Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Je tennais à vous dire aurevoir car Poly n'est plus

Aller en bas 
+15
caro
zoltan
Petit Prince
Marylène
Sirocco
aurélie et shayan
vignis marc
valabi
nathalie63
gwenael
faine
Mysou
coolhorses
Filette
poly772
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
aurélie et shayan
Habitué
Habitué
aurélie et shayan


Féminin Nombre de messages : 246
Age : 41
Localisation : quévy
Date d'inscription : 27/08/2008

Je tennais à vous dire aurevoir car Poly n'est plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je tennais à vous dire aurevoir car Poly n'est plus   Je tennais à vous dire aurevoir car Poly n'est plus - Page 2 EmptyMer 3 Sep - 9:22

Aller courage poly, je pense bien a vous deux daccord
Revenir en haut Aller en bas
Amé-Lilou
Star
Star
Amé-Lilou


Féminin Nombre de messages : 661
Age : 35
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 30/03/2008

Je tennais à vous dire aurevoir car Poly n'est plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je tennais à vous dire aurevoir car Poly n'est plus   Je tennais à vous dire aurevoir car Poly n'est plus - Page 2 EmptyMer 3 Sep - 9:52

La complicité avec un cheval, et en plus avec un poney en prairie, est difficile à avoir.....Mais une fois qu'elle est installée, ce n'est que du bonheur,réellement!

Essaie de te remettre en question, de comprendre comment tu t'y prends lorsque tu lui demandes quelque chose, et si ça ne fonctionne pas ainsi, change, trouve autre chose.

Et pour cela, tu n'es pas obligée de suivre une méthode particulière, le feeling est le plus important car chaque cheval-poney est différent daccord

Courage, et ne fais pas quelque chose que tu pourrais certainement regretter un jour
Revenir en haut Aller en bas
Sirocco
Maître
Maître
Sirocco


Masculin Nombre de messages : 4331
Age : 61
Localisation : Quelque part en France, à la lisière de la forêt de Mormal...
Date d'inscription : 20/05/2008

Je tennais à vous dire aurevoir car Poly n'est plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je tennais à vous dire aurevoir car Poly n'est plus   Je tennais à vous dire aurevoir car Poly n'est plus - Page 2 EmptyMer 3 Sep - 10:02

Tu as commencé à monter comment ? Comment vois-tu le cheval en général, le tien en particulier ?
Que penses-tu que soit un cheval exactement ?
Essaie un peu de nous expliquer ça... daccord
Revenir en haut Aller en bas
Nancy
Omniscient
Omniscient
Nancy


Féminin Nombre de messages : 6059
Age : 49
Localisation : Enghien
Date d'inscription : 04/09/2006

Je tennais à vous dire aurevoir car Poly n'est plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je tennais à vous dire aurevoir car Poly n'est plus   Je tennais à vous dire aurevoir car Poly n'est plus - Page 2 EmptyMer 3 Sep - 10:06

On a tous des moments de découragements avec nos chevaux, et c'est bien normal clin

Comme dit plus haut, pose toi les bonnes questions poly, et n'oublie pas que ton poney est un ...poney! Son affection pour toi à ses limites, tout simplement car ses priorités ne sont pas les mêmes que les tiennes...

Pour elle, brouter de l'herbe est plus important que se plier à tes demandes, dont elle ne voit absolument pas l'intérêt... A toi donc de t'imposer et surtout de te remettre en question sur ta façon de procéder car je pense que tu as plein de bonne volonté mais que tu ne t'y prends pas comme il faut. Les gens que tu vois sur les vidéos ont l'air de faire les exercices avec facilité mais c'est parce qu'ils ont beaucoup travaillé auparavant et qu'ils ont appris les bons gestes...

Je pense que tu aurais besoin d'aide d'une personne expérimentée pour te montrer comment faire...

En tout cas ne laisse pas tomber, et pense à la chance que tu as d'avoir une si chouette ponette. Bref, prends du recul!

AH et si tu pouvais changer ton titre pour qu'il soit plus explicite, parce que moi aussi j'ai cru que ta poly était morte etoiles
Revenir en haut Aller en bas
valabi
Missionnaire
Missionnaire
valabi


Féminin Nombre de messages : 3249
Age : 54
Localisation : Vergnies, Hainaut
Date d'inscription : 29/10/2007

Je tennais à vous dire aurevoir car Poly n'est plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je tennais à vous dire aurevoir car Poly n'est plus   Je tennais à vous dire aurevoir car Poly n'est plus - Page 2 EmptyMer 3 Sep - 10:16

poly772 a écrit:
Maintenant, la plupart des personnes qui ont lus mon topic doivent détester mais sachez que je suis prête à tout effacer, à tout oublier { chose que Poly ne sera pas capable de faire hélas nondoi } et à tout reprendre à zéro avec elle ...

Voilà désolé pour tout ceux qui ont été choqué dans mes propos mais voilà c'est un de mes défauts, je veux tout faire vite et tout fini par ce faire vite et ... mal chaise

Encore désolé à tous sil
Désolée aussi que certains propos t'aient fait pleurer mais dans un sens, cela t'a permis de réfléchir et de te rendre compte que Poly t'apporte beaucoup et que tu lui demandes peut-être trop. Comme les autres l'ont dit (et tu le dis toi-mm) patience. Je ne suis pas quelqu'un de patient mais les chevaux m'ont obligé à apprendre à l'être.

Un petit conseil: n'essaye pas de mettre des sentiments et surtout des pensées humaines dans la tête de poly. Commence par essayer de mieux connaître comment fonctionnent les chevaux (leur psychologie) et tu comprendras que c'est tout à fait normal qu'elle préfère l'herbe à toi - même si tu arriveras un jour à capter son attention et à la concentrer... elle préférera toujours l'herbe, comme tous les chevaux et encore les poneys (gloutons ces petites choses là LOL). Les chevaux sont programmés pour survivre et manger de l'herbe fait partie de leur survie, c'est donc une priorité. De même, quand tu dis "je suis prête à tout effacer, à tout oublier {chose que Poly ne sera pas capable de faire hélas} et à tout reprendre à zéro avec elle", détrompes toi! Un cheval/poney vit dans l'instant. Si ils ont une bonne mémoire c'est seulement pour se souvenir de ce qu'ils doivent éviter ou au contraire refaire, ils ne sont pas rancuniers. Les chevaux nous pardonnent beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://paintval.skyrock.com/
coolhorses
Vu
Vu
coolhorses


Féminin Nombre de messages : 50
Localisation : Belgique - Anhée
Date d'inscription : 04/05/2008

Je tennais à vous dire aurevoir car Poly n'est plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Poly   Je tennais à vous dire aurevoir car Poly n'est plus - Page 2 EmptyJeu 4 Sep - 8:54

Camille heureuse de voir ta réaction aujourd'hui.... mais d'après ton post Poly était condamnée..... tu t'en étais débarrassée..... donc tu l'as encore???? Là certains peuvent t'aider mais d'après ce que tu disais tu ne l'avais plus....
Pleurer, là tu vas seulement commencer à le faire, on ne rit pas toujours, et si tu pleures c'est que tu as de la sensibilité, et ça va t'aider à persévérer.... Les problèmes aident à avancer.... on cherche à les résoudre.... donc courage, bonne chance.... et avant de condamner.... parles ....
Amitiés et bonne rentrée..... ça te changeras les idées....
Coolhorses daccord
Revenir en haut Aller en bas
Petit Prince
Virtuose
Virtuose
Petit Prince


Féminin Nombre de messages : 3873
Age : 39
Localisation : Dour
Date d'inscription : 17/08/2007

Je tennais à vous dire aurevoir car Poly n'est plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je tennais à vous dire aurevoir car Poly n'est plus   Je tennais à vous dire aurevoir car Poly n'est plus - Page 2 EmptyJeu 4 Sep - 11:31

Euh moi j'avais pas compris qu'elle ne l'avait plus, mais qu'elle ne s'en occupait plus pour le moment et la vendrait + tard...
Revenir en haut Aller en bas
so-ra
Familiarisé
Familiarisé
so-ra


Féminin Nombre de messages : 849
Age : 52
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 11/02/2008

Je tennais à vous dire aurevoir car Poly n'est plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je tennais à vous dire aurevoir car Poly n'est plus   Je tennais à vous dire aurevoir car Poly n'est plus - Page 2 EmptyDim 7 Sep - 19:00

caro a écrit:
Hier j'aurais bien répondu mais je me suis retenue, j'aurai répondu un peu comme les autres !

Allez, allez Poly, ressaisis toi ! Avec les chevaux, c'est une éternelle remise en question ! N'abandonne pas comme ça ! Repense à ce que ta ponette t'a apporté et pense à ça et rien d'autre ... Essaie de la comprendre et tentez encore votre chance !

Avec les chevaux c'est constance, patience et amour ! tu verras, en faisant des efforts de patience de ton côté, ta poly appréciera ta précense !

Ne jamais vouloir aller trop vite avec les chevaux clin C'est en allant lentement qu'on apprend le mieux !

daccord

Oui c'est une éternelle remise en question. le cheval n'est jamais le même d'un jour à l'autre et tu ne peux pas lui demander les mêmes choses d'un jour ...

J'ai vécu aussi une histoire un peu difficile avec mon cheval, j'ai voulu le vendre et finalement je pense que je l'aurais vachement regretté. Je me suis également remise en question. Pas facile non plus. Maintenant je suis des cours d'éthologie et suis très contente d'avance doucement et sûrement avec Bradley que je considère beaucoup et que j'aime énormément et qui m'apporte également beaucoup en retour.

Ne te décourage pas et va vers l'avant. Vois le positif et tout ce que tu as déjà fait et appris avec ton poney.
Revenir en haut Aller en bas
vignis marc
Chevronné
Chevronné
vignis marc


Masculin Nombre de messages : 1669
Age : 61
Localisation : manage
Date d'inscription : 20/11/2007

Je tennais à vous dire aurevoir car Poly n'est plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je tennais à vous dire aurevoir car Poly n'est plus   Je tennais à vous dire aurevoir car Poly n'est plus - Page 2 EmptyDim 7 Sep - 19:16

Courage et si ta des problèmes avec ton cheval demande de l’aide

Je pence que sur se forum tu trouveras bien quelle qu’un pour t’aider

Ne désespère pas il faut beaucoup de patience et bonne volonté daccord daccord daccord daccord
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Habitué
Habitué
gwenael


Féminin Nombre de messages : 123
Age : 34
Localisation : russeignies
Date d'inscription : 04/12/2007

Je tennais à vous dire aurevoir car Poly n'est plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je tennais à vous dire aurevoir car Poly n'est plus   Je tennais à vous dire aurevoir car Poly n'est plus - Page 2 EmptyMer 24 Sep - 23:28

Alors et les bonnes nouvelles elles sont ou ??? coupepremier
remit ent coupepremier e ton poney et toi ? coeurs ou est ce tjrs aussi glaciale malade
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitesoeurette05.skyrock.com/
faine
Missionnaire
Missionnaire
faine


Féminin Nombre de messages : 3463
Age : 39
Localisation : hollain
Date d'inscription : 11/07/2007

Je tennais à vous dire aurevoir car Poly n'est plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je tennais à vous dire aurevoir car Poly n'est plus   Je tennais à vous dire aurevoir car Poly n'est plus - Page 2 EmptyJeu 25 Sep - 8:44

tiens oui des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://faine-reina-nyala.skyrock.com
Invité
Invité




Je tennais à vous dire aurevoir car Poly n'est plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je tennais à vous dire aurevoir car Poly n'est plus   Je tennais à vous dire aurevoir car Poly n'est plus - Page 2 EmptyJeu 25 Sep - 22:49

-UN CHEVAL EST UN ETRE VIVANT ET SENSIBLE A RESPECTER...et ,Coolhorse... je te suis entièrement ...pas bien ,Marc ,c'est vrai ! chaise lucky monstre monstre monstre monstre chaise tirlang
Revenir en haut Aller en bas
Myla
Initié
Initié
Myla


Féminin Nombre de messages : 1025
Age : 40
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 18/07/2007

Je tennais à vous dire aurevoir car Poly n'est plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je tennais à vous dire aurevoir car Poly n'est plus   Je tennais à vous dire aurevoir car Poly n'est plus - Page 2 EmptyVen 26 Sep - 0:03

en fait jte dirais,

mets toi deux minutes à la place de qqn (moi) qui rêverait d'avoir un

cheval rien qu'à elle comme c'est ton cas, et qui serait trop heureuse de

pouvoir relever le défit de se rendre soi même plus intéressant que

l'herbe aux yeux du cheval, pour qui finalement, manger de l'herbe fait

partie de 75 pc de son temps dans la nature... c'est ca aussi l'équitation

éthologique... comprendre le cheval!

allez rends toi compte de la chance que tu as, et relève le défit, si c'est pas le cas, c'est moi qui le ferai lol, ca doit etre passionnant comme aventure...!!! daccord
Revenir en haut Aller en bas
http://foxito-lindo.skyrock.com
Invité
Invité




Je tennais à vous dire aurevoir car Poly n'est plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je tennais à vous dire aurevoir car Poly n'est plus   Je tennais à vous dire aurevoir car Poly n'est plus - Page 2 EmptyVen 26 Sep - 20:42

-c'est vrai ,tu peux parler et demander de l'aide :accepter ses limites ,c'est accepter d'etre un etre humain vivant... si tu penses que tu te décourages ,il faut faire un choix et tu es la seule à l'assumer !ne sois pas en colère contre Poly ,allez quoi!!! Ange
Revenir en haut Aller en bas
Sirocco
Maître
Maître
Sirocco


Masculin Nombre de messages : 4331
Age : 61
Localisation : Quelque part en France, à la lisière de la forêt de Mormal...
Date d'inscription : 20/05/2008

Je tennais à vous dire aurevoir car Poly n'est plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je tennais à vous dire aurevoir car Poly n'est plus   Je tennais à vous dire aurevoir car Poly n'est plus - Page 2 EmptyLun 29 Sep - 9:19

Je pense pouvoir dire que la crise est passé, et que poney et cavalière vont beaucoup mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je tennais à vous dire aurevoir car Poly n'est plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je tennais à vous dire aurevoir car Poly n'est plus   Je tennais à vous dire aurevoir car Poly n'est plus - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je tennais à vous dire aurevoir car Poly n'est plus
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comment dire...
» juste pour dire...
» tracer de l'évolution de camille et Poly
» Voulez-vous vous lancer de petits défis avec votre cheval ??
» Si vous vous ennuyez...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Divers :: Salon Détente-
Sauter vers: