Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 équitation classique et western

Aller en bas 
+16
indiana
Marie-Noëlle
caro
Flash
Laureline
Equibus
Pascale
Isabau
vignis marc
*Anne*
Petit Prince
aube-claire
Little Luna
Sirocco
Noémie
arlette
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

équitation classique et western Empty
MessageSujet: équitation classique et western   équitation classique et western EmptySam 13 Déc - 10:54

https://www.youtube.com/watch?v=vrYOQ52U3LQ&eurl=http://moustique36.skyrock.com/


Comme c'est beau !
Revenir en haut Aller en bas
Noémie
Fan
Fan
Noémie


Nombre de messages : 357
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 20/05/2008

équitation classique et western Empty
MessageSujet: Re: équitation classique et western   équitation classique et western EmptySam 13 Déc - 11:11

Oui c'est très beau, mais je toruve quand même que la monte classique est plus agréable a regarder, plus légère.
Revenir en haut Aller en bas
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

équitation classique et western Empty
MessageSujet: Re: équitation classique et western   équitation classique et western EmptySam 13 Déc - 11:17

Peut-être ! Question de point de vue. Mais le "cow-boy" se débrouille vachement bien avec l'hanovrien quand même. Je dirais même mieux que le cavalier de dressage avec le quarter. Comme quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Sirocco
Maître
Maître
Sirocco


Masculin Nombre de messages : 4331
Age : 60
Localisation : Quelque part en France, à la lisière de la forêt de Mormal...
Date d'inscription : 20/05/2008

équitation classique et western Empty
MessageSujet: Re: équitation classique et western   équitation classique et western EmptySam 13 Déc - 11:18

Dans ce cas, Noémie, je t'enverrai quelques liens d'une jeune femme formidable, et tu me diras si la monte classique est plus légère... clin

Faut juste que je les retrouve ! mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Little Luna
Omniscient
Omniscient
Little Luna


Féminin Nombre de messages : 5043
Age : 38
Localisation : Hauts-Pays (Hainaut)
Date d'inscription : 08/06/2007

équitation classique et western Empty
MessageSujet: Re: équitation classique et western   équitation classique et western EmptySam 13 Déc - 11:39

Noémie a écrit:
Oui c'est très beau, mais je toruve quand même que la monte classique est plus agréable a regarder, plus légère.

Moi, je trouve que c'est le contraire.
Le western est beaucoup plus "léger" et beau à regarder que le classique. clin
Revenir en haut Aller en bas
Noémie
Fan
Fan
Noémie


Nombre de messages : 357
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 20/05/2008

équitation classique et western Empty
MessageSujet: Re: équitation classique et western   équitation classique et western EmptySam 13 Déc - 11:51

Sirocco a écrit:
Dans ce cas, Noémie, je t'enverrai quelques liens d'une jeune femme formidable, et tu me diras si la monte classique est plus légère... clin

Faut juste que je les retrouve ! mort de rire

Oui je vois qui est cette femme, et je parler la de cette vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




équitation classique et western Empty
MessageSujet: Re: équitation classique et western   équitation classique et western EmptySam 13 Déc - 14:54

mort de rire oui,c'est sur...et pour l'attelage?je ne crois pas que j'utiliserais un hanovrien ... du moins ,pas dans ma région! ni un quarter... et je trouve les deux équitations très agréables elles se complètent et je pense qu'on peut les utiliser efficacement toutes les deux combinées... meme si certaines races semblent plus adaptées pour un certain travail bien défini que d'autres...J'ai aussi monté un shire en dressage...il y a bien longtemps! Gr sourire pour l'équitation extérieure ,je trouve que les deux conviennent ,chacun ses gouts et ses couleurs... Gr sourire :dacc:je n'avais pas vu la vidéo ,j'avais été distraite... c'est magnifique... plein d'humour et d'amitié aussi!... le quarter est étonnant dans sa façon de travailler :on voit vraiment qu'il est conçu pour rassembler les troupeaux ! quelle maniabilité! et le grand hanovrien est un peu nerveux ,il fouaille!!!ce que l'autre ne fait pas ! Deux cavaliers extras qui s'entendent à merveille ! un vrai plaisir ,merci ,Arlette!-


Dernière édition par hydra le Sam 13 Déc - 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aube-claire
Fan
Fan
aube-claire


Féminin Nombre de messages : 441
Age : 40
Localisation : Bruxelles / Hainaut / Liège
Date d'inscription : 19/09/2006

équitation classique et western Empty
MessageSujet: Re: équitation classique et western   équitation classique et western EmptySam 13 Déc - 18:19

Est ce la forme d'équitation ou une autre coïncidence : le cheval monté en classique fouaillent tout le temps de la queue contrairement à l'autre....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-claire.be
Petit Prince
Virtuose
Virtuose
Petit Prince


Féminin Nombre de messages : 3873
Age : 39
Localisation : Dour
Date d'inscription : 17/08/2007

équitation classique et western Empty
MessageSujet: Re: équitation classique et western   équitation classique et western EmptySam 13 Déc - 18:33

Ben ça fait environ 12 ans que je sors en concours de dressage, et je suis allée 1 fois voir une compet d'équitation western...et bien je suis restée scotchée sur la légèreté et le répondant de ces chevaux... deroule
Revenir en haut Aller en bas
*Anne*
Admin
Admin
*Anne*


Féminin Nombre de messages : 6100
Localisation : Ath
Date d'inscription : 28/08/2006

équitation classique et western Empty
MessageSujet: Re: équitation classique et western   équitation classique et western EmptySam 13 Déc - 18:59

Arlette, Merci beaucoup de nous avoir partagé cette vidéo!

Ce show est génial! bravo Quel régal!
Deux disciplines différentes, deux chevaux différents... mais la même passion pour l'équitation! Le plaisir, le partage, la tolérance... crigu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-logique.be
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

équitation classique et western Empty
MessageSujet: Re: équitation classique et western   équitation classique et western EmptySam 13 Déc - 21:09

Hé! Hé ! Je savais que cela vous plairait....et que j'allais aussi provoquer une petite "polémique". Mais ce qu'il y a de vraiment remarquable, c'est que ce sont 2 cavaliers avec beaucoup d'humour et qui ne se prennent pas trop au sérieux. Tant mieux pour eux et surtout pour leurs chevaux ! Car si un "cow boy" peut faire du passage et la pirouette au galop et un cavalier de dressage le spin alors......Pourquoi se prendre la tête, chacun fait selon ses envies et ses capacités (hommes et bêtes). Nous sommes sensés monter á cheval pour notre plaisir, faisons en sorte que nos chevaux aient aussi du plaisir à être montés...quoique l'on fasse( classique western ballade etc.....).
Revenir en haut Aller en bas
vignis marc
Chevronné
Chevronné
vignis marc


Masculin Nombre de messages : 1669
Age : 61
Localisation : manage
Date d'inscription : 20/11/2007

équitation classique et western Empty
MessageSujet: Re: équitation classique et western   équitation classique et western EmptySam 13 Déc - 21:57

J’adore et je suis tout affait commença je suis cow boy m’est j’apprécie les reprise saint Hubert et comme dans la vidéo je suis prêt à échangé mon cheval avec un cavalier de dressage je trouve sa superbe et très sympa
Revenir en haut Aller en bas
Isabau
Fan
Fan
Isabau


Féminin Nombre de messages : 260
Age : 66
Localisation : tournai
Date d'inscription : 10/07/2007

équitation classique et western Empty
MessageSujet: Re: équitation classique et western   équitation classique et western EmptyDim 14 Déc - 11:08

arlette a écrit:
Hé! Hé ! si un "cow boy" peut faire du passage et la pirouette au galop et un cavalier de dressage le spin alors......Pourquoi se prendre la tête, chacun fait selon ses envies et ses capacités (hommes et bêtes). Nous sommes sensés monter á cheval pour notre plaisir, faisons en sorte que nos chevaux aient aussi du plaisir à être montés...quoique l'on fasse( classique western ballade etc.....).
Merci pr la vidéo : j'ai passé un bon moment
Ce que tu dis est bien vrai !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




équitation classique et western Empty
MessageSujet: Re: équitation classique et western   équitation classique et western EmptyDim 14 Déc - 19:34

-Je suis d'accord avec tout le monde... je ne monte plus à cheval !lol! mais ,si je peux me permettre :l'attelage ,c'est pas mal non plus ,meme si le travail est fort différent ... je suis pour l'"étho attelage" Gr sourire daccord -
Revenir en haut Aller en bas
*Anne*
Admin
Admin
*Anne*


Féminin Nombre de messages : 6100
Localisation : Ath
Date d'inscription : 28/08/2006

équitation classique et western Empty
MessageSujet: Re: équitation classique et western   équitation classique et western EmptyDim 29 Nov - 20:41

Je remonte la vidéo, juste pour le plaisir, sans considérations techniques.

Gr sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-logique.be
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

équitation classique et western Empty
MessageSujet: Re: équitation classique et western   équitation classique et western EmptyDim 29 Nov - 20:46

*Anne* a écrit:
Je remonte la vidéo, juste pour le plaisir, sans considérations techniques.

Gr sourire

Ça m'arrive aussi régulièrement de la revisionner......je l'adore ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Virtuose
Virtuose
Pascale


Féminin Nombre de messages : 3568
Localisation : Lanquesaint
Date d'inscription : 26/01/2009

équitation classique et western Empty
MessageSujet: Re: équitation classique et western   équitation classique et western EmptyDim 29 Nov - 21:48

Je l'adore aussi ! C'est vraiment excellent ! Quels bons cavaliers tous les deux !

Mais bon, je préfère 100 fois la monte western et le quarter que le cavalier de dressage avec son grand cheval haha
Revenir en haut Aller en bas
Equibus
Entraîné
Entraîné
Equibus


Féminin Nombre de messages : 1448
Age : 38
Localisation : Mons
Date d'inscription : 05/02/2008

équitation classique et western Empty
MessageSujet: Re: équitation classique et western   équitation classique et western EmptyDim 29 Nov - 22:07

aube-claire a écrit:
Est ce la forme d'équitation ou une autre coïncidence : le cheval monté en classique fouaillent tout le temps de la queue contrairement à l'autre....

= signe de mal être chez un cheval!
Revenir en haut Aller en bas
http://x-paradise-horses-x.skyblog.com
Laureline
Vu
Vu
Laureline


Féminin Nombre de messages : 75
Age : 45
Localisation : Cambron-Saint-Vincent
Date d'inscription : 12/06/2009

équitation classique et western Empty
MessageSujet: Re: équitation classique et western   équitation classique et western EmptyLun 30 Nov - 9:25

Magnifique cette vidéo !

J'avoue avoir une préférence visuelle nette pour le classique.
Mais j'admets que sous les airs désinvoltes du cow boy se cache un cavalier de mérite et que cette monte (si elle est bien faite, parce que j'en connais qui ...) est très intéressante. Elle semble être un jeu de connivence par rapport à une certaine rigidité.
Mais franchement, le passage, c'est trop trop trop beau !!! deroule
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Chevronné
Chevronné
Flash


Nombre de messages : 1747
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2009

équitation classique et western Empty
MessageSujet: Re: équitation classique et western   équitation classique et western EmptyLun 30 Nov - 9:49

Top beau, j' avais aussi envie de crier mort de rire !!!
Nous avons tous notre point de vue sur ces images, et toutes les disciplines sont différentes et belles à regarder, mais si vous connaissez la monte western, on voit très bien que le cheval "se porte tout seul" dans un équilibre et la légèreté, et comme disait un pro du reining, "il est comme sur des rails", le cavalier ne le porte pas, ne le coince pas, et vous avez vu ? les gros éperons du cavalier western n' ont pas "troués" les flancs du grand Hanovrien !!! Merci pour ces belles images !
Revenir en haut Aller en bas
caro
Omniscient
Omniscient
caro


Féminin Nombre de messages : 5872
Age : 42
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 27/03/2007

équitation classique et western Empty
MessageSujet: Re: équitation classique et western   équitation classique et western EmptyLun 30 Nov - 17:09

Pascale a écrit:
Je l'adore aussi ! C'est vraiment excellent ! Quels bons cavaliers tous les deux !

Mais bon, je préfère 100 fois la monte western et le quarter que le cavalier de dressage avec son grand cheval haha

Pareil ! Ange
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Noëlle
Star
Star
Marie-Noëlle


Féminin Nombre de messages : 622
Localisation : 7860
Date d'inscription : 09/11/2009

équitation classique et western Empty
MessageSujet: Re: équitation classique et western   équitation classique et western EmptyMar 1 Déc - 12:41

D’avance, excusez moi du pavé. Je l’ai visionnée 4 fois, afin d’analysée les différences. J’aime beaucoup faire ce type d’analyse, lol.

Superbe vidéo ! Merci Arlette, merci Anne de l’avoir remonter !

Je ne veux choqué personne, à mes yeux, il y a du bon dans les 2 manières de monter A CONDITION de bien monter ! Sur la vidéo, c’était bien le cas. 2 excellents cavaliers sur 2 excellent cheveux.

Cavaliers:
Le niveaux des cavaliers ne m’a pas semblé le même. Le « cavalier western » me semble plus à l’aise dans les 2 montent. Il est plus discret et cherche plus le contacte avec les chevaux. Lorsqu’il monte l’hanovrien, il utilise de plus d’assiette et de pression de jambe que le cavalier de dressage. Dans la pirouette, il m’a semblé que l’hanovrien engageait plus.
Par contre, le cavalier de dressage m’a semblé permettre au quarter d’engager plus les postérieurs sauf dans la pirouette où j’ai l’impression que la première qu’il fait est moins bonne, le quarter s’enterre plus les postérieurs.

Dressage :
J’ai monté jusqu’ici en dressage, donc la méthode dite classique. Je connais ce que les juges regardent. Le terme dressage est sens aucun doute un mot à ne jamais prendre au sens propre puisque cette monte se rapproche plus d’une gymnastique pour le cheval. En dehors des concours – où là, c’est bien trop souvent l’argents, le favoritisme et le « m’as-tu vu » qui passent avant le bien être de la monture – tous les exercices demander en « dressage » sont pour musclé le cheval. Développer les muscles dans le bon sens ! Si cela est respecter, bien utiliser les aides pour obtenir un cheval bien dans sa peau, alors la méthode dite classique est excellente !

L’hanovrien :
D’entrer, il monte ses allures! Tout dans son travaille correspond à ce que j’ai appris. Oui, il fouaille de la queue, mais je ne suis pas certaine que ce soit vraiment un mal aise. L’hanovrien fouaille de la queue aussi lorsque les cavaliers s’échangent les montures. On n’ignore son passé et son âge à ce hanovrien. Est-ce les premières fois qu’il participe à un tel show ? Son cavalier est-il plus stresser que celui qui monte en western ?
Les appuyés à gauche comme à droite sont parfait comme tout les restes des figures demandées.
Dans les pirouettes au galop, les 4 pieds se détachent du sole.

Western :
J’ai vu pas mal de personne monter à la western et même eu l’occasion de discuter avec une cavalière de cette méthode. Mais je ne connais pas les critères des juges de cette discipline. Donc, je me base sur ce que j’ai appris afin de donner mon oignon sur la vidéo.

Le quarter :
D’entrer, il est calme, p’être tellement, que je l’ai pas senti concerné par le show... Mais ensuite, c’était nettement autre chose ! Tout dans son travaille correspond à ce que j’ai toujours vu et entendu du travaille western. D’où, je ne doute pas que son show est dans l’esprit de cette monte. Et oui, c’est superbe à voir !!!
J’ai vu un appuyé à gauche lorsqu’il est au botte à botte avec l’hanovrien, mais par contre, lorsqu’il change de direction, et retourne vers la piste, le quarter regarde d’où il vient et pas où il va... donc, c’est pas un appuyé à droite.
Dans les pirouettes, le quarter tourne, ça c’est sur, mais il enterre ses postérieurs... bonjours les tendons !

Conclusion:
J’ai passé un agréable moment à les voir et revoir, j’aime beaucoup les 2 montes et je pense que l’une à apprendre de l’autre et vis-versa. Le plus important à mes yeux est de savoir si le travaille que l’on fait avec sa monture lui convient. Je pense que tout type de chevaux peuvent faire du dressage, mais certains sont plus typé pour.
Par contre, est-ce que tout type de chevaux peuvent être monté en Western ??? Je l’ignore, mais faire une pirouette (monte western) comme celle vue avec un arable par exemple, n’est-ce pas dangereux niveau tendons, ligaments et autres ??? Je ne doute pas que le quarter est idéal pour ce type de monte.

Merci de m’avoir lue jusqu’au bout.
Revenir en haut Aller en bas
indiana
Expert
Expert
indiana


Féminin Nombre de messages : 2765
Age : 42
Localisation : thionville et luxembourg
Date d'inscription : 07/09/2007

équitation classique et western Empty
MessageSujet: Re: équitation classique et western   équitation classique et western EmptyMar 1 Déc - 20:44

je trouve ça génial que les 2 cavaliers échangent leur monture, c'est comme si les "barrières tombent "entre le monde classique et celui western, le show est superbe en tout cas! deroule
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Noëlle
Star
Star
Marie-Noëlle


Féminin Nombre de messages : 622
Localisation : 7860
Date d'inscription : 09/11/2009

équitation classique et western Empty
MessageSujet: Re: équitation classique et western   équitation classique et western EmptyMer 2 Déc - 9:24

Entièrement d'accord Indiana!
Cela prouve bien qu'à la base le travaille est très similaire.
Revenir en haut Aller en bas
jup
Familiarisé
Familiarisé
jup


Nombre de messages : 779
Localisation : Attre
Date d'inscription : 10/09/2007

équitation classique et western Empty
MessageSujet: Re: équitation classique et western   équitation classique et western EmptyVen 4 Déc - 16:28

Je pense que même à la base, le travail est très différent, mais soit, en tout cas, des spectacles comme ça, il en faudrait beaucoup plus!!! C'est plein d'humour, plein de gaieté (et moi aussi j'aurais bien essayé les 2 chevaux équitation classique et western 813686 )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





équitation classique et western Empty
MessageSujet: Re: équitation classique et western   équitation classique et western Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
équitation classique et western
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Monte western
» Dressage "classique"
» selle western...help!
» Stage d'equitation
» Et à part l'équitation?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Divers :: Salon Détente-
Sauter vers: