Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 algoneurodystrophie

Aller en bas 
+4
Petit Matin
Sirocco
charlotte
aube-claire
8 participants
AuteurMessage
aube-claire
Fan
Fan
aube-claire


Féminin Nombre de messages : 441
Age : 40
Localisation : Bruxelles / Hainaut / Liège
Date d'inscription : 19/09/2006

algoneurodystrophie Empty
MessageSujet: algoneurodystrophie   algoneurodystrophie EmptyLun 10 Nov - 15:15

Bonjour je voudrais savoir si quelqu'un ici avait déjà été atteins d'algoneurodystrophie ? J'aimerais en savoir un peu plus sur cette "maladie", savoir concrètement s'il y a d'autres manières de la soigner que les piqures journalière de calcitonine.
(J'ai déjà été voir sur internet)

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-claire.be
Invité
Invité




algoneurodystrophie Empty
MessageSujet: Re: algoneurodystrophie   algoneurodystrophie EmptyLun 10 Nov - 21:07

-oui ,moi ! c'est terrible !!! je préfère en parler avec toi pas m s n si tu veux ! - Ange
Revenir en haut Aller en bas
charlotte
Vu
Vu
charlotte


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 28
Localisation : france
Date d'inscription : 24/10/2007

algoneurodystrophie Empty
MessageSujet: Re: algoneurodystrophie   algoneurodystrophie EmptyLun 10 Nov - 21:22

un petit peu moi!
j'ai été soigner pour sa alor que c'était pas sa ...
et ma couz est en bequille depuis 3ans et demi et la sa commence a aller mieux..
c'est toi qui est touché par ce problème?
courage:dacc:
Revenir en haut Aller en bas
aube-claire
Fan
Fan
aube-claire


Féminin Nombre de messages : 441
Age : 40
Localisation : Bruxelles / Hainaut / Liège
Date d'inscription : 19/09/2006

algoneurodystrophie Empty
MessageSujet: Re: algoneurodystrophie   algoneurodystrophie EmptyLun 10 Nov - 23:32

bein oui...

vous me faites peur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-claire.be
Sirocco
Maître
Maître
Sirocco


Masculin Nombre de messages : 4331
Age : 61
Localisation : Quelque part en France, à la lisière de la forêt de Mormal...
Date d'inscription : 20/05/2008

algoneurodystrophie Empty
MessageSujet: Re: algoneurodystrophie   algoneurodystrophie EmptyLun 10 Nov - 23:42

Je ne peux pas t'aider.

Je voulais juste t'assurer de ma sympathie. Je suis intimement persuadé que tu vas t'accrocher si tu as un problème, et que tu vas t'en sortir. Ta jeunesse et ta hargne vont t'y aider. Ton ou tes cheval(aux) aussi...

Moi, j'y crois.

Ne te méprends pas : il ne s'agit pas de pitié. La pitié ne sert à rien, et je ne cultive pas ce genre de sentiments. Il n'y a rien de condescendant dans ma démarche. Demain, moi aussi, je pourrais être victime de quelque chose, comme nous tous. Donc, pas de pitié, mais une réelle marque de sympathie. Et je n'y reviendrai pas. Tu n'auras sans doute plus de nouvelles de moi, d'autant que je ne peux pas d'aider. Par contre, si un jour tu peux randonner, même un peu, et j'espère beaucoup, et que tu as envie de le faire par chez nous, quand j'organise un truc, tu es toujours la bienvenue aussi. Certains viennent de loin.

Ce qui m'a touché en plus de ton message, et qui n'a rien à voir avec sa teneur ? La photo de ton avatar, que je trouve superbement géniale !

Je t'embrasse, comme un vieux tonton, avec plein d'affection.

Fonce, tout est de devant toi...

Philippe, John et Sirocco !
Revenir en haut Aller en bas
aube-claire
Fan
Fan
aube-claire


Féminin Nombre de messages : 441
Age : 40
Localisation : Bruxelles / Hainaut / Liège
Date d'inscription : 19/09/2006

algoneurodystrophie Empty
MessageSujet: Re: algoneurodystrophie   algoneurodystrophie EmptyLun 10 Nov - 23:54

Merci pour ton message Sirocco.

Heureusement par rapport à ce que j'ai pu lire sur internet, je n'en suis qu'à un petit stade. Et les douleurs que j'ai aux chevilles ne m'empêchent pas de travailler avec les chevaux toute la journée (bien que je devrais peut-être m'arrêter...). Mon cheval vient d'arriver en Belgique et j'espère que ça lui plaira de randonner...
Pour l'avatar c'est son oeil et le mien clin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-claire.be
Sirocco
Maître
Maître
Sirocco


Masculin Nombre de messages : 4331
Age : 61
Localisation : Quelque part en France, à la lisière de la forêt de Mormal...
Date d'inscription : 20/05/2008

algoneurodystrophie Empty
MessageSujet: Re: algoneurodystrophie   algoneurodystrophie EmptyMar 11 Nov - 0:27

Je me doutais pour l'avatar, et je trouvais ça joli, c'est une riche idée !

Et pour la suite de ta réponse, alors je vais quand même t'en faire une. C'est un conseil de vieux, que je crois valable dans tous les cas de figure : ne lis pas internet et fie-toi à ton médecin. Sur internet, on trouve tout et n'importe quoi, n'importe quoi et son contraire, sur n'importe quel sujet de l'existence. Aujourd'hui, tu as trouvé de quoi te rassurer, et c'est très bien. Demain sans doute trouveras-tu de quoi douter et t'inquiéter, c'est toujours comme ça, avec internet... Et tu émets déjà l'hypothèse que tu ne devrais peut-être pas travailler toute la journée avec les chevaux... grr Tant que la médecine ne te l'a pas dit, et seulement elle, fais ce que tu sens le mieux pour toi, ce qui t'épanouit.
Début 2007, je me suis rendu chez un cardiologue avec des symptômes que tu n'imagines pas, et une vague persuasion de ce qui m'attendait... et je ne souffre d'aucune pathologie. Mais si je n'avais ni lu internet, ni écouté les avis éclairés des gens autour de moi qui avaient "connu ça" chez eux ou un parent, j'y serais allé serein, chez le cardiologue, et je n'aurais pas perdu le sommeil pendant un mois et aggraver mes symptômes. Tout ce que ça m'a amené, c'est le doute, internet...
Allez, tout ira bien, et ne t'occupe que de ton médecin...
Je sais, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, et on aime être rassuré, on cherche des réponses...
Comme nous, d'ailleurs, sur le forum, quand on a un souci équestre. Résultat : bien peu approchent la vérité tant qu'ils n'ont pas vu le cheval, et dans ce bien peu, encore bien peu sont réellement compétents.
Tu comprends mon raisonnement, jeune fille ? sedem
Les médecins eux-mêmes ont déjà du mal à faire des consutations à distance, alors...
Sois sereine...
Bise !
Revenir en haut Aller en bas
aube-claire
Fan
Fan
aube-claire


Féminin Nombre de messages : 441
Age : 40
Localisation : Bruxelles / Hainaut / Liège
Date d'inscription : 19/09/2006

algoneurodystrophie Empty
MessageSujet: Re: algoneurodystrophie   algoneurodystrophie EmptyMar 11 Nov - 0:31

Oui je comprends mais il y a deux sortes de médecine, la médecine traditionnelle et la médecine parallèle ou alternative (homéopathie, acupuncture, ...) car si je pouvais éviter les piqures et leurs effets secondaires ça m'arrangerait !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-claire.be
Sirocco
Maître
Maître
Sirocco


Masculin Nombre de messages : 4331
Age : 61
Localisation : Quelque part en France, à la lisière de la forêt de Mormal...
Date d'inscription : 20/05/2008

algoneurodystrophie Empty
MessageSujet: Re: algoneurodystrophie   algoneurodystrophie EmptyMar 11 Nov - 0:35

D'accord, et ta démarche est normale.

Mais en un seul post, tu as déjà une deux réactions qui font peur. C'est pas normal. Un truc du genre "Oh oui, c'est terrible!", c'est pas normal ! Gr sourire
Mais bon, on va pas refaire les gens, hein !
Moi, je crois que tu vas trouver ce qui est bon pour toi !
Et au fait, tu les as vues, toi les photos de notre rando ? Maintenant que je réussis à en mettre, faut aller les voir, tout l'monde, hein ! tappoin
Revenir en haut Aller en bas
Petit Matin
Familiarisé
Familiarisé
Petit Matin


Féminin Nombre de messages : 754
Age : 67
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 02/11/2006

algoneurodystrophie Empty
MessageSujet: Re: algoneurodystrophie   algoneurodystrophie EmptyMar 11 Nov - 0:47

je connais quelqu'un qui a été très aidé par un ostéopathe , je lui demanderai des précisions ...
Revenir en haut Aller en bas
aube-claire
Fan
Fan
aube-claire


Féminin Nombre de messages : 441
Age : 40
Localisation : Bruxelles / Hainaut / Liège
Date d'inscription : 19/09/2006

algoneurodystrophie Empty
MessageSujet: Re: algoneurodystrophie   algoneurodystrophie EmptyMar 11 Nov - 0:53

merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-claire.be
*Anne*
Admin
Admin
*Anne*


Féminin Nombre de messages : 6100
Localisation : Ath
Date d'inscription : 28/08/2006

algoneurodystrophie Empty
MessageSujet: Re: algoneurodystrophie   algoneurodystrophie EmptyMar 11 Nov - 14:08

Je fais ma curieuse... qu'est-ce que c'est comme maladie?

Bises Claire bizzz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-logique.be
aube-claire
Fan
Fan
aube-claire


Féminin Nombre de messages : 441
Age : 40
Localisation : Bruxelles / Hainaut / Liège
Date d'inscription : 19/09/2006

algoneurodystrophie Empty
MessageSujet: Re: algoneurodystrophie   algoneurodystrophie EmptyMar 11 Nov - 18:25

d'après wikipédia : "L'algoneurodystrophie (génétique) ou algodystrophie (non génétique) est un syndrome douloureux caractérisé par un ensemble de symptômes touchant des articulations, après un traumatisme ou une intervention chirurgicale même minimes. Ce syndrome pourrait être dû à des causes neurologiques ou vasculaires et surviendrait plutôt chez des patients anxieux."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-claire.be
Invité
Invité




algoneurodystrophie Empty
MessageSujet: Re: algoneurodystrophie   algoneurodystrophie EmptyMar 11 Nov - 22:07

-Exact! ,j'ai subi une fixation par greffes de cartilages , aux niveaux L3-L4-L5-S1 ils étaient aintenus par 6 grandes vis et deux tiges métalliques.

-Ca n'a pas tenu ... et je me suis etrouvée avec des doueurs post op absolument insupportables... chacun a son seuil de douleur .
-Je suis allergique aux médicaments ... calcynar...ou autre ... et j'ai eu ce qu'on appelle "les jambes de plomb" elles deviennent grises et lourdes .
La gauche s'est démusclée et est perdue ... les muscles sont rongés .
J'ai eu ce truc à la suite d'une ...faute médicale ... je ne remonterai plus jamais à cheval ,mais j'ai compensé par autre chose .

-Je suis très hereuse car je m'occupe de jeunes qui n'ont pas le bonheur d'avoir un cheval en recueillant ceux que je peux et en partageant avec eux .
-J'ai aussi pris conscience de beaucoup d'autres ressources et créativité pour tenir debout ,mais j'avoue que ce sont les chevaux et les ados qui m'ont aidée le plus ... grand grand merci à eux !je sais que ça fait très mal !!je suis en compassion avec toi ,en effet ,ton avatar est très très beau !-courage !!! on peut s'en sortir !!!- Ange
Revenir en haut Aller en bas
domino
Habitué
Habitué
domino


Féminin Nombre de messages : 151
Age : 47
Localisation : Ath
Date d'inscription : 14/02/2008

algoneurodystrophie Empty
MessageSujet: Re: algoneurodystrophie   algoneurodystrophie EmptyMer 12 Nov - 10:02

Il faut relativiser, et garder en tête que chaque patient est unique, surtout dans ce genre de pathologie! Il me semble que les antécédents de Hydra sont sans rapport avec les tiens, Aube-Claire. Certes l'algoneurodystrophie est une affection douloureuse, mais qui se soigne sur le long terme. Je rejoins Sirocco, ne te fie pas à internet. Suis ton médecin! L'ostéopathie donne de bons résultats, à condition de connaître un bon praticien. Les médecines dites "parallèles"sont de bons adjuvants, voire plus, mais n'écarte pas d'emblée les traitements traditionnels, qui ont fait leurs preuves..Prends conseil auprès de personnes compétentes et avisées, et surtout garde le moral et ne renonce pas à ce que tu aimes faire!! Bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
saïda
Fan
Fan
saïda


Féminin Nombre de messages : 380
Age : 59
Localisation : steenokkerzeel
Date d'inscription : 04/03/2008

algoneurodystrophie Empty
MessageSujet: Re: algoneurodystrophie   algoneurodystrophie EmptyMer 12 Nov - 10:32

Bonjour Aube-claire,


Aie confiance en l'avenir, ne perds pas courage et surtout bonne chance. Je t'envoie par MP les Coordonnées d'un ostéopathe (Directeur de l'école d'ostéopathie de Belgique) auquel je fais régulièrement appel

bizzz
Revenir en haut Aller en bas
Nancy
Omniscient
Omniscient
Nancy


Féminin Nombre de messages : 6059
Age : 49
Localisation : Enghien
Date d'inscription : 04/09/2006

algoneurodystrophie Empty
MessageSujet: Re: algoneurodystrophie   algoneurodystrophie EmptyMer 12 Nov - 11:04

suis d'accord avec Domino, il faut relativiser et puis et je pense qu'il est trop tôt pour savoir comment ça va évoluer, ton opération est tout de même récente ...

Perso j'ai ce souci à mon épaule droite suite à une greffe osseuse et musculaire et bon c'est vrai qu'au début je trouvais ça handicapant (suis droitière en +), mais finalement je m'y suis habituée, c'est un peu comme si ça faisait partie de moi...Mais bon ça fait presque 10 ans donc j'ai pris du recul...

Patience et courage bizzz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





algoneurodystrophie Empty
MessageSujet: Re: algoneurodystrophie   algoneurodystrophie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
algoneurodystrophie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Divers :: Salon Détente-
Sauter vers: