Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Rando des 'ptits jeunes'!

Aller en bas 
+20
max&angie
caro
vignis marc
Equibus
black sir
Fogg
Petit Prince
aurélie et shayan
canadine
Olivier2411
Isabau
aube-claire
Mysou
Fehlynn
Stf
Jack.Linka
Filette
Little Luna
shaver
Nancy
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Little Luna
Omniscient
Omniscient
Little Luna


Féminin Nombre de messages : 5043
Age : 38
Localisation : Hauts-Pays (Hainaut)
Date d'inscription : 08/06/2007

Rando des 'ptits jeunes'! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rando des 'ptits jeunes'!   Rando des 'ptits jeunes'! - Page 4 EmptyMar 24 Fév - 8:08

Isabau a écrit:
loli_mali a écrit:
Avez-vous un coin particulier où vous voudriez aller?


Pouquoi pas la rando de la Bière ??? Cela a l'air d'être très bien organisé, démocratique, sûr pour une première avec des jeunes chevaux.
A vous de voir ...........
De toute façon, je me remets à vous pour tous choix sans aucun problème !!!

La Rando de la Bière, ça a l'air très chouette.
Mais je pense que certaines préfèreront rester en petit groupe, plus "intime". Ce sera la 1ère rando de quelques-uns, cavalières comme chevaux.
Et puis, on peut toujours adapter nos tracés si nos petits jeunes sont fatigués.

Enfin pour moi, c'est n'importe... C'est vous qui décidez les filles! sifflotte
Revenir en haut Aller en bas
Fogg
Habitué
Habitué
Fogg


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 49
Localisation : Bruyelle
Date d'inscription : 25/08/2008

Rando des 'ptits jeunes'! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rando des 'ptits jeunes'!   Rando des 'ptits jeunes'! - Page 4 EmptyMar 24 Fév - 8:35

oui c'est à ça que vous devez faire attention: la Rando de la Bière ce n'est pas mission impossible mais c'est quand même costaud pour celui (ou celle) qui n'a pas l'habitude - cavalier ou cheval

c'est 18km le matin et 18km l'après-midi donc à peu près 2 x 3h en selle

après vous pouvez aussi raccourcir (vous avez la carte et le tracé n'est pas imposé) mais il faut quand même arriver au bout de l'étape et raccourcir c'est souvent prendre une route au lieu d'un chemin...


encore une fois, je ne vous pousse pas, c'est à vous de choisir en connaissance de cause ! évidemment on serait très heureux de vous voir (je suis bénévole alors je n'y gagne rien mais le travail est le même pour 30 ou pour 40 alors si on est 40 tant mieux !!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffe.be/hainaut
Little Luna
Omniscient
Omniscient
Little Luna


Féminin Nombre de messages : 5043
Age : 38
Localisation : Hauts-Pays (Hainaut)
Date d'inscription : 08/06/2007

Rando des 'ptits jeunes'! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rando des 'ptits jeunes'!   Rando des 'ptits jeunes'! - Page 4 EmptyMar 24 Fév - 8:47

J'ai eu quelques réponses:

- Ferme St-Martin (http://www.idweb.biz/fermestmartin/index.htm): en chambres d'hôtes, le gîte est déjà réservé ==> 160 € par personne pour les 4 nuits (en demi-pension), chevaux: 3€/jour en prairie, pique-nique: 4€/personne 184 € tout compris

- Ferme équestre de Martué (http://www.ferme-equestre-martue.be/fr_accueil.htm): gîte (donc nourriture à prévoir), possibilité de transport des chevaux (Nancy, Mysou, Jack.Linka, Isabau??? Intéressant, non?) ==> 410 € pour les 6 cavalières et les 6 chevaux 70 € environ par personne

- Joe (http://www.lepreauxanes.be/): gîte à louer toute la semaine (du vendredi au vendredi, s'il y en a qui veulent randonner un peu plus longtemps sifflotte ) ==> 285 € charges non comprises
Petite note de Joe: Le 20 juillet au soir, c'est le sabbat des sorcières à Vielsalm (en Wallon). Le 21 juillet, c'est le cortège des sorcières.... je ne l'ai vu qu'une fois, c'est magnifique : cortège carnavalesque dont quelques chars tirés par des bœufs et des chevaux de trait. Le cortège dure +/- 2h00 et c'est à partir de 14h00 (3 euros l'entrée). Bal toute la nuit et feu d'artifice vers 23h30. Concert dans l'après midi et y a un marché artisanal en matinée. 47,50 € par personne

- Miss: j'attends son mail.

- Rando de la Bière: un peu plus court (du samedi au lundi) ==> 110 € par personne, boissons non comprises.
Revenir en haut Aller en bas
aurélie et shayan
Habitué
Habitué
aurélie et shayan


Féminin Nombre de messages : 246
Age : 41
Localisation : quévy
Date d'inscription : 27/08/2008

Rando des 'ptits jeunes'! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rando des 'ptits jeunes'!   Rando des 'ptits jeunes'! - Page 4 EmptyMar 24 Fév - 10:33

alors moi je pense aussi que la rando de la biere, il y a qd meme assez bien de participants donc il vaut mieux rester avec notre groupe de départ, ce sera plus rassurant . Enfin bien sur c'est mon avis... clin

alors pour notre rando, moi je trouverais ca chouette que l'on se fasse nos repas nous meme, on peut chacune faire a notre tour un souper, c'est chouette c'est conviviale et ainsi on voit les talents de chacun Gr sourire Gr sourire Gr sourire

je dois avouer que chez joe, on s y etait vraiment bien plue, plein de beaux coins a visiter et si en plus on peut participer a une activité du village ensemble pour se detendre un peu ce serait génial

maintenant les autres gites ont l air chouette aussi

Je pense juste que pour le nombre de jour que l on passera sur place il ne faut pas trop depasser un certain de budget, ce serait dommage, car il y a moyen de faire de super rando a petit budget

enfin voila mon petit avis les filles

biz bizzz
Revenir en haut Aller en bas
kaelig
Entraîné
Entraîné
kaelig


Féminin Nombre de messages : 1456
Age : 43
Localisation : Couvin
Date d'inscription : 15/05/2007

Rando des 'ptits jeunes'! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rando des 'ptits jeunes'!   Rando des 'ptits jeunes'! - Page 4 EmptyMar 24 Fév - 10:46

rhaaaaa...ca a l'air tellement chouette chez joe....
J'aurai du m'inscrire.... tappoin lol
Revenir en haut Aller en bas
Nancy
Omniscient
Omniscient
Nancy


Féminin Nombre de messages : 6059
Age : 49
Localisation : Enghien
Date d'inscription : 04/09/2006

Rando des 'ptits jeunes'! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rando des 'ptits jeunes'!   Rando des 'ptits jeunes'! - Page 4 EmptyMar 24 Fév - 10:54

Je rejoins Aurélie, je pense que c'est mieux cette année ci de rester en petit comité et de ne pas faire trop de km pour une première rando. L'année prochaine par contre la rando de la bière me tenterait bien clin


Merci pour tous les liens Loli mali, alors:

Chez Joe ça a l'air très chouette mais ça ne règle pas le souci du transport et puis j'ai pensé à un autre truc, on part quand même plusieurs jours et si jamais un ou plusieurs chevaux se blessent pendant la rando, on est bon pour rentrer.

Par contre la ferme équestre de Matué a quand même l'avantage d'avoir d'autres chevaux de rando sur place au cas où, et puis si en plus ils proposent un transport. Faut voir les tarifs mais ça peut être très intéressant...

Voilà mon ptit avis...
Revenir en haut Aller en bas
Little Luna
Omniscient
Omniscient
Little Luna


Féminin Nombre de messages : 5043
Age : 38
Localisation : Hauts-Pays (Hainaut)
Date d'inscription : 08/06/2007

Rando des 'ptits jeunes'! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rando des 'ptits jeunes'!   Rando des 'ptits jeunes'! - Page 4 EmptyMar 24 Fév - 11:36

Nancy a écrit:
Par contre la ferme équestre de Matué a quand même l'avantage d'avoir d'autres chevaux de rando sur place au cas où, et puis si en plus ils proposent un transport. Faut voir les tarifs mais ça peut être très intéressant...

Oui, et puis ils organisent le transport des chevaux aussi s'il faut.
Tu veux que j'envoie un mail pour voir à combien ça reviendrait?

Dans tous les cas, on ne doit plus trop traîner car tout est déjà quasi complet pour juillet. Ange
Revenir en haut Aller en bas
Mysou
Sage
Sage
Mysou


Féminin Nombre de messages : 4697
Age : 36
Localisation : Bruxelles [Uccle]
Date d'inscription : 04/04/2007

Rando des 'ptits jeunes'! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rando des 'ptits jeunes'!   Rando des 'ptits jeunes'! - Page 4 EmptyMar 24 Fév - 11:59

Je rejoins Nancy, si on sait avoir un transport "facile" avec la ferme, c'est tout bon clin

Sinon, je connais aucun endroit donc j'ai pas vraiment de préférences...
Revenir en haut Aller en bas
Nancy
Omniscient
Omniscient
Nancy


Féminin Nombre de messages : 6059
Age : 49
Localisation : Enghien
Date d'inscription : 04/09/2006

Rando des 'ptits jeunes'! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rando des 'ptits jeunes'!   Rando des 'ptits jeunes'! - Page 4 EmptyMar 24 Fév - 14:12

oui merci loli mali!
Revenir en haut Aller en bas
Little Luna
Omniscient
Omniscient
Little Luna


Féminin Nombre de messages : 5043
Age : 38
Localisation : Hauts-Pays (Hainaut)
Date d'inscription : 08/06/2007

Rando des 'ptits jeunes'! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rando des 'ptits jeunes'!   Rando des 'ptits jeunes'! - Page 4 EmptyMar 24 Fév - 14:22

Mail envoyé. clin
Revenir en haut Aller en bas
Jack.Linka
Familiarisé
Familiarisé
Jack.Linka


Féminin Nombre de messages : 871
Age : 40
Localisation : Frameries
Date d'inscription : 07/04/2008

Rando des 'ptits jeunes'! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rando des 'ptits jeunes'!   Rando des 'ptits jeunes'! - Page 4 EmptyMar 24 Fév - 16:26

Moi je vous suis, je suis pas difficile, l'important c'est de prendre l'air à petit prix! lollll

Mais je trouve aussi que d'avoir un transport est intéressant.... et puis 70€ c'est pas cher!
Revenir en haut Aller en bas
Little Luna
Omniscient
Omniscient
Little Luna


Féminin Nombre de messages : 5043
Age : 38
Localisation : Hauts-Pays (Hainaut)
Date d'inscription : 08/06/2007

Rando des 'ptits jeunes'! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rando des 'ptits jeunes'!   Rando des 'ptits jeunes'! - Page 4 EmptyVen 27 Fév - 8:18

J'ai eu un prix de la Ferme de Martué pour le transport aller-retour (Papignies, 2 chevaux): 450 €. gryeux

choque
Revenir en haut Aller en bas
Olivier2411
Fan
Fan
Olivier2411


Masculin Nombre de messages : 488
Age : 40
Localisation : Saint-Ghislain
Date d'inscription : 15/01/2009

Rando des 'ptits jeunes'! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rando des 'ptits jeunes'!   Rando des 'ptits jeunes'! - Page 4 EmptyVen 27 Fév - 8:29

Fogg a écrit:
oui c'est à ça que vous devez faire attention: la Rando de la Bière ce n'est pas mission impossible mais c'est quand même costaud pour celui (ou celle) qui n'a pas l'habitude - cavalier ou cheval

c'est 18km le matin et 18km l'après-midi donc à peu près 2 x 3h en selle

après vous pouvez aussi raccourcir (vous avez la carte et le tracé n'est pas imposé) mais il faut quand même arriver au bout de l'étape et raccourcir c'est souvent prendre une route au lieu d'un chemin...


encore une fois, je ne vous pousse pas, c'est à vous de choisir en connaissance de cause ! évidemment on serait très heureux de vous voir (je suis bénévole alors je n'y gagne rien mais le travail est le même pour 30 ou pour 40 alors si on est 40 tant mieux !!)

Pour moi ça sera pour la prochaine édition parce que je dois préparer mon cheval (15 ans et pas assez d'heure de travail cette année) et je dois mettre madame en condition (l'abandonner 3 jours, lol)
Revenir en haut Aller en bas
Fogg
Habitué
Habitué
Fogg


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 49
Localisation : Bruyelle
Date d'inscription : 25/08/2008

Rando des 'ptits jeunes'! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rando des 'ptits jeunes'!   Rando des 'ptits jeunes'! - Page 4 EmptyVen 27 Fév - 8:32

hé 15 ans c'est pas vieux clin

et l'entrainement, c'est encore possible de le faire d'ici juillet tirlang

(et madame peut nous rejoindre le soir pour te surveiller) sil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffe.be/hainaut
Olivier2411
Fan
Fan
Olivier2411


Masculin Nombre de messages : 488
Age : 40
Localisation : Saint-Ghislain
Date d'inscription : 15/01/2009

Rando des 'ptits jeunes'! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rando des 'ptits jeunes'!   Rando des 'ptits jeunes'! - Page 4 EmptyVen 27 Fév - 8:38

Fogg a écrit:
hé 15 ans c'est pas vieux clin

et l'entrainement, c'est encore possible de le faire d'ici juillet tirlang

(et madame peut nous rejoindre le soir pour te surveiller) sil

c'est clair, ce n'est pas vieux, il est loin d'être à la retraite, si tout va bien, pas avant dix ans.
Que faut il prévoir pour participer? (matériel, vivres, ...?)

Les places sont limitées?
Revenir en haut Aller en bas
Nancy
Omniscient
Omniscient
Nancy


Féminin Nombre de messages : 6059
Age : 49
Localisation : Enghien
Date d'inscription : 04/09/2006

Rando des 'ptits jeunes'! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rando des 'ptits jeunes'!   Rando des 'ptits jeunes'! - Page 4 EmptyVen 27 Fév - 9:01

loli_mali a écrit:
J'ai eu un prix de la Ferme de Martué pour le transport aller-retour (Papignies, 2 chevaux): 450 €. gryeux

choque

Gloups! etoiles
Revenir en haut Aller en bas
Fogg
Habitué
Habitué
Fogg


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 49
Localisation : Bruyelle
Date d'inscription : 25/08/2008

Rando des 'ptits jeunes'! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rando des 'ptits jeunes'!   Rando des 'ptits jeunes'! - Page 4 EmptyVen 27 Fév - 9:31

Olivier2411 a écrit:
Que faut il prévoir pour participer? (matériel, vivres, ...?)

Les places sont limitées?

je t'invite à consulter le sujet dédié à la rando de la bière, il y a toutes les infos et les liens qui vont bien pour en savoir plus

histoire de ne pas "polluer" le sujet "rando des jeunes" Ange
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffe.be/hainaut
Little Luna
Omniscient
Omniscient
Little Luna


Féminin Nombre de messages : 5043
Age : 38
Localisation : Hauts-Pays (Hainaut)
Date d'inscription : 08/06/2007

Rando des 'ptits jeunes'! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rando des 'ptits jeunes'!   Rando des 'ptits jeunes'! - Page 4 EmptyVen 27 Fév - 9:57

Bon alors, qu'est-ce qu'on fait les filles?

On réserve où? Faut se dépêcher un peu maintenant... Ange

Joe? Ferme de Martué? Ailleurs?
Revenir en haut Aller en bas
Mysou
Sage
Sage
Mysou


Féminin Nombre de messages : 4697
Age : 36
Localisation : Bruxelles [Uccle]
Date d'inscription : 04/04/2007

Rando des 'ptits jeunes'! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rando des 'ptits jeunes'!   Rando des 'ptits jeunes'! - Page 4 EmptyVen 27 Fév - 10:02

Nancy a écrit:
loli_mali a écrit:
J'ai eu un prix de la Ferme de Martué pour le transport aller-retour (Papignies, 2 chevaux): 450 €. gryeux

choque

Gloups! etoiles


etoiles etoiles etoiles etoiles etoiles


En même temps, j'ai regardé un peu les prix proposés sur Quefaire par exemple, c'est c'est toujours supers cher, vu que c'est super loin, et qu'en plus le trajet doit se faire deux fois, et faut payer l'essence deux fois aller/retour vu que la personne qui conduit restera pas sur place... Je sais pas si on arrivera à trouver un transport "pas cher"...
Revenir en haut Aller en bas
Nancy
Omniscient
Omniscient
Nancy


Féminin Nombre de messages : 6059
Age : 49
Localisation : Enghien
Date d'inscription : 04/09/2006

Rando des 'ptits jeunes'! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rando des 'ptits jeunes'!   Rando des 'ptits jeunes'! - Page 4 EmptyVen 27 Fév - 10:55

oui effectivement...
Revenir en haut Aller en bas
Nancy
Omniscient
Omniscient
Nancy


Féminin Nombre de messages : 6059
Age : 49
Localisation : Enghien
Date d'inscription : 04/09/2006

Rando des 'ptits jeunes'! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rando des 'ptits jeunes'!   Rando des 'ptits jeunes'! - Page 4 EmptyVen 27 Fév - 11:11

Mysou je viens d'appeler le monsieur qui a le beau camion à Silly, il m'a dit que quelqu'un d'autre lui avait envoyé un mail pour un transport de Papignies, ça doit être toi haha

Bon alors c'est pas donné, il m'a dit que le mieux qu'il pouvait faire c'était 460€ pour les deux allers retours Papignies-Martué (+- 225 km jusque là) et j'ai bien peur que tous les bons transporteurs soient dans ces prix là etoiles
Revenir en haut Aller en bas
Little Luna
Omniscient
Omniscient
Little Luna


Féminin Nombre de messages : 5043
Age : 38
Localisation : Hauts-Pays (Hainaut)
Date d'inscription : 08/06/2007

Rando des 'ptits jeunes'! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rando des 'ptits jeunes'!   Rando des 'ptits jeunes'! - Page 4 EmptyVen 27 Fév - 11:13

Nancy a écrit:
Bon alors c'est pas donné, il m'a dit que le mieux qu'il pouvait faire c'était 460€ pour les deux allers retours et j'ai bien peur que tous les bons transporteurs soient dans ces prix là etoiles

Pfffffiou... qu'est-ce que c'est cher. etoiles
Revenir en haut Aller en bas
Nancy
Omniscient
Omniscient
Nancy


Féminin Nombre de messages : 6059
Age : 49
Localisation : Enghien
Date d'inscription : 04/09/2006

Rando des 'ptits jeunes'! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rando des 'ptits jeunes'!   Rando des 'ptits jeunes'! - Page 4 EmptyVen 27 Fév - 11:15

bon si on allait plutot randonner dans ton coin Loli mali, y a des belles forets y parait sifflotte
Revenir en haut Aller en bas
Mysou
Sage
Sage
Mysou


Féminin Nombre de messages : 4697
Age : 36
Localisation : Bruxelles [Uccle]
Date d'inscription : 04/04/2007

Rando des 'ptits jeunes'! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rando des 'ptits jeunes'!   Rando des 'ptits jeunes'! - Page 4 EmptyVen 27 Fév - 11:25

Ah bon je savais pas que c'était le même Monsieur ^^

A mon avis ils seront tous dans le même prix, d'office 450km pour l'aller/retour, sans oublier de faire fois deux, on trouvera pas moins cher, sauf peut-être si on loue et qu'on conduit... et franchement je suis pas très chaude de payer autant pour un transport moi etoiles
Revenir en haut Aller en bas
Little Luna
Omniscient
Omniscient
Little Luna


Féminin Nombre de messages : 5043
Age : 38
Localisation : Hauts-Pays (Hainaut)
Date d'inscription : 08/06/2007

Rando des 'ptits jeunes'! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rando des 'ptits jeunes'!   Rando des 'ptits jeunes'! - Page 4 EmptyVen 27 Fév - 11:33

Nancy a écrit:
bon si on allait plutot randonner dans ton coin Loli mali, y a des belles forets y parait sifflotte

C'est ok pour moi, vous savez bien. daccord
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rando des 'ptits jeunes'! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rando des 'ptits jeunes'!   Rando des 'ptits jeunes'! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rando des 'ptits jeunes'!
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» rando du 17/18 novembre
» rando Beloeil
» Rando
» mon forum
» Rando de la bièrre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Divers :: Evènements-
Sauter vers: