Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Quelle histoire !!!

Aller en bas 
+3
Petit Matin
Blue
Stf
7 participants
AuteurMessage
Stf
Star
Star
Stf


Féminin Nombre de messages : 612
Age : 34
Localisation : Bellignies
Date d'inscription : 15/12/2008

Quelle histoire !!! Empty
MessageSujet: Quelle histoire !!!   Quelle histoire !!! EmptyMar 10 Fév - 10:49

Je vais vous raconter ce qui m'est arrivé hier ...
J'ai un voisin ( village d'à côté ) qui a des chevaux. L'hiver il les ramène derrière chez lui car il a 2 boxes et ils leurs a délimité une petite parcelle dans la grande prairie à moutons de son beau père.
Hier il m'appelle vers 16h pour me demander si je pouvais lui prêter une prairie car ses chevaux étaient encore passé à travers tous les fils et qu'il ne s'en sort pas sa parcelle est trop petite c'est le bordel ...
Donc je vais lui donner un coup de main pour descendre les chevaux jusqu'à une de mes prairie tout se passe bien il sont content de galoper comme des fous enfin ils ont de l'espace !!!
Mon voisin me dit qu'il va venir mettre de l'eau et ramener une boule foin avec le tracteur donc voilà.
Bon après fin de journée comme d'hab je vais nourrir mes grosses et je rentre à la maison.
Cette nuit vers 1h30 les chiens aboient. Bon on attend un peu avant de descendre ils aboient souvent pour rien ... Ils continuent donc ma maman va voir ce qui se passe ( yes elle s'est levée je vais pouvoir rester sous la couette ^^ ) et puis la elle arrive affolée " Steeeeeeph y a les chevaux sur la route ( mes chevaux sont en prairie jute en face de la maison ).
La c'est la panique j'enfile mon jeans je regarde par la fenêtre parce que ma maman m'a dit qu'il y avait aussi une voiture et des gens avec les chevaux.
Mes jambes tremblent, dans ma tête on est en train de voler mes chevaux !! Puis par le fenêtre je vois les chevaux, ils n'ont pas de couverture c'est pas les miens et puis là tilt ce sont les chevaux de mon voisin qui se sont sauvé de leur prairie !!! Quel soulagement.
Je saute donc dans mes bottes ( à pieds nus beurkk ) et là je vois un pauvre gars qui ne sais pas quoi faire parce que d'un coté il y a 2 chevaux sur la route et de l'autre il y a les miens qui crient et qui font des bruits de cochon car ils se sniffent lol.
La je dis ça va aller je les connais je vais les mettre dans ma prairie, le gars il me dit t'es sûre ils ont pas l'air d'accord !! Oui c'est vrai Tracy aime bien couiner quand elle dit bonjour à d'autres chevaux lol.
Mais ils se connaissent y 'a pas de soucis donc j'ouvre la barrière les 2 chevaux du voisin rentrent et je referme. Voilà sauvetage réussi bravv
Maintenant il ne reste plus qu'a appeler le proprio au beau milieu de la nuit pour lui raconter tout ça clin Bah oui j'ai quand même hésiter avant de le réveiller mais bon je me suis dit que si demain il passe voir les chevaux avant d'aller bosser et qu'il les trouve pas il va avoir un gros stress quand même !!
Donc voilà pour la petite histoire alors bon aujourd'hui il fait un temps de chien j'ai un joli petit troupeau de chevaux qui laboure ma prairie et qui bouffent mon foin comme des morfales ( bah oui pas de grain ce matin sinon il y aurait eu de la bagarre et un rude bazar à mon avis )
Ahh la la quand même quelle histoire clin


Dernière édition par Stf le Mar 10 Fév - 12:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://steph-tracy-fillie.skyblog.com
Blue
Chevronné
Chevronné
Blue


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 59
Localisation : Lessines
Date d'inscription : 27/11/2006

Quelle histoire !!! Empty
MessageSujet: Re: Quelle histoire !!!   Quelle histoire !!! EmptyMar 10 Fév - 11:36

Histoire qui se termine bien ! Ouf. Pas mal en tout cas pour quelqu'un qui souhaitait rester sous la couette. mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Petit Matin
Familiarisé
Familiarisé
Petit Matin


Féminin Nombre de messages : 754
Age : 67
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 02/11/2006

Quelle histoire !!! Empty
MessageSujet: Re: Quelle histoire !!!   Quelle histoire !!! EmptyMar 10 Fév - 11:47

tu es une gentille toi , mais veille quand même à ce qu'il agisse rapidement , avec certains , trop de sollicitude mène au sans-gêne ...tu pourrais bien rester avec ton troupeau un certain temps ... sedem
Revenir en haut Aller en bas
surinette
Virtuose
Virtuose
surinette


Féminin Nombre de messages : 3554
Age : 36
Localisation : Quévy/Mons (Hainaut)
Date d'inscription : 19/11/2008

Quelle histoire !!! Empty
MessageSujet: Re: Quelle histoire !!!   Quelle histoire !!! EmptyMar 10 Fév - 11:54

purée ils sont vachement fugueurs les chevaux de ton voisin..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hypnotic-dog.be
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

Quelle histoire !!! Empty
MessageSujet: Re: Quelle histoire !!!   Quelle histoire !!! EmptyMar 10 Fév - 12:13

Stf a écrit:
Je vais vous raconter ce qui m'est arrivé hier ...
..Mes jambes tremblent dans ma tête;)

Faudra que tu m'explique comment. mort de rire

Sans virgule c'est très drôle à lire. mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Noémie
Fan
Fan
Noémie


Nombre de messages : 357
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 20/05/2008

Quelle histoire !!! Empty
MessageSujet: Re: Quelle histoire !!!   Quelle histoire !!! EmptyMar 10 Fév - 12:21

Heu bin il t'en rrive de ces choses j'espère que sa sera pas toutes les nuits comme ca ! haha
Revenir en haut Aller en bas
Stf
Star
Star
Stf


Féminin Nombre de messages : 612
Age : 34
Localisation : Bellignies
Date d'inscription : 15/12/2008

Quelle histoire !!! Empty
MessageSujet: Re: Quelle histoire !!!   Quelle histoire !!! EmptyMar 10 Fév - 12:58

Voilà Arlette j'ai mis une virgule clin

Petit Matin c'est vrai que je ne veux pas garder un tel troupeau pour l'hiver mais je ne me fais pas de soucis il n'est pas du genre sans gêne. Et puis si c'est a moi que ça arrivait je serait quand même soulagée que quelqu'un puisse me dépanner 1 jour ou 2 en attendant que tout rentre dans l'ordre parce que c'est vrai que quand ce genre de souci arrive en semaine avec le boulo pas toujours évident de gérer je pense.
Mais en tout cas ça n'a pas l'air de déplaire à mes chevaux d'avoir un peu de compagnie ^^ C'est vrai qu'en été ils sont souvent en prairie tous ensemble chez l'un ou chez l'autre et puis finalement c'est une chance qu'ils se connaissent et surtout qu'ils connaissent ma prairie sinon je ne sais pas où ils seraient parti ...
Enfin quand même ils nous en feront toujours voir de toute les couleurs nos poilus ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://steph-tracy-fillie.skyblog.com
didi
Expert
Expert
didi


Féminin Nombre de messages : 2546
Age : 51
Localisation : Biesme
Date d'inscription : 03/09/2008

Quelle histoire !!! Empty
MessageSujet: Re: Quelle histoire !!!   Quelle histoire !!! EmptyMar 10 Fév - 15:34

Waouww....quel stress!!! Enfin, ton voisin sait ce qu il doit faire pour ses clotures clin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle histoire !!! Empty
MessageSujet: Re: Quelle histoire !!!   Quelle histoire !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle histoire !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire d'âne !
» Quelle selle?
» quelle est la difference...
» histoire de pipi
» L'histoire d'Amandine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Divers :: Salon Détente-
Sauter vers: