Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Urka et sa "maman", une montagne de patience

Aller en bas 
+12
poly772
saïda
*Anne*
horsespirit
Little Luna
Funfun
caro
Filette
ivane
Marylène
Mysou
urkav
16 participants
AuteurMessage
urkav
Nouveau
Nouveau
urkav


Féminin Nombre de messages : 36
Age : 55
Localisation : Jupille Liège
Date d'inscription : 20/08/2008

Urka et sa "maman", une montagne de patience Empty
MessageSujet: Urka et sa "maman", une montagne de patience   Urka et sa "maman", une montagne de patience EmptyJeu 21 Aoû - 19:57

Salut à tous et toutes, Je suis nouvelle sur le net, pardonnez moi de me présenter si tard. Quoi qu'il n'y a pas d'âge pour apprendre... Mon prénom, c'est Véro. Je suis de Jupille près de Liège en Belgique. Vous savez... la bière "les hommes savent pourquoi". chin Urka est "ma biche". Cela, vous vous endoutez. Sur l'avatar, nous sommes au pré où elle passe l'été. Voici deux années que ça se passe ainsi, de mai à novembre. 6 Hectares pour elle et 3 copains. Le paradis... Ange  les vaccances, Vacances Il y a 4 ans, j'ai suivi une formation de palfrenier soigneur où je me suis retrouvée en stage dans un manège de la région de Liège.Une pouliche venait de naître une semaine plutôr et lorsque je suis arrivée la mère était en coliques. Et malheureusement, un choix difficile s'est posé à la patronne du manège. pleure Je suis rentrée chez moi, épuisée, en larmes, racontant ma journée à mon mari, plaignant la petite pouliche, restée seule dans son box.C'était fin mars et toujours à l'affu d'un sujet intéressant, je me suis promis d'observer cette petite fifille pour mon rapport de stage. J'en avais pour un an dans le même manège.Je ne pensais pas si bien dire. J'avais bossé en maternité, les biberons toutes les 2 heures et leurs préparation,ce fût pour moi. Et plus tard, le seau, puis l'abreuvoir, puis les grains... Marcher en main, ou plutôt apprendre à faire 1 pas, puis 2 puis 3, avec maman jument c'est facile, un poulain, ça gambade. Mais sans maman? Licol, corde, longe, brosse, pieds,... C'est pour qui? Bien, pour la stagiaire."Tu aimes bien, me disait-on". Bizard. N'importe qui se serait battu pour participer au soins de la petite orpheline. Et bien non!!! Comme on se déchargait  sur moi d'un lourd fardeau... Pauvre petite biche.Puis, on me demande d'aider à trouver un prénom commençant par un "U". Quel cadeau. Soyons original, Ursha, Urka...Un jour et toujours dans l'intérêt de ma formation, la patronne m'appelle: Elle veut me montrer un carnet de stud book. La façon dont on note les marques, la généalogie, père, mère, grands-parents... Nom du naisseur et nom du propriétaire.NOM DU PROPRIETAIRE!!! Wouah C'est le mien. Pas possible, y a erreur. "Arrange toi avec ton mari, me dit-on. Urka est à toi. C'est la fête des mères."Je dois avouer que je n'ai jamais rentré mon rapport de stage: il n'est pas encore fini. baff
Voici 4 ans que j'observe Urka et croyez moi où non, elle continue à m'en apprendre.En novembre dernier François l'a débourée chev
Et pour ses 4 ans elle s'est mise à boiter. Le véto l'a découverte naviculaire. Re larmes et re  pleure Et puis, un jour, je tape "travail, naviculaire, cheval...". Je tombe sur l'article de Pete Ramey "La vérité sur le naviculaire" , les vas-nus pieds et un monde plein d'espoir pour ma belle. Car, les fers, j'aime pas. L'équitation classique avec ses enrennements contraignants, j'aime pas. Jouer avec ma belle, lui chasser les mouches avec un brin d'herbe, j'adore. Passer des heures à la regarder c'est formidable. La monter? C'est pas mon objectif premier. S'apprendre, se comprendre, s'écouter, s'entendre, se respecter. C'est pour moi, la plus belle des leçonsMerci à vous tous et toutes  d'être là. bravo bravv crigu
Revenir en haut Aller en bas
Mysou
Sage
Sage
Mysou


Féminin Nombre de messages : 4697
Age : 36
Localisation : Bruxelles [Uccle]
Date d'inscription : 04/04/2007

Urka et sa "maman", une montagne de patience Empty
MessageSujet: Re: Urka et sa "maman", une montagne de patience   Urka et sa "maman", une montagne de patience EmptyJeu 21 Aoû - 20:02

Très belle présentation, et très belle histoire que votre rencontre à toutes les deux !

Bienvenue parmi nous clin
Revenir en haut Aller en bas
urkav
Nouveau
Nouveau
urkav


Féminin Nombre de messages : 36
Age : 55
Localisation : Jupille Liège
Date d'inscription : 20/08/2008

Urka et sa "maman", une montagne de patience Empty
MessageSujet: Re: Urka et sa "maman", une montagne de patience   Urka et sa "maman", une montagne de patience EmptyJeu 21 Aoû - 20:32

merci Mysou.

Chacun et chacune a son histoire. La mienne n'est pas si exceptionnelle au fond. Excepé pour moi peut-être.

En viellissant, on apprend à relativiser les choses et à se donner moins d'importance.

J'aime partager mes expériences mais surtout celles des autres. Voilà l'essentiel: écouter, s'entendre, se respecter et apprendre.
C'est valable pour les animaux, mais aussi et surtout pour nous Humains.
Revenir en haut Aller en bas
Marylène
Expérimenté
Expérimenté
Marylène


Féminin Nombre de messages : 1780
Localisation : Anthisnes
Date d'inscription : 09/04/2007

Urka et sa "maman", une montagne de patience Empty
MessageSujet: Re: Urka et sa "maman", une montagne de patience   Urka et sa "maman", une montagne de patience EmptyJeu 21 Aoû - 21:04

hello Bienvenue belgique
Revenir en haut Aller en bas
urkav
Nouveau
Nouveau
urkav


Féminin Nombre de messages : 36
Age : 55
Localisation : Jupille Liège
Date d'inscription : 20/08/2008

Urka et sa "maman", une montagne de patience Empty
MessageSujet: Et une liègeoise   Urka et sa "maman", une montagne de patience EmptyJeu 21 Aoû - 21:16

Merci pour ton acceuil Maylène

J'espère te lire souvent. Pour l'instant, je parcours tous les postes de ce forum. C'est passionnant.

A bientôt

Véro bizzz
Revenir en haut Aller en bas
ivane
Familiarisé
Familiarisé
ivane


Féminin Nombre de messages : 904
Age : 52
Localisation : Fosses-la-Ville
Date d'inscription : 08/03/2007

Urka et sa "maman", une montagne de patience Empty
MessageSujet: Re: Urka et sa "maman", une montagne de patience   Urka et sa "maman", une montagne de patience EmptyJeu 21 Aoû - 21:45

Bienvenue à toi fete
Tu as trouvé le bon forum puisque, comme beaucoup d'ente nous, tu pronnes le respect du cheval avant toute chose.
Très bonne continuation à vous 2 et à nos prochaines lectures!
Revenir en haut Aller en bas
urkav
Nouveau
Nouveau
urkav


Féminin Nombre de messages : 36
Age : 55
Localisation : Jupille Liège
Date d'inscription : 20/08/2008

Urka et sa "maman", une montagne de patience Empty
MessageSujet: Re: Urka et sa "maman", une montagne de patience   Urka et sa "maman", une montagne de patience EmptyJeu 21 Aoû - 22:05

Plus je vous lis et plus je vous trouve passionné(es) et passionnant(es.)

Je me réjouis d'avance de vous retrouver le plus souvent possible.
Gr sourire Gr sourire

Véro
Revenir en haut Aller en bas
Filette
Missionnaire
Missionnaire
Filette


Féminin Nombre de messages : 3234
Age : 36
Localisation : Mettet/ Namur
Date d'inscription : 18/10/2006

Urka et sa "maman", une montagne de patience Empty
MessageSujet: Re: Urka et sa "maman", une montagne de patience   Urka et sa "maman", une montagne de patience EmptyJeu 21 Aoû - 23:12

bienvenue!

tu dis que ton histoire n'est pas passionante. moi, je la trouve très interessante!!!!
tu fais passer de l'émotion et l'amour que tu as pour ton cheval dans ta présentation, c'est très émouvant daccord
Revenir en haut Aller en bas
caro
Omniscient
Omniscient
caro


Féminin Nombre de messages : 5872
Age : 42
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 27/03/2007

Urka et sa "maman", une montagne de patience Empty
MessageSujet: Re: Urka et sa "maman", une montagne de patience   Urka et sa "maman", une montagne de patience EmptyJeu 21 Aoû - 23:15

A te lire, je sens que tu as également plein de choses intéressantes à nous dire ! On sent la passion, la douceur dans tes mots !

Bienvenue parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
urkav
Nouveau
Nouveau
urkav


Féminin Nombre de messages : 36
Age : 55
Localisation : Jupille Liège
Date d'inscription : 20/08/2008

Urka et sa "maman", une montagne de patience Empty
MessageSujet: Re: Urka et sa "maman", une montagne de patience   Urka et sa "maman", une montagne de patience EmptyVen 22 Aoû - 0:24

Mon expérience remonte à quelques mois avant Urka.

En fait, comme beaucoup de gamine, j'avais fait un peu d'équitation vers 12/ 14 ans. Puis une grosse gamelle m'a défranchie pour longtemps.

Il y a 5 ans les premiers mots de ma petite Alex ont étés chwal, ou quelque chose du genre. Nous avions pour voisine Queenta et sa pouliche Princesse, qui étaient régulièrement gâtées de pommes, carrottes et pain, par nos soins.

Personnellement, en dépression depuis la naissance d'Alex et avec l'envie de changer quéchose dans ma vie, je ne voulais surtout plus recommencer dans un service hopitalier.

Et par hazard, je me suis laissé accroché par une annonce dans les proposition d'emploi d'un toute boite de la région de Liège: "avez-vous envie de travailler avec les chevaux". Mon mari m'a beaucoup soutenue, j'étais pas très gai ces temps là. Et c'était pas des fleurs de Back que j'avalais par poignée. etoiles

C'est là que tout à commencé. Avec l'aide du médecin conseil, je me suis inscrite à la formation du "Timon", auquel s'est ajouté un stage en entreprise (en manège), où j'ai fais la connaissance d'Urka et de Fred chez qui elle est maintenant en pension du côté de chèvremont. Le Paradi: 20 hectars de praires, un petit manège sympa où il fait bon vivre.

A bien y réfléchir, on parle d'hypothérapie. Je peux vous dire que c'est efficace. J'y ai découvert des amis, des amies,une écoute, la confience, un refuge aussi.

Je souhaite à tous une telle expérience.

A bientôt

Véro
Revenir en haut Aller en bas
Funfun
Nouveau
Nouveau
Funfun


Nombre de messages : 41
Localisation : Sydney (pour l'instant)
Date d'inscription : 15/08/2008

Urka et sa "maman", une montagne de patience Empty
MessageSujet: Re: Urka et sa "maman", une montagne de patience   Urka et sa "maman", une montagne de patience EmptyVen 22 Aoû - 5:43

Woaw belle histoire.

Urka et sa "maman", une montagne de patience 434638
Revenir en haut Aller en bas
Little Luna
Omniscient
Omniscient
Little Luna


Féminin Nombre de messages : 5043
Age : 38
Localisation : Hauts-Pays (Hainaut)
Date d'inscription : 08/06/2007

Urka et sa "maman", une montagne de patience Empty
MessageSujet: Re: Urka et sa "maman", une montagne de patience   Urka et sa "maman", une montagne de patience EmptyVen 22 Aoû - 8:27

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
horsespirit
Familiarisé
Familiarisé
horsespirit


Masculin Nombre de messages : 958
Age : 65
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/03/2007

Urka et sa "maman", une montagne de patience Empty
MessageSujet: Re: Urka et sa "maman", une montagne de patience   Urka et sa "maman", une montagne de patience EmptyVen 22 Aoû - 9:51

hello Bienvenue Drasuis
Revenir en haut Aller en bas
http://horsespirit.romandie.com/
*Anne*
Admin
Admin
*Anne*


Féminin Nombre de messages : 6100
Localisation : Ath
Date d'inscription : 28/08/2006

Urka et sa "maman", une montagne de patience Empty
MessageSujet: Re: Urka et sa "maman", une montagne de patience   Urka et sa "maman", une montagne de patience EmptyLun 25 Aoû - 8:34

Bienvenue sur le forum!

Et bonne continuation avec ta biche!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-logique.be
saïda
Fan
Fan
saïda


Féminin Nombre de messages : 380
Age : 59
Localisation : steenokkerzeel
Date d'inscription : 04/03/2008

Urka et sa "maman", une montagne de patience Empty
MessageSujet: Re: Urka et sa "maman", une montagne de patience   Urka et sa "maman", une montagne de patience EmptyMer 27 Aoû - 14:32

hello welcom3 hello Chouette encore une passionnée...
Revenir en haut Aller en bas
poly772
Nouveau
Nouveau
poly772


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 31
Localisation : Moi à Hollain et Poly à Rumes ;)
Date d'inscription : 22/08/2008

Urka et sa "maman", une montagne de patience Empty
MessageSujet: Re: Urka et sa "maman", une montagne de patience   Urka et sa "maman", une montagne de patience EmptyMer 27 Aoû - 14:41

C'est vraiment magnifique cette histoire, elle a de la chance de t'avoir trouver la petite Urka daccord

Et sans oublier de te souhaiter la Bienvenue j'espère que ta pouliche t'apprendra encore plein de choses ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Poly772.skyblog.com/
quinto
Star
Star
quinto


Féminin Nombre de messages : 523
Age : 63
Localisation : crisnee
Date d'inscription : 24/08/2007

Urka et sa "maman", une montagne de patience Empty
MessageSujet: Re: Urka et sa "maman", une montagne de patience   Urka et sa "maman", une montagne de patience EmptyMer 27 Aoû - 18:59

Bienvenue hello
Revenir en haut Aller en bas
vignis marc
Chevronné
Chevronné
vignis marc


Masculin Nombre de messages : 1669
Age : 61
Localisation : manage
Date d'inscription : 20/11/2007

Urka et sa "maman", une montagne de patience Empty
MessageSujet: Re: Urka et sa "maman", une montagne de patience   Urka et sa "maman", une montagne de patience EmptyMer 27 Aoû - 20:11

hello hello hello Bienvenue belgique
Revenir en haut Aller en bas
urkav
Nouveau
Nouveau
urkav


Féminin Nombre de messages : 36
Age : 55
Localisation : Jupille Liège
Date d'inscription : 20/08/2008

Urka et sa "maman", une montagne de patience Empty
MessageSujet: Re: Urka et sa "maman", une montagne de patience   Urka et sa "maman", une montagne de patience EmptyMer 27 Aoû - 22:36

fete
Encore merci pour votre accueil. Dernière semaine de vacances!!!
Et pour celles qui connaissent, dernière semaine de stage.
Faire passez la passion...C'est épuisant, mais quand au bout du compte, du plus petit au plus grand, commencent à poser de vrais questions et quand le plus petit des petits vient à vous dire: "c'est pour lui faire du bien"...
On peut espérer que la mayonnaise soit prise. tilt
Revenir en haut Aller en bas
vignis marc
Chevronné
Chevronné
vignis marc


Masculin Nombre de messages : 1669
Age : 61
Localisation : manage
Date d'inscription : 20/11/2007

Urka et sa "maman", une montagne de patience Empty
MessageSujet: Re: Urka et sa "maman", une montagne de patience   Urka et sa "maman", une montagne de patience EmptyMer 27 Aoû - 22:45

Non la mayo n’est pas prise c’est que vous avez bien travailles avec ses jeunes qui est la venir de l’équitation et de bonne base donner maintenant leur serve toute leur vie
Beaucoup de défaut chez des jeunes cavaliers vienne de mauvais stage
daccord daccord daccord
Revenir en haut Aller en bas
Sirocco
Maître
Maître
Sirocco


Masculin Nombre de messages : 4331
Age : 61
Localisation : Quelque part en France, à la lisière de la forêt de Mormal...
Date d'inscription : 20/05/2008

Urka et sa "maman", une montagne de patience Empty
MessageSujet: Re: Urka et sa "maman", une montagne de patience   Urka et sa "maman", une montagne de patience EmptyJeu 28 Aoû - 8:37

Je ne lis pas toujours les posts de présentation. C'est une erreur, mais surtout un manque de temps, parfois...
Je n'avais pas vu ta présentation...
Je pense que le forum vient de voir arriver une "grande dame", quelqu'un d'humain, quoi !
Merci...
Et bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
urkav
Nouveau
Nouveau
urkav


Féminin Nombre de messages : 36
Age : 55
Localisation : Jupille Liège
Date d'inscription : 20/08/2008

Urka et sa "maman", une montagne de patience Empty
MessageSujet: Re: Urka et sa "maman", une montagne de patience   Urka et sa "maman", une montagne de patience EmptyJeu 28 Aoû - 22:43

C'est très rare et très précieux l'avis des cavaliers.
Vous vous faites rare sur les forums... dans les manège aussi.
Avez-vous remarqué?
Enfin, chez nous c'est le cas: beaucoup de gamines, quelques gamins. Peu de cavaliers plus âgés.

A croire que l'équitation est d'abord un rêve de petite fille, devient une passion de femme, transmise aux filles par leurs mère.

Il est rare qu'un père éveille le goût chez ses garçons. Quand c'est le cas, petit cavalier, deviendra grand.

Etes-vous d'accord avec cela???
Revenir en haut Aller en bas
urkav
Nouveau
Nouveau
urkav


Féminin Nombre de messages : 36
Age : 55
Localisation : Jupille Liège
Date d'inscription : 20/08/2008

Urka et sa "maman", une montagne de patience Empty
MessageSujet: Re: Urka et sa "maman", une montagne de patience   Urka et sa "maman", une montagne de patience EmptyMar 23 Sep - 21:16

Cette semaine Urka a été parrée naturelle. Mes craintes face au fait que je puisse confondre une boiterie du à son naviculaire ou une sensibilité des pieds due au parage s'est dissipée.

Nous entamons donc la suite de notre aventure: Mathieu vient refaire des radios jeudi pour avoir une base de comparaison, et nous allons découvrir ensemble les joies du Trail.
Revenir en haut Aller en bas
didi
Expert
Expert
didi


Féminin Nombre de messages : 2546
Age : 51
Localisation : Biesme
Date d'inscription : 03/09/2008

Urka et sa "maman", une montagne de patience Empty
MessageSujet: Re: Urka et sa "maman", une montagne de patience   Urka et sa "maman", une montagne de patience EmptyMer 24 Sep - 17:52

welcome Bienvenue hello a toi, de meme qu a Urka clin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Urka et sa "maman", une montagne de patience Empty
MessageSujet: Re: Urka et sa "maman", une montagne de patience   Urka et sa "maman", une montagne de patience Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Urka et sa "maman", une montagne de patience
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chevaux naviculaires : le bon réflexe
» Avis sur les selles westerns "Wild west"
» Le site "A cheval pieds nus" vous connaissez ?
» Plagiat: quand on nous "vole" nos identités
» flagrant délit de "non savoir faire" éthologique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Divers :: Présentation-
Sauter vers: