Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Un mois pour la decision dificile, aidez moi svp

Aller en bas 
+2
Harmony
Noémie
6 participants
AuteurMessage
Noémie
Fan
Fan
Noémie


Nombre de messages : 357
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 20/05/2008

Un mois pour la decision dificile, aidez moi svp Empty
MessageSujet: Un mois pour la decision dificile, aidez moi svp   Un mois pour la decision dificile, aidez moi svp EmptyMer 1 Oct - 19:20

Alors voila, cela fait maintenant bientot deux ans que je m'occupe d'un cheval, tout ce passe plus au moins bien, ca vrai proprio n'était pas vraiment du niveau est a "gaché" le cheval et le travail que j'y ait mis. Mais les 6 derniers moi le cheval c'est fait mal, il y a trois mois voir quatres c'était la reprise du travail, la proprio la encore gaché n'avaantage et m'a dit tu veux le garder alros tu paye la moitié de la pension avec moi, aveuglé par mon insouciance 'jai accepté et je me rends compte qu'elle gache tout mon travail, que moi je remet du travail, elle le gache, elle ,e mets même pas son heval en place et en impulsion. Aujourd'hui, c'est a peine i j'ai réussir a partir au trot, je suis déespéré, j'ai envie de tout arrété avec ce cheval, je lui en est parlé elle m'a dit tu fais comme tu veux je t'oblige a rien mais si t'arrete tu aura des regrets d'échec alors que je les ai de con,tinué les regrets.

Des avis ? des conseils ? Svp aidez moi je sis totalement perdu et déesopéré.
Revenir en haut Aller en bas
Harmony
Habitué
Habitué
Harmony


Féminin Nombre de messages : 243
Localisation : Hautrage (Saint-Ghislain - Hainaut)
Date d'inscription : 24/03/2008

Un mois pour la decision dificile, aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: Un mois pour la decision dificile, aidez moi svp   Un mois pour la decision dificile, aidez moi svp EmptyMer 1 Oct - 20:46

Hello! automne



Essaie de voir avec la propriétaire ce qu'elle "fait mal", SELON TOI et tentez d'en discuter... Elle ne souhaite peut-être que ça aussi, non??? C'est en forgeant qu'on devient forgeron, comme le dit le proverbe, et elle sera peut-être positive à l'égard de tes critiques, tant que celles-ci sont constructives, non??? Parler ouvertement, dialoguer, c'est une première étape sine qua non, je pense... chin

Courage... Mais ne laisse pas tomber le loulou... C'est ça qui me semble le plus important... daccord
Revenir en haut Aller en bas
http://magie-equestre.skyrock.com
Noémie
Fan
Fan
Noémie


Nombre de messages : 357
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 20/05/2008

Un mois pour la decision dificile, aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: Un mois pour la decision dificile, aidez moi svp   Un mois pour la decision dificile, aidez moi svp EmptyMer 1 Oct - 20:50

Elle prend des cours 1 fois par semaine depuis 5 ans, sans réels progès, elle longe son cheval qui a besoin d'être musclé, je lui ai demandé pourquoi elle 'navait pas mis un surfaix, un filet et un enrenement pour le musclé, elle m'a repondu, parce que je n'y est pas penser ... Toute les semaines, je la conseille mais on dirai qu'elle fait otujours le contraire. Le cheval fait des séances de 45 minutes du pas, un peu de trot et du galop quand elle y arrive, elle le recompense toujours de 053453444513441654246 pommes, avant et après le semblant de travail mais même après ma demande gentille d'airreté les bnobon et autre elle n'en fait qu'a ce tete et continue, j'en est marre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un mois pour la decision dificile, aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: Un mois pour la decision dificile, aidez moi svp   Un mois pour la decision dificile, aidez moi svp EmptyMer 1 Oct - 21:07

-Moi ,je comprends que tu ne saches plus sur quel pied danser ... le cheval ne t'appartient pas ,mais tu l'aimes crtainement mieux et plus juste que cette proprio ,je suis dans la meme situation avec Eclipse qui est laissée à l'oubli ,à l'abandon je fais tout ce que je peux pour elle ... mais sa proprio me menace ...je pense que cette fille est débordée ,sressée et que c'est elle qu a besoin d'aide ,la tienne a probablement elle aussi ,un problème :partager=aimer et accepter les façons différentes de voir de l'autre ,les différences sont un enrichissement ,non une dictature...fais-toi respecter meme si tu es très jeune ,dis "non" quand tu sais que c'est Juste et partage ...si elle se braque :c'est qu'elle ne vaut pas la peine que tu t'occupes d'elle !- Ange
Revenir en haut Aller en bas
Harmony
Habitué
Habitué
Harmony


Féminin Nombre de messages : 243
Localisation : Hautrage (Saint-Ghislain - Hainaut)
Date d'inscription : 24/03/2008

Un mois pour la decision dificile, aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: Un mois pour la decision dificile, aidez moi svp   Un mois pour la decision dificile, aidez moi svp EmptyMer 1 Oct - 21:10

A mon avis, elle a peut-être une toute autre notion que toi de ce que représente le "travail" du cheval... Elle voit peut-être ça sous forme de jeu ou de séance "câlins", d'où les mille et un bonbons, les séances "pépère" etc. Tu devrais lui faire prendre conscience de ce qui est BON pour le CHEVAL... tilt

Par contre, dans tes propos, il y a quelque chose que je n'aime pas trop (excuse-moi), c'est le fait que tu lui dises d'utiliser un enrênement...??? suspect J'aime pas trop ces trucs-là et il faut surtout savoir que si le cheval en a OCCASIONNELLEMENT besoin (quoique j'aie les plus grands doutes à ce sujet... nondoi ), c'est en les faisant placer et utiliser par quelqu'un qui les connaît extrêmement bien... Attention de ne pas mettre ça entre toutes les mains... nonnon

Allez, parlez "une fois" (à la "belche"... Lol) ensemble et renseignez-vous ensemble sur ce qui est à faire avec ce loulou... chin

Bonne chance... Persévère... Ange
Revenir en haut Aller en bas
http://magie-equestre.skyrock.com
Noémie
Fan
Fan
Noémie


Nombre de messages : 357
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 20/05/2008

Un mois pour la decision dificile, aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: Un mois pour la decision dificile, aidez moi svp   Un mois pour la decision dificile, aidez moi svp EmptyMer 1 Oct - 21:15

Je parle d'enrenement seulement pour la longe, c'est très bon pour sa musculation.
Revenir en haut Aller en bas
Harmony
Habitué
Habitué
Harmony


Féminin Nombre de messages : 243
Localisation : Hautrage (Saint-Ghislain - Hainaut)
Date d'inscription : 24/03/2008

Un mois pour la decision dificile, aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: Un mois pour la decision dificile, aidez moi svp   Un mois pour la decision dificile, aidez moi svp EmptyMer 1 Oct - 21:17

Oui, oui, j'avais très bien compris, mais penses-tu que cette fille sache l'utiliser à bon escient??? etoiles
Revenir en haut Aller en bas
http://magie-equestre.skyrock.com
Noémie
Fan
Fan
Noémie


Nombre de messages : 357
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 20/05/2008

Un mois pour la decision dificile, aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: Un mois pour la decision dificile, aidez moi svp   Un mois pour la decision dificile, aidez moi svp EmptyMer 1 Oct - 21:30

Et bien je viens de lui envoyé un message, je continue l'avanture, je peux pas continuer ma vie, sans ce cheval.

Pour l'enrenement, elle prends son cheval pour un enfant, je dirai que non ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un mois pour la decision dificile, aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: Un mois pour la decision dificile, aidez moi svp   Un mois pour la decision dificile, aidez moi svp EmptyMer 1 Oct - 21:39

-et bin ,moi ,j'aimerais voir monter cette personne qui croit tout savoir ,je trouve que tu as raison ...- Ange
Revenir en haut Aller en bas
Sirocco
Maître
Maître
Sirocco


Masculin Nombre de messages : 4331
Age : 61
Localisation : Quelque part en France, à la lisière de la forêt de Mormal...
Date d'inscription : 20/05/2008

Un mois pour la decision dificile, aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: Un mois pour la decision dificile, aidez moi svp   Un mois pour la decision dificile, aidez moi svp EmptyJeu 2 Oct - 8:16

C'est ton jeune âge qui t'empêche de trouver les mots vis-à-vis de cette personne. Tu n'arrives pas à la lui faire comprendre en fait, et c'est normal. Tu n'as jamais essayé de monter en même temps qu'elle ? Soit en carrière, soit en extérieur. Et lui montrer à quoi on peut arriver avec un cheval ? Tu devrais y songer. Tu fais ça mine de rien... Vous montez ensemble, rien de plus. Si elle a un soupçon d'intelligence, elle observera et verra très vite que tu es bonne cavalière et que tu peux t'occuper de son cheval intelligemment. Elle ne te contrecarrera plus lorsque tu travailleras. Du moins je l'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Noémie
Fan
Fan
Noémie


Nombre de messages : 357
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 20/05/2008

Un mois pour la decision dificile, aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: Un mois pour la decision dificile, aidez moi svp   Un mois pour la decision dificile, aidez moi svp EmptyJeu 2 Oct - 16:00

Le problèmes c'est que elle dit a tout le monde que je le monte très bien, que je m'en occupe très bien

Quand elle le monte, je reste avec elle, et lui dit ce que je pense qu'elle devrai amélioré, je monte même sur le cheval mais rien a faire Cela va faire ans qu'elle prends des cours mais sa ne change pas grand chose.

Mais cela ce comprends, elle a un métier a risque, mais peu d'endurance, donc elle est peu énergique a cheval.
Revenir en haut Aller en bas
canadine
Expérimenté
Expérimenté
canadine


Féminin Nombre de messages : 1926
Age : 65
Localisation : Bernissart
Date d'inscription : 30/08/2006

Un mois pour la decision dificile, aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: Un mois pour la decision dificile, aidez moi svp   Un mois pour la decision dificile, aidez moi svp EmptyVen 3 Oct - 11:38

moi j'ai pas l'impression qu'il ne faut jeter la pierre à la proprio de ce cheval.

NOUS, ne l'avons pas vu monter, NOUS n'avons pas vu Noémie monter, non plus.

NOUS n'avons pas juger l'une ou l'autre partie, à moins que vous trouviez amusant de jouer les vamps.

Noémie, tu n'est certainement pas seule dans ce club, y'a certainement bien quelqu'un d'autre (un adulte) qui pourrait t'épauler face à tes soucis et le tout dans l'intérêt du cheval bien entendu.
c'est en tout cas ce que je te souhaite du fond du coeur daccord
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/bois-vignol.chats-de-france.com
caro
Omniscient
Omniscient
caro


Féminin Nombre de messages : 5872
Age : 42
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 27/03/2007

Un mois pour la decision dificile, aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: Un mois pour la decision dificile, aidez moi svp   Un mois pour la decision dificile, aidez moi svp EmptyVen 3 Oct - 12:02

Jusqu'à présent, je n'avais pas encore réagi. Je suis de l'avis de Canadine.

Et je rajouterai qu'après tout c'est son cheval et que si elle a envie de faire des séances pèpères et ne pas le bosser comme tu le fais, c'est son choix (que je comprend, je n'aime pas non plus le travail, tout le monde n'a pas forcément envie de bosser ... et oui, ça existe. Personnellement ça m'ennuie Ange ).

Mais je comprend également que ça te rende malade que le travail que tu effectues ne soit pas continué par la propriétaire. Parles en lui entre 4 yeux. Demande également des conseils à des gens qui vous connaissent tous les trois, elle, le cheval et toi. Car d'ici, pas facile de donner des conseils sans connaître les gens, les personnalités...

J'espère que ça s'arrangera positivement
Revenir en haut Aller en bas
valabi
Missionnaire
Missionnaire
valabi


Féminin Nombre de messages : 3249
Age : 54
Localisation : Vergnies, Hainaut
Date d'inscription : 29/10/2007

Un mois pour la decision dificile, aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: Un mois pour la decision dificile, aidez moi svp   Un mois pour la decision dificile, aidez moi svp EmptyVen 3 Oct - 12:44

Comme l'ont dit Caro et Canadine, c'est très difficile de commenter quand on ne connait pas les personnes ni le cheval. Je ne suis pas certaine d'avoir tout compris non plus (j'ai du relire plusieurs fois, je vieillis).

Tout ce que je peux dire c'est que j'ai pendant plusieurs années eu des demi-pensions sur des chevaux parce que je trouvais que je n'avais pas assez de temps pour m'occuper d'un cheval "à moi" autant que je l'aurais voulu et jamais il me serait venu à l'idée d'exprimer des critiques sur la manière dont les proprios montaient ou s'occupaient de leur cheval. Si j'avais eu un gros désaccord du type proprio qui bat son cheval (ce qui n'a jamais été le cas) j'en aurais certainement discuté avant de mettre fin à la demi-pension -- parce qu'il faut pas se leurer on ne change pas les gens.

C'est toujours les proprios qui dès le départ établissaient le genre de travail que je pouvais faire avec leur cheval et les jours où je pouvais m'en occuper et non moi qui leur disais ce qu'ils devaient faire. C'est parfois frustrant mais je suis quand même très contente d'avoir eu cette période pour m'exercer à m'occuper d'un cheval trois jours par semaine avant de devenir proprio à mon tour mais j'ai du attendre ce beau jour avant de pouvoir faire les choses à ma manière.

PS: peux-tu m'expliquer pourquoi elle devrait utiliser des enrênements à la longe pour la musculature de son cheval?
Revenir en haut Aller en bas
http://paintval.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Un mois pour la decision dificile, aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: Un mois pour la decision dificile, aidez moi svp   Un mois pour la decision dificile, aidez moi svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un mois pour la decision dificile, aidez moi svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour ceux/celles qui se sentent à l'étroit et pour rêver!
» Combien cela vous coute t'il par mois pour 2 chevaux???
» Problème... de décision :s
» triste décision
» vous parlez espagnol ? aidez moi !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Divers :: Salon Détente-
Sauter vers: