Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Cowboys days septembre 2008 - TILLY(Villers-la-Ville)

Aller en bas 
+6
canadine
vignis marc
ivane
valabi
phanochon
coolhorses
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
*Anne*
Admin
Admin
*Anne*


Féminin Nombre de messages : 6100
Localisation : Ath
Date d'inscription : 28/08/2006

Cowboys days septembre 2008 - TILLY(Villers-la-Ville) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cowboys days septembre 2008 - TILLY(Villers-la-Ville)   Cowboys days septembre 2008 - TILLY(Villers-la-Ville) - Page 2 EmptyMer 17 Sep - 10:21

valabi a écrit:
Jolies photos Canadine clin
un
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-logique.be
canadine
Expérimenté
Expérimenté
canadine


Féminin Nombre de messages : 1926
Age : 65
Localisation : Bernissart
Date d'inscription : 30/08/2006

Cowboys days septembre 2008 - TILLY(Villers-la-Ville) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cowboys days septembre 2008 - TILLY(Villers-la-Ville)   Cowboys days septembre 2008 - TILLY(Villers-la-Ville) - Page 2 EmptyMer 17 Sep - 10:27

coohorses, était ce toi qui montait un gris en cordelette ?
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/bois-vignol.chats-de-france.com
valabi
Missionnaire
Missionnaire
valabi


Féminin Nombre de messages : 3249
Age : 54
Localisation : Vergnies, Hainaut
Date d'inscription : 29/10/2007

Cowboys days septembre 2008 - TILLY(Villers-la-Ville) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cowboys days septembre 2008 - TILLY(Villers-la-Ville)   Cowboys days septembre 2008 - TILLY(Villers-la-Ville) - Page 2 EmptyMer 17 Sep - 10:36

coolhorses a écrit:
clin bonjour Valabi... Le cutting oui le cheval doit faire le travail, c'est le cheval qui est coté en concours. Mais le cattle-Penning et le team-Penning là le travail n'est pas effectué par le cheval. Le Cutting est effectué que par un nombre très restreint de cavaliers vu le cheval exceptionnel à posséder et entrainer et vu le manque de possibilité de se procurer les vaches ou le matériel.

C'est vrai que la bouche de certains chevaux était meurtrie à Tilly, je suis d'accord avec toi... dommage. L'équitation américaine peut se faire de plusieurs manières. Grâce aux concours (genre ffea) on s'entraine pour un but. Après les acquis on s'en sert en promenade, ouvrir une barrière, descendre et monter son cheval que celui-ci ne bouge pas.... Mais c'est comme dans toute équitation.... il y a des violents et des plus respectueux.... sad
Je connais les épreuves, et quelle que soit la discipline en western, l'attitude du cheval (et du cavalier) est essentielle. Ce que j'ai vu n'avait rien avoir avec une attitude détendue, concentrée, du cheval à l'écoute et des aides légères et fines qui font l'équitation western que je revendique.

Je me rends bien compte qu'on a pas le matériel (ni les vaches - j'ai essayé avec des blanc bleu belge LOL) en Belgique, ni même les chevaux (ma juju était une vraie de vraie tout comme celle de Blue) mais si on veut organiser ce genre d'épreuves
SOIT il faut au moins avoir des chevaux qui sont aptes (et pas des grands bacs incapables de se mouvoir ou des lignées de plaisance) et qui ont été entrainés
OU ALORS on se prend pas au sérieux (qui frisait le ridicule chez certains participants), on fait ça pour le fun mais alors on attend pas du cheval qu'il fasse quoique ce soit de correct -- bref on lache des vaches, des chevaux et leur cavaliers et on rigole un bon coup... sans s'acharner sur le cheval qui ne sait de toute façon pas mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://paintval.skyrock.com/
ivane
Familiarisé
Familiarisé
ivane


Féminin Nombre de messages : 904
Age : 52
Localisation : Fosses-la-Ville
Date d'inscription : 08/03/2007

Cowboys days septembre 2008 - TILLY(Villers-la-Ville) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cowboys days septembre 2008 - TILLY(Villers-la-Ville)   Cowboys days septembre 2008 - TILLY(Villers-la-Ville) - Page 2 EmptyMer 17 Sep - 11:26

un pour toi Valabi!
En effet, les concours de Tilly ne présentent pas des chevaux de race qui possèdent le "cow sense". Pour moi, cela se rapproche plus du divertissement et peut ainsi présenter la monte western à tout un chacun. Si ces journées n'étaient que de"vrais concours", cela n'amènerait pas autant de spectateurs, les gens étant là pour s'amuser. D'ailleurs ça se voyait dans l'accoutrement de la majorité des personnes qui ne connaissent même pas le cheval. On est dans le spectacle, c'est tout. Je ne juge pas qui que ce soit mais c'est vrai que voir ces chevaux faire des"sourires"jusqu'aux oreilles parce qu'on leur tire dans la bouche si fort, ça ne m'a pas réjouie du tout et la majorité des gens qui étaient autour de nous ne le savent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cowboys days septembre 2008 - TILLY(Villers-la-Ville) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cowboys days septembre 2008 - TILLY(Villers-la-Ville)   Cowboys days septembre 2008 - TILLY(Villers-la-Ville) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cowboys days septembre 2008 - TILLY(Villers-la-Ville)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» la saint hubert à villers la ville
» festivité du 02 septembre et rallye equestre journée découve
» Championnat de Belgique à Baudour les 12 et 13 septembre
» Stage & spectacle J-F Pignon -Wattrelos-septembre
» Salon animalier à Ghlin ces 10 et 11 septembre 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Divers :: Evènements-
Sauter vers: