Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Des concombres à l'autarcie

Aller en bas 
+10
lemon
shan
Mysou
max&angie
Nancy
Sirocco
eric
alex
Filette
jup
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jup
Familiarisé
Familiarisé
jup


Nombre de messages : 779
Localisation : Attre
Date d'inscription : 10/09/2007

Des concombres à l'autarcie Empty
MessageSujet: Des concombres à l'autarcie   Des concombres à l'autarcie EmptyMer 16 Juil - 13:31

Ca y est, enfin je mange les concombres de mon potager Gr sourire.
Ceux-là même qui ont résisté aux limaces, à l'ours Dora, bref des concombres invincibles qui rendent immortels!!!!!! Et vous savez quoi? Ca me donne des envies d'autarcie, de ne manger que ce qui sort de mon potager, de ne plus participer à cette f.. société de consommation qui nous rend complètement dénaturés et c.. (il faut bien le dire)! Je vais balancer la télé, plus besoin, de toute façon si c'est pour apprendre que la Belgique se dilue dans le séparatisme et qu'il va pleuvoir demain, merci, je le sais déjà. Il y aura des vaches, des poules et des canards dans mon salon (pas les cochons, j'aime pas), des sangliers et de la biche, des champignons dans ma salle de bain, et des vignes sur ma terrasse, et du houblon (ben oui, pour la bière). Allez, amis équilogiciens, affranchissons nous de cet esclavagisme moderne et QUI VEUT DES CONCOMBRES?


Dernière édition par jup le Mer 16 Juil - 13:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Filette
Missionnaire
Missionnaire
Filette


Féminin Nombre de messages : 3234
Age : 36
Localisation : Mettet/ Namur
Date d'inscription : 18/10/2006

Des concombres à l'autarcie Empty
MessageSujet: Re: Des concombres à l'autarcie   Des concombres à l'autarcie EmptyMer 16 Juil - 13:33

zou, tous chez Jup!!!! Gr sourire
Revenir en haut Aller en bas
alex
Expert
Expert
alex


Masculin Nombre de messages : 2631
Age : 64
Localisation : belgique, jurbise
Date d'inscription : 14/03/2007

Des concombres à l'autarcie Empty
MessageSujet: Re: Des concombres à l'autarcie   Des concombres à l'autarcie EmptyMer 16 Juil - 13:42

jup a écrit:
Ca y est, enfin je mange les concombres de mon potager Gr sourire.
Ceux-là même qui ont résisté aux limaces, à l'ours Dora, bref des concombres invincibles qui rendent immortels!!!!!! Et vous savez quoi? Ca me donne des envies d'autarcie, de ne manger que ce qui sort de mon potager, de ne plus participer à cette f.. société de consommation qui nous rend complètement dénaturé et c.. (il faut bien le dire)! Je vais balancer la télé, plus besoin, de toute façon si c'est pour apprendre que la Belgique se dilue dans le séparatisme et qu'il va pleuvoir demain, merci, je le sais déjà. Il y aura des vaches, des poules et des canards dans mon salon (pas les cochons, j'aime pas), des sangliers et de la biche, des champignons dans ma salle de bain, et des vignes sur ma terrasse, et du houblon (ben oui, pour la bière). Allez, amis équilogiciens, affranchissons nous de cet esclavagisme moderne et QUI VEUT DES CONCOMBRES?
et installe une (grande) petite roue à l'ours tu récupererra de l'énergie pour remplacer l'électricité. et tu peux virrer le Tf et l'internet t'aurras des nouvelles à chaque WE chez les touristes.
et tu vires aussi la voiture t'achéte un traineau et tu fais tirrer l'ours.
et tu te laves plus, tu t'épile plus les mollets, et , et , et , ..... en hiver tu réinstalle tout parce que t'aurras plus de jardin ... mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
jup
Familiarisé
Familiarisé
jup


Nombre de messages : 779
Localisation : Attre
Date d'inscription : 10/09/2007

Des concombres à l'autarcie Empty
MessageSujet: Re: Des concombres à l'autarcie   Des concombres à l'autarcie EmptyMer 16 Juil - 14:01

Alex voyons, un peu d'optimisme! Et n'oublie pas qu'il y a une belle paire de fesses grises chez Shan qui pourrait être attelée, et hop, je balance la polo (avec qui je ne m'entends d'ailleurs pas du tout!). Tiens, vous croyez qu'il existe des stages pour s'entendre avec sa polo (au cas où le débourrage de Jup à l'attelage foire?), je préfère assurer mes arrières, j'aime pas le vélo, sauf quand ça descend, et limite quand c'est plat etoiles
Revenir en haut Aller en bas
Filette
Missionnaire
Missionnaire
Filette


Féminin Nombre de messages : 3234
Age : 36
Localisation : Mettet/ Namur
Date d'inscription : 18/10/2006

Des concombres à l'autarcie Empty
MessageSujet: Re: Des concombres à l'autarcie   Des concombres à l'autarcie EmptyMer 16 Juil - 14:02

c'était plat pour venir jusque chez Amélie lundi???

si t'as besoin, pour l'attelage, y a Crack qui peut servir haha
Revenir en haut Aller en bas
alex
Expert
Expert
alex


Masculin Nombre de messages : 2631
Age : 64
Localisation : belgique, jurbise
Date d'inscription : 14/03/2007

Des concombres à l'autarcie Empty
MessageSujet: Re: Des concombres à l'autarcie   Des concombres à l'autarcie EmptyMer 16 Juil - 14:18

jup a écrit:
Tiens, vous croyez qu'il existe des stages pour s'entendre avec sa polo
non je connais juste un équilogicien qui cherche aussi ... sifflotte mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
eric
Familiarisé
Familiarisé
eric


Masculin Nombre de messages : 915
Age : 61
Localisation : Lens/sur/Dendre Hainaut Belgique
Date d'inscription : 13/03/2007

Des concombres à l'autarcie Empty
MessageSujet: Re: Des concombres à l'autarcie   Des concombres à l'autarcie EmptyMer 16 Juil - 14:37

alex a écrit:
jup a écrit:
Tiens, vous croyez qu'il existe des stages pour s'entendre avec sa polo
non je connais juste un équilogicien qui cherche aussi ... sifflotte mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire
mort de rire mort de rire mort de rire triste
Revenir en haut Aller en bas
Sirocco
Maître
Maître
Sirocco


Masculin Nombre de messages : 4331
Age : 60
Localisation : Quelque part en France, à la lisière de la forêt de Mormal...
Date d'inscription : 20/05/2008

Des concombres à l'autarcie Empty
MessageSujet: Re: Des concombres à l'autarcie   Des concombres à l'autarcie EmptyMer 16 Juil - 14:57

Les usines, ça fume... et la fumée se redépose, avec les crasses, un peu partout sur les jardins. Chez nous, du côté de St-Symphorien, il y a une sale maladie, peu connue, qui traîne ses guètres chez les jeunes gens. Je n'en connais pas le nom, mais je connais deux demoiselles qui en sont atteintes. Une intolérances aux métaux lourds (comme le plombs, etc.) qui sont présents dans l'atmosphère, grâce aux usines...
Un jardin... ? Non, merci, pas maintenant ! Ou alors faut détruire les usines. Même celles qui sont à plusieurs kilomètres et dont on croit qu'elles ne sont donc pas dangereuses... gryeux
Revenir en haut Aller en bas
eric
Familiarisé
Familiarisé
eric


Masculin Nombre de messages : 915
Age : 61
Localisation : Lens/sur/Dendre Hainaut Belgique
Date d'inscription : 13/03/2007

Des concombres à l'autarcie Empty
MessageSujet: Re: Des concombres à l'autarcie   Des concombres à l'autarcie EmptyMer 16 Juil - 15:03

Sirocco a écrit:
Les usines, ça fume... et la fumée se redépose, avec les crasses, un peu partout sur les jardins.
Je comprends mieux pourquoi tu prends ton café froid, le café chaud fume...et la fumée se redepose........................clin
Revenir en haut Aller en bas
alex
Expert
Expert
alex


Masculin Nombre de messages : 2631
Age : 64
Localisation : belgique, jurbise
Date d'inscription : 14/03/2007

Des concombres à l'autarcie Empty
MessageSujet: Re: Des concombres à l'autarcie   Des concombres à l'autarcie EmptyMer 16 Juil - 15:07

eric a écrit:
Sirocco a écrit:
Les usines, ça fume... et la fumée se redépose, avec les crasses, un peu partout sur les jardins.
Je comprends mieux pourquoi tu prends ton café froid, le café chaud fume...et la fumée se redepose........................clin

mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire et il se perd aussi à la sortie du bois de Baudour à cause de la fumée ... mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Sirocco
Maître
Maître
Sirocco


Masculin Nombre de messages : 4331
Age : 60
Localisation : Quelque part en France, à la lisière de la forêt de Mormal...
Date d'inscription : 20/05/2008

Des concombres à l'autarcie Empty
MessageSujet: Re: Des concombres à l'autarcie   Des concombres à l'autarcie EmptyMer 16 Juil - 15:11

Ca n'empêche, ça fait froid dans le dos... Vraiment... sad
Ceci dit, qui a dit que je me perds dans le bois de Baudour... ? Jamais ! Jamais, vous m'entendez ! nondoi Je suis comme les vieux pigeons, je rentre toujours au pigeonnier ! bravv
Revenir en haut Aller en bas
alex
Expert
Expert
alex


Masculin Nombre de messages : 2631
Age : 64
Localisation : belgique, jurbise
Date d'inscription : 14/03/2007

Des concombres à l'autarcie Empty
MessageSujet: Re: Des concombres à l'autarcie   Des concombres à l'autarcie EmptyMer 16 Juil - 15:20

mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
eric
Familiarisé
Familiarisé
eric


Masculin Nombre de messages : 915
Age : 61
Localisation : Lens/sur/Dendre Hainaut Belgique
Date d'inscription : 13/03/2007

Des concombres à l'autarcie Empty
MessageSujet: Re: Des concombres à l'autarcie   Des concombres à l'autarcie EmptyMer 16 Juil - 15:53

Sirocco a écrit:
Ca n'empêche, ça fait froid dans le dos... Vraiment... sad
Ceci dit, qui a dit que je me perds dans le bois de Baudour... ? Jamais ! Jamais, vous m'entendez ! nondoi Je suis comme les vieux pigeons, je rentre toujours au pigeonnier ! bravv
Allusion a un autre post "Randonneur égaré"
Et maintenant tu te sens pousser des ailes, attention de ne pas etre embarqué par le sirocco, qui lui devrait chasser la fumée haha haha
Revenir en haut Aller en bas
jup
Familiarisé
Familiarisé
jup


Nombre de messages : 779
Localisation : Attre
Date d'inscription : 10/09/2007

Des concombres à l'autarcie Empty
MessageSujet: Re: Des concombres à l'autarcie   Des concombres à l'autarcie EmptyMer 16 Juil - 19:11

Hélas Sirocco, faut pas rêver, même les légumes que t'achètes, y sont plein de saloperies... C'est juste le plaisir de manger MES concombres (et c'est vrai qu'ils sont bons miam). De toute façon, la bouffe est pourrie, il y a de la fumée partout, heureusement qu'on a la démocratique, des potes et nos chevaux!!!!
Et puis zut à la fin, je ne bouderais pas mes concombres sautés à la ciboulette , un des petits plaisirs de la vie quoi clin
Revenir en haut Aller en bas
Nancy
Omniscient
Omniscient
Nancy


Féminin Nombre de messages : 6059
Age : 49
Localisation : Enghien
Date d'inscription : 04/09/2006

Des concombres à l'autarcie Empty
MessageSujet: Re: Des concombres à l'autarcie   Des concombres à l'autarcie EmptyMer 16 Juil - 19:15

t'as raison Jup, quand je mange les fruits et légumes de mon potager c'est pas pareil, qu'est ce que je savouuure crigu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des concombres à l'autarcie Empty
MessageSujet: Re: Des concombres à l'autarcie   Des concombres à l'autarcie EmptyMer 16 Juil - 19:18

Ah c'est pour ça les p'tits boutons verts sur ta cuisse gauche blag blag
Revenir en haut Aller en bas
max&angie
Habitué
Habitué
max&angie


Féminin Nombre de messages : 180
Age : 41
Localisation : eugies
Date d'inscription : 28/05/2008

Des concombres à l'autarcie Empty
MessageSujet: Re: Des concombres à l'autarcie   Des concombres à l'autarcie EmptyMer 16 Juil - 19:30

moi et mon chouchou aussi l'an prochain on va faire un potagé... pour l eplaisir de notre pti bout'chou de 22mois qui a l'air d'aimer jardiner...
on se dit que com il sera plus gd ca sera un plaisir pour lui de manger les legumes qu'il aura lui-mm fait pousser...

l'annee passée j'avais aussi mit des concombres (ds mes fleurs lol) et je me suis regalée, donc je te comprend deroule
Revenir en haut Aller en bas
http://mamonreve.skyrock.com
Mysou
Sage
Sage
Mysou


Féminin Nombre de messages : 4697
Age : 36
Localisation : Bruxelles [Uccle]
Date d'inscription : 04/04/2007

Des concombres à l'autarcie Empty
MessageSujet: Re: Des concombres à l'autarcie   Des concombres à l'autarcie EmptyMer 16 Juil - 20:05

Ici on a découverts des fraises des bois dans notre jardin! Alors qu'on n'a jamais rien planté, c'est le "domaine sauvage des chats"! Faut croire qu'on a des chats jardiniers haha
Revenir en haut Aller en bas
max&angie
Habitué
Habitué
max&angie


Féminin Nombre de messages : 180
Age : 41
Localisation : eugies
Date d'inscription : 28/05/2008

Des concombres à l'autarcie Empty
MessageSujet: Re: Des concombres à l'autarcie   Des concombres à l'autarcie EmptyMer 16 Juil - 20:17

Mysou a écrit:
Faut croire qu'on a des chats jardiniers haha

haha haha faudra que tu me dise ou tu as ete les chercher...ca peut tj etre pratique haha ils s'occupent aussi des fleurs??? mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://mamonreve.skyrock.com
Mysou
Sage
Sage
Mysou


Féminin Nombre de messages : 4697
Age : 36
Localisation : Bruxelles [Uccle]
Date d'inscription : 04/04/2007

Des concombres à l'autarcie Empty
MessageSujet: Re: Des concombres à l'autarcie   Des concombres à l'autarcie EmptyMer 16 Juil - 20:19

max&angie a écrit:
Mysou a écrit:
Faut croire qu'on a des chats jardiniers haha

haha haha faudra que tu me dise ou tu as ete les chercher...ca peut tj etre pratique haha ils s'occupent aussi des fleurs??? mort de rire mort de rire mort de rire

J'ai pas encore trouvé beaucoup de fleurs, on a des crocus si je me trompe pas qui poussent au milieu de l'herbe, mais sinon c'est très... vert.
Et où on a été les chercher... ben y en a une qui vient de voisins de voisins de voisins (abandonnée) et l'autre c'est sa fille clin
Revenir en haut Aller en bas
shan
Star
Star
shan


Féminin Nombre de messages : 540
Age : 47
Localisation : papignies
Date d'inscription : 31/08/2006

Des concombres à l'autarcie Empty
MessageSujet: Re: Des concombres à l'autarcie   Des concombres à l'autarcie EmptyMer 16 Juil - 20:51

pas le courage d'écrire un livre mais dans quelques milliers d'années, il n'y aura plus d'être humains alors... moi je mange ce qui a dans mon potager (rien cette année : bouhouhouh). je plains les enfants des enfants des enfants des enfants...de mes enfants (pourquoi j'en ai d'ailleurs?) etoiles triste pleure

Jup si tu en a de trop, j'en veux bien...

vais dormir, suis malade
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecuriedelatour.be
jup
Familiarisé
Familiarisé
jup


Nombre de messages : 779
Localisation : Attre
Date d'inscription : 10/09/2007

Des concombres à l'autarcie Empty
MessageSujet: Re: Des concombres à l'autarcie   Des concombres à l'autarcie EmptyMer 16 Juil - 20:57

Allez Shan, repose-toi bien (enfin, essaie!). Je te ramène des concombres..mais y zont des piquots, mes concombres, si si, je me demande même si je ne suis pas en train de bouffer des cactus etoiles
Revenir en haut Aller en bas
eric
Familiarisé
Familiarisé
eric


Masculin Nombre de messages : 915
Age : 61
Localisation : Lens/sur/Dendre Hainaut Belgique
Date d'inscription : 13/03/2007

Des concombres à l'autarcie Empty
MessageSujet: Re: Des concombres à l'autarcie   Des concombres à l'autarcie EmptyMer 16 Juil - 22:16

jup a écrit:
Allez Shan, repose-toi bien (enfin, essaie!). Je te ramène des concombres..mais y zont des piquots, mes concombres, si si, je me demande même si je ne suis pas en train de bouffer des cactus etoiles
M'etonnerais pas vu ou tu bosses mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
lemon
Star
Star
lemon


Masculin Nombre de messages : 616
Age : 56
Localisation : Lens
Date d'inscription : 23/05/2008

Des concombres à l'autarcie Empty
MessageSujet: Re: Des concombres à l'autarcie   Des concombres à l'autarcie EmptyMer 16 Juil - 22:30

'est quand même gaie d'aller au jardin chercher un légume..
Puis, il y a Lemon et Orphée qui font le long cou en ésperant tj un ptit geste.. y'as les poules,..
C'est trop. Mais,les concombres, j'aime pas..

De toute façon, on va clamser un jours d'un cancer ou d'une trombose.
Autant se faire plaisire à l'porte..

Et puis Jup, pour ton "ours", essaie l'ail des ours.
Il y en a plein les bois. En salade c'est magique.
Revenir en haut Aller en bas
Filette
Missionnaire
Missionnaire
Filette


Féminin Nombre de messages : 3234
Age : 36
Localisation : Mettet/ Namur
Date d'inscription : 18/10/2006

Des concombres à l'autarcie Empty
MessageSujet: Re: Des concombres à l'autarcie   Des concombres à l'autarcie EmptyMer 16 Juil - 23:00

dites, un peu moins nature mais..quelqu'un veut des pancakes??? sifflotte sifflotte

enfin, si vous voulez rester dans les trucs du jardin, j'ai plein de groseilles rouges ou vertes, de framboises, de fraises et d'autres trucs qui servent finalement qu'aux oiseaux parce qu'on en a beaucoup trop.

et on peut même faire un mix: des groseilles et des framboises sur les pancakes! Gr sourire (fais avec des oeufs de VRAIES poules, du lait de VRAIES vaches et de la farine du VRAI arbre farinier Ange )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des concombres à l'autarcie Empty
MessageSujet: Re: Des concombres à l'autarcie   Des concombres à l'autarcie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des concombres à l'autarcie
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Divers :: Salon Détente-
Sauter vers: