Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Help animal vert (hihi j'en dis pas plus)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Al3zane
Familiarisé
Familiarisé

Féminin Nombre de messages : 776

MessageSujet: Help animal vert (hihi j'en dis pas plus)   Lun 7 Juil - 12:14

Bonjour à vous !

Etant passionnée de tout les reptiles... sauf les araignées, les serpents ça passe, mais pas dans la maison lol!
J'ai d'abord eu des tortues d'eaux, d'ailleurs je m'en suis très bien occupé, des griffes parfaite avec une carapace niquel, je leurs faisaient les griffes, et nettoyait la carapace, avec tout les autres soins, petites ballades, etc etc... enfin bref, fan quoi! Malheuresement, elles ont vite grandit les pepettes, donc on les a donnés à une amie de mon père, qui elle a des bassins remplies de tortues, qu'elles chouchoutent tout les jours drunken (ps: ne croyez pas que une fois l'animal devenus trop grand je m'en débarrasse, je voulais les gardés mais mon père voulait pas bon tant pis..)
Puis je me suis beaucoup tâtée pour une tortue de terre, une qui grandit pas, celles qui sont interdites... mais malheuresement, trop dûr pour le voyage (il y en a en tunisie, ma meilleure amie va essayé d'en ramené, mon copain qui est en corse mais là bas elles se font écrasées et lui en a peur, un amis qui est à l'île de la réunion qui redescend bientôt chez moi donc p-ê) donc abandonné l'idée... (pour l'instant).
Puis, aujourd'hui j'ai parlé avec l'ami à mon oncle qui lui récupère pleins d'animaux de la SPA, et m'a parlé d'un iguane vert... bon il a été adopté déjà, mais maintenant je me demande si ça serrait pas cool ça. Le mettre sur mon épaule pendant que je bosse lol!

Donc pour résumer ma vie qui est dans ce pâté juste au dessus, est ce que quelqu'un s'y connait en iguane ? Parce que, comme d'habitude, sur le net ils exagèrent toujours beaucoup, c'est comme dans les magasins, pour que l'on achètes, c'est pareil. Donc quelqu'un s'y connait ? les frais en tout ? etc etc... ?

Je sais à peu près pour la nourriture et tout ça, mais niveau terrarium... hum, ils disent devoir mettre des machins énormes qui font la taille d'un quart de ma chambre, faut pas abusé tout de même... donc voilà j'attends vos avis, et tout ça.

(je sens que pas beaucoup voir personne vont postés, j'me sens seule avec mes reptiles... lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Appy
Habitué
Habitué

Féminin Nombre de messages : 112

MessageSujet: Re: Help animal vert (hihi j'en dis pas plus)   Lun 7 Juil - 12:23

Ta pas a te sentir seul !!! Tous se que je sais sur les iguanes, c'est qu'il on un caractere tres changeant, donc il faut faire tres attention Ange
http://OoOochamaloOoOo.skyblog.com
Petit Prince
Virtuose
Virtuose

Féminin Nombre de messages : 3874

MessageSujet: Re: Help animal vert (hihi j'en dis pas plus)   Lun 7 Juil - 12:41

Moi je pense que ce genre d'animaux n'est pas fait pour vivre avec l'homme, et sera de toute façon malheureux.
Et que penser des tortues de terre, si en + c'est interdit, pourquoi en vouloir?
Mettre un animal dans un terrarium ou autre, pour moi, c'est le rendre malheureux.
Maintenant, chacun son point de vue...je trouve juste dommage qu'une fois de +, l'animal pâtisse des caprices de l'homme.
Al3zane
Familiarisé
Familiarisé

MessageSujet: Re: Help animal vert (hihi j'en dis pas plus)   Lun 7 Juil - 12:51

Petit Prince a écrit:
Moi je pense que ce genre d'animaux n'est pas fait pour vivre avec l'homme, et sera de toute façon malheureux.
Et que penser des tortues de terre, si en + c'est interdit, pourquoi en vouloir?
Mettre un animal dans un terrarium ou autre, pour moi, c'est le rendre malheureux.
Maintenant, chacun son point de vue...je trouve juste dommage qu'une fois de +, l'animal pâtisse des caprices de l'homme.

Beaucoup on ton avis... moi aussi d'ailleurs. Mais étant passionnée de reptiles... voilà. Pleins son en animalerie, je sais que si j'en achète un ça ne ferra qu'augmentez le commerce.

Puis je n'aimerais pas le laisser dans son terrarium... non non justement si je veux prendre un iguane c'est justement parce que c'est plutôt grand, donc je peux le laisser se ballader... de ce que je sais pour l'instant c'est que ils adorent l'eau et on besoin d'un coin d'eau constant, pour ça je sais déjà quoi faire. Ils aiment la hauteur, donc je pense acheter un terrarium où il puisse un peu bouger pour le peu de fois où il serra dedans... il faut installer dans la pièce où il vivra ou dans le terrarium une lampe spéciale, puis pour la nourriture c'est des légumes. Puis j'ai un grand jardin, comme je faisais déjà avec mes tortues, le mettre dedans puis le surveiller et tout ça...

D'un côter je le préfèrerais libre, dans son pays, mais je le préfère chez moi à une animalerie.

Voilà... je voulais aussi un peu savoir par rapport au prix, parce que la dernière fois qu'on a fait le chemin jusqu'à l'animalerie et que en arrivant moi qui croyait pour en avoir maximum 550€ bah non 800€ au total, puis en plus une tortue qui ne peut jamais être sortie, alors à quoi bon...

Dernière édition par Al3zane le Lun 7 Juil - 12:52, édité 1 fois
Appy
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Help animal vert (hihi j'en dis pas plus)   Lun 7 Juil - 12:51

Sa depend, si l'animal est sortie tres souvent daccord
Al3zane
Familiarisé
Familiarisé

MessageSujet: Re: Help animal vert (hihi j'en dis pas plus)   Lun 7 Juil - 12:54

Appy a écrit:
Sa depend, si l'animal est sortie tres souvent daccord

Bah je verrais encore de comment il se comporte, puis ils leurs faut aussi une éducation, donc être au maximum manipulé pour bien être habitué. S'il ne fais pas de dégâts, je pourrais aménager au mieux ma chambre et faire la sécurité nécessaire pour chaque pièce de la maison pour qu'il puisse se ballader (hormis les w.c et la cuisine) .
Petit Prince
Virtuose
Virtuose

MessageSujet: Re: Help animal vert (hihi j'en dis pas plus)   Lun 7 Juil - 12:56

Si on en vend, c'est parce que ça s'achète.
Si vraiment tu aimes un animal, tu devrais être + heureuse de le voir évoluer dans son milieu naturel non?
Lire des livres, regarder des docus dessus...pas en enfermer un en France.
J'adore les loups, mais jamais ne me viendrait l'idée d'en avoir (pourtant certains en ont...).
C'est ça avant tout, le respect d'un animal. clin
Al3zane
Familiarisé
Familiarisé

MessageSujet: Re: Help animal vert (hihi j'en dis pas plus)   Lun 7 Juil - 13:06

Petit Prince a écrit:
Si on en vend, c'est parce que ça s'achète.
Si vraiment tu aimes un animal, tu devrais être + heureuse de le voir évoluer dans son milieu naturel non?
Lire des livres, regarder des docus dessus...pas en enfermer un en France.
J'adore les loups, mais jamais ne me viendrait l'idée d'en avoir (pourtant certains en ont...).
C'est ça avant tout, le respect d'un animal. clin

Oui mais un loup c'est pas autorisé à la base... enfin je crois :/
enfin je réfléchis encore je verrais bien... pour l'instant j'hésite vraiment beaucoup. C'est pour ça que j'ouvre ce post pour avoir des renseignements et tout ça. En tout cas, si un jour je décide d'en prendre un, je ferrais tout pour qu'il aille au mieux.
Appy
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Help animal vert (hihi j'en dis pas plus)   Lun 7 Juil - 13:12

Petit Prince: de toute façon t'aurais pas le temps de dire ouf que tu serais deja mangée si t'aurais un loup dans ta chambre blag

Et puis tu vois si elle n'aimerais pas les animaux, je pense qu'elle se casserai pas la tete a chercher comment s'en occupeer Ange
Petit Prince
Virtuose
Virtuose

MessageSujet: Re: Help animal vert (hihi j'en dis pas plus)   Lun 7 Juil - 13:16

Appy a écrit:
Petit Prince: de toute façon t'aurais pas le temps de dire ouf que tu serais déjà mangée si t'avais un loup dans ta chambre blag

suspect suspect suspect bafff
Dis...les personnes qui ont des loups ne les mettent pas dans leur chambre...
Et elles ne sont pas dévorées dès qu'elles entrent dans l'enclos. haha
Mais je continue de penser que, autorisé ou pas (pas + que les tortues de terre...), ils sont pas heureux.
Mais soit. Ange
Al3zane
Familiarisé
Familiarisé

MessageSujet: Re: Help animal vert (hihi j'en dis pas plus)   Lun 7 Juil - 13:16

D'un côter on pourrait dire pareil avec nos petits dadous... les laissés galoper dans la nature blag

Mais c'est un peu la même chose, des poulains naissent de mère déjà elle même née en captivité donc on le garde, on l'apprivoise, on l'éduque, on le selle, on le monte, on lui apprend des choses, on l'aime et voilà.
Appy
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Help animal vert (hihi j'en dis pas plus)   Lun 7 Juil - 13:19

Petit Prince a écrit:
Appy a écrit:
Petit Prince: de toute façon t'aurais pas le temps de dire ouf que tu serais déjà mangée si t'avais un loup dans ta chambre blag

suspect suspect suspect bafff
Dis...les personnes qui ont des loups ne les mettent pas dans leur chambre...
Et elles ne sont pas dévorées dès qu'elles entrent dans l'enclos. haha
Mais je continue de penser que, autorisé ou pas (pas + que les tortues de terre...), ils sont pas heureux.
Mais soit. Ange

XD haha Ouai je sais ... Mais bon ... On sais jamais, regarde le ptit chapeuron rouge ... Le loup a bien manger la grand mere dans sa chambre clin

Liberon les tortues !!! automne
Al3zane
Familiarisé
Familiarisé

MessageSujet: Re: Help animal vert (hihi j'en dis pas plus)   Lun 7 Juil - 13:36

Stop HS s'il vous plaît blag

alors quelqu'un saurait me donner quelques prix, conseils, et autres ? alex
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Help animal vert (hihi j'en dis pas plus)   

Help animal vert (hihi j'en dis pas plus)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1