Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Est égoiste??

Aller en bas 
+7
Little Luna
Marylène
ptitepuce
faine
horsespirit
Equibus
gwenael
11 participants
AuteurMessage
gwenael
Habitué
Habitué
gwenael


Féminin Nombre de messages : 123
Age : 33
Localisation : russeignies
Date d'inscription : 04/12/2007

Est égoiste?? Empty
MessageSujet: Est égoiste??   Est égoiste?? EmptyMer 10 Sep - 21:11

Voilà je ne sais pas dans quelle catégorie je dois mettre cela ..
J'ai besoin de vos avis et avant demain soir etoiles
Ma ptite chienne de 14ans souffre d'un cancer,il y a quelque mois elle avait subi une intervention afin de le faire partir mais voilà cela recommence de nouveau pleure
Demain soir je dois aller au vétérinaire avec , que dois je faire lui refaire une nouvelle intervention (si cela est encore possible car il s'est propagé de manière sournoise et a déjà pris beaucoup de place gryeux ) afin de satisfaire mon envie de la garder pour moi ou serait'il temps de la laisser partir en paix triste ??
Que feriez vous à ma place ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitesoeurette05.skyrock.com/
Equibus
Entraîné
Entraîné
Equibus


Féminin Nombre de messages : 1448
Age : 38
Localisation : Mons
Date d'inscription : 05/02/2008

Est égoiste?? Empty
MessageSujet: Re: Est égoiste??   Est égoiste?? EmptyMer 10 Sep - 21:44

je la laisserais partir en paix...
Revenir en haut Aller en bas
http://x-paradise-horses-x.skyblog.com
horsespirit
Familiarisé
Familiarisé
horsespirit


Masculin Nombre de messages : 958
Age : 65
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/03/2007

Est égoiste?? Empty
MessageSujet: Re: Est égoiste??   Est égoiste?? EmptyMer 10 Sep - 22:00

Oui je crois qu'il est temps de la laisser partir, 14 ans est un âge vénérable pour un chien et le cancer en phase finale est douloureux.
Revenir en haut Aller en bas
http://horsespirit.romandie.com/
Invité
Invité




Est égoiste?? Empty
MessageSujet: Re: Est égoiste??   Est égoiste?? EmptyMer 10 Sep - 22:12

-permettre la souffrance à un petit compagnon qui vous a suivi toute sa vie et qui vous la donne ,ça n'est pas lui rendre service...on ne doit permettre aucune souffrance !si on aime son animal ...meme si certains se battent et luttent pour rester encore... ne a laisse pas souffrir...-ça fait mal :je sais :j'ai un vieux chien de 14 ans aussi ,il est sourd ,c'est un fox - terrier il a de larthrose ,mais il faut se préparer au moment ou il partira... oui! la mort est un passage vers ...ailleurs...-donner la permission de partir dans la confiance et la dignité :c'est aimer...-
Revenir en haut Aller en bas
faine
Missionnaire
Missionnaire
faine


Féminin Nombre de messages : 3463
Age : 39
Localisation : hollain
Date d'inscription : 11/07/2007

Est égoiste?? Empty
MessageSujet: Re: Est égoiste??   Est égoiste?? EmptyMer 10 Sep - 22:22

ca me refait penser à l'année passé et ne fais pas la même erreur que moi j'ai attendu 5jours de trop avant de faire partir ma vieille braque de 14ans les reins ne fonctionnait plus elle ne mangait presque plus (1tranche de jambon et une ail de poulet ... pour un chien de 25kg!suspect ) elle avait de l'arthrose tres fort enfin pas bien ... c'est quand elle a vomi du sang que j'ai reagit donc un peu tard... une semaine trop tard! triste
j'ai fait un traitement je n'aurai pas du et pourtant je savais que au fond de moi je devais la laisser partir personne n'appuyer mon idée que je n'oser dire (la laisser partir ) et j'ai ete egoiste pendant une semaine je m'en veux tjrs je ne commettrais plus l'erreur:nonnon: de voir un de mes animaux ainsi... je l'ai veiller 5jours entier rien que d'en parler j'en ai encore les larmes aux yeux:trist:

je sais a quel point de perdre un animal est difficile ohh oui je comprends tres bien 2chiens en 8mois j'ai eu du mal!(le 2eme arret cardiaque jai eu de la "chance") Mais garde une bonne image d'elle ne la laisse ps souffrir si elle souffre laisse la partir... mais toi seul connait ton chien ... (deso pour la tartine)
Revenir en haut Aller en bas
http://faine-reina-nyala.skyrock.com
ptitepuce
Familiarisé
Familiarisé
ptitepuce


Féminin Nombre de messages : 897
Age : 41
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 20/04/2008

Est égoiste?? Empty
MessageSujet: Re: Est égoiste??   Est égoiste?? EmptyMer 10 Sep - 22:44

c'est le dernier cadeau que tu peux lui offrir une mort paisible
Revenir en haut Aller en bas
http://lafermeauxcoquelicots.skyrock.com
Marylène
Expérimenté
Expérimenté
Marylène


Féminin Nombre de messages : 1780
Localisation : Anthisnes
Date d'inscription : 09/04/2007

Est égoiste?? Empty
MessageSujet: Re: Est égoiste??   Est égoiste?? EmptyJeu 11 Sep - 0:55

je la laisserais partir aussi. 14 ans, elle à eu une belle vie et tu n'es pas égoïste à vouloir la garder encore prêt de toi. tu y es attaché et tu sais qu'elle va te manquer terriblement.

en février nous avons du endormir la chienne labrador de mes beaux parents (13ans) car elle avait des problèmes respiratoires (ne savait plus respirer)
et nous à fais une sorte d'arrêt cardiaque, le véto la ramener la 1ère fois et elle n'avait plus été en aussi bonne forme depuis des années. Mais 2semaines plus tard, cela est revenu et en pire.
A 23h30, lorsque mes beaux parents nous on sonner, j'ai su au ton de la voie que c'était pour aller lui dire au revoir, (mon compagnon voulait lui dire adieu, logique!), on est rester là le temps que mon compagnon et son papa ai au véto de garde.
C'est la dernière chose qu'on à pu lui offrir car la pauvre souffrait.
Revenir en haut Aller en bas
Little Luna
Omniscient
Omniscient
Little Luna


Féminin Nombre de messages : 5043
Age : 38
Localisation : Hauts-Pays (Hainaut)
Date d'inscription : 08/06/2007

Est égoiste?? Empty
MessageSujet: Re: Est égoiste??   Est égoiste?? EmptyJeu 11 Sep - 8:08

ptitepuce a écrit:
c'est le dernier cadeau que tu peux lui offrir une mort paisible

Je suis du même avis. Courage... tristefl
Revenir en haut Aller en bas
Nancy
Omniscient
Omniscient
Nancy


Féminin Nombre de messages : 6059
Age : 49
Localisation : Enghien
Date d'inscription : 04/09/2006

Est égoiste?? Empty
MessageSujet: Re: Est égoiste??   Est égoiste?? EmptyJeu 11 Sep - 13:49

je n'aime pas trop donner de conseils dans ce genre de situation, je pense que toi seule connais ta chienne et toi seule as la réponse... Rose
Revenir en haut Aller en bas
ganouche
Initié
Initié
ganouche


Féminin Nombre de messages : 1218
Age : 43
Localisation : Chimay ( belgique )
Date d'inscription : 06/02/2008

Est égoiste?? Empty
MessageSujet: Re: Est égoiste??   Est égoiste?? EmptyJeu 11 Sep - 14:40

Ma raison te dirait de la laisser partir mais si je me mets à ta place... j'aurais aussi le sentiment egoïste de la garder
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rando-equestre.be/forum
didi
Expert
Expert
didi


Féminin Nombre de messages : 2546
Age : 51
Localisation : Biesme
Date d'inscription : 03/09/2008

Est égoiste?? Empty
MessageSujet: Re: Est égoiste??   Est égoiste?? EmptyJeu 11 Sep - 20:09

Tout a ete dit: j ai du laisser partir mon dogue allemand de 9 ans, j ai eu tres tres dur mais j ai pense qu il avait le droit de partir paisiblement...donc si tu penses prendre cette difficile decision, pense a tout le bonheur que ton chien t aura procure.
Courage Rose
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Habitué
Habitué
gwenael


Féminin Nombre de messages : 123
Age : 33
Localisation : russeignies
Date d'inscription : 04/12/2007

Est égoiste?? Empty
MessageSujet: Re: Est égoiste??   Est égoiste?? EmptyJeu 11 Sep - 20:41

Rose Rose Ce matin j'ai préfére ne pas aller à l'école et nous avons été chez vétérinaire car cela l'ennuiat( elle se lèchais sans cesse)...
Arrivée la bas il nous restait 2solutions prendre le risque de le réopéré ou l'euthanasié. pleure pleure pleure
L'opératipon avait déjà été pratiqué quelques mois précédemment et qui lui avait laisser quelques mois de répis sauf qu'iici il y a avait déjà un cancer jusqu'à côté qui était bien présent??? etoiles
On pouvait également la renpre chez nous vu que sa lui dérangeait mais sa ne lui fesais pas encore mal ,mais on a préfère la faire partir en paix sorry
Car le jour ou sa risqiait d'être explosé cela fesant horriblement mal
et je ne voulais pas que sa lui arrive quand elle était seule à la maison ou koi c'étais une question de jour de semaine maximun... triste
je m'en veux terriblement d'avoir pris le choix de laisser quitter cette vie elle qui à su un nombre incalculables de fois me la rendre merveilleuse, merci à toi qui a toujours été là pour moi ,merci ma Praline pour tous ces moments de joies passé ensemble;merci pupuce drunken Rose Rose Rose Rose pr ces calin blotti près de moi devant la tv tristefl
Toi qui est la haut mnt je t'envois pleins de tendresse carresses et d'affection coeurs
Ange Qu'elle puisse reposer et Ange paix Ange
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitesoeurette05.skyrock.com/
eurydice
Habitué
Habitué
eurydice


Féminin Nombre de messages : 159
Age : 42
Localisation : Verlaine
Date d'inscription : 18/05/2008

Est égoiste?? Empty
MessageSujet: Re: Est égoiste??   Est égoiste?? EmptyVen 12 Sep - 19:01

tristefl
Courage... On a du faire la même chose pour le nôtre il y a 2 semaines... C'est tellement dur, la maison est tellement vide, mes sentiments aussi...
Ce n'était pas un cancer mais une bronchite... Sur un berger allemand de 12 ans souffrant d'une insuffisance pancréatique ça a eu un effet explosif! Il vomissait tout ce qu'il avalait par réflexe avec la toux... Il ne pesait plus que 20kg (la moitié de ce qu'il aurait du avoir!)... On a pris la décision quand il a commencé à faiblir, avoir du mal à se lever! On ne voulait pas attendre qu'il souffre! C'était un battant, ça fait mal de ne pas savoir s'il n'aurait pas préféré de passer encore quelques jours dans ses petites habitudes. Mais où est la limite? C'est bien la seule fois ou a n'a pas pu communiquer par simple regard... Je chiale toute seule derrière mon bureau (j'espère qu'il n'y aura plus de clients ce soir!)
Bref courage... Il t'en faudra!
Revenir en haut Aller en bas
didi
Expert
Expert
didi


Féminin Nombre de messages : 2546
Age : 51
Localisation : Biesme
Date d'inscription : 03/09/2008

Est égoiste?? Empty
MessageSujet: Re: Est égoiste??   Est égoiste?? EmptyVen 12 Sep - 19:06

Plein de courage a toi et a tes proches, Gwenael...je pense que tu as pris la bonne decision meme si c etait difficile Rose tristefl Rose Rose Rose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est égoiste?? Empty
MessageSujet: Re: Est égoiste??   Est égoiste?? EmptyVen 12 Sep - 22:48

- Ange tu as eu beaucoup de courage...maintenant ,elle veille sur toi pour toujours ... Ange courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est égoiste?? Empty
MessageSujet: Re: Est égoiste??   Est égoiste?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est égoiste??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Divers :: Salon Détente-
Sauter vers: