Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Question d'humains..

Aller en bas 
+13
Filette
ptitepuce
canadine
Petit Prince
Sirocco
eric
Nancy
Axel et Anne
Al3zane
Mysou
kaelig
quinto
jup
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jup
Familiarisé
Familiarisé
jup


Nombre de messages : 779
Localisation : Attre
Date d'inscription : 10/09/2007

Question d'humains.. Empty
MessageSujet: Question d'humains..   Question d'humains.. EmptyMer 9 Juil - 22:43

Hier vers 17h, je dépose ma fille chez sa mamie, on papotte, on boit une jatte, puis voyant que de nouveau l'averse menace, je dis au-revoir vite vite, ben oui, j'aimerais aller monter avant la douche, ça me changera pour une fois!
Je reprends le volant, envoie le traditionnel bisou qui vole à la maman et à la fille, et descends la rue en pensant à mon cerfeuil qui est en train de se transformer en soupe et qui a une odeur à se taper le c.. par-terre, à faire saliver des mandibules déssechées depuis des centaines d'années, à rendre végétarien les plus légumophobes de tout le système solaire, bref un truc que quand on l'a pas senti ben..on n'a rien senti etoiles.
Quand je vois un truc bizarre sur la route, comme un pull noir..je plisse les yeux..mais non..ça bouge..?? Je ralentis, c'est un type par-terre. Je stoppe la voiture avec les 4 feux, c'est un vieux monsieur qui est tombé et n'arrive visiblement pas à se relever seul, sa canne est par-terre, à côté de lui. Au moment précis où je descends de la voiture, mon regard croise celui du voisin d'en face, assis dans un fauteuil en rotin dans sa véranda, qui s'est redressé pour assister à la scène du "vieux monsieur qui tombe sur la rue avec une voiture qui arrive", le potin du mois, La Nieuws du quartier, mieux que la gazette, du "qui est vécu", le p'tit plus de la fin de la sieste quoi...

Je m'en vais aider à relever un vieux monsieur sonné, un peu perdu, humilié de s'être étalé en pleine rue, le pantalon sali et s'excusant et remerciant sans fin. Sous l'oeil avide et porcin du type resté dans son fauteuil, un type qui salue peut-être bien poliment tous les matins son vieux voisin d'en face..

Alors mesdames et messieurs, nous allons jouer, mais pour gagner il faut répondre à une question, êtes-vous prêts? Allooooonnnns-yyyyyyy, alors, étalons-la cette question, à nous qui prônons le respect de nos bêtes, de nos chevaux: attention mesdames et messieurs, ne vous trompez pas, une seule chance, sur une échelle de 0 à 10, quelle note donneriez-vous à une société qui laisse un parent, un aïeul, barboter dans la rigole, et que je rigole, et que je rigole...

vomi
Revenir en haut Aller en bas
quinto
Star
Star
quinto


Féminin Nombre de messages : 523
Age : 63
Localisation : crisnee
Date d'inscription : 24/08/2007

Question d'humains.. Empty
MessageSujet: Re: Question d'humains..   Question d'humains.. EmptyMer 9 Juil - 22:57

je donne o
Revenir en haut Aller en bas
kaelig
Entraîné
Entraîné
kaelig


Féminin Nombre de messages : 1456
Age : 43
Localisation : Couvin
Date d'inscription : 15/05/2007

Question d'humains.. Empty
MessageSujet: Re: Question d'humains..   Question d'humains.. EmptyMer 9 Juil - 23:03

Je mettrais meme - 10....
Revenir en haut Aller en bas
Mysou
Sage
Sage
Mysou


Féminin Nombre de messages : 4697
Age : 36
Localisation : Bruxelles [Uccle]
Date d'inscription : 04/04/2007

Question d'humains.. Empty
MessageSujet: Re: Question d'humains..   Question d'humains.. EmptyMer 9 Juil - 23:10

Mais il pleuvait voyons, faut le pardonner le pauvre monsieur il avait pas envie de se mouiller hein chaise chaise chaise
Revenir en haut Aller en bas
Al3zane
Familiarisé
Familiarisé
Al3zane


Féminin Nombre de messages : 776
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/04/2008

Question d'humains.. Empty
MessageSujet: Re: Question d'humains..   Question d'humains.. EmptyMer 9 Juil - 23:17

En dessous de 0 ça c'est sûr. Y a des gens salops tout de même.
Comme aux Etats-Unis, l'autre jour une vieille dame est morte dans une salle d'attente d'un médecin, morte de fatigue. Dans la salle d'attente il y avait une autre dame, et 2 monsieurs. La vieille dame à commencé à se pencher sur le radiateur, puis elle est tombé par terre, s'est étaler par terre. Les messieurs et la dame on continuer de lire leurs magasines, personne n'a appeler quelqu'un, 1h après (si mes souvenirs sont bons) la vieille dame était morte, par terre, étalée dans une salle d'attente. Sur la vidéo qu'à filmer la caméra de la salle d'attente, on voit toute la scène se dérouler, et même beaucoup plus tard après que la femme soit morte, un policier, qui vient la regarder parterre, puis il repart, et on voit la femme qui reste comme ça, parterre. (oui la vidéo est sur le web...)
Revenir en haut Aller en bas
Axel et Anne
Initié
Initié
Axel et Anne


Nombre de messages : 1002
Localisation : Biévène
Date d'inscription : 07/09/2007

Question d'humains.. Empty
MessageSujet: Re: Question d'humains..   Question d'humains.. EmptyJeu 10 Juil - 8:01

gravissime...


pour te rassurer, hier sur la route , j'avais les deux titis dans la voiture et devant nous un monsieur a glissé en moto. Deux personnes s'étaient déjà arrêtées, le monsieur marchait, donc je ne me suis pas arrêtée (on s'est mis au pas quand même) avec mes deux zouaves dans la voiture, mais tu vois sur les 50mètres parcourus, pourtant sur une route rapide, 2 voitures s'étaient déjà arrêtées pour porter secours clin
Revenir en haut Aller en bas
Nancy
Omniscient
Omniscient
Nancy


Féminin Nombre de messages : 6059
Age : 49
Localisation : Enghien
Date d'inscription : 04/09/2006

Question d'humains.. Empty
MessageSujet: Re: Question d'humains..   Question d'humains.. EmptyJeu 10 Juil - 10:02

vomi
Revenir en haut Aller en bas
eric
Familiarisé
Familiarisé
eric


Masculin Nombre de messages : 915
Age : 62
Localisation : Lens/sur/Dendre Hainaut Belgique
Date d'inscription : 13/03/2007

Question d'humains.. Empty
MessageSujet: Re: Question d'humains..   Question d'humains.. EmptyJeu 10 Juil - 10:06

didjuu colere chaise j'en dirais pas plus, je risque d'etre grossier didjuu didjuu didjuu censur
Revenir en haut Aller en bas
Sirocco
Maître
Maître
Sirocco


Masculin Nombre de messages : 4331
Age : 61
Localisation : Quelque part en France, à la lisière de la forêt de Mormal...
Date d'inscription : 20/05/2008

Question d'humains.. Empty
MessageSujet: Re: Question d'humains..   Question d'humains.. EmptyJeu 10 Juil - 11:20

Faudra pourtant vous y faire les enfants ! Les gens sont comme ça. Et je suis bien placé pour le savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Petit Prince
Virtuose
Virtuose
Petit Prince


Féminin Nombre de messages : 3873
Age : 39
Localisation : Dour
Date d'inscription : 17/08/2007

Question d'humains.. Empty
MessageSujet: Re: Question d'humains..   Question d'humains.. EmptyJeu 10 Juil - 11:23

Sirocco t'es dans le (para)médical?
Revenir en haut Aller en bas
Sirocco
Maître
Maître
Sirocco


Masculin Nombre de messages : 4331
Age : 61
Localisation : Quelque part en France, à la lisière de la forêt de Mormal...
Date d'inscription : 20/05/2008

Question d'humains.. Empty
MessageSujet: Re: Question d'humains..   Question d'humains.. EmptyJeu 10 Juil - 11:56

Suis entré dans la police en 1986, maintenant je travaille en tant qu'agent provincial sur le site de l'Académie de Police et de l'Ecole du Feu et des Ambulanciers à Jurbise.
J'ai eu l'occasion dans ma vie de voir plein de gens curieux comme des corbeaux sur des lieux d'accidents, et quand tu demandes si quelqu'un a vu quelque chose, plus personne ne se mouille et chacun rentre chez soi... Ils sont tous pareils, ils n'ont aucun civisme.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Prince
Virtuose
Virtuose
Petit Prince


Féminin Nombre de messages : 3873
Age : 39
Localisation : Dour
Date d'inscription : 17/08/2007

Question d'humains.. Empty
MessageSujet: Re: Question d'humains..   Question d'humains.. EmptyJeu 10 Juil - 11:59

Pareil du côté "blanc", c'est vrai que sur les lieux d'accident aussi, les curieux...pfffff.
Ici, avec ce vieux monsieur, cet homme dans sa véranda n'avait aucune excuse.
Mais ce de quoi les gens se méfient aussi, c'est des escrocs!
La ruse de l'accidenté qui se relève pour voler la voiture de celui qui s'arrête est malheureusement bien connue...
Revenir en haut Aller en bas
jup
Familiarisé
Familiarisé
jup


Nombre de messages : 779
Localisation : Attre
Date d'inscription : 10/09/2007

Question d'humains.. Empty
MessageSujet: Re: Question d'humains..   Question d'humains.. EmptyJeu 10 Juil - 13:09

Je ne suis pas très optimiste quand à l'évolution des mentalités.. Mais finalement ce qui me taraude le plus c'est que fera ma fille quand elle aura mon âge dans une telle situation? Si elle passe son chemin, il ne me restera plus que la corde pour me pendre...
Revenir en haut Aller en bas
Sirocco
Maître
Maître
Sirocco


Masculin Nombre de messages : 4331
Age : 61
Localisation : Quelque part en France, à la lisière de la forêt de Mormal...
Date d'inscription : 20/05/2008

Question d'humains.. Empty
MessageSujet: Re: Question d'humains..   Question d'humains.. EmptyJeu 10 Juil - 13:28

La ruse est bien connue... mais pas quand tu vois que c'est un papy. En 1986 justement, j'en ai trouvé un... sur la chaussée de Binche à Mons. Je revenais d'une virée (non alcoolisée, quand même, hein !). Me suis arrêté. Un gars d'au moins 72 ou 73 ans (j'ai appris son âge exact après). J'ai sonné à une maison (il était 2 heures du matin). Quelqu'un s'est manifesté par une fenêtre ouverte. J'ai décliné ma qualité de jeune policier pour que la personne n'aie pas peur. J'ai pu téléphoner à du secours. Le gars n'avait rien. Il était simplement complètement beurré et s'était affalé sur le trottoir. Pour une fois dans sa vie, il était venu à Mons. Il habitait en fait une petite maison au fin fond de Vellereille-le-Sec, je crois. Il était venu passer des examens en journée à l'hôpital et avait fait la tournée des grands ducs. Et il répétait tout le temps : "Mes parents ne seront pas contents. Je vais me faire engueuler" !
Renseignements pris... il vivait bien chez ses parents, qui avaient plus de 90 ans !!!!! Je n'ai jamais autant ri ! Ses parents l'appelaient "l'gamin", et c'est vrai qu'il s'est fait engueuler !
Revenir en haut Aller en bas
canadine
Expérimenté
Expérimenté
canadine


Féminin Nombre de messages : 1926
Age : 65
Localisation : Bernissart
Date d'inscription : 30/08/2006

Question d'humains.. Empty
MessageSujet: Re: Question d'humains..   Question d'humains.. EmptyJeu 10 Juil - 14:00

pour le connard de la véranda didjuu didjuu didjuu didjuu

pour toi Jup bravo bravo bravo bravo


pour ma part, j'ai l'habitude de "trouver" des vieilles dames, toutes paumées sur le bord des routes de nos campagnes, et bien je peux vous dire que c'est pas toujours facile à assurer et à assumer.
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/bois-vignol.chats-de-france.com
Sirocco
Maître
Maître
Sirocco


Masculin Nombre de messages : 4331
Age : 61
Localisation : Quelque part en France, à la lisière de la forêt de Mormal...
Date d'inscription : 20/05/2008

Question d'humains.. Empty
MessageSujet: Re: Question d'humains..   Question d'humains.. EmptyJeu 10 Juil - 14:09

Rien de pire qu'une vieille dame, c'est bien connu ! Ou alors une épouse ? Et quand l'épouse devient vieille, alors là... ! Pfff... mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
ptitepuce
Familiarisé
Familiarisé
ptitepuce


Féminin Nombre de messages : 897
Age : 41
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 20/04/2008

Question d'humains.. Empty
MessageSujet: Re: Question d'humains..   Question d'humains.. EmptyJeu 10 Juil - 15:45

pfff cest dingue

c'est comme moi jai ete aider un monsieur qui venait de se faire renserver par une voiture

les curieux etaient la mais personne pour expliquer a ce vieux monsieur ce qu il s'etaiet passé et essayer de la calme et le rassurer

alors moi je lai aidé et je peux vous dire que je me suis faite ejecter par les ambulanciers comme un charognard devant sa proie sympa!!!

par contre jai eu la peur de ma vie car javais du sang plein les mains jai eu peur pour le sida et lhepatite

du coup jai tjs un paire de gants avec moi mtnt

aussi une autre annecdote

ma mere marchait ds la rue il avait neigé le sol etait gelé elle est tombee de tout son long sur le dos

le temps de prendre ses esprit le facteur passait sur le trottoir

"bonjour madame" comme si de rien n'etait et passant son chemin
ma mere tte perdue qui repond encore bien bonjour mort de rire

ou va t on
Revenir en haut Aller en bas
http://lafermeauxcoquelicots.skyrock.com
Petit Prince
Virtuose
Virtuose
Petit Prince


Féminin Nombre de messages : 3873
Age : 39
Localisation : Dour
Date d'inscription : 17/08/2007

Question d'humains.. Empty
MessageSujet: Re: Question d'humains..   Question d'humains.. EmptyJeu 10 Juil - 16:34

Ptitepuce, tu risques rien avec l'hépatite et le sida si tu n'as pas de plaie à l'endroit souillé, et que tu ne reçois rien dans les yeux et/ou la bouche. clin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question d'humains.. Empty
MessageSujet: Re: Question d'humains..   Question d'humains.. EmptyJeu 10 Juil - 17:54

Jup je te reconnais bien là

toi aussi t'es une des dernieres samourais (c'est comme ça qu'on m'appelle au syndicat)
je te félicite mais je persiste à croire que le genre humain n'est pas comme ce gros déguellasse dans son fauteuil (tiens j'aurais bien voulu que les quatre pieds de son fauteuil cèdent ).
Qu'il y a encore sur notre planète des gens serviables et honnêtes, le problème c'est qu'ils sont juste difficile à trouver.
Ah Sirocco , tu t'es dévoilé secret , tu portes l'uniforme à Jurbise. Est-ce que tu
donnes cours à des petites jeunes qui font la circulation . Parfois on se marre bien car il y en a, elles vont tellement vite qu'on dirait Shiva (avec tous ses bras). sos sos
Non allez jez rigole mort de rire
pourquoi c'est jamais un beau gars (genre chippendale) qui s'étale
marre à la fin, ou sont les beaux mecs? Hello, coucou ou êtes-vous ? pleure
Revenir en haut Aller en bas
Filette
Missionnaire
Missionnaire
Filette


Féminin Nombre de messages : 3234
Age : 36
Localisation : Mettet/ Namur
Date d'inscription : 18/10/2006

Question d'humains.. Empty
MessageSujet: Re: Question d'humains..   Question d'humains.. EmptyJeu 10 Juil - 19:49

juste deux pieds qui cassent, c'eut été plus casse-g****

sinon, en voyant le nombre de personnes qui s'insurgent devant une telle réaction, je pense que non, le genre humain n'est pas encore bon a être complètement éradiqué clin
Revenir en haut Aller en bas
Amé-Lilou
Star
Star
Amé-Lilou


Féminin Nombre de messages : 661
Age : 35
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 30/03/2008

Question d'humains.. Empty
MessageSujet: Re: Question d'humains..   Question d'humains.. EmptyJeu 10 Juil - 20:04

Pffff mais c'est pas possible des gens pareil!!

Heureusement que tu es passée par là, sinon le pauvre il aurait pu rester là peut-être encore pas mal de temps, sous le regard amusé de ce "tdc" de type dans sa véranda!!
Revenir en haut Aller en bas
ptitepuce
Familiarisé
Familiarisé
ptitepuce


Féminin Nombre de messages : 897
Age : 41
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 20/04/2008

Question d'humains.. Empty
MessageSujet: Re: Question d'humains..   Question d'humains.. EmptyJeu 10 Juil - 23:28

Petit Prince a écrit:
Ptitepuce, tu risques rien avec l'hépatite et le sida si tu n'as pas de plaie à l'endroit souillé, et que tu ne reçois rien dans les yeux et/ou la bouche. clin

bin oui ca je sais mais javais plein de plaie aux doigts justement
Revenir en haut Aller en bas
http://lafermeauxcoquelicots.skyrock.com
jup
Familiarisé
Familiarisé
jup


Nombre de messages : 779
Localisation : Attre
Date d'inscription : 10/09/2007

Question d'humains.. Empty
MessageSujet: Re: Question d'humains..   Question d'humains.. EmptyJeu 10 Juil - 23:49

Merci pour vos réactions... Mais devant ce vieux monsieur, j'ai juste éprouvé à ce qui ressemble à de la honte devant ses remerciements qui n'en finissaient pas. Alors que mon geste devrait être quelque-chose de naturel. Et tout compte fait, si j'apprends que ma fille a passé son chemin, je ne me pends pas, je l'emplafonne!!!! Finalement, les humains sont bizarres, prenons notre cas: nous faisons tellement d'efforts pour essayer de "communiquer" avec une autre espèce, alors qu'avec nos pairs, nous nous perdons dans les méandres de l'indifférence et de la non-compréhension, voire de la haine..

C'est vraiment, vraiment à n'y rien comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
alex
Expert
Expert
alex


Masculin Nombre de messages : 2631
Age : 64
Localisation : belgique, jurbise
Date d'inscription : 14/03/2007

Question d'humains.. Empty
MessageSujet: Re: Question d'humains..   Question d'humains.. EmptyVen 11 Juil - 8:50

canadine a écrit:

pour ma part, j'ai l'habitude de "trouver" des vieilles dames, toutes paumées sur le bord des routes de nos campagnes.

tu te retrouves ??? blag mort de rire blag mort de rire blag mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
lemon
Star
Star
lemon


Masculin Nombre de messages : 616
Age : 56
Localisation : Lens
Date d'inscription : 23/05/2008

Question d'humains.. Empty
MessageSujet: Re: Question d'humains..   Question d'humains.. EmptyVen 11 Juil - 10:25

Je n'ai pas le temps de tout lire mais voila un vrai débat.
Lirai demain..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question d'humains.. Empty
MessageSujet: Re: Question d'humains..   Question d'humains.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question d'humains..
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Me voila sur ce forum
» Petite question ... ?
» question d'heure!?
» Question voiture.
» Question voiture, van,...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Divers :: Salon Détente-
Sauter vers: