Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 pour un skyblog: avec ou sans fer ! vos avis !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Equilibre
Star
Star
Equilibre


Nombre de messages : 552
Age : 32
Localisation : au galop sur la plage a cru en licol, dans mes rèves
Date d'inscription : 11/04/2008

pour un skyblog: avec ou sans fer ! vos avis ! Empty
MessageSujet: pour un skyblog: avec ou sans fer ! vos avis !   pour un skyblog: avec ou sans fer ! vos avis ! EmptySam 25 Oct - 8:21

bonjour !
j'essaye de créer un petit skyblog sur ma "philosophie" que certains caractériserais de spéciale: sans mors, sans fer ... "elle es folle" dit on souvent ... bah jm'en fiche ! je changerais pas pour eux !

http://ma-philo-equestre.skyrock.com/

j'aimerais faire un petit article avec vos avis sur le fer
pourriez vous me faire un petit texte de quelques lignes que je pourrais citer dans mon article "avis sur le fer" ?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
kelly9
Vu
Vu
kelly9


Nombre de messages : 51
Age : 31
Localisation : france
Date d'inscription : 31/12/2007

pour un skyblog: avec ou sans fer ! vos avis ! Empty
MessageSujet: Re: pour un skyblog: avec ou sans fer ! vos avis !   pour un skyblog: avec ou sans fer ! vos avis ! EmptySam 25 Oct - 18:38

Personnellement, je suis ni pour ni contre. Je connais un mérachal et j'ais déjà rencontrer et écouter un pareur physiologique. Ce qu'il en resort c'est que le parage naturel c'est ce qu'il y a de mieux pour le cheval mais acondition de s'investir (le mettre en pature, le faire marché tres souvent sur le bitume au début etc..). Le probleme étant que certaines personnes malgré une bonne aproche du cheval n'on tout simplement pas le temps de faire tout ça donc dans ces momment mieux vaut ferrer un cheval qu'il ne souffre pour pas du sans fers, mais que dans ces situations.
Revenir en haut Aller en bas
Sirocco
Maître
Maître
Sirocco


Masculin Nombre de messages : 4331
Age : 61
Localisation : Quelque part en France, à la lisière de la forêt de Mormal...
Date d'inscription : 20/05/2008

pour un skyblog: avec ou sans fer ! vos avis ! Empty
MessageSujet: Re: pour un skyblog: avec ou sans fer ! vos avis !   pour un skyblog: avec ou sans fer ! vos avis ! EmptySam 25 Oct - 22:43

Je ne suis pas contre le "sans-fer", mais effectivement c'est un souci de temps. Et puis d'infrastructures aussi. Comment imaginer faire marcher un cheval le plus possible sur le bitume en semaine, lorsque la nuit tombe à 18 heures en hiver ? Il ne sort que le samedi et/ou le dimanche. Alors, vive la ferrure...
Revenir en haut Aller en bas
mimi-memel
Nouveau
Nouveau
mimi-memel


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/10/2008

pour un skyblog: avec ou sans fer ! vos avis ! Empty
MessageSujet: Re: pour un skyblog: avec ou sans fer ! vos avis !   pour un skyblog: avec ou sans fer ! vos avis ! EmptyLun 27 Oct - 17:29

En ce qui me concerne, je préfère laisser mes chevaux pieds nus le plus longtemps possible.
Etant une grande fan de ballades, il arrive un moment ou je dois les ferrer.
Et puis tout dépend du cheval, de la qualité de ses pieds. certains chevaux sont obligé d'avoir des fers pour des raisons orthopédiques.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Prince
Virtuose
Virtuose
Petit Prince


Féminin Nombre de messages : 3873
Age : 39
Localisation : Dour
Date d'inscription : 17/08/2007

pour un skyblog: avec ou sans fer ! vos avis ! Empty
MessageSujet: Re: pour un skyblog: avec ou sans fer ! vos avis !   pour un skyblog: avec ou sans fer ! vos avis ! EmptyLun 27 Oct - 19:27

Quand j'ai eu Tao, forcément, à même pas 3 ans, il n'était pas ferré.
Je l'ai ferré le 1er été où je l'ai monté en extérieur, car c'est ce qu'on fait le +, et que j'avais peur que ça s'use, qu'il ait mal,...
Puis j'ai décidé de stopper et de me donner 1 an pour voir si on avançait sans fers.
Ben...je peux vous dire que je suis pas prête de faire demi-tour!
Au début, on a eu du mal, il marchait sur des oeufs dans les cailloux, donc je le laissais choisir ses chemins.
J'ai acheté des boots pour les longues périodes ou les sorties + sportives ou sur terrain hard.
Et je pare moi-même, et mouille puis graisse de temps en temps ses pieds.
La paroi s'est épaissie, la corne s'est durcie, et après un peu + d'1 an, on commence à voir une nette différence!
Je ne lui mets presque plus ses boots, il sort sur tous terrains sans soucis et sans problème sur 4-5h de sortie, il se retient juste encore un peu sur les gros cailloux...mais je pense qu'il ne faut pas demander la lune non plus.
Ses pieds sont superbes et d'une qualité impeccable, si celui-là, je ne le mets pas pieds nus, je n'en mettrai plus aucun! clin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour un skyblog: avec ou sans fer ! vos avis ! Empty
MessageSujet: Re: pour un skyblog: avec ou sans fer ! vos avis !   pour un skyblog: avec ou sans fer ! vos avis ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour un skyblog: avec ou sans fer ! vos avis !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat bridon sans mors pour petit poney 1m14 Help
» Randonnée 3 jours avec ou sans pieds-nus...
» Tracter avec une Partner? Besoin d'avis svp.
» Prix pour une selle sans arcon
» votre avis - organisation de stage pour cet été

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Divers :: Salon Détente-
Sauter vers: