Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Différents comportemens avec mâles ou juments...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ayla
Habitué
Habitué

Féminin Nombre de messages : 154

MessageSujet: Différents comportemens avec mâles ou juments...   Mar 11 Nov - 14:19

[ Je ne savais pas où mettre ce post, à déplacer s'il le faut clin ]

Je me suis rendue compte que j'avais un comportement différent suivant que je m'occupais d'une jument ou d'un hongre ou étalon...

En gros, je vais parler beaucoup plus à un mâle (hongre ou étalon, idem) qu'à une jument. Avec un mâle, j'ferai mes p'tits commentaires tout haut, alors qu'une jument, je vais me contenter de brosser, rassurer quand il faut et c'est tout... Du coup, je passerai beaucoup plus de temps avec un mâle qu'avec une jument... Evidemment, toute règle a une exception, y a une jument avec laquelle j'aurais pu rester des heures entières à lui parler...

Alors quoi ?
Le courant passe mieux avec les mâles ?
Y a-t-il d'autres personnes qui ressentent la même chose ou même dans l'autre sens ?
Y aurait une explication ?

Ca me perturbe assez cette histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Mysou
Sage
Sage

Féminin Nombre de messages : 4697

MessageSujet: Re: Différents comportemens avec mâles ou juments...   Mar 11 Nov - 15:33

Je n'ai jamais remarqué que mon comportement changeait face à une jument ou un hongre (rarement eu affaire à des étalons), mais je sais que les chevaux avec qui je me suis bien entendu ou que j'ai eu en demi-pension, ou bien simplement mes "chouchous" ont toujours été des hongres.

Je fais vite le compte depuis le début que je monte à cheval :
Hongres : Rigr, Mysing, Pepper, Balder, Fellow, Bidule, Snorri, Syrius, Falco, Fjarki, Jumper...
Juments : j'en vois limite trois que j'ai "bien aimé" un temps mais pas plus que ça

Pourtant, je pense pas que je "fais exprès", j'ai peut-être aussi tout simplement rencontrés plus de hongres que de juments, ou alors j'ai une attirance pour les mâles, qui sait Ange
max&angie
Habitué
Habitué

Féminin Nombre de messages : 180

MessageSujet: Re: Différents comportemens avec mâles ou juments...   Mer 12 Nov - 11:26

moi les chevaux par lequel je suis attirée sont egalement des males...jamais vraiment eu d'affinité avec une jument...
maintenant je ne sais pas si c'est rapport a leur sexe...ou au caractere individuel de chaque cheval que j'ai rencontré...
mais suite au affinité que j'ai connue il etait sur pour moi que mon loulou serait un male...et c'est le cas...
http://mamonreve.skyrock.com
Little Luna
Omniscient
Omniscient

Féminin Nombre de messages : 5043

MessageSujet: Re: Différents comportemens avec mâles ou juments...   Mer 12 Nov - 11:53

Hé bien moi, j'avais aussi beaucoup plus d'affinités avec les hongres.

D'ailleurs, quand je cherchais un cheval à vendre, je ne voulais qu'un hongre... et je suis tombée sur une jument.

Et je m'entends très bien avec ma ptite jument... moi qui détestais ça! haha

Donc, pour moi, ces histoires de préférence et d'affinités, je trouve que ça dépend plus du caractère du cheval que du fait qu'il soit hongre ou jument. Gr sourire
Sirocco
Virtuose
Virtuose

Masculin Nombre de messages : 3772
Localisation : Quelque part en France, à la lisière de la forêt de Mormal...

MessageSujet: Re: Différents comportemens avec mâles ou juments...   Mer 12 Nov - 13:11

Je n'ai jamais aimé faire "travailler" une jument. J'ai toujours dans ma tête l'impression que c'est une petite chose fragile qu'il faut ménager. Et je suis tout gaga avec une jument.
Un mâle, au contraire,peut me tenir tête, et on "se dispute", et on bosse.
Il n'y eut qu'une seule exception, la jument qui m'a tout appris, ou en tout cas beaucoup, sur les chevaux à caractère difficile, et que je n'ai jamais hésité à solliciter, entre mes 13 ans et mes 17 ans. Une jument géniale, et je ne voulais monter qu'elle. Une teigne finie. Formidable bourreau de travail et caractère en acier trempé !
Elle était fantastique.
Mysou
Sage
Sage

MessageSujet: Re: Différents comportemens avec mâles ou juments...   Mer 12 Nov - 19:13

Sirocco a écrit:
Je n'ai jamais aimé faire "travailler" une jument. J'ai toujours dans ma tête l'impression que c'est une petite chose fragile qu'il faut ménager. Et je suis tout gaga avec une jument.

ça fait un poil macho quand même dit comme ça sifflotte Ange
Sirocco
Virtuose
Virtuose

MessageSujet: Re: Différents comportemens avec mâles ou juments...   Mer 12 Nov - 19:38

non, ça fait macho "lu" comme ça. C'est bien l'embêtant dans un mail, c'est que l'on peut mettre d'intonation.
Tout, sauf Macho.
Et d'ailleurs, si tu n'avais été malade, tu serais venue voir ma tête hier au Ponchau, et tu aurais bien vu que je ne suis pas un macho ! clin
Mysou
Sage
Sage

MessageSujet: Re: Différents comportemens avec mâles ou juments...   Mer 12 Nov - 19:42

J'avais bien compris que c'était pas ton intention hein Ange

Et si j'avais pas été malade j'aurais pas vidé une boîte de mouchoirs tantôt au labo (et si ça se trouve j'aurai une manip foireuse en plus (et oui quand je suis malade je râle tout le temps, c'est normal (et je râle encore plus de pas avoir pu bouger hier, na)))
Sirocco
Virtuose
Virtuose

MessageSujet: Re: Différents comportemens avec mâles ou juments...   Mer 12 Nov - 19:56

Fait rien, je vais bientôt y retourner, prendre des photos des Zanimos ! Trop chouettes, les Zanimos !
Mysou
Sage
Sage

MessageSujet: Re: Différents comportemens avec mâles ou juments...   Mer 12 Nov - 20:06

Faudra passer dire bonjour quelques centaines de mètres plus loin, au QG d'EquiLogique, aux écuries de la Tour hein ! D'accord, ya pas d'islandais, mais ya d'autres tout beaux, et ya mêmes des mérens tout beau tout mimi à découvrir !
Sirocco
Virtuose
Virtuose

MessageSujet: Re: Différents comportemens avec mâles ou juments...   Mer 12 Nov - 20:20

Promis, juré, craché par terre ! Gr sourire
Amé-Lilou
Star
Star

Féminin Nombre de messages : 661

MessageSujet: Re: Différents comportemens avec mâles ou juments...   Ven 14 Nov - 20:47

Je pense aussi que ça dépend du caractère: moi je préfère les juments pour leur caractère de peste, et le seul hongre que j'apprécie vraiment c'est un p'tit péteux qui a du caractère Gr sourire
didi
Expert
Expert

Féminin Nombre de messages : 2546

MessageSujet: Re: Différents comportemens avec mâles ou juments...   Dim 16 Nov - 18:49

Je me suis occupee de juments et de hongres. Je n ai pas eu de soucis ni avec l un ni avec l autre, mais je prefere les hongres. Je ne me suis jamais occupee d un etalon.
charlotte
Vu
Vu

Féminin Nombre de messages : 79

MessageSujet: Re: Différents comportemens avec mâles ou juments...   Lun 24 Nov - 19:08

clin moi aussi je préfère travailler les hongres ou les entiers!
il me semblait que les femme etaient plus attirer par les animaux du sexe masculin et inversemnt.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Différents comportemens avec mâles ou juments...   

Différents comportemens avec mâles ou juments...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1