Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Danger à être végétarienne

Aller en bas 
+11
Fehlynn
Missouri
Olivier2411
lemon
Filette
Blue
SpectacleEquestre
Jack.Linka
shaver
arlette
sakura85
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sakura85
Vu
Vu
sakura85


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 38
Localisation : Tertre
Date d'inscription : 03/02/2009

Danger à être végétarienne Empty
MessageSujet: Danger à être végétarienne   Danger à être végétarienne EmptyMer 18 Fév - 13:57

Alors voilà, je suis végétarienne depuis peu. A cette annonce dans mon entourage çà à été des: c'est n'importe quoi, tu vas finir anémiée, etc...
Et vous comment votre entourage a-t-il pris la chose?

Pensez-vous qu'il y est un danger à être végétarien?(niveau carence par ex)
Revenir en haut Aller en bas
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

Danger à être végétarienne Empty
MessageSujet: Re: Danger à être végétarienne   Danger à être végétarienne EmptyMer 18 Fév - 14:53

Cela dépend si tu consommes quand même des produits animaux, genre produits laitiers, oeufs. Sinon, oui c'est mauvais. Nous devons trouver dans notre alimentation certains acides aminés qui nous sont nécessaires et qui ne se retrouvent que dans le règne animal. Donc à ne consommer que du végétal tu cours aux carences.

Je suis mal placée pour en parler de facon objective, car je suis plutôt du genre carnivore.... clin A tel point que la viande de boeuf je la mange "bleue". Mais l'être humain est un "omnivore" (comme le porc.... Gr sourire ) donc il doit y avoir de tout dans son alimentation pour qu'elle soit équilibrée. Et une alimentation strictement végétale est pour moi une erreur. Maintenant si tu ne veux plus manger de viande, il y a encore le poisson, les crustacés, le lait, le fromage, les oeufs.
Revenir en haut Aller en bas
shaver
Habitué
Habitué
shaver


Féminin Nombre de messages : 221
Age : 53
Localisation : Livarchamps
Date d'inscription : 05/02/2009

Danger à être végétarienne Empty
MessageSujet: Re: Danger à être végétarienne   Danger à être végétarienne EmptyMer 18 Fév - 16:19

l'idéal si tu "deviens" végétarienne serait d'aller voir un nutritionniste qui t'aiderai dans un premier temps à créer tes menus
Revenir en haut Aller en bas
Jack.Linka
Familiarisé
Familiarisé
Jack.Linka


Féminin Nombre de messages : 871
Age : 40
Localisation : Frameries
Date d'inscription : 07/04/2008

Danger à être végétarienne Empty
MessageSujet: Re: Danger à être végétarienne   Danger à être végétarienne EmptyMer 18 Fév - 16:25

arlette a écrit:
Maintenant si tu ne veux plus manger de viande, il y a encore le poisson, les crustacés, le lait, le fromage, les oeufs.

Je ne vais pas faire un débat là dessus mais le poisson est un être vivant au même titre qu'un boeuf.

Pourquoi ne plus manger de boeuf mais continuer le poisson? c'est un non sens.

La philosophie du végétarisme est de ne plus sacrifier de vie animale à son profit.

c'était juste une petite parenthèse..; Gr sourire

Pour répondre à la question. Je suis végétarienne depuis que j'ai 12 ans, j'en ai 25 donc ça fait 13 ans. J'ai une prise de sang excellente, moins de mauvais cholestérol que la moyenne et en manque absolument de rien!

Les produis à base de Quorn sont enrichis en fer et ont le même apport qu'un steak.

De plus, il y a plusieurs associations d'aliments que tu peux faire pour une meilleure assimilation de certains minéraux etc.

Il y a de nombreux sites à ce sujet et un qui est (je trouve) intéressant est:

www.vegetarisme.info

Ils proposent plusieurs livres sur comment manger sainement.
Revenir en haut Aller en bas
SpectacleEquestre
Vu
Vu
SpectacleEquestre


Féminin Nombre de messages : 73
Age : 30
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/01/2009

Danger à être végétarienne Empty
MessageSujet: Re: Danger à être végétarienne   Danger à être végétarienne EmptyMer 18 Fév - 16:33

J'ai déjà pensé a l'être mais ma maman n'est pas de la même idée que moi, cela serait trop dûre de me faire manger et alors chez les amis...
Je me klimite assez dans les viendes, je ne mange que du beuf, porc et poulat, rien d'autre zen viende et le poisson c'est soles est cabiauts

Mais on m'a déjà dis que c'était importent de manger de tout donc, pour l'instant je reste 'omnivore' mais peut-être plustard je serais végétarienne
Revenir en haut Aller en bas
http://spirit-alicia.e-monsite.com
Jack.Linka
Familiarisé
Familiarisé
Jack.Linka


Féminin Nombre de messages : 871
Age : 40
Localisation : Frameries
Date d'inscription : 07/04/2008

Danger à être végétarienne Empty
MessageSujet: Re: Danger à être végétarienne   Danger à être végétarienne EmptyMer 18 Fév - 16:45

SpectacleEquestre a écrit:
J'ai déjà pensé a l'être mais ma maman n'est pas de la même idée que moi, cela serait trop dûre de me faire manger et alors chez les amis...
Je me klimite assez dans les viendes, je ne mange que du beuf, porc et poulat, rien d'autre zen viende et le poisson c'est soles est cabiauts

Mais on m'a déjà dis que c'était importent de manger de tout donc, pour l'instant je reste 'omnivore' mais peut-être plustard je serais végétarienne

J'ai une question: pourquoi ceux-là plus que les autres? qu'est-ce qui a aiguillé ton choix sur ces animaux-là précisemment?

Aucune critique mais comme je ne comprends pas j'aime bien demander! Gr sourire
Revenir en haut Aller en bas
shaver
Habitué
Habitué
shaver


Féminin Nombre de messages : 221
Age : 53
Localisation : Livarchamps
Date d'inscription : 05/02/2009

Danger à être végétarienne Empty
MessageSujet: Re: Danger à être végétarienne   Danger à être végétarienne EmptyMer 18 Fév - 16:50

j'ai aussi des questions.... j'ai plusieurs amis qui sont végétariens et je ne parviens pas à m'y retrouver...

pour moi vététarien c'est ni viande ni poisson mais ok pour le lait et les oeufs, sans ces deux derniers ainsi que les graisses animales on parle alors de végétaLien juste???

mais dans ces amis, certains mangent du poisson, d'autres pas, certains des crustacés ok mais pas de poisson non plus...

il y a plusieurs "sous-groupes" de végétarien ou c'est eux qui font comme ça????

merci de m'éclairer
Revenir en haut Aller en bas
Blue
Chevronné
Chevronné
Blue


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 59
Localisation : Lessines
Date d'inscription : 27/11/2006

Danger à être végétarienne Empty
MessageSujet: Re: Danger à être végétarienne   Danger à être végétarienne EmptyMer 18 Fév - 17:54

Effectivement shaver, il y a une différence entre :

le végétarisme est une pratique alimentaire qui exclut toute chair animale (viande, poisson, fruits de mer). Le végétarisme n'implique pas l'exclusion du miel, des œufs, du lait et des produits dérivés de celui-ci.

et le végétalisme qui exclut aussi les dérivés comme les oeufs et les produits laitiers.

Moi aussi je "trie" mais pourquoi une viande plus qu'une autre je ne saurais pas l'expliquer...
Revenir en haut Aller en bas
Filette
Missionnaire
Missionnaire
Filette


Féminin Nombre de messages : 3234
Age : 36
Localisation : Mettet/ Namur
Date d'inscription : 18/10/2006

Danger à être végétarienne Empty
MessageSujet: Re: Danger à être végétarienne   Danger à être végétarienne EmptyMer 18 Fév - 18:04

Blue a écrit:
Effectivement shaver, il y a une différence entre :

le végétarisme est une pratique alimentaire qui exclut toute chair animale (viande, poisson, fruits de mer). Le végétarisme n'implique pas l'exclusion du miel, des œufs, du lait et des produits dérivés de celui-ci.

et le végétalisme qui exclut aussi les dérivés comme les oeufs et les produits laitiers.

Moi aussi je "trie" mais pourquoi une viande plus qu'une autre je ne saurais pas l'expliquer...

pareil...
sauf que je sais pourquoi je ne mange pas de lapin! clin

maintenant, j'essaye de diminuer la quantité de viande que je mange mais étant donné que c'est ma maman qui cuisine je n'ai pas mon mot a dire.

en fait, peut etre qu'on va avoir plus facile a manger du boeuf ou du porc parce qu'un steak ou une tranche de jambon ne va pas ressembler a l'animal avant, et du poulet parce que "c'est débile de toute façon, un poulet" (^^vraiment entendu en cours de bio il y a quelques années)

alors que du veau, du cheval, du lapin,de l'agneau ...on imagine plus facilement le ptite bèbète (ou la grosse, dans le cas du cheval :p) et que ça nous fait mal au coeur.
explication plausible, non???
Revenir en haut Aller en bas
sakura85
Vu
Vu
sakura85


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 38
Localisation : Tertre
Date d'inscription : 03/02/2009

Danger à être végétarienne Empty
MessageSujet: Re: Danger à être végétarienne   Danger à être végétarienne EmptyMer 18 Fév - 18:20

Merci Jack.Linka pour le site Gr sourire
Revenir en haut Aller en bas
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

Danger à être végétarienne Empty
MessageSujet: Re: Danger à être végétarienne   Danger à être végétarienne EmptyMer 18 Fév - 19:19

Ben vous faites ce que vous voulez, mais moi, à part le cheval bien entendu, je mange de tout.
Tout cela n'est qu'une question d'opinion et de philosophie. Mais je n'en démordrai pas, tous les produits végétaux manquent d'acides aminés souffrés. Donc végétarien, pourquoi pas, mais végétaLien, danger !
Revenir en haut Aller en bas
Jack.Linka
Familiarisé
Familiarisé
Jack.Linka


Féminin Nombre de messages : 871
Age : 40
Localisation : Frameries
Date d'inscription : 07/04/2008

Danger à être végétarienne Empty
MessageSujet: Re: Danger à être végétarienne   Danger à être végétarienne EmptyMer 18 Fév - 20:07

Shaver, un végétarien ne mange pas de poisson ni crustacé sinon ça s'appelle un piscivore ( je vous ai appris quelque chose ce soir hein! haha )

Mon père se prétend végétarien alors qu'il mange du poisson grr non non papa tu es piscivore! mort de rire

Pour le végétalisme, je trouve aussi que c'est un peu dangereux mais on n'a pas d'étude qui prouve le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
lemon
Star
Star
lemon


Masculin Nombre de messages : 616
Age : 56
Localisation : Lens
Date d'inscription : 23/05/2008

Danger à être végétarienne Empty
MessageSujet: Re: Danger à être végétarienne   Danger à être végétarienne EmptyMer 18 Fév - 21:36

Bbrrr ,... on est reparti pour un match. barbec

Vais co devoir vous calmer..

Je n'y connais rien moi à votre brol de proteïne et tout l'fourbi.

Mais, je suis un " viandeu" d'ailleur, j'ai des trippes dans l'frigo pour dmain
(du cra bouilot comme je dis).

Mais, si je n'ai pas ma dose de VERT tout les jours, je crève.

Je l'ai deja dis, je suis né à la ferme.
ne pas manger de viande ne va pas sauver le monde.
ne pas manger de légumes on devient tout blanc.

citation du jours:
Faut respecter l'herbe, le pisanli et le lapin qui les mange.

je vais juste répondre donc:
Fais ce que tu as envie de faire au moment où tu le sens et au diable le reste.


secret Miam du lapin,.;
Revenir en haut Aller en bas
Olivier2411
Fan
Fan
Olivier2411


Masculin Nombre de messages : 488
Age : 40
Localisation : Saint-Ghislain
Date d'inscription : 15/01/2009

Danger à être végétarienne Empty
MessageSujet: Re: Danger à être végétarienne   Danger à être végétarienne EmptyMer 18 Fév - 21:59

sakura85 a écrit:
Alors voilà, je suis végétarienne depuis peu. A cette annonce dans mon entourage çà à été des: c'est n'importe quoi, tu vas finir anémiée, etc...
Et vous comment votre entourage a-t-il pris la chose?

Pensez-vous qu'il y est un danger à être végétarien?(niveau carence par ex)

Non si tu respectes l'équilibre dans ta façon de te nourrir. Avant j'etais végétarien, maintenant je mange des viandes blanches et parfois un steak. Le fait d'être végétarien était pas très compatible avec la vie de famille (toujours se faire un menu à part).

Si tu n'aimes pas la viande, mange des oeufs et du poisson. Maintenant, quelle est ta motivation à être végétarienne?
Revenir en haut Aller en bas
Missouri
Nouveau
Nouveau
Missouri


Féminin Nombre de messages : 31
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 05/01/2009

Danger à être végétarienne Empty
MessageSujet: Re: Danger à être végétarienne   Danger à être végétarienne EmptyJeu 19 Fév - 10:39

Je suis végétarienne depuis 3/4 ans, je mange plus de viande, d'oeufs, de crustacés (berk) et de poisson (ça parait logique mais aller savoir pourquoi les gens me demande si je mange du poisson même en sachant que je suis végétarienne...)

Prend régulièrement des compléments alimentaires et ça ira très bien =) Mange beaucoup de fruits, boit de l'eau et fait du sport c'est encore le meilleur moyen d'être en bonne santé =)
Revenir en haut Aller en bas
Fehlynn
Expérimenté
Expérimenté
Fehlynn


Féminin Nombre de messages : 1915
Age : 38
Localisation : Dour, Belgique
Date d'inscription : 11/01/2009

Danger à être végétarienne Empty
MessageSujet: Re: Danger à être végétarienne   Danger à être végétarienne EmptyJeu 19 Fév - 10:46

Il est vrai que manger de la viande aide pas mal à gérer le fer et le magnésium...
Moi j'en mangeais pas mal avant "Tiens mange ça, c'est bon pour la santé"...
Au final je suis anémiée depuis plus de 5 ans...
Et j'ai eu beau prendre des médocs, je ne fixe pas le fer... Alors on m'a aussi donné des capsules de magnésium... Rien à faire... Si jamais je stoppe, tout redescend...

le mieux est de prendre des comprimés de fer, magnésium et de vitamines... Enfin des compléments alimentaires quoi clin
Revenir en haut Aller en bas
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

Danger à être végétarienne Empty
MessageSujet: Re: Danger à être végétarienne   Danger à être végétarienne EmptyJeu 19 Fév - 15:09

Perspectives réjouissantes: avaler des pilules ! Ben là c'est moi qui dis BEURK ! vomi
Revenir en haut Aller en bas
Jack.Linka
Familiarisé
Familiarisé
Jack.Linka


Féminin Nombre de messages : 871
Age : 40
Localisation : Frameries
Date d'inscription : 07/04/2008

Danger à être végétarienne Empty
MessageSujet: Re: Danger à être végétarienne   Danger à être végétarienne EmptyJeu 19 Fév - 17:50

lemon a écrit:
je vais juste répondre donc:
Fais ce que tu as envie de faire au moment où tu le sens et au diable le reste.

100% d'accord avec toi Lemon!

Je me sens mieux dans ma peau et dans ma tête depuis que je ne mange plus d'être vivant mais je ne juge pas ceux qui le font et se sentent bien.

L'important est de se sentir bien avec soi-même et avec ses convictions Gr sourire
Revenir en haut Aller en bas
Jack.Linka
Familiarisé
Familiarisé
Jack.Linka


Féminin Nombre de messages : 871
Age : 40
Localisation : Frameries
Date d'inscription : 07/04/2008

Danger à être végétarienne Empty
MessageSujet: Re: Danger à être végétarienne   Danger à être végétarienne EmptyJeu 19 Fév - 17:53

arlette a écrit:
Perspectives réjouissantes: avaler des pilules ! Ben là c'est moi qui dis BEURK ! vomi

Ne fais pas une généralité Arlette Gr sourire

Je ne prends AUCUN complèment de rien et je suis en pleine forme.

j'ai commencé tôt aussi à être végétarienne c'est peut-être pour ça, le corps s'habitue je n'en sais rien.

Quoi qu'il en soit, je suis super en forme sans complèment alimentaire et en manque de rien (faudrait même que je perdre quelques kilos... mais chuuuut)
Revenir en haut Aller en bas
Equibus
Entraîné
Entraîné
Equibus


Féminin Nombre de messages : 1448
Age : 38
Localisation : Mons
Date d'inscription : 05/02/2008

Danger à être végétarienne Empty
MessageSujet: Re: Danger à être végétarienne   Danger à être végétarienne EmptyJeu 19 Fév - 18:14

arlette a écrit:
Perspectives réjouissantes: avaler des pilules ! Ben là c'est moi qui dis BEURK ! vomi

+1

svt les gens végétariens doivent font des cures de magnésium , d'oligo éléments etc etc

Si c'est pr se dire végétarien et prendre des compléments alimentaires pr combler les déficits alimentaires, j'en vois pas l'intérêt non plus...si ce n'est jouer avec sa santé


Dernière édition par Equibus le Jeu 19 Fév - 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://x-paradise-horses-x.skyblog.com
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

Danger à être végétarienne Empty
MessageSujet: Re: Danger à être végétarienne   Danger à être végétarienne EmptyJeu 19 Fév - 18:59

Jack.Linka a écrit:
arlette a écrit:
Perspectives réjouissantes: avaler des pilules ! Ben là c'est moi qui dis BEURK ! vomi

Ne fais pas une généralité Arlette Gr sourire

Je ne prends AUCUN complèment de rien et je suis en pleine forme.

j'ai commencé tôt aussi à être végétarienne c'est peut-être pour ça, le corps s'habitue je n'en sais rien.

Quoi qu'il en soit, je suis super en forme sans complèment alimentaire et en manque de rien (faudrait même que je perdre quelques kilos... mais chuuuut)
Ne mangerais-tu pas du chocolat en cachette ? Hum? et au lait en plus ? clin
Revenir en haut Aller en bas
lemon
Star
Star
lemon


Masculin Nombre de messages : 616
Age : 56
Localisation : Lens
Date d'inscription : 23/05/2008

Danger à être végétarienne Empty
MessageSujet: Re: Danger à être végétarienne   Danger à être végétarienne EmptyJeu 19 Fév - 19:37

Repartis dans vos délires ?
Revenir en haut Aller en bas
Jack.Linka
Familiarisé
Familiarisé
Jack.Linka


Féminin Nombre de messages : 871
Age : 40
Localisation : Frameries
Date d'inscription : 07/04/2008

Danger à être végétarienne Empty
MessageSujet: Re: Danger à être végétarienne   Danger à être végétarienne EmptyJeu 19 Fév - 21:06

arlette a écrit:
Jack.Linka a écrit:
arlette a écrit:
Perspectives réjouissantes: avaler des pilules ! Ben là c'est moi qui dis BEURK ! vomi

Ne fais pas une généralité Arlette Gr sourire

Je ne prends AUCUN complèment de rien et je suis en pleine forme.

j'ai commencé tôt aussi à être végétarienne c'est peut-être pour ça, le corps s'habitue je n'en sais rien.

Quoi qu'il en soit, je suis super en forme sans complèment alimentaire et en manque de rien (faudrait même que je perdre quelques kilos... mais chuuuut)
Ne mangerais-tu pas du chocolat en cachette ? Hum? et au lait en plus ? clin

bin du lait j'en bois donc pas de souci à ce niveau! blag c'est au niveau des fesses que ça va plus! mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Equibus
Entraîné
Entraîné
Equibus


Féminin Nombre de messages : 1448
Age : 38
Localisation : Mons
Date d'inscription : 05/02/2008

Danger à être végétarienne Empty
MessageSujet: Re: Danger à être végétarienne   Danger à être végétarienne EmptyJeu 19 Fév - 21:11

Jack.Linka a écrit:


c'est au niveau des fesses que ça va plus! mort de rire

tant que ce sont les fesses et pas le cerveau...ça va Gr sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://x-paradise-horses-x.skyblog.com
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

Danger à être végétarienne Empty
MessageSujet: Re: Danger à être végétarienne   Danger à être végétarienne EmptyJeu 19 Fév - 21:13

[quote="Jack.Linka"][quote="arlette"]
Jack.Linka a écrit:
[



bin du lait j'en bois donc pas de souci à ce niveau! blag c'est au niveau des fesses que ça va plus! mort de rire



Ah! Les fesses ! Eternel probléme ! clin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Danger à être végétarienne Empty
MessageSujet: Re: Danger à être végétarienne   Danger à être végétarienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Danger à être végétarienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour , J'ai un petit problème avec mon trotteur
» peut-être new job...
» jalOuse, Besoin incroyable d'être SEULE
» Peut-être mon dernier message
» contente d'être parmi vous!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Divers :: Salon Détente-
Sauter vers: