Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 selle pas stable et cheval mal conformé ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
myriam
Habitué
Habitué
myriam


Nombre de messages : 126
Localisation : naast
Date d'inscription : 01/01/2007

selle pas stable et cheval mal conformé ? Empty
MessageSujet: selle pas stable et cheval mal conformé ?   selle pas stable et cheval mal conformé ? EmptySam 18 Oct - 18:40

Bonjour,

Ayant des problèmes avec ma jument pour la mettre en avant, j'ai fini pas essayer d'autres selles me rendant compte que cela venait des jambes.

Un sellier est venu et dès qu'il a mis la selle, nous a annoncé que la jument était trop étroite là où sont les appuis à côté du garrot ? et effectivement après plusieurs essais de selles, les selles ne sont jamais stables sur son dos. Les selles basculent. Quelqu'un connaît ce problème ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Sirocco
Maître
Maître
Sirocco


Masculin Nombre de messages : 4331
Age : 60
Localisation : Quelque part en France, à la lisière de la forêt de Mormal...
Date d'inscription : 20/05/2008

selle pas stable et cheval mal conformé ? Empty
MessageSujet: Re: selle pas stable et cheval mal conformé ?   selle pas stable et cheval mal conformé ? EmptySam 18 Oct - 18:53

Je ne veux pas critiquer...
Mais où ton sellier a-t-il vu que ta jument est "trop étroite" ? La jument a une conformation qui lui est propre. Au sellier, donc, de proposer une solution. Il doit y avoir moyen.
Tu peux, par exemple, changer de sellier et faire fabriquer une selle sur mesure. L'ennui de ce type de selle, c'est que lorsque tu changeras de cheval, si tu n'as pas d'arçon interchangeable, tu risques fort de te retrouver avec une selle sur les bras plutôt que sur le dos du nouveau cheval, et bonne pour racheter une nouvelle selle. C'est une des raisons qui m'ont poussé à chercher un compromis, que j'ai trouvé avec une selle américaine pour randonner. A moi donc, maintenant, de ne pas flasher sur un prochain cheval à qui une selle américaine "standard" ne conviendrait pas...
Pour en revenir à ton sellier. As-tu essayé d'autres selleries, d'autres marques de selles, d'autres fabriquants ? Je vais essayer de t'envoyer un mp, parce que j'ai vu à Chevalissimo un sellier allemand qui vend des selles super bien foutue, et notamment que me disait que les chevaux étroits doivent y trouver leur compte ! Je remettrai la main sur le catalogue et je t'envoie l'adresse internet par mp, si tu veux !
Allez, encore 100 lignes pour ce message ! On le sent bien que j'ai internet à maison maintenant, hein ! Gr sourire
Revenir en haut Aller en bas
myriam
Habitué
Habitué
myriam


Nombre de messages : 126
Localisation : naast
Date d'inscription : 01/01/2007

selle pas stable et cheval mal conformé ? Empty
MessageSujet: Re: selle pas stable et cheval mal conformé ?   selle pas stable et cheval mal conformé ? EmptyDim 19 Oct - 11:40

salut Sirroco,
Le sellier a en effet proposer de faire une selle sur mesure, ce dont j'ai accepté car la jument en faut la peine...
Mais je n'avais jamais eu ce cas avec mes autres chevaux !
Les selles que j'ai sont Kieffer et Bates et j'ai aussi essayé une Lamicel et une prestige. Mais aucune n'étaient stables.
Le sellier qui est venu c'est Antares.
Visiblement il y a donc des chevaux plus étroits ?
A la sellerie ils m'ont proposer un amortisseur mouton dont on peut rajouter des épaisseurs (110€) et cela n'a rien changé, la selle bouge encore. Je vais racheter des épaisseurs mais c'est plus pratique d'avoir une selle à la morphologie de ma juju.
A+
Revenir en haut Aller en bas
*Anne*
Admin
Admin
*Anne*


Féminin Nombre de messages : 6100
Localisation : Ath
Date d'inscription : 28/08/2006

selle pas stable et cheval mal conformé ? Empty
MessageSujet: Re: selle pas stable et cheval mal conformé ?   selle pas stable et cheval mal conformé ? EmptyJeu 23 Oct - 9:57

Sirocco a écrit:
Allez, encore 100 lignes pour ce message ! On le sent bien que j'ai internet à maison maintenant, hein ! Gr sourire
mort de rire

Myriam, je ne peux pas t'aider.
Par contre, je me demande... qu'entends-tu par "la selle n'est pas stable"? A quoi vois-tu ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-logique.be
myriam
Habitué
Habitué
myriam


Nombre de messages : 126
Localisation : naast
Date d'inscription : 01/01/2007

selle pas stable et cheval mal conformé ? Empty
MessageSujet: Re: selle pas stable et cheval mal conformé ?   selle pas stable et cheval mal conformé ? EmptyLun 10 Nov - 19:13

Bonsoir,

Voilà la selle se lève de l'arrière. et donc quand on fait du trot, le cavalier perd son équilibre. D'après le sellier qui est venu, ce serait le cheval qui est étroit au niveau garrot. J'attends ma nouvelle selle pour voir etoiles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





selle pas stable et cheval mal conformé ? Empty
MessageSujet: Re: selle pas stable et cheval mal conformé ?   selle pas stable et cheval mal conformé ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
selle pas stable et cheval mal conformé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» selle pr cheval rond?
» selle western ou selle de rando
» La selle
» selle WOW
» Question selle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Soins, santé, entretien :: Equipement :: Selles-
Sauter vers: