Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Journée de balade dans le bois de Baudour le 8/11/2008

Aller en bas 
+16
faine
Manon
Equibus
sandra21
Erika & Narco
caro
canadine
vignis marc
Petit Prince
Little Luna
Nancy
*Anne*
Jack.Linka
Cathyduponchau
saïda
Sirocco
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Sirocco
Maître
Maître
Sirocco


Masculin Nombre de messages : 4331
Age : 61
Localisation : Quelque part en France, à la lisière de la forêt de Mormal...
Date d'inscription : 20/05/2008

Journée de balade dans le bois de Baudour le 8/11/2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journée de balade dans le bois de Baudour le 8/11/2008   Journée de balade dans le bois de Baudour le 8/11/2008 - Page 5 EmptyJeu 6 Nov - 10:51

Oui, il y a de grands panneaux plastifiés en format A3, et en couleurs bien définies pour les jours et endroits, ainsi que les types de chasse (battue, à l'affût, tir à balles, etc.), et le numéro de gsm du garde-forestier (pour rappel, c'est un ingénieur des eaux et forêts avec habilitation d'officier de police judiciaire. Les fameuses voitures vertes, avec une bande jaune et des feux bleus) responsable du cantonnement est indiqué sur chaque panneau.
Je peux donc soit téléphoner, soit voir sur place au fur et à mesure de mes balades. En général, c'est affiché tellement longtemps à l'avance que c'est pas un souci. Je ne note même pas. Je prends mon appareil photo, à partir du mois d'août, et je photographie les panneaux ! Gr sourire
Revenir en haut Aller en bas
Erika & Narco
Initié
Initié
Erika & Narco


Féminin Nombre de messages : 1088
Age : 40
Localisation : Dour
Date d'inscription : 16/05/2007

Journée de balade dans le bois de Baudour le 8/11/2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journée de balade dans le bois de Baudour le 8/11/2008   Journée de balade dans le bois de Baudour le 8/11/2008 - Page 5 EmptyJeu 6 Nov - 19:50

bah ce n'est qu1 balade, mais c'est l'occasion de se rencontrer et de changer un peu du train train des balades habituelles Ange
et puis on bave si on veut , d'abord! tirlang non mais!
blague à part, vous prendrez vos appareils photo??? qu'on en fasse plein plein plein histoire d'être sur d'en avoir qques unes de jolies? bravv je prendrais bien le mien, mais suis pas sure qu'un gros reflex tiendrait dans mes ptites poches reflexion
Revenir en haut Aller en bas
http://bipbip0076.skyblog.com
Sirocco
Maître
Maître
Sirocco


Masculin Nombre de messages : 4331
Age : 61
Localisation : Quelque part en France, à la lisière de la forêt de Mormal...
Date d'inscription : 20/05/2008

Journée de balade dans le bois de Baudour le 8/11/2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journée de balade dans le bois de Baudour le 8/11/2008   Journée de balade dans le bois de Baudour le 8/11/2008 - Page 5 EmptyJeu 6 Nov - 20:06

Moi, je prends le mien. J'arrive même à tourner des vidéos au galop du haut de John ! C'est super chouette, ça !
Revenir en haut Aller en bas
Little Luna
Omniscient
Omniscient
Little Luna


Féminin Nombre de messages : 5043
Age : 38
Localisation : Hauts-Pays (Hainaut)
Date d'inscription : 08/06/2007

Journée de balade dans le bois de Baudour le 8/11/2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journée de balade dans le bois de Baudour le 8/11/2008   Journée de balade dans le bois de Baudour le 8/11/2008 - Page 5 EmptyVen 7 Nov - 8:00

Moi, je prends mon APN aussi.
Je suis une vraie paparazzi à cheval... et moi aussi, je prends des vidéos au galop. clin

Sirocco, est-ce que je peux avoir ton n° de gsm en MP pour prévenir en cas de problème?

A demain les ptits loups, j'arriverais vers 9h aussi... avec mon vieux cheval tout décharné. mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Sirocco
Maître
Maître
Sirocco


Masculin Nombre de messages : 4331
Age : 61
Localisation : Quelque part en France, à la lisière de la forêt de Mormal...
Date d'inscription : 20/05/2008

Journée de balade dans le bois de Baudour le 8/11/2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journée de balade dans le bois de Baudour le 8/11/2008   Journée de balade dans le bois de Baudour le 8/11/2008 - Page 5 EmptyVen 7 Nov - 8:49

Je viens de me connecter au forum justement pour envoyer à chacun de vous mon numéro de GSM en mp.

A tout de suite dans vos boîtes, donc !

Et n'oubliez pas, faut qu'on soit en selle à 9h30 si on veut profiter !

Plus tard dans la journée, je referai un passage par ici !

Et nous avons une invitée supplémentaire : Charlotte, fille d'une collègue, qui a un bien beau cheval et qui est une demoiselle avec la tête sur les épaules ! On la prendra au passage, en cours de route !

A tout à l'heure !
Revenir en haut Aller en bas
Sirocco
Maître
Maître
Sirocco


Masculin Nombre de messages : 4331
Age : 61
Localisation : Quelque part en France, à la lisière de la forêt de Mormal...
Date d'inscription : 20/05/2008

Journée de balade dans le bois de Baudour le 8/11/2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journée de balade dans le bois de Baudour le 8/11/2008   Journée de balade dans le bois de Baudour le 8/11/2008 - Page 5 EmptyVen 7 Nov - 9:03

Bon, alors, y a un truc qu'il faut que je vous dise.

J'ai contacté la police de Ghlin pour prévenir qu'il y aurait des stationnements de quelques vans à proximité et autour de la Place du Busteau. Ca ne pose aucun problème.

MAIS : il NE faut PAS stationner entièrement sur l'herbe, perpendiculaire à la place... Faut essayer de laisser les vans le plus en longueur possible.

En venant du centre de Ghlin, juste avant la place du Busteau, il y a une petite placette, herbeuse, avec sur le coin, juste devant vous quand vous arriverez du pont, une boulangerie (Au Petit Fournil). C'est sur cette place qu'il serait bien de stationner. Ce serait plus facile que sur la place du Busteau même, laquelle est entourée de haie.

Merci à tous les conducteurs !
Revenir en haut Aller en bas
Filette
Missionnaire
Missionnaire
Filette


Féminin Nombre de messages : 3234
Age : 36
Localisation : Mettet/ Namur
Date d'inscription : 18/10/2006

Journée de balade dans le bois de Baudour le 8/11/2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journée de balade dans le bois de Baudour le 8/11/2008   Journée de balade dans le bois de Baudour le 8/11/2008 - Page 5 EmptyVen 7 Nov - 12:46

amusez vous bien et n'oubliez pas de faire des photos pour nous!!!! clin
Revenir en haut Aller en bas
Erika & Narco
Initié
Initié
Erika & Narco


Féminin Nombre de messages : 1088
Age : 40
Localisation : Dour
Date d'inscription : 16/05/2007

Journée de balade dans le bois de Baudour le 8/11/2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journée de balade dans le bois de Baudour le 8/11/2008   Journée de balade dans le bois de Baudour le 8/11/2008 - Page 5 EmptyVen 7 Nov - 12:56

Sirocco a écrit:
Bon, alors, y a un truc qu'il faut que je vous dise.

J'ai contacté la police de Ghlin pour prévenir qu'il y aurait des stationnements de quelques vans à proximité et autour de la Place du Busteau. Ca ne pose aucun problème.

MAIS : il NE faut PAS stationner entièrement sur l'herbe, perpendiculaire à la place... Faut essayer de laisser les vans le plus en longueur possible.

En venant du centre de Ghlin, juste avant la place du Busteau, il y a une petite placette, herbeuse, avec sur le coin, juste devant vous quand vous arriverez du pont, une boulangerie (Au Petit Fournil). C'est sur cette place qu'il serait bien de stationner. Ce serait plus facile que sur la place du Busteau même, laquelle est entourée de haie.

Merci à tous les conducteurs !
ben j'espère qu'on ne va pas se perdre, je ne connais absolument pas le coin! heureusement que PP a un gps... etoiles
Revenir en haut Aller en bas
http://bipbip0076.skyblog.com
Sirocco
Maître
Maître
Sirocco


Masculin Nombre de messages : 4331
Age : 61
Localisation : Quelque part en France, à la lisière de la forêt de Mormal...
Date d'inscription : 20/05/2008

Journée de balade dans le bois de Baudour le 8/11/2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journée de balade dans le bois de Baudour le 8/11/2008   Journée de balade dans le bois de Baudour le 8/11/2008 - Page 5 EmptyVen 7 Nov - 14:03

Bon, c'est pas dur !
Quand tu sors de l'autoroute à Mons-Ghlin, en face de toi y a une route. C'est pas là... Gr sourire
Tourne à gauche et va vers le centre de Ghlin. A un moment, tu verras l'arrière de la sortie du Brico, t'en occupes et regarde devant toi ! Tripote pas non plus à l'autoradio ! Pfff... Fais gaffe quoi ! Terrorise pas les ch'vaux derrière !
Tu vas vers la Place de Ghlin, pas dif. Et là... tu demandes ton chemin ! Gr sourire
A d'main matin, les gars ? dehors
Revenir en haut Aller en bas
Jack.Linka
Familiarisé
Familiarisé
Jack.Linka


Féminin Nombre de messages : 871
Age : 40
Localisation : Frameries
Date d'inscription : 07/04/2008

Journée de balade dans le bois de Baudour le 8/11/2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journée de balade dans le bois de Baudour le 8/11/2008   Journée de balade dans le bois de Baudour le 8/11/2008 - Page 5 EmptyVen 7 Nov - 17:36

ok alors on se rejoint sur cette place là... on va s'en sortir!

Please pour vos sandwichs, pas de retardataires car je dois absolument partir au maximum 9h45 car je donne une leçon à 10h...

Je compte sur vous sinon pas dîner à midi et pas d'eau pour les chevaux colere mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Erika & Narco
Initié
Initié
Erika & Narco


Féminin Nombre de messages : 1088
Age : 40
Localisation : Dour
Date d'inscription : 16/05/2007

Journée de balade dans le bois de Baudour le 8/11/2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journée de balade dans le bois de Baudour le 8/11/2008   Journée de balade dans le bois de Baudour le 8/11/2008 - Page 5 EmptyVen 7 Nov - 19:29

euh...bon ben heureusement qu'on aura le gps mort de rire
tout est dans la voiture pour demain, manque plus que ...Narco!...ce serait con que je l'oublie celui la... suspect
on démarrera à 8h30, 30min pour aller à ghlin ça devrait être ok!
à dmain les ptits gars et bonne nuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit automne
han tiens je ne sais même pas ce qu'on annonce comme temps! vais aller voir ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://bipbip0076.skyblog.com
Erika & Narco
Initié
Initié
Erika & Narco


Féminin Nombre de messages : 1088
Age : 40
Localisation : Dour
Date d'inscription : 16/05/2007

Journée de balade dans le bois de Baudour le 8/11/2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journée de balade dans le bois de Baudour le 8/11/2008   Journée de balade dans le bois de Baudour le 8/11/2008 - Page 5 EmptyVen 7 Nov - 19:30

artifice crigu bravv trop génial, on annonce que du beau!!!!!! coupepremier crigu bravv fete
Revenir en haut Aller en bas
http://bipbip0076.skyblog.com
*Anne*
Admin
Admin
*Anne*


Féminin Nombre de messages : 6100
Localisation : Ath
Date d'inscription : 28/08/2006

Journée de balade dans le bois de Baudour le 8/11/2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journée de balade dans le bois de Baudour le 8/11/2008   Journée de balade dans le bois de Baudour le 8/11/2008 - Page 5 EmptyVen 7 Nov - 19:41

Filette a écrit:
amusez vous bien et n'oubliez pas de faire des photos pour nous!!!! clin
un
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-logique.be
Petit Prince
Virtuose
Virtuose
Petit Prince


Féminin Nombre de messages : 3873
Age : 39
Localisation : Dour
Date d'inscription : 17/08/2007

Journée de balade dans le bois de Baudour le 8/11/2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journée de balade dans le bois de Baudour le 8/11/2008   Journée de balade dans le bois de Baudour le 8/11/2008 - Page 5 EmptyVen 7 Nov - 22:06

Bon ben les p'tits gars je rentre à l'instant du boulot, donc soyez gentils, z'attendez-moi si j'suis une miette à la bourre, je dois seulement me laver, me faire mon souper, et demain le réveil risque d'être dur dur!
Surtout que je sais ni atteler, ni charger la veille! etoiles Ange
Revenir en haut Aller en bas
Sirocco
Maître
Maître
Sirocco


Masculin Nombre de messages : 4331
Age : 61
Localisation : Quelque part en France, à la lisière de la forêt de Mormal...
Date d'inscription : 20/05/2008

Journée de balade dans le bois de Baudour le 8/11/2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journée de balade dans le bois de Baudour le 8/11/2008   Journée de balade dans le bois de Baudour le 8/11/2008 - Page 5 EmptyVen 7 Nov - 22:22

Pas question d'être à la bourre, Petit Prince ! Gr sourire
A six heure on est devant chez toi et on klaxonne ! mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Petit Prince
Virtuose
Virtuose
Petit Prince


Féminin Nombre de messages : 3873
Age : 39
Localisation : Dour
Date d'inscription : 17/08/2007

Journée de balade dans le bois de Baudour le 8/11/2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journée de balade dans le bois de Baudour le 8/11/2008   Journée de balade dans le bois de Baudour le 8/11/2008 - Page 5 EmptyVen 7 Nov - 22:44

Oh ben je dors tellement bien que ça risque pas de me réveiller... sifflotte
Par contre, si t'insistes, venez, je vous filerai la clé de chez Tao, que vous alliez déjà prendre l'avance pour le décrasser. Ange
Revenir en haut Aller en bas
Little Luna
Omniscient
Omniscient
Little Luna


Féminin Nombre de messages : 5043
Age : 38
Localisation : Hauts-Pays (Hainaut)
Date d'inscription : 08/06/2007

Journée de balade dans le bois de Baudour le 8/11/2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journée de balade dans le bois de Baudour le 8/11/2008   Journée de balade dans le bois de Baudour le 8/11/2008 - Page 5 EmptySam 8 Nov - 17:41

Fraîchement revenue de la balade. clin

Balade super chouette, merci beaucoup Sirocco. deroule

Prince nous a encore une fois démontré que, malgré son âge, il a gardé tout son punch. haha

Sirocco et Petit Prince ont fait des photos, moi j'avais oublié mon appareil. Ange

Nous n'avons pas eu une seule goutte de pluie, et nous avons même vu une jolie biche dans les bois. Wouah

Merci à tous pour cette belle journée. bizzz
Revenir en haut Aller en bas
Erika & Narco
Initié
Initié
Erika & Narco


Féminin Nombre de messages : 1088
Age : 40
Localisation : Dour
Date d'inscription : 16/05/2007

Journée de balade dans le bois de Baudour le 8/11/2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journée de balade dans le bois de Baudour le 8/11/2008   Journée de balade dans le bois de Baudour le 8/11/2008 - Page 5 EmptySam 8 Nov - 20:10

loli_mali a écrit:
Fraîchement revenue de la balade. clin

Balade super chouette, merci beaucoup Sirocco. deroule

Prince nous a encore une fois démontré que, malgré son âge, il a gardé tout son punch. haha

Sirocco et Petit Prince ont fait des photos, moi j'avais oublié mon appareil. Ange

Nous n'avons pas eu une seule goutte de pluie, et nous avons même vu une jolie biche dans les bois. Wouah

Merci à tous pour cette belle journée. bizzz
on a vu une biche???? gryeux pourquoi vous m'avez rien diiiiiiiiiiiiit????? pleure
suis jamais au courant de rien moi, trop injuste! nalangue
Revenir en haut Aller en bas
http://bipbip0076.skyblog.com
Sirocco
Maître
Maître
Sirocco


Masculin Nombre de messages : 4331
Age : 61
Localisation : Quelque part en France, à la lisière de la forêt de Mormal...
Date d'inscription : 20/05/2008

Journée de balade dans le bois de Baudour le 8/11/2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journée de balade dans le bois de Baudour le 8/11/2008   Journée de balade dans le bois de Baudour le 8/11/2008 - Page 5 EmptySam 8 Nov - 20:36

Ben oui on a vu une biche ! Gr sourire
Faut arrêter l'eau avec les bulles, Erika, c'est pô bon ! Et faut te lever sur tes étriers, pour voir ce qu'il y a devant... ! clin
C'est pour rire, l'est magnifique, le blond. Vraiment ! J'aime beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
vignis marc
Chevronné
Chevronné
vignis marc


Masculin Nombre de messages : 1669
Age : 61
Localisation : manage
Date d'inscription : 20/11/2007

Journée de balade dans le bois de Baudour le 8/11/2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journée de balade dans le bois de Baudour le 8/11/2008   Journée de balade dans le bois de Baudour le 8/11/2008 - Page 5 EmptySam 8 Nov - 20:45

eryka il faut moin papoté avec petit prince et tu vérras les biches mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
vignis marc
Chevronné
Chevronné
vignis marc


Masculin Nombre de messages : 1669
Age : 61
Localisation : manage
Date d'inscription : 20/11/2007

Journée de balade dans le bois de Baudour le 8/11/2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journée de balade dans le bois de Baudour le 8/11/2008   Journée de balade dans le bois de Baudour le 8/11/2008 - Page 5 EmptySam 8 Nov - 20:50

sirroco un grand merci pour cette belle journée et à tous les supert sympa
equilogiciennes qui i etait bizzz bizzz bizzz
Revenir en haut Aller en bas
Erika & Narco
Initié
Initié
Erika & Narco


Féminin Nombre de messages : 1088
Age : 40
Localisation : Dour
Date d'inscription : 16/05/2007

Journée de balade dans le bois de Baudour le 8/11/2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journée de balade dans le bois de Baudour le 8/11/2008   Journée de balade dans le bois de Baudour le 8/11/2008 - Page 5 EmptySam 8 Nov - 20:56

oups maime
Revenir en haut Aller en bas
http://bipbip0076.skyblog.com
Sirocco
Maître
Maître
Sirocco


Masculin Nombre de messages : 4331
Age : 61
Localisation : Quelque part en France, à la lisière de la forêt de Mormal...
Date d'inscription : 20/05/2008

Journée de balade dans le bois de Baudour le 8/11/2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journée de balade dans le bois de Baudour le 8/11/2008   Journée de balade dans le bois de Baudour le 8/11/2008 - Page 5 EmptySam 8 Nov - 22:20

Pour moi ce fut un réel plaisir que de chevaucher avec vous tous !

Merci à vous, vraiment ! daccord
Revenir en haut Aller en bas
saïda
Fan
Fan
saïda


Féminin Nombre de messages : 380
Age : 59
Localisation : steenokkerzeel
Date d'inscription : 04/03/2008

Journée de balade dans le bois de Baudour le 8/11/2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journée de balade dans le bois de Baudour le 8/11/2008   Journée de balade dans le bois de Baudour le 8/11/2008 - Page 5 EmptyLun 10 Nov - 9:53

Sirocco, tiens nous au courant pour la prochaine édition, je voudrais vraiment en être....
Revenir en haut Aller en bas
Sirocco
Maître
Maître
Sirocco


Masculin Nombre de messages : 4331
Age : 61
Localisation : Quelque part en France, à la lisière de la forêt de Mormal...
Date d'inscription : 20/05/2008

Journée de balade dans le bois de Baudour le 8/11/2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journée de balade dans le bois de Baudour le 8/11/2008   Journée de balade dans le bois de Baudour le 8/11/2008 - Page 5 EmptyLun 10 Nov - 10:14

J'ai toujours un problème avec la mise en ligne de photos.
J'essaie de résoudre ça, et je vous en envoie celles que j'ai tirées. Je les ai presque toutes ratées ! Pas évident pour moi de faire des photos en groupe, en regardant à tout. J'ai en effet un cheval "collant" lorsqu'il est avec des congénères. Mais pour compléter le sujet, je mettrai aussi des photos que j'ai faites en me promenant seul dans les mêmes endroits. Comme ça, vous verrez ce qu'ils sont vu !
Je suis d'accord pour faire une réédition. Même mieux, je voudrais partir de Mons pour aller dans les environs de Beaumont. Un trajet "d'entraînement" que je fais depuis vingt-cinq ans et que je connais par coeur. Les chevaux aiment cette balade de deux ou trois jours !
Au printemps des amis monterons de France (Alsace et Lorraine, notamment) pour venir le faire avec moi, sur leurs chevaux islandais.
Et la prochaine édition peut être quand vous voulez, pour ce qui est du bois de Baudour ! J'y suis chaque semaine ! Vous venez, et on part. Faut pas attendre le printemps !
Invitation cordiale à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journée de balade dans le bois de Baudour le 8/11/2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journée de balade dans le bois de Baudour le 8/11/2008   Journée de balade dans le bois de Baudour le 8/11/2008 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée de balade dans le bois de Baudour le 8/11/2008
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Promenade dans le Bois de Baudour le 20 juin
» balade bois de colfontaine 14/02 [quelques photos]
» week end du bois 2008
» Journée sans voitures BXL 21 sept 2008
» 12 juillet 2008 - balade balisée + bbq + jeux équestre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Divers :: Evènements-
Sauter vers: