Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 Stage d'equitation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
yanel
Vu
Vu



Nombre de messages : 68
Localisation : huy
Date d'inscription : 24/04/2008

Stage d'equitation Empty
MessageSujet: Stage d'equitation   Stage d'equitation EmptyMer 13 Aoû - 13:30

Ma fille de 8 ans fait actuellement un stage d'equitation dans un minuscule centre equestre pres de Huy
Cela ressemble a des grands boxes au milieu d'un petit pré avec un petite piste exterieur a coté.

La dame qui lui donne cours est une passionnée et elle donne apparement des leçons d'equitation ethologique ( je vais lui demander tout a l'heure sur quelles bases elle s'appuie , si elle a suivit une formation particuliere ,...)

Ma fille pratique normalement l'equitation dans un tout grand manege(equitation tres traditionnelle) a 800 m de chez nous , mais là elle est carrement sous le charme et nous demande de changer.
Elle prefere laisser tomber la proximité et toutes les chouettes infrastructures du manege voisin pour continuer son parcours dans ce minuscule centre qui compte quelques 6 chevaux.

Elle adore toutes les parties ethologiques du stage , trouves les chevaux hyper reactifs mais super sympa a la fois , ..... bref elle est conquise par cette approche tout a fait differente des chevaux.

Pour ma part je trouves tres chouette que malgré son petit parcours dans la grande structure , elle ait si vite accroché avec cette nouvelle maniere de voir!

Voili voilou

Helene
Revenir en haut Aller en bas
Sirocco
Maître
Maître
Sirocco


Masculin Nombre de messages : 4331
Age : 60
Localisation : Quelque part en France, à la lisière de la forêt de Mormal...
Date d'inscription : 20/05/2008

Stage d'equitation Empty
MessageSujet: Re: Stage d'equitation   Stage d'equitation EmptyMer 13 Aoû - 13:42

Je pense qu'elle fait le bon choix ! Et tu vas voir ses progrès avec sa ponette, maintenant ! daccord
Fais-lui un bisou pour moi, de la part de John et Sirocco !
Revenir en haut Aller en bas
yanel
Vu
Vu



Nombre de messages : 68
Localisation : huy
Date d'inscription : 24/04/2008

Stage d'equitation Empty
MessageSujet: Re: Stage d'equitation   Stage d'equitation EmptyMer 13 Aoû - 13:57

Oui Sirrocco ,je pense comme toi .

Et depuis ce WK , elle monte sa ponette. Gr sourire
Elle a voulu la monter au retour du manege samedi parcequ'elle disait qu'avec moi sur la ponette "on se traine" .
Elle voulait avancer plus vite mais moi nondoi
Alors elle m'a rendu mon bon vieux Dinky et a monté Melo.
Et tout s'est tellement bien passé que le lendemain nous avons ete faire une grande ballade dans les petits chemins pres de chez nous ; elle sur sa ponette moi sur Dinky ...........c'etait magique. daccord

Mais je dois pourtant me rendre a l'evidence de son age ; je ne devrai pas aller promener a cheval avec une enfant de 8 ans , je sais , je sais .
Meme si la region et les chemins parfait a porté de main si pretent.
Pffffft, nous n'avons plus qu'a patienter encore 3.5ans( pleure ) parceque si il nous arrive un probleme l'assurance ne va vraiment pas nous faire de cadeau ......... triste

Bon en attendant je suis super contente pour son stage .
elle adore clin

helene
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stage d'equitation Empty
MessageSujet: Re: Stage d'equitation   Stage d'equitation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stage d'equitation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stage d'équitation américaine
» Stage parage naturel pour MARECHAUX
» stage pieds nus
» Stage de CARTOGRAPHIE
» Stage de cartographie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Divers :: Salon Détente-
Sauter vers: