blag

et tjrs au bon moment tssss ...Kina c'était pdt le blocus , mnt le chien pdt les exams sifflotte
Revenir en haut Aller en bas
http://x-paradise-horses-x.skyblog.com
Odrè
Nouveau
Nouveau
Odrè


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 35
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 01/06/2008

Boiterie Chien grand gabarit... Empty
MessageSujet: Re: Boiterie Chien grand gabarit...   Boiterie Chien grand gabarit... EmptyMar 10 Juin - 18:04

Moi aussi je serais plus pour attendre avant de donner quelque chose, surtout si il n'a pas mal c'est peut être mieux d'avoir l'avis du vt sans n'avoir rien donné (pour ne pas cacher un symptôme).

Moi je dis toujours au vt qu'on va lui demander une carte de fidélité avec 10% à la fin du mois mort de rire mort de rire .
Revenir en haut Aller en bas
Equibus
Entraîné
Entraîné
Equibus


Féminin Nombre de messages : 1448
Age : 38
Localisation : Mons
Date d'inscription : 05/02/2008

Boiterie Chien grand gabarit... Empty
MessageSujet: Re: Boiterie Chien grand gabarit...   Boiterie Chien grand gabarit... EmptyMar 10 Juin - 18:15

Odrè a écrit:


Moi je dis toujours au vt qu'on va lui demander une carte de fidélité avec 10% à la fin du mois mort de rire mort de rire .

haha haha
Revenir en haut Aller en bas
http://x-paradise-horses-x.skyblog.com
chrys48
Fan
Fan
chrys48


Féminin Nombre de messages : 413
Age : 38
Localisation : Belgique, Liège
Date d'inscription : 19/08/2007

Boiterie Chien grand gabarit... Empty
MessageSujet: Re: Boiterie Chien grand gabarit...   Boiterie Chien grand gabarit... EmptyMar 10 Juin - 18:30

ca peut etre aussi un ménisquej'ai eu une fois mon ménisque qui était sorti de sa gaine j'avais pas mal mais j'avais le genou qui flanchait par moment
Revenir en haut Aller en bas
http://gaela022.skyrock.com
Equibus
Entraîné
Entraîné
Equibus


Féminin Nombre de messages : 1448
Age : 38
Localisation : Mons
Date d'inscription : 05/02/2008

Boiterie Chien grand gabarit... Empty
MessageSujet: Re: Boiterie Chien grand gabarit...   Boiterie Chien grand gabarit... EmptyMar 10 Juin - 21:29

chrys48 a écrit:
ca peut etre aussi un ménisquej'ai eu une fois mon ménisque qui était sorti de sa gaine j'avais pas mal mais j'avais le genou qui flanchait par moment

j'avais pas du tt pensé à ça book

mais je pense que je vais qd même appeler le véto demain , mon père veut pas que le chien monte dans sa voiture chaise pffff donc je vais pas attendre éternellement.
Tant pis si Zeus doit finalement aller payer chez le véto pr exams complémentaires bin c'est lui qui payera!Na! tappoin
Revenir en haut Aller en bas
http://x-paradise-horses-x.skyblog.com
Equibus
Entraîné
Entraîné
Equibus


Féminin Nombre de messages : 1448
Age : 38
Localisation : Mons
Date d'inscription : 05/02/2008

Boiterie Chien grand gabarit... Empty
MessageSujet: Re: Boiterie Chien grand gabarit...   Boiterie Chien grand gabarit... EmptyMer 11 Juin - 14:58

triste

le véto vient de partir...

Ce n'est ni la dysplasie , ni une rupture des ligaments mais une compression des disques sad
Il a reçu un AI mais le seul traitement efficace c'est le repos ...vu que Zeus est hyperkynétique , je vais devoir l'attacher pdt les prochaisn jours pr l'immobiliser au max. triste
Soit ça passe d'ici une semaine et tant mieux soit ça ne passe pas mais ça n'empire pas.dans ce cas c'est vivable mais en cas d'aggravation des symptomes c'est soit la clinique ( mais faut compter des 100aines d'€ ) soit l'euthanasie....

pleure
Revenir en haut Aller en bas
http://x-paradise-horses-x.skyblog.com
sam
Star
Star
sam


Féminin Nombre de messages : 512
Age : 54
Localisation : Braine l'Alleud
Date d'inscription : 21/02/2007

Boiterie Chien grand gabarit... Empty
MessageSujet: Re: Boiterie Chien grand gabarit...   Boiterie Chien grand gabarit... EmptyMer 11 Juin - 16:14

garde bon espoir...on croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
http://quince-brioso.skyblog.com/
Mysou
Sage
Sage
Mysou


Féminin Nombre de messages : 4697
Age : 36
Localisation : Bruxelles [Uccle]
Date d'inscription : 04/04/2007

Boiterie Chien grand gabarit... Empty
MessageSujet: Re: Boiterie Chien grand gabarit...   Boiterie Chien grand gabarit... EmptyMer 11 Juin - 17:33

J'espère que tout se passera bien pour lui et que dans 1 semaine tout ça ne sera qu'une mauvaise histoire de finie. tristefl
Revenir en haut Aller en bas
caro
Omniscient
Omniscient
caro


Féminin Nombre de messages : 5872
Age : 42
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 27/03/2007

Boiterie Chien grand gabarit... Empty
MessageSujet: Re: Boiterie Chien grand gabarit...   Boiterie Chien grand gabarit... EmptyMer 11 Juin - 19:28

Je croise les doigts pour ton loulou !
Revenir en haut Aller en bas
faine
Missionnaire
Missionnaire
faine


Féminin Nombre de messages : 3463
Age : 39
Localisation : hollain
Date d'inscription : 11/07/2007

Boiterie Chien grand gabarit... Empty
MessageSujet: Re: Boiterie Chien grand gabarit...   Boiterie Chien grand gabarit... EmptyMer 11 Juin - 19:28

courage et tiens nous au courant bizzz
Revenir en haut Aller en bas
http://faine-reina-nyala.skyrock.com
Amé-Lilou
Star
Star
Amé-Lilou


Féminin Nombre de messages : 661
Age : 35
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 30/03/2008

Boiterie Chien grand gabarit... Empty
MessageSujet: Re: Boiterie Chien grand gabarit...   Boiterie Chien grand gabarit... EmptyMer 11 Juin - 19:59

Au moins maitenant tu sais ce qu'il a

et on est tous avec toi daccord
Revenir en haut Aller en bas
Little Luna
Omniscient
Omniscient
Little Luna


Féminin Nombre de messages : 5043
Age : 38
Localisation : Hauts-Pays (Hainaut)
Date d'inscription : 08/06/2007

Boiterie Chien grand gabarit... Empty
MessageSujet: Re: Boiterie Chien grand gabarit...   Boiterie Chien grand gabarit... EmptyJeu 12 Juin - 8:48

Courage à toi, Equibus!!

Faut toujours que les mauvaises choses arrivent quand c'est vraiment pas le moment! grr
Revenir en haut Aller en bas
Shayannah
Habitué
Habitué
Shayannah


Féminin Nombre de messages : 204
Age : 54
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 08/07/2007

Boiterie Chien grand gabarit... Empty
MessageSujet: Re: Boiterie Chien grand gabarit...   Boiterie Chien grand gabarit... EmptyJeu 12 Juin - 10:12

courage, on croise les doigts pour que ça passe ...

Mais au fait, as-tu pensé à demander à un ostéo s'in ne sait rien y faire?
J'ai un disque écrasé et quand j'ai mal, ostéo et je suis remise sur pattes sans douleurs pour 6 mois-1 an (c'est peut être pas pareil mais ça vaut la peine de poser la question)

Si ça peut l'aider...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boiterie Chien grand gabarit... Empty
MessageSujet: Re: Boiterie Chien grand gabarit...   Boiterie Chien grand gabarit... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boiterie Chien grand gabarit...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chien perdu Genappe
» Un chien? Quelle grosseur?
» Chien: Probleme de peau
» Soirée bibliothèque!!!
» pour ou contre gardée mon poulain étalon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Divers :: Salon Détente-
Sauter vers: