Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Un truc tout neuf, que je viens d'inventer...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sirocco
Virtuose
Virtuose

Masculin Nombre de messages : 3940
Localisation : Quelque part en France, à la lisière de la forêt de Mormal...

MessageSujet: Un truc tout neuf, que je viens d'inventer...   Ven 3 Oct - 11:18

Alors voilà :
1° on se fait une balade en automne. Une méga balade que je guide pour les gens qui ne sont pas de ma région ! Je vous ferai découvrir les environs. On peut très bien imaginer une sorte de St-Hubert sans cors de chasse, sans curé, sans messe, juste la promenade, avec un pique-nique en guise de pain béni ! Ouais ! Du jambon, du pâté, du fromage bénis, entre des sandwiches trempés dans une grosse soupe chaude bénie aussi ! Arrosée d'un petit verre de vin pour achever de se réchauffer. Faut une belle journée, du côté de la Toussaint, avec une petite gelée le matin et du soleil ensuite !
Et 2° : au printemps, en avril, une "St-Georges" (à Mons on connaît) qui lui est VRAIMENT le Saint Patron des cavaliers, contrairement à St-Hubert qui est celui des chasseurs ! Une St-Georges sur la Grand-Place de Mons, sonnée non pas par des cors de chasse, mais par des trompettes de cavalerie ! Avec ensuite une promenade vers le Mont Panisel, Spiennes, Nouvelles, etc. !
Des partants ?
En fait, faut savoir que j'adore organiser des trucs comme ça. Mais ça demande un minimum de préparation, surtout une St-Georges sur la Grand'Place de Mons, quoi ! Faudrait que je trouve les trompettes de cavalerie (en demandant à l'escadron de la police fédérale... ? Peut-être). Mais je suis souvent déçu parce que pour les participants c'est toujours : "Oh, il y aurait pu y avoir plus de sentiers, ou plus de galops, ou les p'tits pains étaient moisis, les osties trop sèches (l'an prochain donnez des chips !), le curé était bourré, les trompettes sonnaient faux, et il a plu !", et que sais-je encore... Pfff...
Mais si jamais certains d'entre vous veulent VRAIMENT fêter LA VRAIE FETE DU SAINT PATRON DES CAVALIERS et PAS DES CHASSEURS, je veux bien faire un effort (faudra prévenir les autorités, avoir des autorisations de passer dans la ville à cheval, etc.)...
La St-Georges, c'est au printemps, s'il pleut ce sera de l'eau tiède, on risque pas lourd !
Revenir en haut Aller en bas
TRIPLESIX
Habitué
Habitué

Féminin Nombre de messages : 126

MessageSujet: Re: Un truc tout neuf, que je viens d'inventer...   Ven 3 Oct - 12:52

Bonne idée !
j'aime les balades dans les bois de chez nous de préférence pas en solo mais avec des gens gens chouettes respectueux des autres et qui ne foncent pas à travers tout comme des malades nondoi

si c'est le cas (ce que je pense), je serai volontiers de la partie automne
Sirocco
Virtuose
Virtuose

MessageSujet: Re: Un truc tout neuf, que je viens d'inventer...   Ven 3 Oct - 13:10

Il est HORS DE QUESTION de foncer comme des malades. Un cheval c'est comme un athlète, ça travaille dans le calme. Et en ce qui concerne la rando, c'est un truc de fond, donc calme, très calme. Qui veut voyager loin...
Et en plus, rien n'est plus chouette que des allures bien maîtrisées, avec la complicité du cheval, qui répond à la sollicitation et rien qu'à ce moment, et revient dès qu'on le demande gentiment. C'est chouette la rando.
TRIPLESIX
Habitué
Habitué

Féminin Nombre de messages : 126

MessageSujet: Re: Un truc tout neuf, que je viens d'inventer...   Ven 3 Oct - 13:30

tout à fait d'accord daccord
Little Luna
Omniscient
Omniscient

Féminin Nombre de messages : 5043

MessageSujet: Re: Un truc tout neuf, que je viens d'inventer...   Ven 3 Oct - 13:45

Faut qu'on se mette d'accord sur une date. clin
Jack.Linka
Familiarisé
Familiarisé

Féminin Nombre de messages : 871

MessageSujet: Re: Un truc tout neuf, que je viens d'inventer...   Ven 3 Oct - 17:49

sirocco ce serait possible de faire dormir ma bête avec les tiens la veille pour être sur place le jour même?

Si pas, il n'y aucun souci, c'est juste pour envisager toutes les possibilités daccord
Mysou
Sage
Sage

Féminin Nombre de messages : 4697

MessageSujet: Re: Un truc tout neuf, que je viens d'inventer...   Ven 3 Oct - 18:43

Ben a priori moi je serais bien partante, mais n'ayant pas de transport ça risque d'être dur, mais si quelqu'un à une petite place en trop au départ de Papignies Ange
Filette
Missionnaire
Missionnaire

Féminin Nombre de messages : 3234

MessageSujet: Re: Un truc tout neuf, que je viens d'inventer...   Ven 3 Oct - 19:26

pour la date, faut que Cathy soit présente sifflotte sifflotte

Cathyduponchau
Initié
Initié

Féminin Nombre de messages : 1007

MessageSujet: Re: Un truc tout neuf, que je viens d'inventer...   Ven 3 Oct - 20:25

Suis la ... et suis partante !!! Mais par contre cet automne je ne peux encore rien dire ca dépendra donc de ce qu'ils vont faire a mon genoux grr J'ai rdv la 1ère semaine de novembre, je ne veux et peux rien prévoir avant de savoir ce qu'ils vont faire Pfff.

Par contre pour le printemps, aucun souci mais faut que la date ne tombe pas en même temps qu'un concours Pony Games au de dressage... Mais franchement j'espère vraiment que nous pourrons venir, même sous la pluie et avec des sandwich pourris, on n'est pas difficile au Ponchau blag clin

Filette je te réserverai un dada si tu veux, comme promis !
Mysou, si d'ici la mon grand camion est réparé pas de souci pour le transport !

Sirocco, si tu as besoin d'aide pour le pick nick j'ai des parents super dynamiques qui adorent donner des coups de main pour ce genre de choses et qui le font bien ! Et autre question, j'ai des petits cavaliers de moins de 12 ans, serait-il envisagable qu'ils nous accompagnent pour la traversée de la ville ? les jeunes cavaliers seront donc accompagnés par un parent à pied. Il ne faut pas s'inquiéter, ils ont un bon niveau, ils sortent tous en Pony games et les poneys sont habitués à quasi tout. Cependant, par rapport à la loi je suis les faire accompagner (tenu), je voudrais juste savoir si c'est envisagable ou pas car faut justement que je m'organise pour le transport aussi car je débarquerai avec minimum 8 à 10 cavaliers déjà sans les petits ...

La ce soir je n'ai pas beaucoup de temps, car cap48 demain, mais j'espère bien qu'on reparlera de tout ca dimanche ou lundi !
http://www.natural-harmony.be
Myla
Initié
Initié

Féminin Nombre de messages : 1025

MessageSujet: Re: Un truc tout neuf, que je viens d'inventer...   Ven 3 Oct - 23:44

chui motivée moi aussi mais fo que je m'organise à temps, reservation de fox, de camion... si qqn part de tervuren en camion, je prends! :)
http://foxito-lindo.skyrock.com
Erika & Narco
Initié
Initié

Féminin Nombre de messages : 1088

MessageSujet: Re: Un truc tout neuf, que je viens d'inventer...   Sam 4 Oct - 11:00

Sirocco a écrit:
Il est HORS DE QUESTION de foncer comme des malades. Un cheval c'est comme un athlète, ça travaille dans le calme. Et en ce qui concerne la rando, c'est un truc de fond, donc calme, très calme. Qui veut voyager loin...
Et en plus, rien n'est plus chouette que des allures bien maîtrisées, avec la complicité du cheval, qui répond à la sollicitation et rien qu'à ce moment, et revient dès qu'on le demande gentiment. C'est chouette la rando.
Sirocco, j'aime bcp ta façon de voir les chôses! Etant d'un naturel couillon, ce que tu dis la me rassure et me donne envie d'y aller parceque je vois que je serai avec des gens sensés dans une ambiance cool clin Suis partante les amis! chin
http://bipbip0076.skyblog.com
Filette
Missionnaire
Missionnaire

MessageSujet: Re: Un truc tout neuf, que je viens d'inventer...   Sam 4 Oct - 12:32

un énorme merci Cathy.

si ça s'arrange, je serais très heureuse d'avoir le droit de monter un de tes dadas pour une réunion d'équi-logicien (entre autre)

ce serait la première fois que je pourrais monter avec les autres bravv bravv

Cathyduponchau
Initié
Initié

MessageSujet: Re: Un truc tout neuf, que je viens d'inventer...   Sam 4 Oct - 21:13

Aucun prob Filette ! Je ne confie pas mes dada à n'importe qui, et même si on ne se connait pas vraiment, je t'ai lu beaucoup et je sais que t'es une amie à Anne et je pense un peu connaître ton "esprit équestre" qui me plait bien clin Donc si ca te fais plaisir et que ca fera du bien a un de mes dadas (ca les changera de la piste !) c'est vraiment super et ca me fait plaisir aussi !
Myla
Initié
Initié

MessageSujet: Re: Un truc tout neuf, que je viens d'inventer...   Dim 5 Oct - 13:45

vive la génrérosité et l'esprit d'équipe équi-logique!!! :)
sandra21
Fan
Fan

Féminin Nombre de messages : 322

MessageSujet: Re: Un truc tout neuf, que je viens d'inventer...   Dim 5 Oct - 14:06

ca me plairait bien aussi bravv

cela me donne envie d'y participée

mais pour la toussaint sedem il fait souvent dégueulasse en cette période sedem non
http://volod.skyrock.com/1.html
Erika & Narco
Initié
Initié

Féminin Nombre de messages : 1088

MessageSujet: Re: Un truc tout neuf, que je viens d'inventer...   Dim 5 Oct - 18:39

en même temps pour faire plus dégueulasse qu'ajd faut se lever tôt hein! mort de rire pourtant on est que début octobre!... etoiles
http://bipbip0076.skyblog.com
Myla
Initié
Initié

MessageSujet: Re: Un truc tout neuf, que je viens d'inventer...   Dim 5 Oct - 20:14

Erika & Narco a écrit:
en même temps pour faire plus dégueulasse qu'ajd faut se lever tôt hein! mort de rire pourtant on est que début octobre!... etoiles

je confirme, et j'ai quand même été monter donc, ya moyeeeenn
Petit Prince
Virtuose
Virtuose

Féminin Nombre de messages : 3874

MessageSujet: Re: Un truc tout neuf, que je viens d'inventer...   Lun 6 Oct - 11:49

Oui, et moi suis même allée en trec, alors que 5/6 ont annulé à 5h du mat'! romb
Comme on m'a dit là-bas, quand on est passionné... superman
Amé-Lilou
Star
Star

Féminin Nombre de messages : 661

MessageSujet: Re: Un truc tout neuf, que je viens d'inventer...   Lun 6 Oct - 14:45

C'est une très bonne idée ça, moi comme d'hab: j'ai hâte de voir les photos pour voir tout ça Gr sourire
ganouche
Initié
Initié

Féminin Nombre de messages : 1218

MessageSujet: Re: Un truc tout neuf, que je viens d'inventer...   Lun 6 Oct - 15:55

trop loin etoiles
http://www.rando-equestre.be/forum
Sirocco
Virtuose
Virtuose

MessageSujet: Re: Un truc tout neuf, que je viens d'inventer...   Mar 7 Oct - 9:11

Bon, alors, voilà ! Je suis de retour après un week-end en Lorraine, à Chevalissimo, d'abord, puis ensuite chez des amis qui sont propriétaires de chevaux islandais et grands randonneurs !
Tout ce petit monde va monter de Lorraine et d'ailleurs pour la rando du printemps, sur leurs petits chevaux géniaux (j'en ai monté là-bas ce week-end, à cru, chez une amie, un rêve ce truc-là, vraiment !).
L'organisation de la randon de printemps va donc prendre de l'ampleur.
Il viendront de Lorraine, mais aussi peut-être du sud de la France, pour certains.
Je suis si content qu'ils viennent par chez nous !
On va organiser une méga fête !
Mais maintenant, je vais peaufiner l'histoire.
Merci à tous ceux qui proposent de l'aide.
Et pour Jack-Linka, t'en fais pas. Normalement, aucun problème pour loger une nuit chez nous !
Je vous tiens au courant et je vous mettrai sur le forum des photos des islandais de ce week-end. Quand on a la chance de côtoyer le champion de France de TREC sur islandais, c'est pas rien, croyez-moi. Il est champion de France de TREC attelé à trois islandais. Les copains randonneurs sur Islandais, ça va déménager ce printemps. Mais en douceur, bien entendu. Je le dis pour ceux pensent que ce serait un remake de la charge de la Brigade Légère ! Non ! Pas question de faire les fous ! Mais de s'amuser entre randonneurs qui respectent leur cheval, oui !
Et pour traverser la ville avec des petits, Cathy, je pense que vu que ce sera un "défilé" nous devrions avoir les autorisations voulues.
A plus tard, pour un développement de la question de la rando printemps, mais aussi de l'organisation d'une journée en automne !
Filette
Missionnaire
Missionnaire

MessageSujet: Re: Un truc tout neuf, que je viens d'inventer...   Mar 7 Oct - 16:49

Cathyduponchau a écrit:
Aucun prob Filette ! Je ne confie pas mes dada à n'importe qui, et même si on ne se connait pas vraiment, je t'ai lu beaucoup et je sais que t'es une amie à Anne et je pense un peu connaître ton "esprit équestre" qui me plait bien clin Donc si ca te fais plaisir et que ca fera du bien a un de mes dadas (ca les changera de la piste !) c'est vraiment super et ca me fait plaisir aussi !
une ptite grisette, pour te remercier??? clin

Cathyduponchau
Initié
Initié

MessageSujet: Re: Un truc tout neuf, que je viens d'inventer...   Mar 7 Oct - 20:39

Euh vaut mieux pas, le coca light me fait déjà assez d'effet blag (à moins que ce soit mon état naturel mort de rire )
Little Luna
Omniscient
Omniscient

Féminin Nombre de messages : 5043

MessageSujet: Re: Un truc tout neuf, que je viens d'inventer...   Mer 8 Oct - 7:57

Sirocco a écrit:
A plus tard, pour un développement de la question de la rando printemps, mais aussi de l'organisation d'une journée en automne !

Alors, ce sera quand la journée d'automne? Ange
Sirocco
Virtuose
Virtuose

MessageSujet: Re: Un truc tout neuf, que je viens d'inventer...   Mer 8 Oct - 8:08

La journée en automne, ce sera quand vous le voulez. Suffit juste que vous me proposiez des dates. Moi, je suis sur place. Donc, je n'ai pas de souci de ce côté. Il faut juste me dire...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un truc tout neuf, que je viens d'inventer...   

Un truc tout neuf, que je viens d'inventer...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant